• Rappel : les athlètes de l'Athlétic Club de la Rance Dinan bénéficient d'une réduction de 10 % (sur chaussures et textile) + carte de fidélité, chez SOBHI SPORT ST MALO, 49  rue Georges Clémenceau à Saint-Servan Saint-Malo.
    (sur présentation de la licence).


    votre commentaire
  • En l'absence exceptionnelle de Lisa, c'est Olivier (Daugan) qui se chargera demain (jeudi 14/12) de 18 heures à 19 heures de l'entrainement spécifique "Athlétisme".


    votre commentaire
  • Au programme de ce week-end du 9 et 10 décembre, les départementaux en salle, catégories Minimes à Seniors, le cross de Liffré, ainsi que quelques courses hors-stade.

    DEPARTEMENTAUX INDOOR : Arthur et Lucas champions des Côtes d'Armor.

    LES RESULTATS DU WE (9-10/12) DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Sept athlètes de l'Athlétic Club de la Rance Dinan engagés, six classés (Antoine Jamet, malade, a dû déclarer forfait), sept podium ! Les jeunes dinannais se sont illustrés lors des championnats départementaux indoor organisés samedi salle Robert Poirier à Rennes.

    En s'imposant en catégorie Cadets sur le 60 m, avec un excellent chrono de 7''09, et à la longueur (6.34 m), Arthur (Cabon) est resté sur sa dynamique de la saison 2016-2017. Il rate de peu le podium à la hauteur, avec une 4e place grâce à un saut à 1.68 m.

    Dans la même catégorie, Lucas (Granger) a également brillé, avec un titre de champion départemental sur le 60 m haies (8''82), de vice champion au triple-saut (11.19 m) et une 3e place au lancer du poids (10.53 m). Lucas a participé également aux épreuves du 60 m plat (4e en 7''80) et à la longueur (9e en 5.15 m).

    Toujours en Cadets, Victor (Biche) a couru le 60 m en 8''01.

    Les deux dernières médailles de la journée ont été gagnées en catégorie Juniors par Youenn (Pinault), avec des 2es places en longueur (5.15 m) et au triple-saut (11.33).

    Pas de podium mais des prestations prometteuses pour les autres athlètes de l'ACR Dinan : en Minimes filles, Anouck (Boutard) se classe 5e du 50 m (7''54), alors qu'Alice (Blanchot) a couru cette même distance en 8'66 et a terminé 22e de la longueur (2.82 m). Chez les Minimes garçons, Matéo (Haslé) a participé aux 1000 mètres (13e en 3'38''15) et à la longueur (3.42 m).

    CROSS DE LIFFRE : Inès confirme, Adrien s'affirme.

    A 5 semaines du championnat des Côtes d'Armor de cross-country (14/01/2018 à Rostrenen), l'ACR Dinan avait décidé de participer au cross préparatoire de Liffré (35). 14 athlètes dinannais s'étaient ainsi engagés à cette épreuve disputée sur un parcours boueux, dans le froid et avec de fortes rafales de vent. Un vrai cross...

    Après ses victoires lors du championnat départemental et régional UGSEL, Inès (Lucas) s'est de nouveau imposée dans la catégorie des Benjamines. Elle l'emporte devant son désormais habituel adversaire (Templier), grâce à un meilleur finish. Chez les Benjamins, Adrien (Leroy) se classe à une très prometteuse 5e place (sur 86 coureurs) et ce malgré un départ très prudent.

    En catégorie Poussins, Luka (Daugan), en photo ci-dessous, s'est mis en valeur pour son premier cross (16e sur 93), tout comme Servane (Sagean), 19e, Aurélie (Gaudin), 24e, en Minimes filles, et Matéo (Haslé), 33e sur 60 en Minimes garçons.

    LES RESULTATS DU WE (9-10/12) DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Chez les Cadets, après avoir longtemps couru pour une place sur le podium, Mathis (Guinche) se classe finalement 5e, suivi quelques places plus loin par Enzo (Daugan), 14e.

    En Seniors, Alexandre (Chenot) découvrait également le cross. Une première réussie puisque la nouvelle recrue de l'ACR Dinan termine 16e sur 75 classés.

    Comme souvent, c'est en catégorie Masters hommes que l'on retrouvait le peloton le plus imposant. 122 coureurs classés, dont les Dinannais, David (Levavasseur), 9e, Jean-Yves (Pinsard), 11e, Pascal (Binois), 29e, Nicolas (Levavasseur), 37e, Christophe (Moraines), 63e, et Patrick (Leblanc), 70e.

    Tous ces coureurs se retrouveront à Rostrenen dans 5 semaines, accompagnés par les absents du jour. L'ACR Dinan aura belle allure...

    A noter également la 1re place d'Arthur (Cabon) sur le 50 m cadets du meeting disputé dimanche à Mayenne (53). Après son chrono de 7''09 samedi à Rennes, le jeune Dinannais s'impose le lendemain en 7''07 devant une concurrence pourtant relevée. A la Corrida Cessonnaise (35), Fabien (Hédan) se classe 134e sur 758 avec un chrono de 40'52'' sur le 10 km composé de route et de chemins.


    1 commentaire
  • En raison de la participation de nombreux adultes au cross de Liffré, la traditionnelle séance groupée est annulée ce dimanche 10/12.

    Nous vous donnons rendez-vous dans une semaine pour la reprise de ce footing collectif.


    2 commentaires
  • Pour la première fois depuis le début de la saison 2017-2018, l'ACR Dinan délocalise son footing hebdomadaire en groupe.

    Ce dimanche, 3 décembre, nous vous donnons en effet rendez-vous à Bobital. Le départ sera donné à 10 h, du terrain des sports Bobitalais.

    Pour les personnes souhaitant partir de Dinan, covoiturage organisé de la place du Duc Jean IV. Départ à 9h45'.

    Le parcours a été sélectionné par David (Levavasseur).

    Possibilité de composer différents groupes en fonction des niveaux et de la durée de la sortie.

    Vous espérant nombreux.

     


    votre commentaire
  • Le week-end du 9 et 10 décembre prochain comptera 2 compétitions pour lesquelles nous espérons une participation nombreuse des athlètes de l'Athlétic Club de la Rance Dinan. 

    Samedi 9/12 : Championnats Départementaux en Salle Minimes, Cadets, Juniors, Espoirs et Séniors.

    A VOS AGENDAS : COMPETITIONS DU WE DU 9 ET 10 DECEMBRE

    La compétition, réservée aux athlètes des Côtes d'Armor se déroulera dans le magnifique complexe "Robert Poirier", 15 Avenue du Professeur Léon Bernard à Rennes.

    Les participants de l'ACR Dinan seront accompagnés et coachés par Bernard (Gaudin) et Lisa (Lécuyer Donnio). Vous trouverez ci-dessous un lien vous permettant d'accéder aux horaires des différentes épreuves: Télécharger « Horaires des épreuves.pdf »

    Les inscriptions, effectuées uniquement par le club, doivent être enregistrées avant Mercredi soir prochain (06/12). Merci de nous communiquer vos réponses, soit via l'option "Ajouter un commentaire" à cet article, soit en nous adressant un mail à : acr.dinan@gmail.com

     

     Dimanche 10/12 : Cross de Liffré (35), toutes catégories. 

    A VOS AGENDAS : COMPETITIONS DU WE DU 9 ET 10 DECEMBRE

        La 2e édition du cross de Liffré servira de course préparatoire avant le championnat départemental de aala spécialité programmé le 14/01/2018 à Rostrenen.

        La journée débutera à 11 h par l'épreuve destinée aux Masters. Suivront ensuite tout au long de aal'après-midi les courses ouvertes aux catégories Benjamines, Benjamins, Minimes, Cadettes, Éveil aaAthlétique, Poussins(es), Cadets, Juniors filles, Espoirs-Seniors-Masters femmes et Espoirs-Seniors aahommes.

        Vous trouverez ci-dessous le lien avec indication des horaires et distances à parcourir en fonction de aavotre catégorie : Télécharger « Horaires Liffré.pdf »

        Les inscriptions, gratuites, seront comme pour les championnats départementaux en salle, effectuées   aapar le club. Merci aux parents d'athlètes et aux athlètes de nous indiquer votre réponse, soit via aal'option "Ajouter un commentaire" à cet article, soit en nous adressant un mail à : aaacr.dinan@gmail.com

        Les enfants souhaitant participer à ce cross seront accompagnés par les Masters du club de l'ACR aaDinan, présents dès le matin. Le déplacement et éventuel covoiturage seront organisés lorsque l'on aaconnaitra le nombre d'athlètes de notre club inscrits à ce premier cross (hors compétition scolaire) de aala saison hivernale.

    aaInfo complémentaire : ce cross est ouvert aux licenciés comme aux non licenciés.


    13 commentaires
  • Les championnats de Bretagne UGSEL de cross country se disputaient hier à Ploërmel (56). Cette compétition a réuni près de 2 300 collégiens et lycéens de toute l'académie.

    Parmi eux, une Dinannaise s'est de nouveau mise à l'honneur dans la catégorie Benjamines 2 (enfants nés en 2005). Victorieuse il y a 15 jours lors du championnat des Côtes d'Armor, Inès (Lucas) s'est en effet adjugée hier le titre Régional. La jeune collégienne aux Cordeliers de Dinan a vaincu la concurrence, un rhume et le stress pour au final s'imposer assez facilement.

    Une belle revanche pour la nouvelle licenciée de l'ACR Dinan, après sa 2e place en 2016 : "J'ai adhéré il y a deux mois au club de Dinan. J'aime bien courir, mais ce que je préfère, c'est le cross".

    BRETAGNE DE CROSS UGSEL : LE TITRE POUR INES LUCAS

    Inès Lucas (en rose) sur le podium pour la remise des prix du championnat de Bretagne des Benjamines 2.

    Les championnats de France UGSEL de cross country se disputeront le 16 décembre prochain à Quimper (29).


    2 commentaires
  • Pour la première fois depuis le début de la saison 2017-2018, l'ACR Dinan délocalise son footing hebdomadaire en groupe.

    Ce dimanche, 3 décembre, nous vous donnons en effet rendez-vous à Bobital. Le départ sera donné à 10 h, du terrain des sports Bobitalais.

    Pour les personnes souhaitant partir de Dinan, covoiturage organisé de la place du Duc Jean IV. Départ à 9h45'.

    Détails complémentaires à venir.


    votre commentaire
  • La remise des prix du Challenge du Crédit Agricole du Pays de Dinan s'est déroulée samedi dernier. David Levavasseur et Jérôme Poilvé, licenciés à l'ACR Dinan, ont été récompensés lors de cette manifestation.

    REMISE DES PRIX DU CHALLENGE DU CREDIT AGRICOLE

    Pour une meilleure qualité de lecture, cliquez sur l'article.

    Article du Ouest France Dinan du 28/11/2017.


    votre commentaire
  • Après les benjamins le week-end dernier à Rennes, c'était au tour ce samedi des catégories Eveil Athlétique et Poussin de participer à leur première "manifestation" de la saison 2017-2018.

    Ces 2 catégories étaient conviées à la 1re rencontre des Ecoles d'athlétisme des clubs des Côtes d'Armor. Au programme, une participation par équipe à différents ateliers ludiques :  relais sprint, saut de Grenouille, relais javelot en mousse, lancer Medecine ball, relais cloche pied, team cross.

    12 enfants licenciés à l'ACR Dinan avaient fait le déplacement à Loudéac : Elowen (Gillouaye-Goudard), Félix (Le Corre), Grégoire (Morant), Lilou (Labbé) et Noah (Walter) en catégorie Eveil Athlétique, Arthur (Renoir), Briac (Daugan), Iban (Beauquet), Lucas (Maugère), Margot (Dayot Le Gal), Mathis (Chilaud), Reuben (Creighton Villalonga) pour les poussins, accompagnés de Bernard (Gaudin) et de parents. Merci à eux.

    La 2e rencontre des Ecoles d'athlétisme aura lieu le samedi 27 janvier 2018 à Dinan. L'ACR en sera l'organisateur.

    LES RESULATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Retrouver les photos de cette rencontre dans la Galerie Photos du Blog de l'ACR Dinan.

    Chez les adultes de l'ACR Dinan, c'est en course sur route que nos représentants se sont illustrés ce week-end.

    A La Rochelle (17) tout d'abord, où se disputait la 27e édition du Marathon Serge Vigot. Aude (de la Mettrie) avait choisi cette épreuve pour découvrir la distance phare de la course à pied. Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître puisque la nouvelle recrue de l'ACR Dinan a bouclé les 42.195 km en 2h52'46''... Aude se classe 140e au classement général (sur 5725 finishers) et 6e de la catégorie Senior femmes.

    LES RESULATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Aude, lors du dernier Défi du Jerzual.

    Plus près de nous était organisé le traditionnel 10 km de Chantepie (35). Avec un chrono de 35'43'', Alexandre (Chenot), autre recrue de notre club, se classe à une brillante 15e place du général (1576 classés) et 8e de la catégorie Senior. En parcourant la distance en 36'56'', Olivier (Lhomme), monte de son côté sur le 3e marche du podium de la catégorie Master 2 (35e au classement général).  


    votre commentaire
  • Comme (quasiment) chaque week-end, nous vous donnons rendez-vous dimanche, place du Duc Jean IV à Dinan, pour un footing en groupe. La séance est ouverte aux licenciés et non licenciés de l'ACR Dinan.

    Le départ est programmé à 10 heures, pour une durée de 45' à 1h30' en fonction du niveau et de la volonté de chacun. Parcours sur route et halage.

    SEANCE DU DIMANCHE

     Rappel

    Outre le footing du dimanche matin, l'ACR Dinan propose tous les mardis soir, une nouvelle séance groupée. Destinée aux athlètes licenciés au club (licence Compétition ou Running), elle aura pour but de nous préparer à la saison de cross ou de courses sur route.

    Le rendez-vous est fixé à 18h30' au Stade Maurice Benoist de Dinan pour 25' à 30' d'échauffement. Suivra ensuite la séance du jour (PPG, piste, côtes,...) programmée par Olivier (Daugan), en charge de l'entrainement demi-fond des catégories Cadets à Masters.


    votre commentaire
  • La 42e édition du Marathon de Paris aura lieu le dimanche 8 avril 2018. Deux athlètes de l'ACR Dinan, Olivier (Daugan) et Christophe (Moraines), se sont déjà inscrits à cette épreuve qui devrait réunir près de...57 000 coureurs !

    Si d'autres athlètes sont intéressés par ce "monument" de la course à pied, nous vous précisons que l'organisateur met en vente durant quelques jours encore des dossards à prix dérogé. Sachant que tarif en vigueur pour l'acquisition d'un dossard est actuellement est de 119 euros.

    Vous trouverez ci-dessous le détail de l'opération :

    RELEVEZ LE DEFI A DEUX !

    Vente-flash jusqu'au 30 novembre

    Du mercredi 15 au jeudi 30 novembre inclus, profitez d’une réduction sur l’achat de 2 dossards pour le Schneider Electric Marathon de Paris. De quoi convaincre votre meilleur(e) ami(e), votre frère, votre sœur ou encore votre collègue de prendre le départ avec vous !

     

    Avis aux amateurs : Aude (De la Mettrie), licenciée à l'ACR Dinan en catégorie Seniors, envisage également de participer au prochain Marathon de Paris. Si cette course vous intéresse, merci de nous contacter par mail - acr.dinan@gmail.com - avant la fin novembre afin de vous mettre en relation avec notre nouvelle recrue. Vous pourriez ainsi bénéficier l'un et l'autre de cette offre promotionnelle.


    votre commentaire
  • Nous vous informons qu'à partir de demain soir, 22/11, l'entrainement du jeudi effectué par Lisa sera avancé de 30'. Il débutera à 18h pour s'achever à 19h. Cette séance est destinée aux athlètes voulant "toucher" aux différentes activités de l'athlétisme : sprint, sauts, lancers,...
    L'entrainement de demi-fond, destiné aux athlètes souhaitant se spécialiser dans les courses d'une distance supérieure à 800 mètres, est quant-à-lui maintenu à 18h30' au Stade Maurice Benoist. Cet entrainement est dispensé par Odile et Olivier.


    votre commentaire
  • Comme indiqué sur le calendrier des compétitions de la saison hivernale 2017-2018, la première rencontre des Écoles d'athlétisme des Côtes d'Armor se déroulera ce samedi, 22 novembre.

    Cette manifestation, destinée aux catégories Éveil Athlétique (enfants nés en 2009, 2010 et 2011) et Poussins (enfants nés en 2007 et 2008) se déroulera à Loudéac. Bernard (Gaudin), entraineur des jeunes licenciés de l'ACR Dinan, accompagnera les participants sur le site et durant les différents plateaux mis en place par le Comité des Côtes d'Armor.

    L'accueil des enfants à la salle des sports de Loudéac se fait de 13h30' à 14h15'. Début de l'échauffement puis des différents ateliers (relais sprint, saut de grenouille, relais javelot, lancer médecine ball, relais cloche pied, team cross) à partir de 14h15'.

    De 16h15' à 16h30' seront ensuite annoncés les classements, remis les prix et le goûter.

    S'agissant du déplacement, le rendez-vous est fixé parking de la Gare à Dinan pour un départ groupé à 12h30'.


    votre commentaire
  • La première compétition en salle de la saison hivernale 2017-2018 était organisée ce samedi, salle Robert Poirier à Rennes. Réservée aux benjamins-benjamines des Côtes d'Armor, elle a vu plus d'une centaine d'enfants nés en 2005-2006 se confronter sur 3 épreuves : une course (au choix entre le 50 mètres plat, le 50 m haies et le 1000 m), un saut (longueur, triple-saut, hauteur ou perche) et un lancer (poids).

    Seule athlète de l'ACR Dinan (une déception) présente à Rennes, Noélie (Renard-Ollier) participait à sa première compétition officielle. Après une entrée en matière réussie sur l'épreuve du saut à longueur (3,09 mètres, 31e sur 97 classées), Noélie s'est ensuite illustrée au lancer du poids (2 kg), avec un jet à 4,78 mètres (44e sur 91), puis sur le 1 000 mètres. Grace à un chrono de 4'17"21, elle se classe 16e sur 26 d'une course gagnée en 3'38".

    Des débuts réussis et prometteurs pour Noélie, qui reviendra dans cette magnifique salle Robert Poirier le 11 février prochain pour le championnat des Côtes d'Armor d'athlétisme.

    LES RESULTATS DU WEEK-END

    Noélie, dossard 999, en toute sérénité lors de son 1000 mètres.

    Ce week-end comprenait son lot habituel de courses sur route et/ou nature. Parmi celles-ci, on retiendra le Trail Nocturne d'Henanbihen et le carton plein réalisé par les cadets de l'ACR Dinan sur l'épreuve de 8 km (225 classés).

    En se classant 2e du général, derrière Mickael Hercouet, Mathis (Guinche) remporte la catégorie Cadets. Il devance dans cette catégorie, Alexandre (Hello), 2e cadet (et 6e au général), et Antoine (Jamet), 3e cadet (et 10e au général), tous les 2 également licenciés au sein de notre club ! Un podium 100 % ACR Dinan, d'excellent augure avant la saison des cross.

    De son côté, Jean-Yves (Pinsard), nouvellement licencié à l'ACR Dinan, termine au pied du podium (4e du classement général et 2e de la catégorie Masters 1) des foulées Doloises (35). 315 coureurs ont participé à cette épreuve de 11 km alternant parcours sur route et sur chemins, qui réapparaissait cette année au calendrier des courses hors stade.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique