• Avis aux personnes intéressées. Nous ferons demain dimanche une sortie groupée. Rendez-vous à 10 h, au niveau du parking situé sous le Viaduc, côté Dinan.

    Au programme, un petit footing le long du halage.


    votre commentaire
  • L'Athletic Club de la Rance Dinan participera le dimanche 6 mai prochain au premier tour des interclubs, catégorie Promotion. Cette compétition sur piste est réservée aux Cadets, Juniors, Espoirs, Seniors et Masters. Au terme de la journée, les classements s'effectuent par équipes.

    PREMIER TOUR DES INTERCLUBS (06/05) : AVIS AUX AMATEURS

    Lors de ce premier tour, organisé au Stade Kerraoul de Paimpol, l'ACR Dinan sera opposé aux clubs suivants : Le Penthièvre Athlétisme 2, Lannion Athlétisme 2, UACA 2, Plumaugat 2 et AC Kenanais.

    Afin de préparer au mieux cette compétition, Bernard propose à tous les athlètes intéressés, des Cadets aux Masters, des entrainements spécifiques "Interclubs" aux dates suivantes : mardi 24 (demain soir), mercredi 25 et jeudi 26 avril, mercredi 2 et jeudi 3 mai, aux horaires habituels.

    Afin de pouvoir participer aux épreuves du relais (4 X 100 mètres et 4 X 400 mètres), il nous faudra présenter au minimum 4 athlètes féminines et 4 athlètes masculins... Nous comptons sur vous.

    En cliquant sur le lien suivant, vous accéderez aux horaires et différentes épreuves de la journée : 1er Tour des Interclubs

    La participation à ce 1er tour ouvre le droit de concourir au 2d tour des Interclubs, programmé le dimanche 20 mai prochain.


    1 commentaire
  • Au menu ce week-end des athlètes de l'ACR Dinan, de la course sur route, un trail nature et un trail urbain. Le tout sous un beau soleil...

    Rendez-vous désormais incontournable du challenge Crédit Agricole du Pays de Dinan et des courses hors stade en Bretagne, les Foulées Evrannaises se sont disputées vendredi soir. 

    LES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    LES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINANLES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

                             Jérôme                                                                 Antoine                                                                  Isabelle

    L'épreuve phare de cette manifestation, le 10 km mesuré et qualificatif pour le Championnat de France de la spécialité, a vu la participation de 10 licenciés de l'ACR Dinan. Un beau plateau, guidé par Jérôme (Poilvé), 16e au général et 3e Master 1, dans un chrono de 36'09". Viennent ensuite, Laurent (Tostivint), en 36'56" (23e au général, 5e M1), Jean-Yves (Pinsard) en 38'31" (43e au général, 9e M1) et Denis (Barbé) en 38'54" (50e au général, 11e M1).

    Après ce quatuor de Masters 1, on retrouve un trio de Cadets de l'ACR, avec pour meneur Antoine (Jamet), en 39'05 (55e au général), suivi d'Alexandre (Hello), en 40'18" (77e) puis de Lucas (Juguet), en 40'54" (89e). Ces bons chronos permettent à Antoine de monter sur la 2e marche du podium des cadets et à Alexandre sur la 3e. Bravo !

    Toujours chez les Hommes, nous retrouvons ensuite Patrick (Leblanc), en 40'55" (90e au général et 5e M2) puis Jean-Yves (Loutrage) en 1h06'02" (561e au général).

    Chez les féminines, après son succès 15 jours plus tôt à Quévert, Isa (Guillard) se classe 3e de sa catégorie (Master 1) dans un chrono de 42'47".

    Si Isa avait déjà sa qualification "en poche" pour le Championnat de France du 10 km, elle est rejointe après cette course par Jérôme et Laurent. Les minimas à réaliser pour ces 2 athlètes Masters 1 étaient de 37'00". 

    Sur l'épreuve du 5 km, disputée en ouverture, Mathis (Guinche) se classe 7e du général et 1er Cadet en 17'35", alors qu'Aurélie (Gaudin) boucle la distance en 29'54". Elle est 108e au général et 4e des Minimes filles.

    Fresnaye Trail : une victoire de plus pour Christelle

    On quitte la route pour les chemins et le sable, entre Terre et Mer, avec l'organisation ce dimanche du Fresnaye Trail, à Matignon. Sur le 30 km, plus longue distance de ce trail, Christelle (Mesnage) s'impose facilement, en 2h54'41", avec près de 5' sur sa poursuivante immédiate. Fatiguée, mais contente : "Ce trail est assez technique et j'avais accumulé un peu de fatigue. La forme était là mais comme je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de distance, les derniers kilomètres ont été un peu plus durs".

    Un tail également au programme pour Christophe, mais en ville celui-ci : le trail urbain de Rennes. 24 km, 2700 marches (dont 350 pour accéder au 15e étage de la tour de la Sécurité Sociale), un super parcours. A faire au moins une fois !


    2 commentaires
  • Mieux vaut tard que jamais, voici les résultats du week-end...

    Les championnats des Côtes d'Armor d'épreuves combinées, catégories Benjamins à Seniors, se sont déroulés le week-end dernier à Lannion. Seuls 2 athlètes de l'ACR Dinan étaient inscrits à cette compétition, en la personne de Lucas (Granger) et de Antoine (de la Villeboisnet).

    Pluie, vent, orage, soleil, ont accompagné nos 2 cadets durant les 10 épreuves qu'ils avaient à disputer. Des conditions météorologiques qui n'ont pas dérangé Lucas puisque ce dernier occupait la première place de sa catégorie après 7 épreuves. Moins à l'aise à la perche, au javelot et sur le 1500 mètres, les 3 dernières épreuves de la journée, Lucas se classera finalement au pied du podium, 4e.

    De son côté, Antoine, victime d'une blessure lors du concours du saut à la perche, termine à la 10e place du classement général.

    Réaction de Bernard (Gaudin), entraineur des jeunes athlètes de l'ACR Dinan et accompagnateur durant cette compétition : "Pour leur premier Décathlon, Lucas et Antoine ont réalisé de belles performances durant ce week-end. J'ai apprécié leurs efforts".

    Retrouvez les résulats de cette compétition en cliquant sur ce lien


    votre commentaire
  • Ce week-end du 7 et 8 avril était riche en évènements avec une compétition pour les benjamins et mimines côté jeunes, et des épreuves sur route pour les adultes de l'ACR Dinan. 

    Première compétition extérieure de l'année 2018 pour les jeunes, les championnats des Côtes d'Armor "Triathlon" catégories Benjamins et Minimes se sont déroulés samedi au stade Hélène Boucher à St Brieuc. En l'absence d'Etienne (Crucay), malade, ce sont 7 athlètes de l'ACR Dinan qui avaient fait le déplacement : Violette (Leboucher) et Clara (Le Carré) chez les Benjamines, Servane (Sagean), Annaëlle (Tiger), Manon (Le Carré), Alice (Blanchot) et Anouck (Boutard) chez les Minines.

    Afin d'être classés, les enfants devaient participer à 3 épreuves, dont 1 sprint, 1 lancer et 1 concours. Les classements dans chaque discipline étaient ensuite additionnés, donnant ainsi le classement général du Triathlon.

    En benjamines, belle 14e place au général de Violette (100 mètres, Disque et Longueur), qui lui permet d'être sélectionnée pour un match intercomité se déroulant fin avril à Tours. Clara de son côté termine à une méritoire 20e place sur 113 classées.

    Chez les minimes, Anouck termine 1re des Dinannaises et 57e au général, suivie par Alice (81e), Manon (88e), Sevane (90e) et Annaëlle (104e). Bravo à toutes pour leur participation et motivation et un grand merci aux parents d'avoir accompagné les enfants durant cette journée.

    Retrouvez les résultats de ce triathlon en cliquant sur ce lien

    Course sur route : de Liffré à Quévert

    Le semi-marathon de Liffré couru ce dimanche servait de support au championnat de Bretagne de la distance. Un titre officiel remporté en catégorie Master féminines 1 par Christelle (Mesnage) dans un excellent chrono de 1h29'27". Christelle se classe 4e du classement général féminin.

    LES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Plus près de nous se déroulait la 4e épreuve du Challenge Crédit Agricole du Pays de Dinan. Sur un circuit technique de 11 km, composé de routes et de chemins, Isa (Guillard) s'est hissée sur la plus haute marche du podium en remportant le classement féminin. Une première pour l'athlète Dinannaise !!!

    LES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Chez les hommes, David (Levavasseur) remporte la catégorie des Masters 1 et se classe 2e du général. Jérôme (Poilvé) se classe 2e M1 et 5e au général, suivi ensuite de Olivier (L'Homme), 16e (et 1er M2 !), Nicolas (Levavasseur), 18e, Patrick (Leblanc), 24e (et 2e M2).

    Sur la course de 5 km, Alexandre (Hello) termine à la 5e place du général et 1er des Cadets, alors qu'Hélène (Laplanche) se classe 47e et 4e M1.

    Marathon de Paris

    LES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    L'ACR Dinan était également représenté sur le marathon de Paris. Pour sa 2e participation sur cette distance, Aude (de la Mettrie) s'était donnée pour objectif d'améliorer son chrono de 2h52' réalisé en novembre dernier à La Rochelle. Mais fatiguée, la championne des Côtes d'Armor de cross 2018 a ralenti l'allure après le semi faute de pouvoir tenir le rythme. Elle termine en 3h11', après avoir accompagné Christophe (Moraines) lors des derniers kilomètres. Victime de problèmes de dos puis d'une blessure aux adducteurs lors de la préparation de ce marathon, l'athlète Dinannais se satisfait de ce chrono. Mais que les derniers kilomètres ont été longs pour lui... Olivier (Daugan), en méforme suite à des ennuis de santé, a quant à lui mis le clignotant au 19e kilomètre.


    1 commentaire
  • INFORMATION CE LUNDI 9/04 DE DINAN AGGLOMERATION :

    Madame , Monsieur,

    Je vous informe que la piste du stade Maurice Benoist est finalement disponible.

    Nous vous informerons dès que nous aurons la date de reprise des travaux.

    A SUIVRE...

     

    RENOVATION DE LA PISTE D'ATHLETISME : REPRISE DES TRAVAUX

    La rénovation de la piste d'athlétisme du Stade Maurice Benoist, entamée en 2017 et mise en suspens durant la période hivernale, reprendra le lundi 9 avril prochain. Il ne sera dès lors plus possible d'accéder à l'intérieur du Stade pour y effectuer les entrainements. Nous nous redirigerons probablement vers le complexe sportif des Cordiers.

    La fin des travaux est estimée à la mi-septembre prochain. A cette date, nous bénéficierons alors (et enfin !) d'un vraie piste d'athlétisme, en tartan, de 6 couloirs et d'une longueur de 400 mètres. Un super outil de progression...


    3 commentaires
  • Ce week-end du 24 et 25 mars était marqué par la finale hivernale des rencontres des Ecoles d'athlétisme des Côtes d'Armor. Organisée à Merdrignac, cette manifestation concernait les catégorie Eveil Athlétique et Poussins-Poussines.

    Huit enfants de l'ACR Dinan avaient ainsi répondu présent en dépit d'une information tardive suite à des difficultés d'organisation : Nina (Vandin), Manon (Legallais), Elowen (Gillouaye Goudard) et Lilou (Labbé) pour les féminines, Lucas (Maugère), Félix (Le Corre), Reuben (Creighton Villalonga), et Grégoire (Morant) côté garçons.

    LES RESULTATS DU WE DES ATHLETES DE L'ACR DINANLES RESULTATS DU WE DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Une équipe mixte qui n'a pas manqué de se mettre en valeur en remportant en effet sa catégorie lors de l'une des 2 épreuves de la journée : le cross biathlon. Le but était pour les enfants de chaque équipe de courir pendant 15' sur un circuit d'environ 400 mètres, avec un arrêt à chaque tour pour lancer le plus loin possible un médecine ball de 1 kg. "Notre équipe Mixte s'est imposée dans sa catégorie et a reçu les félicitations des organisateurs. Elle a en effet réalisé quasiment le même nombre de points que la première équipe poussine composée uniquement de garçons" pouvait se réjouir Lisa (Lécuyer Donnio), responsable des jeunes de l'ACR durant cette rencontre. "La manifestation s'est terminée un peu plus tôt que prévu. Et tant mieux pour les enfants, ils étaient fatigués par cette journée dans la boue".

    Un grand Merci à Lisa et aux mamans de Lilou et de Nina, accompagnatrices et présentes durant toute la rencontre, sans elles les enfants n'auraient pas pu participer à cette finale hivernale des rencontres des Ecoles d'athlétisme !

    La prochaine rencontre, estivale cette fois-ci, sera organisée le 19 mai prochain. Le lieu reste à déterminer.

    Trail des Vallées à St Pierre de Plesguen

    La 2e édition du Trail des Vallées, organisé à St Pierre de Plesguen, a vu les athlètes de l'ACR Dinan se mettre également en évidence.

    Natacha (Tarlet), se classe première du classement féminin sur le 35 km (en 3h54'49"), même chose pour Christelle (Mesnage), victorieuse du 22 km en 2h03'43", alors qu'Olivier (L'Homme) remporte sur cette même distance la catégorie des V2 en 2h03'42" (20e au classement général). Jean-Yves (Pinsard) de son côté se classe 18e du général en 2h01'56".

    Sur le 15 km des Foulées de Chateaubourg, belle 7e place au général de Pascal (Binois) dans un chrono de 56'25".


    votre commentaire
  • La 2e épreuve du Challenge Crédit Agricole du Pays de Dinan se déroulait ce dimanche aux Champs Géraux. Au programme, un parcours de 12 km, entre routes et chemins, autour des étangs de la Vallée du Brice.

    LES RESULTATS DU WE DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    LES RESULTATS DU WE DES ATHLETES DE L'ACR DINANLES RESULTATS DU WE DES ATHLETES DE L'ACR DINANLES RESULTATS DU WE DES ATHLETES DE L'ACR DINANLES RESULTATS DU WE DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    En l'absence de Domise et de David (Levavasseur), 1er et 2e une semaine plus tôt lors du trail du Bois Joli, la lutte pour la victoire aux Champs Géraux s'annonçait indécise entre Hercouet (Team Sports 2000), Jérôme (Poilvé) de l'ACR Dinan, Le Nouail (EAPB) ou encore Bernard (Plumaugat). Mais c'était sans compter sur le Brétillien Piquet (Bruz Athlétisme) et sur Helleux (Avranches), 2 athlètes absents lors de la course inaugurale du Challenge.

    Le premier nommé s'imposait au terme des 12 km dans un chrono de 42'40", suivi 26" plus tard par Helleux. Venaient ensuite Hercouet (43'40") puis Jérôme, 4e en 44'05". Comme une semaine plus tôt au Bois Joli, l'athlète de l'ACR Dinan échouait ainsi au pied du podium, tout en s'adjugeant malgré tout la 3e place de la catégorie des Masters 1.

    L'ACR était également bien représenté sur le podium des Masters 2, grâce à la victoire dans cette catégorie d'Olivier (L'Homme), en 46'12", et la 2e place de Patrick (Leblanc), en 49'40". Olivier se classe 9e au général, Patrick 27e.

    Nicolas (Levavasseur) termine de son côté en 16e position au général avec un chrono de 47'92", alors que Jean-Yves (Loutrage) pointe à la 135e place en 1h07'.

    Une présence en quantité et de qualité des athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan. Félicitations à eux !

    PHOTOS 1   PHOTOS 2

    Course sur route : 10 km de Miniac

    Les 10 km de Miniac Morvan (35) étaient organisés également ce dimanche. 3 athlètes de notre clubs avaient fait le déplacement : Antoine (Jamet) se classe 2e Cadet et 33e au général avec un chrono de 40'39", Christelle (Mesnage), 1re féminine et 37e au général en 41'01", Alexandre (Hello), 3e Cadet et 43e du général en 41'25". Si la pluie a épargné les 284 coureurs de cette épreuve, le vent a par contre joué les trouble-fêtes.

    CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS : PLUVIEUX, BOUEUX, RADIEUX !LES RESULTATS DU WE DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    PHOTOS 1   PHOTOS 2


    1 commentaire
  • Le Championnat de France de cross-country se déroulait ce dimanche dans le domaine du château de Manehouarn à Pouay. Devant un public estimé à 20 000 personnes, sous la pluie durant la majeure partie de la journée et dans la boue, les 2 représentants de l'Athletic Club de la Rance Dinan n'ont pas déçu. Objectifs atteints pour Aude comme pour David.

    CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS : PLUVIEUX, BOUEUX, RADIEUX !

     

    David découvre...

    Le cross, les pointes, la boue, la pluie, Plouay... Rien de nouveau pour David (Levavasseur), habitué depuis de nombreuses années à disputer la saison hivernale sous les couleurs de l'ACR Dinan. Une différence malgré tout. Et de taille : pour la première fois en effet, c'est dans le cadre d'un Championnat de France que David prenait le départ ce dimanche d'un cross, au milieu d'un peloton de 350 coureurs. Alors, David ? "Il y a eu beaucoup plus d'encouragements que lors d'un cross habituel Cela a été une course nerveuse, sur un circuit très gras, avec beaucoup de relances et des petites côtes à répétition".

    L'objectif de David était de terminer dans le 1er tiers du classement. Au final, il se classe à une excellente 134e place, devançant de nombreux athlètes Bretons et Normands d'excellent niveau : "Cela restera une très belle expérience, avec un résultat très encourageant compte-tenu du niveau et de la qualité des participants"

    CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS : PLUVIEUX, BOUEUX, RADIEUX !

     

                                          ...Aude savoure

    Contrairement à David, Aude (de la Mettrie) n'arrivait pas en "boue" inconnue. Plouay constituait hier sa 5e participation à un Championnat de France de cross. La routine ? "Non, je me suis éclatée aujourd'hui, sur un vrai parcours de cross", loin en effet des hippodromes sur lesquels se déroulent habituellement la finale nationale du cross. "J'ai pris un très mauvais départ, mais j'ai remonté progressivement les filles. Et contrairement à d'habitude, j'ai su gérer le sprint final pour finalement accrocher la 41e place. J'aurais même pu faire une boucle supplémentaire...".

    Les jambes lourdes (par la préparation du Marathon de Paris), la boue et l'attente n'ont pas empêché Aude d'atteindre son objectif annoncé : finir dans les 50 premières. 41e au général, mais 34e Française en Elites (Espoirs-Seniors-Masters) et 25e de sa catégorie Seniors. Une satisfaction de plus pour l'athlète de l'ACR Dinan.

     

     Retrouvez les résultats du France de cross en cliqant sur ce lien


    4 commentaires
  • Après 2016, et la participation de Laurent (Tostivint) en catégorie Masters, l'Athletic Club de la Rance Dinan sera de nouveau représenté au Championnat de France de cross. Et doublement même, puisque 2 de ses licenciés ont brillamment acquis leur qualification pour cette compétition : Aude en catégorie Elites Féminines et David en Masters Masculins. A J - 3 de l'évènement, organisé à Plouay, rencontre avec nos 2 athlètes.

    CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS : J - 3 POUR AUDE ET DAVID

    CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS : J - 3 POUR AUDE ET DAVID

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En tant qu'athlète amateur, que représente pour vous une participation au Championnat de France de cross ?

    Aude : "Je vais peut-être paraître blasée, mais c'est pour moi juste une étape dans la saison hivernale, qui me permet de gagner des secondes, des minutes, habituellement sur des 10km, cette année sur marathon. C'est plus symbolique malgré tout cette année car c'est en Bretagne, l'année de mon retour dans la région, avec le maillot de l'ACR Dinan. Je souhaite défendre fièrement ses couleurs".

    David : "Mon objectif prioritaire lorsque nous avons débuté cette nouvelle saison de cross était de me qualifier pour les championnats de France. Je vais pouvoir me mesurer à des athlètes de haut niveau".

    Avant de vous qualifier pour ce Championnat de France, il a fallu passer par les Départementaux à Rostrenen, les Régionaux à Combourg puis les Interrégionaux à Cohiniac : comment avez-vous vécu ces différentes étapes ?

    Aude : 3 courses très différentes : le départemental dans la facilité, le Régional sous pression, mais une pression positive. J'ai maitrisé ma course, adopté une bonne stratégie, avec pour la 1re fois le sentiment d'avoir couru un "vrai cross". Aux Inters par contre, j'ai été dans le dur durant toute la course, sur un parcours que je n'ai pas aimé. Mais je savais que ce serait difficile, je ne m'étais pas vraiment reposée avant cette compétition. Je privilégie ma préparation marathon".

    David : "Mes entraînements ont été préparés et réalisés afin d’être au meilleur de ma forme pour les interrégionaux, car cette demi finale a Cohiniac était primordiale pour aller aux championnats de France". 

    Le Championnat de France, c'est (déjà) dimanche. Quel sera votre objectif ? Avez-vous effectué une préparation spécifique pour cette compétition ?

    Aude : "Je pense pouvoir viser le top 50, mais sachant que j'aurai les jambes chargées par la préparation du marathon de Paris (08/04), je ne me mettrai pas la pression non plus, pour moi l'objectif c'est le marathon. Et que je fasse 50 ou 80, ça ne me changera pas grand chose".

    David : "Mon objectif est de terminer dans le premier tiers (125e). Je n’ai pas fait de préparation particulière, au contraire même, puisque j’ai diminué les entraînements car je me sentais fatigué suite à tous ces cross".

    Ce Championnat de France symbolise la fin de la saison hivernale. Quels seront vos objectifs pour le reste de l'année sportive ?

    Aude : "Progresser sur marathon. Et ensuite m'amuser sur des trails et des triathlons. Je ferai peut-être la saison de piste également afin de retrouver de la vitesse. Mais mon Dieu je n'aime pas ça...".

    David : "Je ne me suis pas fixé d’objectif pour la suite de la saison. Je ferai le challenge Crédit Agricole Pays de Dinan mais ce ne sera pas une priorité. Je vais faire également le trail de Guerledan (Le 26 km). Je donnerai le maximum à chaque course et surtout je prendrai plaisir à courir sous les couleurs de l’ACR". 


    4 commentaires
  • CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS : 8 BILLETS ENCORE DISPONIBLES...

    Comme indiqué la semaine dernière, nous mettons à disposition des personnes intéressées par un déplacement au championnat de France de cross, organisé ce dimanche à Plouay, sur le site de Manehouarn (cf photo), des billets d'entrée à prix réduit : 2 € seulement, contre 10 € sur place.

    Il reste à ce jour encore 8 billets disponibles. Avis aux intéressés.

    S'agissant du déplacement, il s'effectuera en minibus de 9 places (complet) et par covoiturage. Le départ est programmé à 7 heures, au parking de la gare de Dinan. Première course à 9h30', avec l'épreuve des Masters. L'ACR y sera représenté par David.


    votre commentaire
  •  

    LES RESULTATS DU WE DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    LES RESULTATS DU WE DES ATHLETES DE L'ACR DINANLES RESULTATS DU WE DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Aude victorieuse au semi d'Armor; Christelle vainqueur au Bois Joli, David 2e au général, Patrick 1er Masters 2 et Jérôme 4e au général. L'ACR à l'honneur.

    Semi d'Armor : Aude, encore et toujours

    Dans le cadre de leur préparation au marathon de Paris, programmé le 8 avril prochain, Aude (de la Mettrie) et Christophe (Moraines) participaient ce dimanche au semi-marathon d'Armor.

    Sur un parcours alternant les portions montantes et descendantes, avec un vent de face sur la partie délicate du circuit, l'objectif des deux athlètes Dinannais était de se tester au milieu d'un peloton malheureusement restreint (259 classés). Partie en 2e position, derrière la Kenyane Munyutu, victorieuse en 2017, Aude réussissait à conserver le contact avec son adversaire du jour.

    Passée en 38'17" au 10e km, elle profitait du 2e passage sur la partie en faux-plat montant pour revenir puis dépasser Munyutu au 12e km. L'athlète Kenyane ne reverra jamais la Dinannaise, victorieuse de ce semi en 1h21h46'. Et un succès de plus pour Aude chez les Féminines. Elle se classe en outre 16e au classement général. Réaction mitigée malgré tout : "Je m'attendais à un parcours plus roulant. Du coup, je suis un peu déçue de mon chrono".

    De son côté, Christophe termine à la 27e place, dans un chrono de 1h24'04". Déçu également !

    Trail du Bois Joli : David placé, Christelle et Patrick vainqueurs

    Le Challenge du Crédit Agricole du Pays de Dinan, version 2018, débutait ce dimanche avec le Trail du Bois Joli. Organisé par le club de Triathlon de Dinan, cette compétition a rencontré un joli succès avec la participation de 250 coureurs.

    Si la victoire finale est revenue au Malouin Domise, on retiendra la 2e place au général de David (Levavasseur), à une semaine de sa participation au championnat de France de cross, ainsi que la 4e de Jérôme (Poilvé), à 20" du podium. Jean-Yves (Pinsard) se classe de son côté en 20e position.

    Chez les féminines, Christelle (Mesnage) n'a pas fait de détail en s'imposant facilement face à E. Perrot et G. Hervé. Elle est 47e au général. Réaction de Christelle à l'arrivée : "Je suis partie avec Emilie Perrot mais dans les portions techniques, chacun prend son rythme et à partir de là, j'ai réussi à bien dérouler. J'ai vraiment pris du plaisir du début à la fin". La saison de cross lui a donné des ailes !!!

    Une victoire chez les femmes pour l'ACR Dinan, mais également un succès en Masters 2 masculins. Patrick (Leblanc), qui avait dû mettre un terme anticipé à sa saison de cross (malade lors du Régional), a retrouvé ses jambes pour s'imposer hier dans sa catégorie. Il se classe par ailleurs 40e au classement général. Bravo à lui !

    Découvrez ci-dessous les photos du Trail du Bois Joli :

    ALBUM PHOTOS 1    ALBUM PHOTOS 2    ALBUM PHOTOS 3    ALBUM PHOTOS 4


    2 commentaires
  • Les championnats de France de cross se disputeront le dimanche 11 mars prochain à Plouay (56). A cette occasion, l'Athletic Club de la Rance Dinan fait bénéficier ses adhérents d'un prix réduit sur les billets d'entrée au site. Avec l'espoir d'être le plus nombreux possible à venir encourager nos 2 athlètes qualifiés pour cet événement exceptionnel : Aude et David !

     

     CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS : 25 BILLETS A PRIX REDUIT

     

    18 ans que la Bretagne n'avait pas eu la chance d'accueillir les Championnats de France de cross. Après Carhaix en 2000, c'est en effet Plouay qui a été choisi cette année pour l'organisation de cette finale nationale. Une proximité géographique bienvenue pour nous, alors que 2 athlètes de l'ACR Dinan ont brillamment acquis leur qualification pour cette compétition :

    Aude (de la Mettrie), qualifiée avec aisance en catégorie Elites Femmes.

    David (Levavasseur), qualifié avec panache en catégorie Masters Hommes.

    Le bureau de l'ACR a ainsi décidé d'organiser un déplacement à Plouay (à 2 heures de route de Dinan), via l'utilisation du minibus (9 places) de Dinan Agglomération et la mise en place d'un covoiturage. Et mieux encore, nous mettons à votre disposition 20 billets vous permettant l'accès au site de Manéhouarn à Plouay pour :

    2 euros seulement !

    Le prix réel de vente de ces billets sera de 10 euros le jour de l'épreuve.

    Dans un premier temps, nous limiterons le nombre de billet à 1 par adhérent à l'ACR Dinan. Nous verrons en milieu de semaine prochaine si nous augmentons ce nombre.

    Afin de commander votre billet, merci d'en faire la demande en utilisant l'option "Commentaire" au dessous de cet article, ou directement par mail à acr.dinan@gmail.com

    Retrouvez toutes les infos sur ces Championnats de France de cross en cliquant sur le lien ci-dessous :

    Horaires - Distances - Parcours


    votre commentaire
  • Ce week-end du 24-25 février était marqué principalement par le championnat de France en salle pour les catégories Cadets et Juniors. Avec un représentant de l'Athletic Club de la Rance Dinan, en la personne d'Arthur (Cabon). Quelques courses sur route également, avec les participations de Aude (de la Mettrie) et d'Antoine (Jamet).

    FRANCE INDOOR : ARTHUR ECHOUE AUX PORTES DE LA FINALE !

    Arthur, à gauche sur cette photo, lors de la demi-finale du championnat de France disputée samedi à Val de Reuil

    Son résultat était attendu avec impatience. Qualifié pour la deuxième année consécutive pour le championnat de France Cadets en salle, sur l'épreuve du 60 mètres, Arthur s'était montré ambitieux avant de prendre la route vendredi de Val de Reuil (Eure) et du stade couvert "Jesse Owens". Une ambition confirmée samedi lors son entrée en matière : 1re place de sa série, avec un chrono de 7'06". A 1 centième seulement de son record personnel (7'05") et 2 centièmes du record des Côtes d'Armor (7'04"). A l'issue des 5 séries courues, Arthur détenait alors le 5e meilleur temps des 25 participants, ce qui lui offrait sa place en demi-finale.

    Malheureusement pour Arthur, cette 2e course de la journée allait s'avérer moins fructueuse. 3e de sa demi, le licencié de l'ACR Dinan ne parvenait en effet à améliorer son performance initiale : 7'09". Un chrono insuffisant pour lui permettre d'accéder à la finale. De peu en terme de places, puisqu'Arthur se classe 7e des 18 participants à ces demi. Sachant malgré tout que le dernier qualifié pour la finale a réalisé un chrono de 7'04", il aurait fallu qu'Arthur batte son record personnel pour arracher cette 6e place.

    Une finale du 60 mètres Cadets remportée par l'athlète de Compiègne, Larue, dans un chrono impressionnant de 6'81" (record personnel battu), à 3 petits centièmes du record de France.

    Courses hors stade : Aude s'impose, Antoine se place

    Une semaine après sa 6e place aux Interrégionaux, 7 jours avant sa participation au semi-marathon d'Armor et 15 avant le Championnat de France de cross, l'insatiable Aude était au départ ce matin du 7.5 km féminins de la Thoréfoléenne (Thorigné- Fouillard). Et une victoire de plus pour elle : elle s'impose en effet en 28'01" dans un peloton de 119 coureuses.

    La veille, Antoine s'était aligné à l'épreuve du 5.6 km de Bourg des Comptes. Au  final, une 13e place au général, 4e des Cadets, dans un chrono de 21'10". Un retour sur la route encourageant pour Antoine...


    1 commentaire
  • Les championnats de France en salle d’athlétisme, catégories Cadets et Juniors, se dérouleront ce week-end (24 et 25 février) à Val de Reuil. Pour la 2e année consécutive, Arthur (Cabon) représentera l'Athletic Club de la Rance Dinan. Qualifié pour l'épreuve du 60 mètres Cadets, l'élève en Section sportive du lycée Le Dantec à Lannion ne manque pas d'ambition...

    CHAMPIONNAT DE FRANCE EN SALLE CE WEEK-END A VAL DE REUIL

    Quand en 2012, Arthur a tourné le dos au Gouren pour signer sa première licence à l'ACR Dinan, il ne pensait sûrement pas rester dans le monde de la "lutte". Non plus "bretonne" bien sûr, mais cette lutte propre à l'athlétisme, lutte contre le chrono qui défile trop vite, contre cette barre qui ne demande qu'à tomber, contre ces centimètres que l'athlète cherche toujours à éloigner. Lutte contre soi même aussi, à chaque entrainement, à chaque compétition. Avec envie et réussite : "Lorsque nous avons emménagé à Dinan en 2012, j'ai alors commencé l'athlétisme avec Bernard (Gaudin, entraineur des jeunes de l'ACR). C'est lui qui m'a enseigné toutes les bases, qui m'a incité à faire des compétitions. Cela m'a permis de m'améliorer et de me qualifier à des stages de plus haut niveau".

    Les années sont passées, la motivation est restée la même pour Arthur : "Je suis désormais en section sportive au lycée Félix le Dantec à Lannion. J'y suis entrainé par  JD (Jean-Denis Collobert), que connaît bien Bernard. Nous avons choisi de me spécialiser en sprint courts et en saut en longueur, disciplines où ma marge de progression semble plus grande".  

    Ce travail spécifique sur le sprint, a permis à Arthur de passer un cap en 2017, lors de sa première année de cadet. Ses chronos sur le 60 mètres en salle comme sur le 100 mètres sur piste lui ont ainsi ouvert les portes des championnats de France d'hiver (en salle) et d'été (en stade). Avec lors de ces 2 compétitions, une présence en demi-finale : "Je suis très fier de ces performances, reconnaît Arthur. J'ai vécu cette saison 2017 avec beaucoup d'intensité. Cela n'a fait qu'accroitre ma motivation pour 2018".

    OBJECTIF : UNE PLACE EN FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE CADETS

    Un début de saison marquée par des titres de champion des Côtes d'Armor, de Bretagne et Interrégional Bretagne-Normandie sur le 60 mètres et de champion Départemental à la Longueur. Mais davantage que ces succès, ce sont les chronos réalisés par Arthur qui enchantent. Sa meilleure performance sur le 60 mètres était de 7'14" lors de la saison 2016-2017. Elle est désormais de 7'05", "mini chrono" réalisé en décembre dernier lors des séries du championnat de Bretagne. "Mon ambition cette année est de passer sous les 7", et au passage de battre le record des Côtes d'Armor du 60 mètres Cadets (7'04"), que se partagent Thomas Geoffrey (11/12/2011), de Paimpol Athlétisme, et Raphaël Vincenti (24/02/2007), ancien athlète de...l'ACR Dinan".

    Le stade couvert Jesse Owens de Val de Reuil (27), théâtre ce week-end du championnat de France Cadets et Juniors, pourrait être le lieu idéal pour établir ce nouveau record personnel comme départemental. En profitant ainsi de l'expérience acquise en 2017 et de la concurrence, très relevée. Pour Arthur, l'objectif est à la fois simple et ambitieux : "Je veux me qualifier pour la finale du 60 mètres, et là...tout donner !". Avec son chrono référence de 7'05", Arthur est le sixième meilleur performeur des 25 athlètes qualifiés pour ce Championnat de France.

    Entouré samedi de ses parents, Valérie et Serge, coaché sur place par JD et soutenu par des amis, Arthur a toutes les cartes en mains pour atteindre son objectif d'une place parmi les 6 finalistes. Et pourquoi pas rêver plus grand, rêver plus haut. La lutte, toujours elle, s'annonce acharnée. Mais Arthur, l'ancien adepte de la lutte bretonne, en a l'habitude...

    HORAIRES ET INFOS SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique