• Comme indiqué sur le calendrier des compétitions de la saison hivernale 2017-2018, la première rencontre des Écoles d'athlétisme des Côtes d'Armor se déroulera ce samedi, 22 novembre.

    Cette manifestation, destinée aux catégories Éveil Athlétique (enfants nés en 2009, 2010 et 2011) et Poussins (enfants nés en 2007 et 2008) se déroulera à Loudéac. Bernard (Gaudin), entraineur des jeunes licenciés de l'ACR Dinan, accompagnera les participants sur le site et durant les différents plateaux mis en place par le Comité des Côtes d'Armor.

    L'accueil des enfants à la salle des sports de Loudéac se fait de 13h30' à 14h15'. Début de l'échauffement puis des différents ateliers (relais sprint, saut de grenouille, relais javelot, lancer médecine ball, relais cloche pied, team cross) à partir de 14h15'.

    De 16h15' à 16h30' seront ensuite annoncés les classements, remis les prix et le goûter.

    S'agissant du déplacement, le rendez-vous est fixé parking de la Gare à Dinan pour un départ groupé à 12h30'.


    votre commentaire
  • La première compétition en salle de la saison hivernale 2017-2018 était organisée ce samedi, salle Robert Poirier à Rennes. Réservée aux benjamins-benjamines des Côtes d'Armor, elle a vu plus d'une centaine d'enfants nés en 2005-2006 se confronter sur 3 épreuves : une course (au choix entre le 50 mètres plat, le 50 m haies et le 1000 m), un saut (longueur, triple-saut, hauteur ou perche) et un lancer (poids).

    Seule athlète de l'ACR Dinan (une déception) présente à Rennes, Noélie (Renard-Ollier) participait à sa première compétition officielle. Après une entrée en matière réussie sur l'épreuve du saut à longueur (3,09 mètres, 31e sur 97 classées), Noélie s'est ensuite illustrée au lancer du poids (2 kg), avec un jet à 4,78 mètres (44e sur 91), puis sur le 1 000 mètres. Grace à un chrono de 4'17"21, elle se classe 16e sur 26 d'une course gagnée en 3'38".

    Des débuts réussis et prometteurs pour Noélie, qui reviendra dans cette magnifique salle Robert Poirier le 11 février prochain pour le championnat des Côtes d'Armor d'athlétisme.

    LES RESULTATS DU WEEK-END

    Noélie, dossard 999, en toute sérénité lors de son 1000 mètres.

    Ce week-end comprenait son lot habituel de courses sur route et/ou nature. Parmi celles-ci, on retiendra le Trail Nocturne d'Henanbihen et le carton plein réalisé par les cadets de l'ACR Dinan sur l'épreuve de 8 km (225 classés).

    En se classant 2e du général, derrière Mickael Hercouet, Mathis (Guinche) remporte la catégorie Cadets. Il devance dans cette catégorie, Alexandre (Hello), 2e cadet (et 6e au général), et Antoine (Jamet), 3e cadet (et 10e au général), tous les 2 également licenciés au sein de notre club ! Un podium 100 % ACR Dinan, d'excellent augure avant la saison des cross.

    De son côté, Jean-Yves (Pinsard), nouvellement licencié à l'ACR Dinan, termine au pied du podium (4e du classement général et 2e de la catégorie Masters 1) des foulées Doloises (35). 315 coureurs ont participé à cette épreuve de 11 km alternant parcours sur route et sur chemins, qui réapparaissait cette année au calendrier des courses hors stade.


    votre commentaire
  • Comme chaque week-end, nous vous donnons rendez-vous dimanche, place du Duc Jean IV à Dinan, pour un footing en groupe. La séance est ouverte aux licenciés et non licenciés de l'ACR Dinan.

    Le départ est programmé à 10 heures, pour une durée de 45' à 1h30' en fonction du niveau et de la volonté de chacun. Parcours sur route et halage.

    SEANCE GROUPEE DIMANCHE

     Rappel

    Outre le footing du dimanche matin, l'ACR Dinan propose tous les mardis soir, une nouvelle séance groupée. Destinée aux athlètes licenciés au club (licence Compétition ou Running), elle aura pour but de nous préparer à la saison de cross ou de courses sur route.

    Le rendez-vous est fixé à 18h30' au Stade Maurice Benoist de Dinan pour 25' à 30' d'échauffement. Suivra ensuite la séance du jour (PPG, piste, côtes,...) programmée par Olivier (Daugan), en charge de l'entrainement demi-fond des catégories Cadets à Masters.


    2 commentaires
  • Les athlètes de l'ACR Dinan étaient nombreux à participé ce mercredi avec leur collège et lycée, au championnat départemental UGSEL. Parmi nos représentants, on retiendra tout particulièrement le succès en Benjamines 2 (Côtes d'Armor) d'Inès Lucas.

    Déjà titrée la saison dernière en Benjamines première année, Inès s'est en effet de nouveau distinguée mercredi à Merdrignac. En 5è au collège Notre-Dame-de-la-Victoire de Dinan, elle s'est imposée avec une confortable avance sur ses poursuivantes.

    DEPARTEMENTAL UGSEL : INES LUCAS (ACR DINAN) TITREE

    Les athlètes qualifiés à l'issue de ce championnat départemental se retrouveront dans 15 jours (29/11) à Ploermel pour les championnats académiques.


    votre commentaire
  • Outre le footing du dimanche matin, ouvert aux licenciés comme aux non licenciés, l'ACR Dinan met en place à partir de mardi prochain, 14 novembre, une nouvelle séance groupée. Destinée aux athlètes licenciés au club (licence Compétition ou Running), elle aura pour but de nous préparer à la saison de cross ou de courses sur route.

    Le rendez-vous est fixé à 18h30' au Stade Maurice Benoist de Dinan pour 25' à 30' d'échauffement. Suivra ensuite la séance du jour (PPG, piste, côtes,...) programmée par Olivier (Daugan), en charge de l'entrainement demi-fond des catégories Cadets à Masters.

    Vous souhaitant nombreux !!!

    CATEGORIE ADULTES : SEANCE GROUPEE LES MARDIS ET DIMANCHES

    Nous étions une dizaine de coureurs ce dimanche 12 novembre pour un footing en groupe.


    votre commentaire
  • La première compétition destinée aux jeunes licenciés de l'Athletic Club de la Rance Dinan sera organisée samedi prochain, 18 novembre, à la Salle Robert Poirier à Rennes.
    Elle concerne la catégorie Benjamins / Benjamines (enfants nés en 2005 et 2006).
    Vous trouverez ci-dessous les infos relatives à cette épreuve et à l'organisation du déplacement.
     
    Triathlon Benjamins
    Samedi 18 Novembre 2017
     
    Salle Robert Poirier à Rennes
     
    Triathlon Benjamins
     
    Les Horaires :
     
    Règlement Triathlon :
    1 course, 1 saut et 1 lancer ou Triathlon hivernal : 50 m, 50 haies et un concours.
     
    Inscription effectuée par le club avant mercredi soir :
    Merci de donner la réponse à Lisa et Bernard quant à la participation de votre enfant, lors des entrainements de mardi soir (18 h à 19h30') ou de mercredi après midi (15 h à 16h30').
     
    Déplacement :
    Les enfants seront accompagnés lors de cette compétition par Christophe (Moraines) et Denis (Barbé).
    Rdv à 9h50' au parking de la gare de Dinan pour un déplacement groupé. Départ à 10 heures.
     

    2 commentaires
  • Nous vous donnons rendez-vous ce dimanche, 12/11, place du Duc Jean IV à Dinan pour un footing en groupe.

    Cette sortie, proposée aux licenciés comme aux non licenciés, est d'une durée d'1h30' maximum. Différents groupes peuvent être constitués, afin d'adapter l'allure et la durée de la séance aux coureurs de tout niveau.


    votre commentaire
  • Article publié dans le Petit Bleu daté du 09/11/2017.


    votre commentaire
  • Documentaire vu sur l'Equipe Explore : "Marathon en moins de 2 h : un petit pas pour l'homme..."

    VIDEO / MARATHON EN MOINS DE 2 H : UN PETIT PAS POUR L'HOMME...

    Afin de visionner ce documentaire, d'une durée de 27', cliquez sur le lien ci-dessous :

    https://www.lequipe.fr/explore-video/018-marathon-moins-deux-heures/


    votre commentaire
  • Le Challenge du Crédit Agricole du Pays de Dinan connaissait son épilogue ce dimanche avec le Bobitrail, organisé dans le cadre du trail Advevan. Ce challenge, ouvert aux licenciés comme aux non licenciés, comprenait 16 épreuves, dont le Défi du Jerzual organisé par l'ACR Dinan, avec l'obligation de participer à aux moins 9 d'entre-elles afin de figurer au classement final.

    La lutte pour la victoire de ce trail comme de ce Challenge s'annonçait serrée entre David (Levavasseur), de l'ACR Dinan, Mickaël Hercouet et David Massart. En bouclant les 14 km de ce parcours technique et difficile en 1h01'06'', David (Levavasseur) s'est imposé avec brio devant PY Thomas (Plumaugat Athlétisme), en 1h02'18", puis M. Hercouet (TS 2000 Trégeux), en 1h03'10".

    Régulier tout au long du challenge et vainqueur de la dernière épreuve, David (Levavasseur) remporte ainsi le Challenge Crédit Agricole du Pays de Dinan 2017. Un grand Bravo à lui pour ce résultat, d'excellent augure avant la saison de cross.

    LES RESULTATS DU WEEK-END

    Suivent ensuite au classement général de ce Challenge, M. Hercouet, D. Massart et Jérôme (Poilvé), 4e. Licencié également à l'ACR Dinan, Jérôme s'est classé 5é hier du général et 3e Masters 1, en 1h03'55''. Nicolas (Levavasseur), en 1h11'55', termine 22e au général et 6e Masters 1, alors qu' Antoine (Jamet), se classe 35e du général. Avec un chrono d'1h14'55'', Antoine se hisse sur la première marche du podium de la catégorie des Cadets.

    Parmi les autres courses organisées dans le cadre du Trail Advevan, l'épreuve des Poussins a vu Mattéo (Tanguy) de l'ACR Dinan monter sur la 2e marche du classement général (encore un podium pour Mattéo !!!), et Alexandre (Chenot) échouer au pied du podium de celle des 23 km avec un chrono d'1h48'06".

    LES RESULTATS DU WEEK-END      

    A 155 km de Bobital se déroulait le 10 km Taulé-Morlaix. 5 athlètes de l'ACR Dinan s'étaient inscrits à cette épreuve internationale réunissant plus de 3600 coureurs.

    Honneur à Alexandre (Hello), 2e sur la photo, qui pour sa première participation à un 10 km, le termine en 38'37". Il se classe 475e au général, mais surtout 6e de la catégorie Cadets.

    Excellente performance également d'Isabelle (Guillard), avec un chrono de 41'41". Elle améliore sa meilleure performance sur la distance de près de 2'. Un temps qui lui permet de se hisser au 14e rang du classement des Masters 1 féminines.

    Chez les hommes, Olivier (Daugan), dossard 1286, boucle les 10 km en 36'55" (336e au général, 50e de la catégorie des M1), suivi de Denis (Barbé), dossard 1285, en 37'24" (386e au général, 63e M1) puis de Christophe (Moraines), dossard 1330, en 38'20" (451e au général, 79e M1).

    Autre 10 km organisé ce dimanche, les Foulées de Noyal-Chatillon sur Seiche ont réuni 458 coureurs, dont le néo-athlète de l'ACR Dinan, Pascal Binois. Avec un chrono de 37'14'', Pascal se classe 1er de la catégorie des Masters 2 (50 ans et plus) et 19e au général.

    Tous ces coureurs Dinannais se retrouveront le 10 décembre prochain à Liffré pour le premier cross de l'année.


    votre commentaire
  • LE DEFI DU JERZUAL A LA UNE

    Article publié extrait du numéro 183 du magazine Running Attitude, spécialisé dans la course à pied.


    2 commentaires
  • J - 1 AVANT LA FIN DU CHALLENGE DU CA

    Article publié en pages Sport des Côtes d'Armor du journal Ouest-France de ce jour.


    votre commentaire
  • En raison de la participation de nombreux athlètes de l'ACR Dinan au Trail Advevan, organisé ce we à Bobital, et aux 10 km de Taulé-Morlaix, il n'y aura pas de sortie groupée ce dimanche 5/11.

    Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 12/11 prochain, place du Duc Jean IV à Dinan.

    Cette sortie, proposée aux licenciés comme aux non licenciés, est d'une durée d'1h30' maximum. Différents groupes peuvent être constitués, afin d'adapter l'allure et la durée de la séance aux coureurs de tout niveau.


    votre commentaire
  • En complément de l'agenda départemental déjà publié, vous trouverez ci-dessous le calendrier des compétitions hivernales, toutes catégories confondues, élargi au niveau régional, interrégional et national.

     


    votre commentaire
  • L'ACR Dinan invite les personnes de Plouasne et de ses alentours, à participer les mercredis à 18h30' et les samedis à 9h à un footing d'1 heure maximum.

    Ces séances, destinées aux licenciés de l'ACR comme aux non licenciés, a pour objectif l'initiation à la course à pied et la préparation aux compétitions.

    Le rendez-vous est fixé à la gare de Plouasne.

    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Michel (Daugan) au 0610113448, qui mènera les footings.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique