• Le championnat des Côtes d'Armor de cross, disputé ce dimanche 14/01/2018 à Rostrenen, a donné lieu à différents articles dans la presse régionale et locale.

    Retrouvez ci-dessous quelques liens vous permettant d'accéder à ces articles.

    REVUE DE PRESSE : RETOUR SUR LE DEPARTEMENTAL DE CROSS 

    Téléchargez « OUEST-FRANCE EDITIONS SPORTS DU 15/01/2018»

    Téléchargez « LE TELEGRAMME DE BREST EDITION SPORTS DU15/01/2018»

    Téléchargez « OUEST-FRANCE EDITION SPORTS DU 16 JANV 2018»

    Téléchargez « OUEST-FRANCE DINAN DU 16/01/2018»


    votre commentaire
  • Deux titres en individuel, trois podium par équipes, le Championnat des Côtes d'Armor de cross disputé ce dimanche à Rostrenen a été particulièrement fructueux pour l'Athletic Club de la Rance de Dinan.       

     DEPARTEMENTAL DE CROSS : LE TITRE POUR AUDE ET INES...DEPARTEMENTAL DE CROSS : LE TITRE POUR AUDE ET INES...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                   Aude, au centre, championne des Côtes d'Armor des Séniors féminines                      Inès, championne des Côtes d'Armor des Benjamines

    Géraldine Heuzé ne sera plus la "dernière". Jamais en effet depuis le 19 janvier 2009, et la victoire de l'athlète Dinannaise en séniors féminines, l'ACR Dinan n'avait inscrit son nom au palmarès d'un championnat départemental de cross, catégorie "Adultes". Une absence comblée ce dimanche sur l'hippodrome de Rostrenen par Aude (De la Mettrie), victorieuse de la catégorie Elites, regroupant les Espoirs, Séniors et Masters femmes. Pour la plus grande joie de la nouvelle recrue de l'ACR : "J'avais de l'appréhension avant le départ, du fait d'un parcours qui ne me convenait pas et de la qualité de mes adversaires. Finalement, la course n'est pas partie trop vite, ce qui m'a permis de me caler derrière Laure (Toudret), puis d'attaquer et de trouver mon rythme. Il y avait une très bonne ambiance tout au long du parcours, avec les encouragements des athlètes et accompagnateurs du club. Ce n'est que du bonheur !".

    Aude s'impose de 12" devant L. Toudret, lauréate de cette même épreuve en 2017, et de plus de 30" devant G. Le Gléau. L'ACR Dinan était également représenté par Christelle (Mesnage), 14e au classement général, Isabelle (Guillard), 18e, et Aurore (Lemarchand), 29e. Le cumul de ces places permet aux 4 athlètes Dinannaises de monter sur la 3e marche du classement général par équipe. Une réelle performance !

    Si Aude a remporté la dernière épreuve féminine de la journée, celle-ci avait commencé 4 heures plus tôt par la course des Benjamines. Et par la victoire d'une athlète de...l'ACR Dinan. Déjà titrée lors des championnats UNSS des Côtes d'Armor et de Bretagne, Inès (Lucas) n'a laissé ce dimanche aucune chance à ses adversaires. Elle monte sur la plus haute marche du podium et s'affiche déjà comme l'une des favorites du championnat de Bretagne. A noter également dans cette catégorie les belles 13e place de Violette (Le Boucher) et 42e de Orlane (Larcher), sur 91 classées.

    Dans les autres catégories féminines, excellents résultats de Nina (Vandin) et de Margot (Dayot-Legal), respectivement 5e et 9e en poussines, de Servane (Sagean), 28e en Minimes alors qu'Alice (Blanchot) et Aurélie (Gaudin), se positionnent en 65e et 66e places également en Minimes.

    Les Masters masculins sur la 2e marche du podium par équipe

    Avec 9 inscrits, les Masters représentaient le plus gros contingent de l'ACR à Rostrenen. Grace à la 8e place au général de David (Levavasseur), la 11e de Laurent (Tostivint), la 13e de Jérôme (Poilvé) et à la 14e de Jean-Yves (Pinsard), le club Dinannais se hisse sur la 2e marche du podium au classement général par équipe. Une progression d'une place par rapport aux saisons précédentes. Viennent ensuite Pascal (Binois), 24e, Olivier (L'homme), 25e, Nicolas (Levavasseur), 33e, Denis (Barbé), 34e, et Patrick (Leblanc), 53e. Tous ces athlètes seront présents dans 3 semaines au championnat de Bretagne organisé à Combourg.

    Dernier podium Dinannais de la journée, celui obtenu par les poussins de l'ACR. La 10e place de Luka (Daugan), la 15e de Mattéo (Tanguy), la 18e de Reuben (Creighton-Villalonga) et la 24e de Briac (Daugan) permettent en effet à notre club de terminer 3e du classement par équipe...

    En Benjamins, Adrien (Leroy) se classe 20e et Nathan (Walter), 80e. En Minimes, Matéo (Haslé) est 41e, alors qu'en Cadets, Mathis (Guinche) est 17e, Vincent (Leost) 18e, Antoine (Jamet) 21e, Lucas (Juguet) 28e, Alexandre (Hello) 31e et Enzo (Daugan), 33e. L'ACR termine 5e au classement par équipe de la catégorie Cadets, une petite déception. En séniors enfin, Alexandre (Chenot) est 53e au général.

    En Eveil Athlétique, l'ACR Dinan présentait 3 enfants : Candice (Deimer), Elowen (Gillouaye-Goudard) et Noah (Walter).

    La majeure partie de ces athlètes se retrouveront désormais le 4 février prochain à Combourg pour le championnat de Bretagne de cross. Avec pour objectif de confirmer les excellents résultats d'ensemble de ce Départemental 2018 !

    Article rectifié le 16/01 : Margot est 9e en poussines et non 10e comme indiqué par erreur. Bravo Margot.


    3 commentaires
  • Le championnat départemental de cross se déroulera ce dimanche 14 janvier à Rostrenen. Afin de nous rendre sur place, nous vous proposons l'organisation suivante :

    Le rendez-vous et les départs pour le covoiturage s'effectuent du parking de la gare de Dinan.

    DEPARTEMENTAL DE CROSS : ORGANISATION DU DEPLACEMENT

    - 8h30' : catégories Benjamines, Benjamins, Minimes filles. Accompagnateurs : Michel et les parents d'Adrien Leroy.

    - 9h30' : catégories Minimes garçons, Eveil athlé, Poussines, Poussins. Accompagnateur : Olivier (minibus 1) + parents.

    - 10h45' : catégories Masters femmes et hommes, Cadets, Seniors femmes et hommes. Accompagnateurs : Christophe (minibus 2), Denis et Laurent (si nécessaire).


    2 commentaires
  • Le journal Le Télégramme de Brest a publié en milieu de semaine un article sur Aude, athlète licenciée à l'Athlétic Club de la Rance Dinan depuis septembre dernier. Découvrez cette interview en cliquant sur le lien suivant :

    Téléchargez « AUDE DE LA METTRIE DE RETOUR AU BERCAIL.pdf »

     

    L'ACR A LA UNE : AUDE LA METTRIE DE RETOUR AU BERCAIL

     Aude lors des Foulées de Quévert, édition 2017.


    votre commentaire
  • Comme (quasiment) chaque week-end, Michel vous donne rendez-vous dimanche pour un footing en groupe. La séance est ouverte aux licenciés et non licenciés de l'ACR Dinan.

    Le départ est programmé à 10 heures, au niveau du parking sous le viaduc de Dinan, pour une durée de 45' à 1h30' en fonction du niveau et de la volonté de chacun. Parcours sur route et halage.

    PS : pour différentes raisons, nous serons quelques-uns à être absents demain matin.


    votre commentaire
  • Le championnat départemental de cross, premier rendez-vous officiel de cette année 2018, sera organisé le dimanche 14 janvier prochain à Rostrenen (à 1h30' de Dinan).

    A VOS AGENDAS : DEPARTEMENTAL DE CROSS LE DIMANCHE 14/01

    Cette compétition, ouverte aux athlètes licenciés de toutes les catégories, se déroulera sur l'hippodrome de la commune Rostrenenoise.

    Le planning de la journée est le suivant :

    11h15': Benjamines / 11h35' : Benjamins / 11h55' : Minimes filles / 12h20' : Minimes garçons / 12h40' : Animation Eveil Athlétique.

    13h00' : Poussines / 13h15' : Poussins / 13h30' : Masters / 14h15' : Cadettes et Juniors filles / 14h45' : Cadets et Juniors garçons.

    15h15' : Espoirs, Seniors, Masters femmes / 15h45 : Espoirs, Seniors hommes.

    Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : Téléchargez « HORAIRES ET PARCOURS.pdf »

    Le transport des athlètes s'effectuera par différents convois, via un ou deux minibus mis à notre disposition par Dinan Agglomération, et par l'utilisation de véhicules personnels (de licenciés et de parents de licenciés). Nous vous en dirons un peu plus en début de semaine prochaine concernant l'organisation de ce déplacement .

    Les inscriptions des athlètes, effectuées par le club, doivent être faites au plus tard le mercredi 10 janvier prochain.

    A cet effet, nous vous remercions de nous informer de votre participation et/ou de celle de votre enfant licencié, par l'intermédiaire, soit du lien suivant " votre commentaire", soit en nous un adressant un mail à : acr.dinan@gmail.com ,  avant mercredi 10 janvier à 18h svp.

    Comptant sur une participation nombreuse !


    29 commentaires
  • Le bureau de l'Athlétic Club de la Rance Dinan et ses entraineurs vous souhaitent un joyeux réveillon du 31 décembre, et par anticipation, une excellente année 2018 !

    Que cette nouvelle année apporte satisfaction et réussite sportive et personnelle aux 115 licenciés de notre association, chiffre en augmentation par rapport aux saisons précédentes. Et les adhésions sont toujours en cours...

    2018 sera marquée par un mois de janvier et de février riches en manifestations : championnats Départementaux (14/01), Régionaux (4/02) et Interrégionaux (18/02) de cross, 2e Rencontre des Ecoles d'athlétisme (27/01, sous réserve), Départementaux Benjamins en salle (11/02)... Toutes les catégories seront concernées par l'une ou l'autre de ces compétitions. Nous en reparlerons. 

    2018 marquera également, et "enfin" diront certains, la fin des travaux de la piste d'athlétisme du stade Maurice Benoist de Dinan. A partir de septembre prochain (si tout se passe bien d'ici là...), nous disposerons alors d'une piste en tartan, formidable "outil" de progression pour l'ensemble des athlètes de l'ACR Dinan. Mais de cela également, nous aurons le temps d'en reparler.

    "EN PISTE" VERS 2018 !

    Bonne soirée à vous tous, athlètes et famille d'athlètes, et rendez-vous désormais en 2018.


    votre commentaire
  • Avant le réconfort du réveillon de la Saint Sylvestre, nous vous proposons de fournir le traditionnel "effort" du dimanche matin.

    Au programme, un footing long et lent en groupe, d'une durée de 45' à 1h30', en fonction de votre volonté et de votre condition physique du moment. Cette séance est ouverte aux licenciés de l'ACR (à partir de la catégorie des Cadets) comme aux non licenciés.

    Si l'heure du départ reste inchangée (10 heures), nous vous donnons par contre rendez-vous au Port de Dinan et non pas Place du Château comme d'habitude.

    Vous espérant nombreux à venir vous joindre à nous.

    SEANCE DU DIMANCHE 31/12


    votre commentaire
  • La première édition de la Corrida Dinannaise s'est disputée hier soir (vendredi 29/12) dans les rues du Vieux Dinan. Sur un circuit sélectif à prendre 3 fois, les athlètes de l'Athlétic Club de la Rance Dinan se sont illustrés devant un nombreux public.

    LA CORRIDA DINANNAISE : L'ACR EN FORCE ET EN FORMELA CORRIDA DINANNAISE : L'ACR EN FORCE ET EN FORME

                 En haut, Patrick, Mathis, Alexandre et Aude. En bas, Denis et Aurore. Absent : Jean-Yves.            Aude, victorieuse de la Corrida Dinannaise.

    Honneur aux féminines, avec la présence au départ d'Aude (de la Mettrie) et d'Aurore (Lemarchand). Pour sa première course officielle sous ses nouvelles couleurs, Aude n'a pas raté son rendez-vous en remportant son duel face à Mélanie Le Goff et en s'imposant en 36'31'' (pour 9,1 km). Surprise par le départ ultra rapide de son adversaire, la nouvelle recrue de l'ACR est revenue progressivement avant de prendre la tête au terme de la 1re boucle et de ne plus la lâcher. Le Goff prend la 2e place en 36'46", suivie plus loin par M. Le Beuvant (37'40") qui complète le podium.

    De retour cette saison à l'ACR Dinan, Aurore se classe à une belle 251e place au général, 12e de la catégorie Seniors, dans un chrono de 45'15".

    A noter également les 40'34" réalisés par Christelle (Mesnage), 4e au classement des Masters 1 et 113e général. Christelle courait hier sous la tunique de St Malo Sports Loisirs, mais défendra les couleurs de l'ACR Dinan le 14 janvier prochain lors du Départemental de cross.

    Avec Aude, Aurore, Isabelle (Guillard) et Christelle, l'ACR présentera ainsi une équipe de grande qualité lors de la saison de cross...

    Chez les hommes, si la victoire finale est revenue à F. Hamon (32'51"), c'est la lutte pour la 8e place au général qui a retenu notre attention avec un long "mano a mano" entre les 2 coureurs de l'Athlétic Club de la Rance, Alexandre (Chenot) et Mathis (Guinche). La différence s'est finalement faite dans la dernière boucle, un meilleur finish permettant en effet à Alexandre d'arracher la 8e place (en 34'43") alors que Mathis (en 34'56") obtenait une brillante 10e place.

    Les autres représentants de l'ACR Dinan se classent respectivement : 56e au général en 38'15" pour Antoine (Jamet), 63e (15e Masters 1) en 38'33" pour Denis (Barbé), 89e (10e Masters 2) en 39'21" pour Patrick (Leblanc) et 716e (83e M2) en 58'55" pour Jean-Yves (Loutrage).

    Cette épreuve marquait la fin de l'année sportive 2017, rdv désormais à Rostrenen le 14 janvier 2018 pour le championnat Départemental de cross.


    votre commentaire
  • JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE

     

    "A l'occasion de ces fêtes de fin d'année, je tiens à vous adresser mes meilleurs vœux de joie et de bonheur pour ces moments festifs, mais également vous souhaiter une très bonne année 2018.

    Qu'elle vous apporte des satisfactions, que ce soit sur le plan sportif, étude, professionnel et loisirs en tous genres.

    Que ceux qui ont connu durant cette année 2017 des moments de peine, se nourissent de l'ambiance sportive et qu'ils soient assurés que nous sommes à leurs côtés pour rendre ces moments moins pénibles.

    Bonnes fêtes à tous et bonne année 2018".

    Le président et l'ensemble du bureau.

    Michel DAUGAN


    votre commentaire
  • Dans le cadre de son calendrier de l'Avent, la rédaction du journal Ouest-France de Dinan a rencontré différents acteurs de la vie politique, économique et associative locale. Michel, président de l'Athlétic Club de la Rance Dinan s'est ainsi prêté au jeu des questions-réponses. Entretien sous la forme d'un bilan de l'année 2017 et des perspectives pour 2018.

    L'ACR A LA UNE : UN REGARD SUR 2017, L'AUTRE VERS 2018.


    votre commentaire
  • Les vacances de Noël ont commencé, synonymes de coupure scolaire et sportive pour les catégories Ecole d'athlétisme à Minimes. Les entrainements reprendront en effet en même temps que l'école.

    Pour les autres catégories, des Cadets à Masters, Olivier (Daugan) vous propose comme tous les ans à la même période de participer à un stage Course à pied, à savoir entrainement quotidien du mardi 26 au vendredi 29 décembre.

    Le programme est le suivant : mardi séance de PPG; mercredi série de 500 mètres; jeudi séance de côtes; vendredi, participation à la Corrida Dinannaise ou sortie longue pour les Cadets; samedi repos; dimanche sortie longue et lente.

    PERIODE NOEL-NOUVEL AN : INFOS DIVERSES

    Nous vous donnons rendez-vous au stade Maurice Benoist, mardi, mercredi et jeudi à 18 heures. Vendredi, inscription libre à la Corrida ou rdv au stade à 18 h. Dimanche, départ de la Place du Duc Jean IV à Dinan.

    Article rectifié le 25/12 à 21 h.


    5 commentaires
  • Vous êtes déjà nombreux à avoir retourné votre bon de commande concernant l'acquisition d'une veste aux couleurs de l'ACR Dinan. Nous vous rappelons que compte-tenu des délais de livraison et de flocage, nous sommes dans l'obligation de transmettre notre commande globale dans la journée de jeudi (21/12).

    Il reste donc 1 journée aux personnes n'ayant pas encore répondu, pour nous transmettre leur choix. Il semble que certains d'entre-vous ont des difficultés à télécharger ou à compléter le fichier Excel. Pour vous faciliter la tache, vous trouverez ci-dessous le modèle des vestes disponibles, les tailles et les tarifs :

    COMMANDE ACR 2017 - 2018  

    COMMANDE DES NOUVELLES VESTES DE L'ACR DINAN : J - 1Veste Hiver :   oui             non

     Taille XXS et XS : 25 euros (75 euros en magasin) : taille choisie =

     Taille S / M / L / XL : 30 euros (95 euros en magasin) : taille choisie =

    Cliquez sur la photo

     

     COMMANDE DES NOUVELLES VESTES DE L'ACR DINAN : J - 1Veste Légère :  oui             non

    Taille XXS et XS : 20 euros (50 euros en magasin) : taille choisie =

    Taille S / M / L / XL : 25 euros (70 euros en magasin) : taille choisie =

    Cliquez sur la photo

     

     COMMANDE DES NOUVELLES VESTES DE L'ACR DINAN : J - 1Maillot manches longues :       oui             non

    Taille XXS et XS : 15 euros : taille choisie :

    Taille S / M / L / XL : 15 euros : taille choisie :

    Cliquez sur la photo

     

     COMMANDE DES NOUVELLES VESTES DE L'ACR DINAN : J - 1Body Warmer (veste sans manches) :      oui             non

    Taille S / M / L / XL : 20 euros : taille choisie :

     

    Cliquez sur la photo

    Nom, prénom, sexe :

    Total de la commande =

    Chèque à l’ordre de l’ACR

    Merci d'adresser votre commande à l'adresse mail suivante : acr.dinan@gmail.com


    2 commentaires
  • Il vous reste 2 jours pour commander, pour vous ou votre enfant, la nouvelle veste Running aux couleurs de l'Athlétic Club de la Rance Dinan.

    Découvrez les différents modèles dans l'article du 15/12 et effectuez votre commande via le lien suivant :

    Téléchargez « COMMANDE TENUES 2017-2018.xlsx »

    Une fois complété, ce document est à nous retourner à l'adresse mail acr.dinan@gmail.com ou à remettre à votre entraineur lors des séances de demain soir ou de mercredi après-midi.

    Comptant sur vous.


    votre commentaire
  • Première étape du circuit national des meetings indoors, le meeting de Mayenne ouvrait ce dimanche 17/12 la saison en salle pour les athlètes de niveau national. LES RESULTATS DU WE (16-17/12) DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Et parmi les 300 participants à cette épreuve, figurait un athlète de l'ACR Dinan en la personne d'Arthur (Cabon).  

    Face une concurrence relevée, le jeune Dinannais se classe 2e du 60 mètres plat, catégorie Cadets masculins. Ses chronos sont les suivants : 7''16 lors de la série et 7''14 lors de la finale.

    L'épreuve a été remportée par l'athlète du Sco d'Angers, Metzmeyer, dans un chrono de 7''07. Soit le même chrono que celui réalisé par Arthur une semaine plus tôt dans cette même salle de Mayenne. 

     N'oubliez de commander votre veste aux couleurs de l'ACR Dinan (cf article du 15/12/2017).


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires