• La désormais traditionnelle cérémonie des Trophées des sports, organisée par la "Commune Nouvelle Dinan-Léhon", s'est tenue vendredi soir au théâtre des Jacobins. Quatre athlètes de l'ACR Dinan étaient conviées à cette soirée récompensant les sportifs locaux titrés au niveau départemental, régional ou national.

    TROPHÉES DES SPORTS 2019 : 4 ATHLÈTES DE L'ACR A L'HONNEURTROPHÉES DES SPORTS 2019 : 4 ATHLÈTES DE L'ACR A L'HONNEUR

    Inès (photo de gauche), Gwendoline, Jeanne et Nina (photo de droite), vendredi soir lors des Trophées des sports de Dinan

    Depuis 5 ans maintenant, la Ville de Dinan puis désormais la "Commune Nouvelle Dinan-Léhon" met à l'honneur les licenciés des clubs sportifs de la cité médiévale pour leurs performances. La condition : avoir remporté en 2019 un titre dans leur spécialité, qu'il soit des Côtes d'Armor, de Bretagne ou de France. Une "règle du jeu" respectée par 4 athlètes, exclusivement féminines, de l'Athletic Club de la Rance Dinan. Présentation :

    Inès Lucas (Minime, née en 2005) : championne de Bretagne du 1000 mètres sur piste, des Côtes d'Armor du 1000 m en salle, du Cross, du Triathlon et du 2000 mètres sur piste. Détentrice du record de Bretagne du 1000 mètres sur piste (2'56"00).

    • Sa réaction, ses ambitions : "Je suis satisfaite de mon année, même s'il y a des points à retravailler et des records à faire tomber comme le 1000 mètres Indoor et le 1000 et le 2000 sur piste au niveau national. Sans oublier de prendre du plaisir à pratiquer...".
    • L’œil d'Olivier, coach du demi-fond à l'ACR Dinan : "Inès est lancée. Elle sait maintenant comment ça se passe. Aujourd'hui on travaille énormément le relâchement du haut du corps et la gestion de l'avant course. Il reste encore du travail à faire, ce qui rend le challenge excitant. Dès cette saison 2019-2020, on passe la vitesse supérieure, pour gagner et continuer de descendre les records au plus haut niveau".

     

    Nina Vandin (Benjamine, née en 2007) : championne des Côtes d'Armor sur piste du 50 mètres et du 100 mètres.

    • Sa réaction, ses ambitions : "J'ai découvert la compétition la saison dernière (2018-2019). Cela m'a plu. Cette année, je compte m'améliorer au triple-saut, au disque et surtout au sprint qui est ma discipline préférée. J'essayerai de participer à toutes les compétitions proposées".
    • L’œil de Bernard, entraîneur de la section Athlétisme à l'ACR Dinan : "Nina est au club depuis qu'elle est poussine, avec une progression régulière. Elle s'est améliorée encore cette saison. Pour sa 2e année en catégorie Benjamines, on attend d'elle qu'elle confirme ses titres au niveau départemental mais également qu'elle ambitionne le podium au championnat de Bretagne".

     

    Jeanne Haran (Cadette, née en 2003) : championne des Côtes d'Armor du saut à la hauteur.

    • Sa réaction, ses ambitions : "Le bilan de la saison passée est positif. Je n'ai pas pu participer au championnat départemental en salle, mais ensuite j'ai été présente au championnat de Bretagne (7e en 1.45 m) puis au Pré-France. Je prends la 3e place de cette compétition en améliorant mon record personnel avec un saut à 1.48 m. J'ai de nouveau amélioré ce record lors du meeting de St Malo (1.50 m) puis lors de mon titre de championne des Côtes d'Armor en extérieur (1.52 m). J'ai fini la saison par une 6e place au Bretagne. Mes objectifs pour cette nouvelle saison sont de franchir la barre des 1.60 m, sachant que j'ai déjà fait 1.55 m à l'entrainement, de conserver mon titre départemental et de faire un podium lors du championnat de Bretagne".
    • L’œil de Bernard : "Jeanne est arrivée en début de saison dernière et tout au long de cette année, elle a progressé, avec de bonnes performances en compétition comme à l'entrainement. Si nous réussissons a bien travailler durant les entraînements, elle devrait être en mesure de franchir un nouveau palier cette saison".

     

    Gwendoline Haquin (Minime, née en 2006) : championne des Côtes d'Armor de cross.

    • Sa réaction, ses ambitions : "La saison passée a été riche en victoires et en podiums avec mon titre de championne des Côtes d'Armor de cross, et une 2e place lors du Départemental U.N.S.S, ainsi que 12 succès et deux 2e place en courses sur routes sur 14e épreuves disputées. Je souhaiterais cette année en cross décrocher le titre départemental U.N.S.S, après avoir été deux fois seconde et être dans les 5 premières du championnat des Côtes d'Armor FFA. Voire mieux...".
    • L’œil d'Olivier : "Je connais moins bien Gwendoline qu'Inès. Mais on voit qu'elle a une grosse marge de manœuvre, très tonique et placée, avec un centre de gravité assez bas, donc plus rapide dans les relances. A suivre de très près, sachant qu'elle se trouve dans la lignée d'Inès".

     

    Récompensées par une casquette aux couleurs de le Ville de Dinan-Léhon (pour Gwendoline, Jeanne et Nina) ou par une médaille (Inès), les 4 athlètes de l'ACR Dinan l'ont été sous le regard attentif de Michel Daugan, président du club Dinannais : "La soirée a été bien organisée, avec une présentation des sportifs simple et rapide, respectueuse des clubs et des spectateurs présents. Les 4 athlètes de l'ACR sélectionnées à cette cérémonie représentent parfaitement le club. Avec l'espoir que notre nouvelle piste puisse permettre à des athlètes de se révéler et à d'autres de nous rejoindre".

    Retrouvez quelques photos de cette cérémonie en cliquant sur le lien suivant : Cérémonie des Trophées des sports 2019 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Deux épreuves Hors-stade étaient au programme ce week-end des athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan. Avec le traditionnel 10 km International "Taulé-Morlaix" pour les uns, et le désormais incontournable Trail Advevan à Bobital pour les autres.

    De Morlaix...

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Vincent, Christophe, Isabelle et Denis à l'arrivée du Taulé-Morlaix 2019

    Comme très (trop) souvent cette année, la pluie et le vent n'ont pas épargné les athlètes engagés samedi ou dimanche sur les courses hors-stade de Bretagne. Par chance pour les 3000 participants du 10 km de Taulé-Morlaix, ils ont pu bénéficier d'un parcours majoritairement abrité du vent. Ils ont dû par contre composer avec la pluie, avec une grosse averse 5' avant le départ, et un beau grain noir après 4 km de course.

    Des conditions météorologiques qui n'ont pas empêché les 4 athlètes de l'ACR Dinan de quitter le Finistère avec ce qu'ils étaient venus chercher : une qualification pour le Championnat de France du 10 km qui aura lieu le samedi 13 juin prochain à Langueux (22).

    Seule féminine Dinannaise présente hier, Isa (Guillard) a amélioré pour la 2e fois en 2019 sa meilleure performance sur le 10 km. Après avoir réalisé 41'17" en janvier dernier lors du 10 km de St Grégoire, la licenciée de l'ACR Dinan a en effet de nouveau abaissé son chrono sur la distance : 40'37". Elle se classe 608e au général (sur 3000 coureurs) et surtout 5e des Masters 1 (athlètes nées entre 1976 et 1980). La barrière chronométrique et psychologique des 40' (15 km/h, 4' au kilomètre) se rapproche un peu plus chaque saison pour Isabelle...

    Chez les hommes, Denis (Barbé) réalise un brillant 36'54", ce qui lui permet de se classer 310e au général et 20e des Masters 2 (1971-1975). 

    Viennent ensuite les tout nouveaux Masters 3 (1966-1970) de l'ACR Dinan : Christophe (Moraines) boucle les 10 kilomètres en 37'54", se hissant ainsi à la 13e place de sa catégorie et 385e au général, puis Vincent (Vuylsteker), en 38'12". Il prend la 420e du classement scratch et la 17e des M3.

    Comme indiqué plus haut, l'objectif de ces 4 athlètes était de gagner leur billet pour le Championnat de France du 10 km 2020. Une qualification officialisée ce soir (lundi 4/11 à 22h) par la Fédération Française d'Athlétisme, alors que les minimas imposés pour se qualifier aux Championnats de France du 10 km comme du semi-marathon n'ont toujours pas été communiqués...

    ...à Bobital

    La veille en semi-nocturne s'était couru le Trail Advevan avec différentes distances au menu et une représentation en nombre des athlètes de l'ACR Dinan.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

                      Fabien                                Anaelle                            Perrine                                Enzo                                Lauriane

    A retenir, la victoire en catégorie Espoirs de Fabien (Hédan) sur le Bobitrail (15 km), dans un chrono de 1h13'57". Il est 12e au général d'un peloton de 264 coureurs. Hubert (Coulombel), présent sur cette course, a dû abandonner après 2 km, victime d'une nouvelle douleur à la cuisse gauche.

    Sur l'épreuve de 7 km (Festitrail), doublé de l'ACR sur le podium des Juniors filles, avec Anaelle (Coulombel), sur la 2e marche (et 48e au général) en 38'12", suivie par Perrine (Herisson), 3e en 43'50" (81e au général). Podium également chez les Cadettes avec la 3e place de Katell (Floc'Hlay) en 47'50" (103e au général).

    Sur cette même distance, Enzo (Daugan) prend une belle 21e place au général (6e de sa catégorie des Juniors) en 33'50", alors que Lauriane (Lemarchand), pour son retour sur les courses Hors-stade, se positionne au 150e rang (5e des Espoirs féminines) en 55'28".

    Chez les enfants, Margot (Le Gal-Dayot) s'impose dans sa catégorie des Benjamines. Malo (Quéré) se classe de son côté à la 4e place des Benjamins.

    Retrouvez les photos prises par Christelle en cliquant sur le lien suivant : Trail Advevan 2019 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La 3e édition de l'épreuve "Les courses du Ruban Bleu" s'est déroulée ce dimanche sur et aux alentours de la commune des Sables d'Or les Pins. Au programme, un 10 et un 20 km en nature, ainsi qu'une course Enfants.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Le podium du 20 km de l'épreuve "Les Courses du Ruban Bleu"

    Sur la course "longue", belle performance de Margareth (Rey) qui monte sur la 2e marche du podium du classement général féminin. Elle est devancée par l'athlète de Plancoët, Rozenn Carfantan, une habituée des podiums sur le Challenge Crédit Agricole du Pays de Rance entre-autres. Margareth a parcouru les 20 km en 1h42'27", non sans mal : "J'ai en effet souffert. Manque de jambes, même dans les descentes, enrhumée : je n'étais pas dans un grand jour. J'ai réussi malgré tout à mener la course pendant 10 km avant de voir Rozenn prendre la tête de la course".

    L'athlète de l'ACR prend donc la 2e place du général, devant 33 autres féminines. Félicitations !

    Autre course, autre distance et autre parcours avec le 10 km de "La Sinueuse" couru à St Malo. Jean-Claude (Samson) prend la 149e place au général, sur 918 classés, et 25e de sa catégorie des Masters 2, dans un bon temps de 46'34". Les chronos continuent de descendre pour Jean-Claude...

    Déplacement dimanche prochain à Taulé-Morlaix

    Le traditionnel 10 km International de Taulé-Morlaix se déroulera dimanche prochain (13h50') sur les routes Finistériennes. Des licenciés de l'ACR Dinan participeront à cette épreuve. Pour les athlètes intéressés, il reste des places dans le véhicule. Pour toute demande, veuillez procéder par retour à cet article.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L'Assemblée générale ordinaire de l'Athletic Club de la Rance de Dinan s'est tenue hier soir en la salle Charles Duclos de la Mairie de Dinan. Retour en quelques lignes sur cette réunion ayant réuni des athlètes, parents d'athlète, ainsi que personnalités politiques de la Commune nouvelle de Dinan-Léhon et de Dinan agglomération.

    RETOUR SUR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ACR DINAN

    JY. Loutrage (Crédit Agricole), R. Degrenne (Vice-président de Dinan Agglomération), Y. Cocheril (Ligue contre le Cancer) et D. Lechien (Maire de la Commune nouvelle de Dinan-Léhon), en compagnie d'une partie des membres du bureau de l'ACR Dinan (photo : Raymond Corvellec)

    "Les plus beaux succès sont ceux qui durent". C'est pas ces mots que Didier Lechien, Maire de la Commune nouvelle de Dinan-Léhon, a résumé sa vison du Défi du Jerzual, compétition hors stade organisée depuis 25 ans par l'ACR Dinan. Le premier édile Dinannais s'est félicité du succès de cette épreuve, succès sportif comme populaire, et des retombées générées pour sa ville.

    Un avis partagé par Michel (Daugan), président de l'Athletic Club de la Rance, lors du discours inaugural de cette Assemblée générale 2019, remerciant la Ville de Dinan pour son aide précieuse en personnels comme en matériel. Un regret malgré tout, le nombre de participants en légère baisse par rapport aux éditions précédentes sur la course de 11.5 km. Les causes seront à analyser en interne et à corriger.

    Mais le Défi du Jerzual n'a pas été le thème unique de cette soirée. Un bilan global de la saison 2018-2019 a été effectué, avec mise en exergue des résultats individuels de Inès, Jeanne, Gwendoline, Nina, Isa,..., et collectif des catégories Cadets et Juniors. Satisfaction également s'agissant de la présence massive des jeunes aux entraînements et de quelques athlètes en compétition (Lou, Maelle, Hugo, Clara, Alice, Thomas, Laurent, Hubert...). Positif enfin le bilan financier présenté par Denis, trésorier de l'ACR Dinan, grâce principalement aux bénéfices réalisés par le Défi du Jerzual.

    Les déceptions ou sujets "qui fâchent" n'ont pour autant pas été éludés : le départ d'athlètes lors de l'intersaison, notre faible représentation lors de certaines compétitions sur piste, la participation quasi nulle de clubs extérieurs lors du 1er meeting de l'ACR Dinan, les blessures d'Arthur (Cabon) qui ne lui ont pas permis d'exprimer tout son potentiel...

    2020, c'est déjà demain...

    Après avoir jeté un œil dans le rétroviseur, cette Assemblée générale a été l'occasion également de regarder devant nous et de présenter les grandes lignes pour 2019-2020 : développement de la formation d'encadrants et de juges, organisation du championnat des Côtes d'Armor de cross le 12/01/2020 à Bobital, appel aux bénévoles pour cette compétition, projet d'une compétition départementale Jeunes sur piste au printemps prochain, 26e édition du Défi du Jerzual (19/09/2020) avec une modification du parcours (partie intérieure du halage) pour des raisons de fluidité de la circulation sur Léhon, Lanvallay et Dinan...

    Débutée par une minute de silence en souvenirs de Jean-Claude Neveu, décédé il y a quelques jours, cette Assemblée générale 2019 a pris fin par la traditionnelle remise des chèques en faveur des associations soutenues par l'ACR Dinan, via le Défi du Jerzual et Défi contre le Cancer : "Fondation du patrimoine" pour la reconstruction de la maison abritant le restaurant de la Mère Pourcel et Comité des Côtes d'Armor de la Ligue contre le Cancer, ainsi que Din'Handisport, récompensée par le Crédit Agricole 22.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • VACANCES SCOLAIRES : INTERRUPTION DES ENTRAINEMENTS

    Les vacances de la Toussaint débutent ce soir et s'achèveront le 3 novembre. Durant ces 2 semaines, les entraînements seront interrompus.

    Seuls seront maintenus le mardi soir, les entraînements spécifiques "demi-fond" dispensés par Olivier. Sont concernées les catégories Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Espoirs, Seniors et Masters.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Comme indiqué par mail en début de semaine, le bureau de l'Athletic Club de la Rance Dinan a l'honneur de vous inviter à son assemblée générale annuelle. Celle-ci aura lieu ce soir à 20 heures, salle Charles Duclos (anciennement appelée Duclos-Pinot) à la Mairie de Dinan.

    Cette réunion sera l'occasion d'effectuer le bilan sportif et financier de la saison 2018-2019 et de fixer les grands axes de cette nouvelle saison 2019-2020.

    Nous vous attendons nombreux. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Une semaine après les Foulées Briochines, place hier à "Tout Rennes Court", autre épreuve urbaine et populaire organisée chaque année au mois d'octobre. Et comme à chaque édition, cette manifestation a attiré les foules et les athlètes de l'Athletic Club de la Rance.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Gwendoline, lors de l'épreuve des Benjamines, Mathys, Denis, Isa et Fabien sur le 10 km (Manque Jean-Claude), et Inès sur la course des Minimes

    Victorieuses dimanche dernier à St Brieuc dans leur catégorie respective, Gwendoline (Haquin) et Inès (Lucas) n'ont pu renouveler leur performance hier à Rennes. La faute à un plateau plus relevé et à la présence en Benjamines comme en Minimes d'une athlète au dessus du "lot" sur les routes détrempées de la capitale Bretonne.

    En Benjamines, Gwendoline n'est pas parvenue ainsi à suivre le rythme imposé dès les premiers hectomètres par Aelig Guillou, licenciée à Quimper Athlétisme et lauréate du championnat de Bretagne 2019 de cross. Sous la menace jusqu'à la ligne d'arrivée du retour d'une athlète de "Pacé en courant", Gwendoline a réussi malgré tout à prendre une jolie 2e place (sur 26 concurrentes), dans un chrono de 9'44" (2.5 km).

    Classement général des Benjamins/es

    Scénario quasi identique chez les Minimes filles. En dépit d'un départ très rapide, Inès a vu Jinane Mahi de "Pacé en Courant" prendre progressivement ses distances. La Pacéenne, détentrice du record de Bretagne du 2000 mètres (6'29"12), semblait imbattable hier, accroissant son avance au fil des kilomètres avant de s'imposer en 11'56" (distance de 3.5 km). A 20" seulement du 1er garçon et 4 petites secondes de la 2e marche du podium scratch...

    Au terme d'une course parfaitement menée, avec un beau sursaut lors de la 3e et dernière boucle, Inès termine 2e du classement féminin (en 12'23"), devançant de plus de 10" son adversaire habituelle, Fleur Templier. Deux athlètes qui se retrouveront régulièrement lors de cette saison 2019-2020, ce qui ne sera pas le cas de Jinane Mahi, celle-ci intégrant la catégorie des Cadettes dès le 1er novembre prochain.

    Classement général des Minimes

    Chez les adultes, pas de podium, ni de "grosses" performances pour les athlètes de l'ACR Dinan. Sur des parcours du 10 km et du semi-marathon peu propices en effet aux "chronos", on retiendra :

    Sur le 10 km, constitué d'une boucle en ville, avec de multiples relances, Fabien (Hédan) prend la 250e place au classement général, 23e des Espoirs, dans un chrono de 39'04". Isa (Guillard) se classe 6e de sa catégorie (Masters 1) en 42'02", accompagnée par Denis (Barbé), respectivement 451e et 452e du général. Avec un temps de 42'26", Mathys (Bonneau) se hisse à la 14e place des Cadets et 486e au général. Jean-Claude (Samson) enfin, pointe au 1170e rang, 87e des Masters 2, dans un bon chrono de 47'40".

    5673 coureurs ont terminé ce 10 km...

    Classement général du 10 km

    Sur le semi-marathon, Christophe (Moraines) a parcouru les 2 boucles en 1h26'39", se classant 151e au général (sur 3124 classés) et 50e de sa catégorie des Masters 1.

    Classement général du semi-marathon

    Les photos des athlètes de l'ACR Dinan sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-après : Tout Rennes Court 2019

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • CARNET NOIR : JEAN-CLAUDE NEVEU N'EST PLUS !Ces

    C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Claude Neveu, à l'âge de 72 ans, des suites d'une longue maladie.

    Si le Défi du Jerzual connait depuis 25 ans maintenant un succès jamais démenti, il le doit à toutes ces petites mains et grands esprits qui l'ont fait grandir. Jean-Claude Neveu faisait ainsi partie de cette équipe de bénévoles, toujours présent en amont comme en aval de ce traditionnel rendez-vous du mois de septembre.

    Membre actif lors de la création du club de Triathlon de Dinan, Président puis Président d'honneur de ce même club, Jean-Claude Neveu aura marqué de son empreinte le sport Dinannais et Costarmoricain.

    L'Athletic Club de la Rance Dinan adresse à Micheline, son épouse, Lynda et Cyrille, ses enfants, ainsi qu'à sa famille toutes ses condoléances. 

    Ses obsèques seront célébrées samedi 12 octobre, à 10 heures, en l'église de Quévert.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LU DANS LA PRESSE : INÈS A L'HONNEUR DANS OUEST-FRANCE

    Pour une meilleure qualité de lecture, cliquez sur l'article !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La 46e (!) édition des Foulées Briochine s'est courue dimanche dernier dans le centre-ville de Saint-Brieuc. Lors des courses "Jeunes", les athlètes féminines de l'ACR Dinan se sont distinguées avec un bilan de 2 victoires...

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Gwendoline, victorieuse en Benjamines et Inès, lauréate chez les Minimes

    Sur l'épreuve destinée à la catégorie des Benjamins/Benjamines, nouveau succès de Gwendoline (Haquin), dans un chrono de 6'50" (2000 mètres non mesurés officiellement). Elle se classe 1re des féminines et 8e au scratch sur 53 participants.

    Lors de la course des Minimes, Inès (Lucas) s'est également montrée intraitable en remportant facilement le classement féminin, dans un chrono de 12'12" (3000 mètres annoncés, non mesurés officiellement). Elle prend la 5e place au général d'un peloton mixte de 35 coureurs. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La 4e édition du trail "Sur les Traces de Duguesclin" avait lieu ce dimanche. Quatre épreuves au programme dont un 12 km en nature qui a vu la victoire en catégorie Espoirs de Fabien (Hédan), athlète de l'Athletic Club de la Rance Dinan. Il s'impose en 56'11", chrono lui permettant de se classer 21e au général d'un peloton de 260 coureurs.

    Déception par contre pour Christophe (Moraines) sur le 10 km du Roazhon Run. Dans des conditions météos certes délicates (vent de face pendant 5 km) et sur un parcours composé à 70 % de halage détrempé et de chemins, le Master de l'ACR Dinan se classe 62e sur 974 classés, en 41'41". Loin du chrono espéré...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Organisé par l'Athletic Club de la Rance, le Défi du Jerzual s'est déroulé samedi dernier à Dinan. Et ce 25e Défi n'a pas dérogé aux précédentes éditions en connaissant un succès sportif et populaire...

    RETOUR SUR LA 25 EDITION DU DEFI DU JERZUAL RETOUR SUR LA 25 EDITION DU DEFI DU JERZUAL RETOUR SUR LA 25 EDITION DU DEFI DU JERZUAL RETOUR SUR LA 25 EDITION DU DEFI DU JERZUAL

    Quelques podiums de la journée avec des athlètes de l'ACR : Gwendoline (photo 1), Antoine (photo 2), Servane (photo 3) et Margareth (photo 4)

    Si la course principale, désignée "Défi du Jerzual" (11.6 km), a connu un nombre de participants légèrement inférieur à l'édition 2018, cette évolution a été largement compensée par la fréquentation à la hausse du "Défi contre le Cancer" : 478 coureurs classés auxquels il faut ajouter plus de 250 marcheurs inscrits. Une réussite...

    Les 2 courses enfants de la journée ont de leur côté attiré plus de 200 coureurs.

    Pour rappel, l'ACR Dinan redistribuera 1 euro par participant au "Défi du Jerzual" (1289 classés) au profit de la reconstruction de la maison abritant le restaurant La Mère Pourcel et 2 euros par participant au "Défi contre le Cancer" à la Ligue contre le Cancer.

    Les résultats de cette 25e édition sont à retrouver en cliquant sur le lien suivant : Klikego

    Les photos (7000...) prises par Christelle sont à découvrir ici : Défi du Jerzual 2019

    Compte-tenu du nombre important de coureurs aux couleurs de l'ACR Dinan, nous vous laissons par vous même découvrir les résultats de chacun.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Nouveauté de cette édition 2019, vous pourrez suivre la course du Défi du Jerzual, épreuve du 11,6 km, sur le site Facebook de notre partenaire BREIZH CRHONO.

    Rendez-vous donc à 18h15' sur le compte Facebook de BREIZH CHRONO.

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • J - 1 POUR LE DÉFI DU JERZUAL : APPEL AUX BÉNÉVOLES

    La 25e édition Défi du Jerzual se déroulera demain. Quatre courses sont au programme, dont les 2 courses Enfants pour lesquelles il sera encore possible de s'inscrire sur place.

    Le planning de l'après-midi est le suivant :

        - 15h45' : course d'environ 500 mètres réservée aux enfants nés de 2011 à 2013 (catégorie Eveil Athlétique) et en 2009 et 2010 (Poussins).

         - 16h00' : course d'environ 1000 mètres réservée aux enfants nés en 2007-2008 (Benjamins) et en 2005 et 2006 (Minimes).

         - 16h30' : Défi contre le Cancer, épreuve de 5.5 km ouverte aux coureurs et aux marcheurs, nés en 2003 et avant (inscriptions closes).

         - 18h00' : Défi du Jerzual, épreuve de 11 km ouverte aux coureurs nés en 2003 et avant (inscriptions closes).

    S'agissant du retrait des dossards, celui s'effectue :

         - Ce vendredi 20/09,  Esplanade de la Mairie de Dinan, de 10h00' à 19h00'.

         - Demain 21/09, jour de l'épreuve, Esplanade de la Mairie de Dinan de 10h00' à 12h00' puis Parking Duclos à partir de 14h00'.

    Info à l'attention des athlètes inscrits mais avec un dossier incomplet (un email vous a été envoyé), vous devez impérativement venir avec un certificat médical valable au jour de la course ou avec votre licence FFA 2019-2020.

    Dans le cadre de l'installation du site du départ/arrivée, parking Duclos, puis de son démontage, l'aide de bénévoles (athlètes ne participant pas, parents d'athlète, conjoint,...) sera la bienvenue.

    Rendez-vous vous est donné à partir de 9h30' pour la mise en place puis de 19h30' pour le rangement.

    Merci par avance.

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • La classique Auray-Vannes, 45e du nom, était hier après-midi le cadre du championnat de France FRANCE DU SEMI-MARATHON : LES RÉSULTATS DES DINANNAISdu semi-marathon. Si 5 athlètes de l'ACR Dinan avaient acquis leur qualification pour cette compétition, seuls 2 ont pris le départ. 

    En l'absence pour raisons diverses de Christelle (Mesnage), de Margareth (Rey) et de Patrick (Leblanc), Isa (Guillard) et Hubert (Coulombel) ont été les deux représentants de l'ACR hier lors du traditionnel Auray-Vannes.

    Outre un parcours difficile à gérer (vallonné et usant), les participants ont dû faire face à une forte chaleur et à un vent souvent gênant. Des conditions de course qui n'ont pas permis à de nombreux athlètes de réaliser les chronos espérés ou, tout au moins, de prendre du plaisir pendant les 21.100 km du circuit.

    Isa se classe à la 636e place au général de ce championnat de France, sur 1035 classés, 54e de sa catégorie des Masters 1, dans un chrono de 1h44'22". Hubert de son côté prend la 775e place, 183e des Masters 2, en 1h50'51".

    Félicitations à eux 2.

    Retrouvez les résultats de ce chamionnat de France du semi-marathon en cliquant sur le lien suivant :

    Classement France 2019

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique