• Le Challenge Crédit Agricole Pays de Dinan connaîtra, demain à Bobital, son épilogue. Le "Bobitrail", course en nature de 14 km, constituera en effet la 19e et ultime étape de cette compétition. Peu de suspense au niveau des podiums de ce challenge. L'ACR Dinan sera fortement représenté...

    CHALLENGE CRÉDIT AGRICOLE PAYS DE DINAN : SUITE ET FIN...

    Le Challenge Crédit Agricole Pays de Dinan prendra fin, demain, après le 14 km de Bobital. Le départ de cette épreuve sera donné à 10 heures. Le classement général du Challenge ne devrait pas connaître un profond bouleversement, les positions en tête semblant en effet figées. 

    Les 2 premières places du classement général n'échapperont pas ainsi à David (Levavasseur) et à Jérôme (Poilvé), tout comme le podium de la catégorie des Masters 2. Olivier (Lhomme) occupe la plus la haute marche, suivi par Patrick (Leblanc). Chez les féminines enfin, Isa (Guillard) est également assurée de terminer à la 3e place du général. Carton plein à venir pour l'ACR Dinan...

    A noter que l'organisation de la remise des prix du Challenge Crédit Agricole a été confiée à l'Athletic Club de la Rance Dinan. Elle aura lieu le samedi 8 décembre prochain, salle Robert Schuman, 34 rue Louise Weiss à Dinan. Nous en reparlerons.


    votre commentaire
  • L'assemblée générale de l'Athletic Club de la Rance, organisée le 4 octobre dernier, a été l'occasion pour le bureau du club Dinannais d'intégrer 3 nouveaux membres : Isabelle Guillard, athlète, Nicolas Mignot, adepte des Trail arrivé à l'intersaison du club de Rumilly Athlé 74, et Pascal Lemarchand, fidèle de l'ACR depuis de nombreuses saisons dans le sillage de ses filles, Aurore, Lauriane et Azeline.

    Réuni mercredi soir, le bureau a déterminé ainsi le rôle de chacun. Le nouvel organigramme de l'ACR Dinan est le suivant :

       - Michel Daugan : Président.

       - Denis Barbé : Trésorier.

       - Christophe Moraines : Secrétaire.

       - Isa Guillard : Secrétaire adjointe.

       - Nicolas Mignot : Responsable de la section Trail.

       - Louis Hascoët : Responsable de la section Marche athlétique.

       - Pascal Lemarchand : En charge de l'intendance (déplacement, manifestations...).

    S'agissant des entraîneurs, la liste s'établit ainsi :

    Athlétisme : Bernard Gaudin, Lisa Lecuyer Donnio, Jean-Jacques Prié (Lancer), Virginie Villalonga (Eveil Athlétique).

    Demi-fond : Olivier Daugan, Olivier Lhomme, Michel Daugan.

    Marche athlétique : Louis Hascoët. 


    votre commentaire
  • Message de Dinan Agglomération à l'attention des utilisateurs de la piste du stade Maurice Benoist. En conséquence, les entraînements programmés la semaine prochaine se dérouleront au complexe sportif des Cordiers à Dinan.

    Bonjour à tous, 

    L'ouverture de la piste est retardée à la semaine du 12 novembre, en effet, les clôtures ne sont pas encore installées, il y a donc des trous sur le bords de la piste, ce qui présente un risque de chutes.

    Vous souhaitant une bonne journée, 

    Cordialement,

    -- 
    Dinan Agglomération
     

    votre commentaire
  • L'épreuve phare du week-end avait lieu à St Omer (62), avec le championnat de France du semi-marathon. Un seul représentant pour l'ACR Dinan, en la personne de Christelle (Mesnage), qualifiée en catégorie Masters 1.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Christelle, ce dimanche lors du championnat de France du semi-marathon.

    Le championnat de France du semi-marathon a réuni plus de 800 athlètes ce dimanche à St Omer. Parmi eux, Christelle, qualifiée pour cette compétition suite à son chrono réalisé en avril dernier lors du semi de Liffré : 1h29'27". Une découverte enrichissante pour la licenciée de l'ACR Dinan : "Cela restera une excellente expérience. J'ai passé un bon week-end, accompagnée et soutenue par l'équipe de St Malo Sports Loisirs..."

    Un bémol malgré tout pour Christelle, son chrono de 1h33'54" (462e au général) qui lui laisse des regrets : "Je suis en effet déçu de ce chrono. J'ai couru sans rythme, sur mes acquis. Sans entrainement spécifique, à part ma participation à des compétitions lors des précédents week-end, difficile d'être au top".

    Plus près de chez nous se disputait la 8e édition du marathon Vert de Rennes. Christophe (Moraines) se classe 217e (sur 1500 engagés) en 3h11'34".


    4 commentaires
  • Le championnat de France 2018 du semi-marathon se déroulera demain à Saint Omer, en Pas de Calais. Le départ de cette compétition officielle, ouverte aux athlètes Juniors à Masters ayant réussi les minimas, sera donné à 11 heures.

    CHAMPIONNAT DE FRANCE DU SEMI : CHRISTELLE EN LICE

    Parmi les qualifiés, on suivra tout particulièrement la course de Christelle (Mesnage) en catégorie Masters 1. Un première à ce niveau pour l'athlète de l'Athletic Club de la Rance Dinan : "Je n'ai pas fait d'entrainement spécifique pour ce semi, confie Christelle, mais c'est une expérience intéressante de faire ce championnat de France".

    Christelle avait acquis sa qualification le 8 avril dernier lors du semi-marathon de Liffré (35), en réalisant un chrono de 1h29'27". Une performance qui lui avait permis de s'adjuger le titre de championne de Bretagne du semi, catégorie Masters 1.


    votre commentaire
  • En cette période de vacances scolaires, les entraînements des catégories "Eveil athlétique"(2010, 2011, 2012) et "Poussin" (2008, 2009) sont suspendus. Idem pour les catégories "Benjamin" (2006, 2007) et "Minime" (2004, 2005), pour les enfants privilégiant les sprints, les lancers, les sauts...

    Sont par contre maintenus :

         - Le mardi soir, 18h, au complexe sportif des Cordiers : le demi-fond pour les Catégories "Benjamin à Master", sous la responsabilité d'Olivier (Daugan).

         - Le mercredi, 15h, au complexe sportif des Cordiers, : le demi-fond pour les Catégories "Benjamin à Junior", sous la responsabilité de Michel (Daugan).

    L'objectif des ces séances, durant ces 2 semaines de vacances scolaires, étant de débuter la préparation à la saison de cross.

    Sauf contre-ordre, les entraînements aux horaires habituels reprendront à la rentrée de novembre au stade Maurice Benoist, sur la piste rénovée... 


    votre commentaire
  • La 18e et avant-dernière épreuve du Challenge Crédit Agricole Pays de Dinan s'est déroulée hier à Trédias. Avec la présence des fidèles de l'ACR Dinan et de nombreux podiums pour les Rouge et Blanc.

    Dans 15 jours à Bobital, le Challenge Crédit Agricole Pays de Dinan 2018 connaîtra son épilogue. La 18e étape s'est disputée hier à Trédias, avec le Trail des Picotous, sur un parcours nature de 14 km.

    Le changement de surface n'a pas gêné outre mesure David (Levavasseur). Présent sur le 10 et 5 km de Tout Rennes Court le week-end dernier, sur un parcours tout en bitume et en pavé, il s'est de nouveau illustré ce dimanche sur les chemins, sentiers et passages de rivières entre Trédias et Mégrit. David prend la 3e place du classement général (sur 232 classés), en 59'19", s'octroyant ainsi la 1re place de la catégorie des Masters 1. 

    Il est accompagné sur ce podium par Jérôme (Poilvé), 3e des M1 en 1h01'04" et 7e au général.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Autres podiums pour l'Athletic Club de la Rance Dinan, ceux conquis par Isa (Guillard) et par Patrick (Leblanc). Chez les féminines, Isa prend la 2e place au général et la 1re place de sa catégorie (Masters 1), dans un chrono de 1h12'21. Chez les Masters 2 masculins, Patrick (Leblanc) s'adjuge la victoire en 1h09'52". 

    A la 5e place des Masters 1 masculins, on retrouve également Nicolas (Levavasseur), en 1h06'17" (20e au général). Denis (Barbé), qui a accompagné Isa, termine 42e en 1h12'22", alors que Jean-Yves (Loutrage) boucle ce Trail des Picotous en 214e position (1h41'49").

    Outre ce 14 km, les organisateurs de Trédias avaient également programmé ce dimanche un 21 km. Christelle (Mesnage) se classe 34e du général (81 classés), mais surtout 2e du classement féminin et 1re de sa catégorie des Masters 1. Et cela, 1 semaine après avoir couru le 30 km de la Côte d’Émeraude et 1 semaine avant sa participation à St Omer au Championnat de France du semi-marathon. Christelle "l'insatiable"...

    10 km de Servon-sur-Vilaine

    En Ille et Vilaine, se disputait samedi après-midi le 10 km de Servon-sur-Vilaine. Et un podium de plus pour l'ACR Dinan, grâce à Pascal (Binois), victorieux de la catégorie des Masters 2, dans un chrono de 37'54". Il se classe 9e au général, sur 199 classés.


    votre commentaire
  • A la demande de certains "crossmen", qui avec la baisse à venir des températures et le retour de la pluie sont déjà impatients de rechausser les pointes, nous vous invitons à prendre connaissance ci-dessous du calendrier hivernal de la saison de cross.

    Les dates et lieux des 4 compétitions officielles sont les suivantes :

         - Dimanche 13 janvier 2019 : Championnat des Côtes d'Armor, à Merdrignac (22). Toutes les catégories (Eveil athlétique compris) sont concernées.

         - Dimanche 27 janvier 2019 : Championnat de Bretagne, à Yffiniac (22). Compétition ouverte des Benjamins aux Masters.

         - Dimanche 17 février 2019 : Championnat Interrégional, à Lisieux (14). Compétition ouverte des Minimes aux Masters.

         - Samedi et dimanche 9 et 10 mars 2019 : Championnat de France, à Vittel (88). Compétition ouverte des Minimes aux Masters.

    CALENDRIER HIVERNAL CROSS

    Vous trouverez également ci-dessous le calendrier hivernal des compétitions en salle, calendrier destiné aux pistards.

    CALENDRIER HIVERNAL SALLE


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • L'ACR DINAN A LA UNE : L'AG VUE PAR OUEST-FRANCE

    Pour une lecture améliorée, cliquez sur la photo...


    votre commentaire
  • Les maillots rouge et blanc des athlètes de l'ACR Dinan étaient présents, mais un peu noyés dans la foule des participants à Tout Rennes Court ce dimanche. Pas simple de les retrouver...

    Les cadets de l'Athlétic Club de la Rance Dinan sont fidèles sur les épreuves, et souvent facilement repérables : ils arrivent en groupe, s'échauffent en groupe et, la plus part du temps, finissent leurs courses à quelques places les uns des autres. Ce fut encore le cas hier lors des 5 km de Rennes, disputés en centre-ville de la capitale bretonne. Mathis (Guinche) s'adjuge la "1re" place des Dinannais dans un chrono de 17'13" (soit une moyenne de 3'26" au kilo), ce qui le classe 15e (sur 846) au général : "Je suis malgré tout déçu, avouait-il après la course. J’espérais passer sous les 17'". La pluie, les rafales de vent, les pavés glissant et les relances ne lui ont sans doute pas permis de battre son record.

    Viennent ensuite Alexandre (Hello), dans un chrono de 17'38", soit 5" de mieux que sa meilleure performance sur la distance (19e au classement général), Antoine (Jamet), 34e en 18'17", Lucas (Juguet), 38e en 18'23" (record perso battu), Baptiste (Rault), 39e en 18'25" et Mathys (Bonneau), 71e en 20'09".

    Au milieu de cette "jeunesse conquérante", s'est hissé David (Levavasseur), 29e en 18'03". Le licencié en Master 1 de l'ACR Dinan présentait la particularité d'avoir participé quelques heures plus tôt au 10 km de Rennes...  Avec à l'arrivée, un excellent chrono de 35'18" (84e au classement général sur...5885 classés !). Dans la catégorie des Masters 2, chrono également niveau que celui réalisé par Pascal (Binois), en 36'59". Il termine 6e de sa catégorie et 170e au général. Nicolas (Levavasseur), passe sous la "barre" des 40', soit plus de 15km/h, en ponctuant son 10 km en 39'50" (350e au général). Vincent (Vuylsteker) le suit de peu, en 40'33". Il se classe 394e.

    En préparation du marathon Vert (28/10), Christophe (Moraines) a quant-à lui pris le départ du semi de Rennes. Un 21.1 km couru à allure (espérée) Marathon : 4'15" au kilo (3 h). Mission accomplie en 1h28'59", ce qui le classe 243e sur 3292 classés.

    Du centre-ville aux plages de St Malo...

    Christelle (Mesnage) participait de son côté au trail "court" de la Côte d'Emeraude, long quand même de...30 km. L'athlète de l'ACR se classe 2e du général féminins, mais 1re des Masters 1, dans un chrono de 2h41'17".

    Compte-rendu actualisé le 16/10/2018, 8h30'.


    votre commentaire
  • Au programme du week-end, les traditionnelles Foulées Briochines ainsi que la Route du Fort.

    La 45e édition (!) des Foulées Briochines s'est disputée ce dimanche dans le centre ville de Saint-Brieuc. 4 athlètes de l'ACR Dinan étaient présents sur la ligne de départ de cette épreuve de 10 km (non mesurés officiellement). David (Levavasseur) se classe 9e au général (321 classés) dans un chrono de 33'59", devançant de quelques secondes Jérôme (Poilvé), 11e en 34'13".

    Olivier (Daugan), de retour en compétition, signe un bon chrono de 36'18" (25e au général) alors que Patrick (Leblanc) termine également sous les 40' (39'12", 49e du classement).

    Des courses réservées aux enfants étaient également programmées durant l'après-midi. Sur l'épreuve de 1900 mètres, destinées aux athlètes nés en 2005 et 2006, Inès (Lucas) s'impose et monte ainsi sur la plus haute marche du podium.

    Dimanche toujours, mais en Ille et Vilaine et loin des routes piétonnes du centre-ville, s'est tenue la Route du Fort (St Père Marc en Poulet). Fidèle à cette épreuve, Christelle (Mesnage) se classe 96e au général (sur 982 classés), 4e des féminines et 2e des Masters 1.


    1 commentaire
  • La 4e édition du Trophée des sports de la Ville de Dinan s'est déroulée vendredi soir au théâtre des Jacobins. Cette cérémonie a pour objectif d'honorer les sportifs locaux ayant brillé par leurs résultats sur la scène régionale, nationale, internationale...

    TROPHÉE DES SPORT DE LA VILLE DE DINAN : L'ACR A L'HONNEUR.

    Ils étaient ainsi 3 athlètes de l'Athletic Club de la Rance de Dinan conviés vendredi soir à cette soirée Récompense : Inès (Lucas), championne de Bretagne de cross et du 1000 mètres sur piste, Christelle (Mesnage), championne de Bretagne du semi-marathon (catégorie Masters 1) et Arthur Cabon, champion de Bretagne du 60 mètres en salle. Bravo à eux !

    PHOTOS DE LA CÉRÉMONIE 1   PHOTOS DE LA CÉRÉMONIE 2   


    votre commentaire
  • L'assemblée générale de l'Athletic Club de la Rance s'est tenue jeudi soir à la Salle Charles Duclos de Dinan. Organisée exceptionnellement en semaine, afin de permettre la présence de Bernard (Gaudin), responsable de l'entrainement des catégories Jeunes, cette réunion a bénéficié d'un invité de marque, en la personne de M. Didier Lechien, Maire de Dinan. Avec un thème central : la rénovation de la piste d'athlétisme du stade Maurice Benoist...

    "Enfin, nous l'avons, cette piste !" : ce crie du cœur n'est pas celui de Michel (Daugan), président de l'ACR, ni celui de Bernard ou de l'un des fidèles licenciés du club Dinannais. Non, ce soulagement, cette satisfaction, sont les mots de M. Le Maire de Dinan, Didier Lechien. Présent ce jeudi, le premier édile de la Ville de Dinan s'est en effet félicité que les athlètes de l'ACR, "ambassadeurs de notre cité par leurs bons résultats lors des compétitions", mais aussi les collégiens et lycéens, puissent enfin bénéficier d'un complexe sportif digne de ce nom.

    L'histoire, avec un petit "h", retiendra que l'assemblée générale 2018 de l'Athletic Club de la Rance Dinan se sera tenue le jour même de la fin officielle des travaux de rénovation de piste : "Il restera quelques travaux annexes, prévient Didier Lechien, comme la pose des rambardes, l'aménagement de locaux,..., mais la piste est officiellement accessible depuis aujourd'hui". Afin de permettre à Dinan Agglomération de finir dans la sérénité la pose des rambardes, le bureau de l'ACR a décidé que les entraînements au stade Maurice Benoist ne reprendraient qu'à partir du début du mois de novembre.

    Outre ce sujet prédominant de la piste d'athlétisme, cette Assemblée générale a été l'occasion d'établir un bilan financier et sportif de l'exercice 2017-2018, avec mise en exergue du succès du dernier Défi du Jerzual et des résultats, entre-autres, d'Arthur (Cabon), d'Inès (Lucas), de Lauriane (Lemarchand), de Lucas (Granger), de Christelle (Mesnage) et d'Isa (Guillard), de David (Levavasseur), des Cadets de l'ACR...

    La saison 2017-2018 terminée, les regards se portent désormais vers 2018-2019, avec différents thèmes de réflexion pour le bureau de l'ACR : organisation de compétitions au stade Maurice Benoist, l'ouverture de sections Marche athlétique et Trail, la préparation du Défi du Jerzual 2019. Ce dernier célébrera sa 25e édition le 21 septembre 2019. Un vrai Evénement !

    ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ACR DINAN : TOUS EN PISTE !

    Le bureau de l'ACR Dinan, M. Lechien, Jean-Yves, les Parents de Maëlys, La Ligue contre le Cancer, Christophe, président de Din'Hansisport

    Le bureau de l'Athletic Club de la Rance Dinan (Michel, Denis, Christophe), "renforcé" désormais par Isa, Nicolas (Mignot) et Pascal (Lemarchand), a conclu cette AG par la remise des chèques aux parents de la petite Maëlys et à la Ligue contre le Cancer des Côtes d'Armor, grâce aux fonds récoltés lors du Défi du Jerzual et du Défi contre le Cancer 2018.

    Fidèle partenaire de l'ACR comme du Défi du Jerzual, le Crédit Agricole, représenté par Jean-Yves (Loutrage) a ponctué la soirée en remettant sa donation à Din'Handisport, basée sur le nombre d'engagés au Défi du Jerzual 2018.

    Piste d'athlétisme et Solidarité, les maîtres mots de l'Assemblée générale de l'Athletic Club de la Rance Dinan, édition 2018 !

    Retrouvez quelques photos de cette AG prises par Christelle en cliquant sur le lien suivant : Assemblée générale 2018


    votre commentaire
  • RETOUR EN PHOTOS SUR LA 24E EDITION DU DEFI DU JERZUAL

    Merci à Christelle pour toutes ces photos de la 24e édition du Défi du Jerzual

    Pour découvrir de nombreuses photos des différentes épreuves du Défi du Jerzual 2018, cliquez sur le lien ci-dessous :

    PHOTOS DE LA 24E EDITION DU DEFI DU JERZUAL


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique