• Lauriane, en charge des entraînements du samedi matin au stade Maurice Benoist, accompagnera ce samedi 14/12 les athlètes du club engagés au Championnat des Côtes d'Armor Individuel Minimes et de Pentathlon Benjamins.

    Elle ne pourra donc assurer la séance d'entrainement demain matin. Celle-ci est donc annulée.

    Merci de votre compréhension.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • En préparation du Championnat des Côtes d'Armor de cross qui se déroulera le dimanche 12 janvier prochain à Bobital, une quinzaine d'athlètes de l'ACR Dinan avait fait le déplacement ce dimanche à Liffré. Au final, une victoire et des accessits pour un bilan plus que positif.

    Et 1 succès de plus pour Inès (Lucas). Calé entre les Championnats UGSEL des Côtes d'Armor de Triathlon, disputé mercredi dernier à St Brieuc, et de France de cross organisé samedi prochain à Flers (61), le cross de Liffré a servi de séance d'entrainement pour l'athlète de l'ACR Dinan. Après avoir pris la tête de la course dès le départ, Inès s'est ensuite échappée pour s'imposer facilement dans un chrono de 9'03" (sur un parcours de 2.3 km), avec près d'1 minute d'avance sur sa poursuivante immédiate.

    Dans cette même course, réunissant les Minimes Filles et le Benjamins, Luka (Daugan) se classe 14e de sa catégorie, 16e au scratch, dans un temps de 10'07".

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

                       Inès et Luka                                                   Le podium des Minimes Filles                                   Noah, Grégoire et Antoine

    Sur l'épreuve des Poussins, le podium n'est pas passé loin pour Antoine (Genestay), classé 4e sur 69 participants, après avoir parcouru les 1.05 km au menu en 4'04". Il échoue à 4" de la 3e place.

    Grégoire (Morant) se hisse de son côté au 24e rang (5'09"), alors que Noah prend la 60e place avec un chrono de 6'14".

    Belles performances également dans la catégorie Benjamines avec la 5e place de Margot (Dayot-Legal) en 8'52" et la 7e de Lou (Mignot), qui est allée au bout d'elle-même pour boucler les 1.9 km du parcours en 9'05", au sein d'un plateau de 57 coureuses.

    Chez les Juniors Masculins, Enzo (Daugan) termine 5e, en 24'37" (5.9 km), devant Mathys (Bonneau), 6e en 23'50" d'un peloton malheureusement restreint.

    Dans l'épreuve réunissant les Minimes Garçons et les Cadettes, Nathan (Walter) termine au 41e rang, 29e de sa catégorie (14'38" pour 2.9 km) alors que Maelle (Mignot) se classe 47e au général et 18e de sa catégorie, en 16'18".

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

                      Enzo et Mathys                            Nathan et Maelle                                  Zélie                                                Maëlan

    Pour leur première participation à une compétition, Zélie (Gernigon) et Maëlan (Helbert) ont fait la connaissance des champs et de la boue... Zélie s'est classée 57e de la catégorie des Poussines (6'49" pour 1.05 km). Maëlan a participé de son côté à l'épreuve destinée à la catégorie Eveil Athlétique, ne donnant pas lieu à un classement.

    Seule ombre au tableau de ce cross préparatoire, la blessure de Nicolas (Mignot), qui ne lui a pas permis de terminer l'épreuve réservée aux Masters 1 et +.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Lou suivie par Margot lors de l'épreuves des Benjamines, Margot à l'arrivée et Nicolas lors de l'épreuve des Masters 1 et +

    Présent au bord du parcours durant cette compétition, Olivier a pu tirer un premier bilan à 5 semaines du Championnat des Côtes d'Armor organisé par l'ACR Dinan : "Les maillots de notre club ont été bien présents dans les différentes courses de la journée, atteste l’entraîneur du demi-fond Dinannais. Certains étaient là pour se rassurer avant des prochaines échéances, d'autres pour découvrir. Il faudra malgré tout densifier encore davantage notre participation le 12 janvier à Bobital..."

    Les photos de cette journée sont à découvrir en cliquant sur le lien suivant : Cross de Liffré 2019

    10 km de Cesson-Sévigné

    15 jours après avoir amélioré son meilleur chrono sur le 10 km  hors stade, Fabien (Hédan) est passé tout près d'un nouveau record perso hier sur le 10 km de Cesson-Sévigné. Il a réalisé un temps de 36'46" (à 7" de son record), se classant 40e au général (sur 800 classés) et surtout 2e de la catégorie des Espoirs Masculins.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Rappel : les championnats des Côtes d'Armor en salle Individuels Minimes et de Pentathlon Benjamins se disputerons samedi prochain, 14/12, halle Maryvonne Dupureur à St Brieuc.

    S'agissant de la compétition Minimes, les athlètes peuvent participer à 3 disciplines maximum, à choisir entre le 50 mètres, le 50 m Haies, le 2000 m Marche, le Poids, la Longueur, le Triple-saut, la Hauteur et la Perche.

    Pour les Benjamins, obligation de participer à 5 épreuves, dont 4 imposées : le 50 m, le 50 m Haies, le Triple-saut et le Poids. La 5e épreuve est à choisir entre la Hauteur et la Perche.

    Les inscriptions à ces 2 compétitions seront effectuées par le club, avec une date limite fixée à mercredi prochain, 11 décembre, à 20 h.

    Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant les horaires des différentes disciplines de la journée : Horaires des Départementaux

    Les athlètes seront encadrés par Lauriane et par Louis. Un covoiturage sera organisé samedi matin à partir du stade Maurice Benoist. Plus d'informations à venir.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • NOUVEAU RECORD DE BRETAGNE DU 1000 M EN SALLE POUR INESNOUVEAU RECORD DE BRETAGNE DU 1000 M EN SALLE POUR INES

    Inès, avec le groupe Bretagne 2020, et Michel, récompensés lors de la soirée de l'athlétisme breton 2019

    Mise à l'honneur ce week-end pour ses résultats obtenus lors de la saison 2018-2019 (lire ci-dessous), Inès (Lucas) a démontré hier qu'elle n'entendait pas s’arrêter-là...

    Engagée sur le 1000 mètres du championnat départemental en salle UGSEL de triathlon (une course, un saut, le poids), l'athlète de l'ACR Dinan a en effet amélioré de près de 10" son précédent chrono sur la distance (3'09"76, 23/12/2018 à Rennes) mais également et surtout fait tomber le record de Bretagne de sa catégorie. Le précédent record régional en salle était détenu depuis mars 2019 par l'athlète de l'EAPB, Illonais Argentais, avec un temps de 3'03"66...

    Les 3'00"97 réalisés hier par Inès constituent à ce jour la meilleure performance de l'année 2019 dans sa catégorie et la 5e meilleure performance Française toutes catégories féminines confondues... Impressionnant !

    Inès a été récompensée vendredi dernier lors de l'Assemblée Générale du Comité des Côtes d'Armor d'Athlétisme pour ses brillants résultats obtenus lors de la saison 2019-2020. Le lendemain, lors de la Soirée de l'athlétisme breton 2019, elle a été présentée au public présent avec les autres membres du "Groupe Bretagne 2020", sélection des meilleurs athlètes régionaux dans leur discipline respective. Durant cette même soirée, Michel (Daugan), président de l'ACR Dinan, a reçu une médaille pour son "implication dans la vie athlétique bretonne". Un grand "Bravo" à eux 2 !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La première rencontre des écoles d'athlétisme des Côtes d'Armor s'est déroulée dans le hall Maryvonne Dupureur pour les clubs du secteur de Dinan. En raison de contretemps de dernières minutes, l'ACR Dinan n'était représenté que par 5 enfants, encadrés par Lisa. 

    RENCONTRE DES ECOLES D’ATHLÉTISME : LES PHOTOSRENCONTRE DES ECOLES D’ATHLÉTISME : LES PHOTOS

    Anouck (Mahé), Doriane (Ruellan), Eléa (Sachet), Grégoire (Morant) et Noah (Walter) ont ainsi pu s'initier à différentes disciplines de l'athlétisme.

    RENCONTRE DES ECOLES D’ATHLÉTISME : LES PHOTOSRENCONTRE DES ECOLES D’ATHLÉTISME : LES PHOTOS

    La prochaine rencontre des Ecoles d'athlétisme aura lieu le samedi 8 février 2020 (lieu non connu actuellement). Avant cette manifestation, les enfants licenciés en Éveils Athlétiques et en Poussins participeront au cross de Bobital le dimanche 12/01/2020, compétition organisée par l'ACR Dinan avec le concours du Comité des Côtes d'Armor d'athlétisme.

    Merci à Lisa pour les photos. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Dans le cadre de la préparation de nos licenciés aux championnats des Côtes d'Armor (le 12/01 à Bobital) et de Bretagne (le 26/01 à Quimper) de cross, nous souhaitons emmener le maximum d'athlètes au cross préparatoire de Liffré qui se déroulera dimanche prochain.

    CROSS PRÉPARATOIRE DE LIFFRE DU 8/12 : HORAIRES ET DISTANCES

    Vous trouverez ci-dessous le programme de cette journée :

    • 10h45' : Masters "1" et + (distance à parcourir : 7760 m).
    • 11h35' : Benjamins et Minimes filles (distance à parcourir : 2305 m).
    • 11h55' : Benjamines (distance à parcourir : 1945 m).
    • 12h15' : Eveil athlétique (distance à parcourir : 905 m).
    • 12h30' : Poussines (distance à parcourir : 1050 m). 
    • 12h45' : Poussins (distance à parcourir : 1050 m).
    • 13h00' : Minimes garçons et Cadettes (distance à parcourir : 2940 m).
    • 13h25' : Cadets et Juniors Filles (distance à parcourir : 3950 m).
    • 13h50' : Relais Féminins ou Masculins ou Mixte, à partir des Cadets/ttes inclus (distance à parcourir : 6635 m).
    • 14h35' : Espoirs, Seniors et Masters Femmes, Juniors Masculins (distance à parcourir : 5855 m).
    • 15h20' : Espoirs, Seniors et Masters "0" Hommes (distance à parcourir : 7760 m).

     

    Les inscriptions seront effectuées par le club, d'ici à vendredi soir.

    Merci de votre demande d'inscription à adresser à l'adresse mail du club : acr.dinan@gmail.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "A VOS AGENDAS", rubrique publiée chaque début de mois, vous permet, Athlètes et/ou parents d’athlètes, de prendre connaissance des manifestations/compétitions auxquelles l'ACR Dinan souhaite participer. Avec pour objectif d'y présenter le maximum d'athlètes aux couleurs de notre club ! Au programme de ce mois de décembre...

    Compétitions officielles

    A VOS AGENDAS : PROGRAMME DU MOIS DE DÉCEMBRE 2019A VOS AGENDAS : PROGRAMME DU MOIS DE DÉCEMBRE 2019A VOS AGENDAS : PROGRAMME DU MOIS DE DÉCEMBRE 2019

    Dimanche 08/12 : Cross de Liffré. Cross préparatoire avant le championnat des Côtes d'Armor (12/01/2020 à Bobital). Compétition destinée à l'ensemble des catégories. Inscriptions à effectuer par le club avant le vendredi 6/12. Les athlètes engagés seront encadrés par le club.

    Samedi 14/12 : Championnat des Côtes d'Armor en salle. Destinée aux Minimes, cette compétition se déroulera à St Brieuc, Hall Maryvonne Dupureur. Le déplacement sera organisé/encadré par Lauriane et Louis. Inscriptions à effectuer par le club avant 20 heures le mercredi 11 décembrePlus d'informations à venir concernant l'organisation du déplacement.

    Dimanche 15/12 : Cross de la Ligue de Bretagne à Carhaix (56). Ce cross de préparation est ouvert aux catégories Poussins(es) à Masters. Attention : il n'est pas prévu de déplacement par le club. Inscriptions à effectuer par le club avant le dimanche 12 décembre, 12 heures. 

    Dimanche 22/12 : Championnat des Côtes d'Armor en salle. Destinée aux catégories Cadets à Seniors, cette compétition se déroulera à St Brieuc, Hall Maryvonne Dupureur. Le déplacement sera organisé/encadré par Nicolas et Louis. Inscriptions à effectuer par le club avant le mercredi 18 décembre, 20 heuresPlus d'informations à venir concernant l'organisation du déplacement.

    Vendredi 28/12 : Corrida Dinannaise. Réservée (malheureusement) aux athlètes de + de 18 ans, cette course sur route se déroulera dans le centre ville de Dinan. Inscriptions à effectuer individuellement. Attention, le nombre de dossards est limité.

    Stage de Noël

    Comme chaque année, des stages spécifiques vont être organisés fin décembre lors des vacances scolaires de Noël. Le programme est en cours d'élaboration :

    Stage Athlétisme (sprint, sauts, lancers) : à définir.

    Stage Demi-fond : du samedi 21/12 au vendredi 27/12 (participation à la Corrida de Dinan), avec une journée de repos le mardi 25/12. Rendez-vous donné au Stade Maurice Benoist, horaires à déterminer. Ce stage, organisé par Olivier (Daugan), sera destiné aux catégories Benjamins à Masters.

    Des informations complémentaires vous seront fournies courant décembre.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • CALENDRIER HIVERNAL DES COMPÉTITIONS 2019-2020

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Meeting indoor, courses hors stade et remise des prix du Challenge Crédit Agricole Pays de Rance étaient au programme de ce week-end des 23 et 24 novembre. Avec de nombreuses satisfactions du côté des athlètes de l'ACR Dinan.

    Meeting de Saint-Brieuc : nouveau record personnel pour Jeanne

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Nathan et Jeanne samedi à Saint-Brieuc

    Le meeting d'athlétisme de Saint-Brieuc s'est tenu samedi dans le hall Maryvonne Dupureur, nouvelle salle d'athlétisme destinée aux compétitions indoor. Ouverte aux catégories Minimes et plus, cette compétition n'a malheureusement pas attiré les athlètes de notre club. Deux volontaires seulement, une participation décevante qui peut s'expliquer en partie par le nombre restreint de disciplines proposées.

    Un rendez-vous que n'a pas manqué en tout cas, Jeanne (Haran), présente sur le concours du saut en hauteur. La jeune athlète Dinannaise s'est en effet de nouveau distinguée en remportant la catégorie des Cadettes (7 participantes) et, surtout, en améliorant son précédent record personnel  (1,52 m) de...6 centimètres !

    Après avoir franchi au premier essai les barres à 1.39, 1,43, 1,47, 1,51 et 1,55, Jeanne a ensuite passé 1.58 mètres à sa 2e tentative. Elle échouera ensuite à 3 reprises à 1,61 mètres, mettant un terme à un concours très prometteur en ce début de saison 2019-2020. Et la progression de Jeanne, régulière depuis son arrivée au club ne devrait pas s'arrêter là. Depuis la rentrée, elle bénéficie en effet des conseils éclairés de Jérôme Hervé, ancien athlète de l'ACR Dinan, toujours détenteur depuis...1989 et 1996, du record des Côtes d'Armor de la Hauteur, catégories Jeunes et Seniors, avec des sauts à 2,06 m. La collaboration des 2 s'annonce fructueuse.

    Deuxième athlète Dinannais présent samedi, Nathan (Walter) s'est aligné sur les épreuves Minimes suivantes : la longueur, avec un meilleur saut retenu à 3.35 m, au 50 m plat (8"40) et au 50 mètres Haies (11"06 en série). Félicitations à lui pour ses performances et sa motivation.

    Les photos de cette compétition sont à découvrir en cliquant sur le lien suivant : Meeting de Saint-Brieuc

    Marathon de la Rochelle et 10 km de Chantepie : le sourire pour Christophe et Fabien

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Christophe, hier à La Rochelle, et Fabien (photo d'archives)

    Nous quittons l'indoor et les Côtes d'Armor, pour rejoindre les courses hors stade et la Charente Maritime, où se déroulait ce dimanche la 29e édition du Marathon de la Rochelle. Après 2 dernières expériences douloureuses (physiquement parlant), Christophe (Moraines) s'est réconcilié avec la distance en parcourant les 42,195 km sans défaillance musculaire. Il a parcouru les 2 boucles du parcours Rochelais en 3h03'43 (1h31'20 au semi), se classant 311e au général (6200 athlètes au départ) et 27e des Masters 3 (nés entre 1966 et 1970) sur 650 classés.

    Cette participation au Marathon de la Rochelle permet à Christophe de gagner sa qualification pour le Championnat de France de la distance qui se déroulera le 25 octobre 2020 à Rennes. L'objectif sera cette fois chronométrique, avec l'ambition de repasser sous les 3 heures.

    Plus près de nous se courait le 10 km de Chantepie. Parmi les plus de 1500 participants, on retiendra la performance de Fabien (Hédan), avec un chrono de 36'39". Il améliore ainsi de 40" sa meilleure marque sur la distance, sur un parcours pourtant pas si roulant que cela. Fabien se classe 49e au général et 4e de la catégorie Espoirs. Chapeau !

    Challenge Crédit Agricole du Pays de Rance : Isa et Hubert récompensés

    La remise des prix de la 11e édition de challenge a eu lieu samedi soir à Mégrit. Parmi les athlètes récompensés, 2 licenciés de l'ACR Dinan : Isa (Guillard) et Hubert (Coulombel).

    Isa prend la 2e place du classement général des féminines, et 1re des Masters 1 (1976-1980), après avoir participé à 8 épreuves du Challenge. La victoire finale est revenue à Sabine Menot.

    De son côté, Hubert, handicapé tout au long de la saison par des petits pépins physiques, échoue au pied du podium des M3, pour un petit point. Sa motivation n'en sera que décuplée en 2020 !

    Photos à venir.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La première rencontre des Ecoles d'athlétisme des clubs des Côtes d’Armor (secteur Loudéac - Merdrignac - Plouguenast - Plumaugat - ACR Dinan - Rostrenen) se déroulera samedi prochain dans la nouvelle salle d'athlétisme de St Brieuc (Hall Maryvonne Dupureur).

    Le programme de l'après-midi est le suivant : 13h30, Accueil des enfants. 14h10, Echauffement collectif (en musique). 14h30, début des activités. 6 ateliers (chaque équipe reste 15’ par atelier et peut tenter de battre son record de temps ou de point réalisé). 16h00, Cross Relais. 16h15-16h30, annonce des classements et goûter.
     
    Les enfants seront accompagnés sur place par Lisa, en charge des entraînements du jeudi soir, et des volontaires parmi vous.
     
    L'inscription à cet après-midi de jeux, permettant aux participants d'aborder les différentes disciplines de l'athlétisme, sera effectuée par le club mercredi soir (27/11).
     
    Merci de nous indiquer par retour mail (acr.dinan@gmail.com) si votre enfant participera à cette rencontre et si vous l'accompagnerez sur place. Un covoiturage sera organisé, avec un départ du stade Maurice Benoist. Plus d'informations à venir.
     
    Message des organisateurs : Dans la Halle Maryvonne Dupureur, chaque enfant devra se munir d'une paire de chaussures avec des semelles propres et d'une bouteille d'eau (car les jus de fruits, eaux sucrés ou autres produits sucrés sont interdits sur la piste).
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Message transmis par Dinan Agglomération relatif à l'indisponibilité, la semaine prochaine, d'une partie de la piste du stade Maurice Benoist :

    Mesdames, Messieurs, 

    La suite des travaux sur la piste d'athlétisme, suite au sinistre d'un mat d'éclairage, est programmée:

    - Sécurisation zone de travaux hors opération de levage par STE ( barrières) : lundi 25 -mardi 26 et vendredi 29/11
    - Sécurisation zone travaux : barrière sur piste + rubalise + affichage ( à charge DA) : mercredi 27 et jeudi 28/11

    Par conséquent, une partie de la piste sera indisponible sur ces dates, selon le plan ci-joint : Sécurité_remplacement_mat

    L'aire de saut en hauteur sera quant-à-elle inaccessible.

    Cordialement, 

    Emeline.lebail



     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Après ses résultats décevants obtenus lors des Championnats du Monde d'athlétisme, l'équipe de France féminine et masculine a été conviée par la Fédération Française d'Athlétisme à participer du 17 au 21 novembre à un stage de reprise à Saint-Malo. Au programme des 13 athlètes présents : soins hydrothérapiques aux Thermes marins de la Cité corsaire, séances spécifiques "athlé" en salle et en nature et rencontre avec leur public. Parmi celui-ci, un athlète de l'ACR Dinan : Thomas Cavigneau, très heureux de rencontrer les Bleus.

    A LA RENCONTRE DE : THOMAS EN VISITE CHEZ LES BLEUS...A LA RENCONTRE DE : THOMAS EN VISITE CHEZ LES BLEUS...A LA RENCONTRE DE : THOMAS EN VISITE CHEZ LES BLEUS...

    Thomas avec Quentin Bigot, Pascal Martinot-Lagarde et Christophe Lemaitre

    Le licencié en catégorie Minime de l'ACR Dinan n'a pas laissé passer l'information. Prévenu de la présence sur 5 jours des athlètes de l'équipe de France d'athlétisme à St Malo, il a fait le déplacement hier (mercredi) pour assister à une séance d'entrainement et...d'autographes : " J'ai été intimidé de les voir face à moi, relate Thomas. Ils ont été tous très sympas et abordables. Ils ont pris le temps de faire des photos et de me signer des autographes".

    Thomas a ainsi pu échanger avec Quentin Bigot, vice-champion du monde au marteau, Pascal Martinot-Lagarde, médaille de Bronze à Doha sur le 110 mètres Haies, Hilary Kpatcha, championne d'Europe Espoirs en titre à la Longueur, Alexandra Tavernier et Christophe Lemaitre.

    Retrouvez en cliquant sur le lien suivant les photos prises par Thomas : Thomas en visite chez les Bleus

    Ce stage s'achève aujourd'hui pour la délégation Française. Il marquait le démarrage d'une longue préparation vers les JO 2020 qui se dérouleront à Tokyo.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MEETING MINIMES ET + SAMEDI 23 NOVEMBRE A ST-BRIEUC

    Après les Benjamins/es, c'est au tour des autres catégories (Minimes à Masters) d'être invitées à venir tester la nouvelle salle d'athlétisme Maryvonne Dupureur ce samedi 23 novembre à St Brieuc. 

    Au programme de cette journée, du sprint, du demi-fond et des concours. 

    Attention malgré tout, des limites sont imposées :

    • Le demi-fond ne va pas au delà du 800 mètres.
    • Les minimes ne peuvent courir que sur 50 m et 50 m haies.
    • Les cadets ne peuvent pas courir le 400 m ni le 800 m.

    Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous le règlement, les disciplines et les horaires de ce meeting.

    MEETING MINIMES ET +.

    Les engagements à ce meeting seront effectués par le club, avec une date limite fixée ce mercredi à 21h30'.

    Merci de vos retours, soit en réponse à cet article, soit par mail (acr.dinan@gmail.com), en précisant bien les disciplines choisies par vous ou par votre enfant.

    PS : la nouvelle salle d'athlétisme couverte des Côtes d'Armor est située 67 rue Théodule Ribot à Saint-Brieuc. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le premier meeting de la saison 2019-2020 s'est déroulé ce samedi dans la toute nouvelle salle d'athlétisme "Maryvonne Dupureur" à St Brieuc. Destinée aux Benjamins et Benjamines, cette compétition a vu la victoire finale revenir à Nina (Vandin) et permis à 7 autres athlètes de l'ACR Dinan de se mettre en valeur.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

      Hugo, Coline, Nina, Jade et Malle (debout), Saskia, Lou, Malo et Reuben.                           Mélia à la Longueur, sous le regard de Lou.

    Huit athlètes de l'ACR Dinan avaient donc répondu présents à cette première compétition officielle de la saison. Un meeting d'athlétisme, réunissant la majorité des clubs des Côtes d'Armor, permettant à chacun de se tester avant le championnat départemental qui se disputera dans cette même salle le 1er février prochain.

    Et Nina (Vandin) a démontré qu'il faudra encore compter sur elle cette saison pour sa 2e année en catégorie "Benjamine". Championne des Côtes d'Armor en titre du 50 et du 100 mètres sur piste, elle a hier pris la première place du 50 mètres dans un chrono de 7"53 (7"59 en série). Elle remporte cette épreuve devant 73 autres athlètes.

    Ce succès au sprint, associé à sa 2e place au Triple-saut (8.70 m) et sa 9e au lancer du Poids (6.38 m), permettent à Nina de prendre la première place du Triathlon (cumul des points obtenus dans chacune des 3 épreuves) devant ses 88 adversaires... En espérant que les douleurs récurrentes au tibia qui l'handicapent depuis quelques semaines ne lui couperont pas son bel élan.

    Les autres athlètes de l'ACR Dinan présents samedi se sont également illustrés, à l'image de Coline (Caudron), 9e du Triathlon, grâce à ses performances sur le 50 mètres (6e en 8"01), au 50 m Haies (5e en 10"41) et à la Longueur (3.34 m). Un excellent résultat pour sa première année en Benjamine.

    Lou (Mignot) prend la 45e place du Triathlon avec un chrono de 8"25 sur le 50 m, un saut à 3.22 m à la Longueur et un Poids lancé à 4.18 m).

    Viennent ensuite Jade (Le Jeune) et Saskia (Rouxel), pour qui ce meeting constituait leur première expérience dans ce type de compétition. Jade a réalisé 10"20 au 50 m (9"94 en série), 13"58 au 50 m Haies et 2.38 m à la Longueur. Elle se classe 86e au Triathlon.

    Saskia a couru le 50 m en 9"47 (9"33 en série), sauté à 2.21 m à la Longueur et lancé le Poids à 3.54 m. Elle prend la 88e place du Triathlon. 

    Mélia ((Meterreau-Guillemer), dernière représentante de l'ACR Dinan, avait opté de son côté pour 2 épreuves, la Longueur et le Triple-saut. Elle ne pouvait donc être classée au Triathlon. Ses performances sont les suivantes : 2.11 m à la Longueur et 5.12 m au Triple-saut.

    Chez les garçons, toujours moins représentés que les féminines en compétition, l'ACR pouvait compter sur un "habitué" des compétitions et sur un débutant.

    Reuben (Creighton-Villalongo) prend la 43e place du Triathlon masculin (sur 78 classés) grâce à un chrono de 8"59 dans sa finale du 50 m (8"48 en série), un saut de 3.30 m à la Longueur et un Poids (de 3 kg) lancé à 4.62 m.

    Malo (Quéré) découvrait quant-à-lui la compétition. Avec réussite puisqu'il se classe 49e du Triathlon après avoir réalisé les performances suivantes : 8"40 au 50 m (8"34 en série), 3.08 à la Longueur et 4.43 m au Poids.

    Un grand Bravo à ces 8 athlètes pour leurs belles prestations.

    L'ACR Dinan souhaite également remercier Maelle (Mignot) pour son rôle de Juge durant cette compétition et Hugo (Mignot) pour avoir œuvré en tant que coach, ainsi que Nicolas, Virginie et les parents accompagnateurs pour leur présence tout au long de cet après-midi. 

    Les photos sont à découvrir en cliquant sur le lien suivant : Meeting Benjamin

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires