• Bienvenue sur notre blog !

    L'actualité, les résultats et les photos du club d'athlétisme de DINAN.

  • 24 heures après le titre de Championne de Bretagne obtenu par Jeanne à la Hauteur, un seconde bonne nouvelle est arrivée ce jour de Saint-Brieuc, avec la 3e place de Maëlle (Mignot) sur le 3000 mètres Marche. Si la densité des athlètes de l'ACR Dinan engagés à ce Championnat a fait défaut, la qualité était par contre présente. 2 participations, 2 podiums. Bravo les filles !

    MAËLLE, 3e DU CHAMPIONNAT DE BRETAGNE DU 3000M MARCHE !MAËLLE, 3e DU CHAMPIONNAT DE BRETAGNE DU 3000M MARCHE !

    Maëlle, 3e aujourd'hui du 3000 mètres Marche Cadette. Avec un nouveau record personnel en prime : 18'30"34

    Qualifiée in-extremis pour ce Championnat de Bretagne en salle disputé Halle Maryvonne Dupureur à Saint-Brieuc, Maëlle a démontré que cette sélection n'était pas usurpée. En réalisant un chrono de 18'30"34, l’athlète Dinannaise s'en en effet octroyée la 3e place du 3000 mètres Marche Cadette. Un super résultat pour Maëlle : "Cela restera une très belle course. Je me suis surpassée pour améliorer mon record. Et j'ai géré ma course en fonction des consignes de mon entraîneur (Louis Hascoët). Le résultat est là et j'en suis très heureuse".

    Si les chronos ne disent pas tout, ils en tout cas le mérite de témoigner des progrès réalisés. Et pour Maëlle, cette progression est éloquente : de 23'22"01 réalisés en salle en décembre 2018, elle est successivement descendue depuis en 19'30"77 (décembre 2019), puis 19'15" le week-end dernier, avant donc de bloquer aujourd'hui la cellule photoélectrique du 3000m Marche à 18'30"34 ! 

    La préparation proposée par Louis, sa motivation et la saine émulation entre elle et Violette, sa partenaire d'entraînement, sont les principaux ingrédients de la réussite de Maëlle. L'année 2020 ne fait que commencer...

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Les championnats de Bretagne en salle, catégories Cadet(te)s à Seniors, se déroulent ce week-end salle Maryvonne Dupureur à St Brieuc. Deux athlètes de l'ACR Dinan ont gagné le droit de participer à cette compétition : Jeanne (Haran) à la Hauteur et Maëlle (Mignot) sur le 3000 mètres Marche. Et Jeanne s'est illustrée aujourd'hui en remportant le titre de Championne de Bretagne Cadette...

    JEANNE, CHAMPIONNE DE BRETAGNE EN SALLE A LA HAUTEUR !JEANNE, CHAMPIONNE DE BRETAGNE EN SALLE A LA HAUTEUR !

    Jeanne, Championne de Bretagne en Salle 2020 à la Hauteur, sur le podium et avec Jérôme, son coach depuis le début de saison 2019-2020

    Un nouveau titre pour Jeanne. Après avoir conquis le titre de Championne des Côtes d'Armor en salle en décembre dernier, elle a encore fait mieux aujourd'hui en montant sur la plus haute marche du Championnat Régional à la Hauteur, après un concours serré face à Jeanne Darrort, athlète de l'ES Corsen (1.50m). Après avoir franchi au 1er essai les barres à 1.45m et 1.50m, Jeanne a assuré sa victoire en passant au 3e essai la hauteur de 1.53m : "Je pense que je pouvais aller encore plus haut aujourd'hui, confiait Jeanne après l'épreuve. Je me suis fait mal au dos lors de mon 1er essai à 1.56m, la douleur ne m'a pas permis ensuite de passer cette barre".

    Un succès qui confirme ses progrès constants depuis son arrivée au club de l'ACR Dinan, même si sa marge de progression est encore importante grâce aux conseils et à la présence aux entraînements comme en compétition de Jérôme Hervé, spécialiste de la Hauteur. 

    Maëlle, 2e athlète de l'ACR Dinan qualifiée pour ce Championnat de Bretagne, disputera demain matin, 10h, le 3000m Marche. Avec un objectif principal pour notre athlète Cadette : améliorer sa meilleure perf sur la distance (19'15"). 

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Article publié dans le Télégramme, édition du 13/01/2020. Une inversion des prénoms de la part du rédacteur : l’entraîneur d'Inès est bien Olivier et non pas Michel.

    Pour une meilleure lecture, cliquez sur l'article

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Outre l’événement majeur que constituait pour le club l'organisation du championnat des Côtes d'Armor de cross, ce week-end a vu également se dérouler les interrégionaux de Marche en salle. Retour sur ces 2 compétitions.

    Championnat des Côtes d'Armor de cross : 2 titres pour l'ACR Dinan !

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Inès et Antoine, titrés chacun dans leur catégorie

    Plus de 30 ans après avoir organisé ses derniers championnats des Côtes d'Armor de cross, l'Athletic Club de Rance Dinan (sous une appellation différente à l'époque) a renoué ce we avec le rôle de metteur en scène de cette compétition départementale. Une organisation saluée au final par l'ensemble des athlètes, des spectateurs et des médias, grâce à la qualité du circuit, à la météo favorable et à l'excellent travail fourni par les bénévoles présents ce samedi et ce dimanche.

    L'ACR souhaite renouveler ses remerciements à toutes les personnes (athlètes, parents ou famille d'athlètes, amis...) venues apporter leur aide précieuse au bon déroulement de cette compétition.

    Les 14 courses programmées tout au long de cette belle journée ont vu la participation d'une cinquantaine d'athlètes de notre club. Il serait trop long de publier ici le résultat de chacun de ces "adeptes de la course des champs", nous vous invitons donc à découvrir les classements des différentes catégories (hors Eveil Athlétique) en cliquant sur le lien suivant : Les résultats du Championnat des Côtes d'Armor de cross 2020

    A mettre en exergue malgré tout :

    • Le nouveau titre de Championne des Côtes d'Armor obtenu en Minimes filles par Inès (Lucas) : elle a assumé son statut de favorite en prenant ses distances dès les premiers mètres de la course, s'adjugeant une victoire "facile" et prometteuse avant le Championnat de Bretagne. Elle a de nouveau impressionné hier, ses adversaires comme le public...
    • Le premier titre de Champion des Côtes d'Armor obtenu en Poussins par Antoine (Genestay) : on le savait hyper motivé. Il l'a démontré en prenant lui aussi dès le départ la tête de la course pour ne la plus la lâcher. Il s'impose au caractère en résistant à la pression mise dans la côte finale par son poursuivant immédiat. Une juste récompense pour Antoine, très heureux et fier de ce premier succès départemental. A juste titre !
    • Les courses parfaitement menées en Benjamines par Margot (Dayot Le Gal) et Lou (Mignot) respectivement 7e et 18e d'un peloton de 64 athlètes, et de Malo (Quéré) chez les Benjamins (14e sur 65). Ces 3 athlètes ont gagné leur billet pour l'intercomité qui se déroulera dans 15 jours à Quimper, opposant les Côtes d'Armor aux 3 autres départements bretons.
    • La 6e place de Gwendoline (Haquin) pour sa première année en catégorie Minimes et la 13e de Jules (Perronnerie) pour ses débuts en course à pied.
    • Le bon niveau général des athlètes de l'ACR Dinan, en dépit de quelques blessures ou douleurs n'ayant pas permis à tous nos représentants de terminer leur course.

     

    Ce championnat des Côtes d'Armor de cross était qualificatif pour le Championnat de Bretagne qui se déroulera dans 15 jours à Quimper. Les catégories concernées par cette compétition régionale sont : Benjamin(e)s (sous les couleurs des Côtes d'Armor), Minimes, Cadet(te)s, Juniors, Espoirs, Seniors et Masters.

    Les athlètes ayant acquis leur qualification sont les suivants :

    • En féminines : Margot (Be), Lou (Be), Inès (Mi), Gwendoline (Mi), Violette (Mi), Elou-Anne (Mi), Servane (Ca), Isabelle (Ma).
    • Chez les Masculins : Malo (Be), Hugo (Ca), Enzo (Ju), Mathys (Ju), Olivier L. (Ma), Laurent (Ma), Denis (Ma), Christophe (Ma), Hubert (Ma).

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Découvrez les photos de cette journée, ainsi que de la galette des Rois qui a suivie, en cliquant sur les différents liens ci-dessous :

    Athlètes et Bénévoles de l'ACR Dinan / 1

    Athlètes et Bénévoles de l'ACR Dinan / 2

    Athlètes et Galette des Rois

    Eveils athlétiques    Poussines    Poussins    Benjamines    Benjamins    Minimes filles    Minimes garçons    Cadettes - Juniors filles    Masters hommes

    Photos générales (Christelle)

    Pré-France en salle de Marche : nouveau RP pour Maëlle

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Le Championnat Interrégional Bretagne-Normandie de Marche, dernière étape avant le France de la spécialité, s'est tenu samedi salle Robert Poirier à Rennes. Unique représentante de l'ACR Dinan, Maëlle (Mignot) a confirmé sa progression à vitesse grand V en améliorant de nouveau son record personnel sur le 3000 mètres Marche. Après avoir réalisé fin 2019 un chrono de 19'30''77, elle est cette fois descendue en 19'15". La barrière des 19' se rapproche à chaque compétition un peu plus pour l'athlète Dinannaise entraînée par Louis et Nadine Hascoët. 

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • LU DANS LA PRESSE :

    Article publié en page Sports de l'édition Ouest-France Côtes d'Armor du jeudi 9/01/2020

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • ANNULATION DE L'ENTRAINEMENT DU SAMEDI 11/01

    Pour des raisons personnelles, Lauriane ne sera pas en mesure d'assurer l'entrainement samedi matin au stade Maurice Benoist. Celui-ci est donc exceptionnellement annulé. Merci de votre compréhension.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • CHAMPIONNAT DES COTES D'ARMOR DE CROSS : LES INFOSCHAMPIONNAT DES COTES D'ARMOR DE CROSS : LES INFOSCHAMPIONNAT DES COTES D'ARMOR DE CROSS : LES INFOS

    Le Championnat des Côtes d'Armor de cross, organisé par l'ACR Dinan, c'est pour Dimanche. Rappel important : les inscriptions des athlètes désireux de participer à cette compétition destinée à l'ensemble des catégories, se termineront demain soir, mercredi 8 janvier, à 20 h. N'oubliez pas d'envoyer votre demande à l'adresse mail suivante : acr.dinan@gmail.com

    Information importante, l'entrée pour les spectateurs sera gratuite. Parlez-en autour de vous, et venez nombreux encourager nos athlètes tout au long de cette belle journée sportive.

    Le site de la Plaine du Louvre à Bobital, qui accueillera ce cross, sera aménagé samedi après-midi. Les athlètes et/ou parents d'athlètes souhaitant donner "un coup de main" pourront nous rejoindre à partir de 14h30' ce samedi 11 janvier.

    Le dimanche, le Départemental de cross sera suivi à partir de 18h15' par la galette des Rois de l'ACR Dinan. Merci de nous informer de votre présence à acr.dinan@gmail.com avant demain soir, 20 h.

    CHAMPIONNAT DES COTES D'ARMOR DE CROSS : LES INFOS

    Une reconnaissance des différentes boucles du parcours de cross a été effectuée par certains athlètes de l'ACR Dinan samedi dernier 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "A VOS AGENDAS", rubrique publiée chaque début de mois, vous permet, Athlètes et/ou parents d’athlètes, de prendre connaissance des manifestations/compétitions auxquelles l'ACR Dinan souhaite participer. Avec pour objectif d'y présenter le maximum d'athlètes aux couleurs de notre club ! Au programme de ce mois de janvier...

    Compétitions officielles

    A VOS AGENDAS : PROGRAMME DU MOIS DE JANVIER 2020A VOS AGENDAS : PROGRAMME DU MOIS DE JANVIER 2020A VOS AGENDAS : PROGRAMME DU MOIS DE JANVIER 2020

    Dimanche 12/01 : Championnat des Côtes d'Armor de Cross à Bobital. Cross officiel organisé par l'Athletic Club de la Rance Dinan en collaboration avec le Comité départemental d'athlétisme. Compétition destinée à l'ensemble des catégories. Inscriptions à effectuer par le club avant le mercredi 08/01 à 20 h. Les athlètes engagés seront encadrés par le club.

    • Rappel : une reconnaissance des circuits est proposée samedi prochain, 4/01, à 10h30'. Rdv au niveau des terrains de foot de Bobital.

     

    Dimanche 12/01 : Galette des Rois de l'ACR Dinan à Bobital. Proposée aux athlètes et à leur famille, la galette des Rois sera organisée au terme du championnat des Côtes d'Armor de cross. Confirmation de présence à transmettre par mail avant le mercredi 08/01 à 20 h.

    Samedi et dimanche 18 et 19/01 : Championnat de Bretagne Individuel en salle à St Brieuc. Destinée aux athlètes Cadets à Seniors, qualifiés à l'issue du dernier championnat des Côtes d'Armor ou grâce à leurs performances antérieures, cette compétition se déroulera Hall Maryvonne Dupureur à St Brieuc. Le déplacement sera organisé/encadré par le club. Inscriptions à effectuer par le club avant 20 heures le mercredi 15 janvierPlus d'informations à venir concernant l'organisation du déplacement.

    Dimanche 26/01 : Championnat de Bretagne de Cross à Quimper (29). Ce cross est ouvert aux catégories Benjamins à Masters, pour les athlètes qualifiés à l'issue du Départemental de cross. Le déplacement à Quimper sera organisé/encadré par le club. Inscriptions à effectuer par le club avant le jeudi 16 janvier

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L'ACR DINAN VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNÉE 2020 !

    Le bureau et les entraîneurs de l'Athletic Club de la Rance Dinan souhaitent à ses 125 licenciés et à leurs proches un joyeux réveillon de la Saint-Sylvestre et une excellente année 2020.

    Point d'orgue de ce début d'année 2020, l'organisation par l'ACR Dinan, en collaboration avec le Comité Départemental, du Championnat des Côtes d'Armor de Cross qui se déroulera le dimanche 12 janvier à Bobital. Cette compétition, ouverte à toutes les catégories, sera suivie en fin d'après-midi par la Galette des Rois offerte par le club.

    Dans le cadre de la préparation de ce cross, nous proposons aux volontaires une reconnaissance des différents parcours, samedi prochain, 4 janvier à 10h30' (rdv au stade de Foot à Bobital). De même, nous recherchons des bénévoles pour nous aider à l'installation du site (samedi 11/01), à la bonne tenue de la manifestation et au démontage le dimanche 12/01. Merci de votre collaboration.

    Autres rendez-vous incontournables de cette nouvelle année, le Championnat de Bretagne de cross (dimanche 26 janvier) à Quimper, les rencontres des Ecoles d'Athlétisme et les compétitions sur piste, le pique-nique de fin saison sportive (courant juin), le meeting de l'ACR Dinan, le Défi du Jerzual et Défi contre le Cancer (21 septembre)...

    En attendant ces différents événements, au sujet desquels nous reviendrons plus longuement lors des prochains jours et prochaines semaines, nous vous souhaitons à tous une excellente soirée et vous donnons rendez-vous le mardi 7 janvier 2019 pour la reprise des entraînements au stade Maurice Benoist .

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • CORRIDA DINANNAISE 2019 : LES RÉSULTATS

     Debout : Virginie, Denis, Vincent, Isa, Christophe, Enzo et Mathys. Accroupis : Hubert et Fabien. Absente : Hélène.

    La 3e édition de la Corrida Dinannaise courue hier soir a attiré plus de 1000 coureurs, dont 10 de l'ACR Dinan. Parmi eux, Fabien (Hédan) a confirmé son excellente forme actuelle en prenant la 24e place du classement général après avoir parcouru les 3 boucles (pour un peu moins de 10 km au final) en 38'02". Ce chrono, qui le situe à moins de 4' de la 1re place (Zbairi Abderrazak, en 34'14"), le place au 4e rang de sa catégorie des Espoirs Masculins.

    Autres athlètes de l'ACR a terminé au pied du podium, Mathys (Bonneau) en catégorie Juniors Masculins et Denis (Barbé) en Masters 2M. Mathys réalise un prometteur 40'40". Il se classe 61e au général.

    Denis de son côté a couru les 9.9 km en 41'08", se hissant à la 70e place du général.

    Un podium qui par contre n'a pas échappé à Isa (Guillard), 2e des Masters 1F et 7e du classement général féminin, grâce à un chrono de 44'16".

    Le résultat des autres licenciés de l'Athletic Club de la Rance Dinan est le suivant :

    • Christophe (Moraines), 42'10", 89e du général et 9e des Masters 3M.
    • Hubert (Coulombel), 43'07", 102e du général et 11e des M3M.
    • Enzo (Daugan), 43'36', 110e du général.
    • Virginie (Villalonga), 59'50", 700e du général et 12e des M3F.
    • Hélène (Laplanche), 1h04'31", 851e et 36e des M2F.

    Déception par contre pour Vincent (Vuylsteker), auteur d'un excellent début de course, mais dans l'obligation de stopper son effort à l'entame de la dernière boucle suite à une douleur aux ischio jambiers de la cuisse gauche. En espérant que cela ne soit qu'une alerte...

    A noter enfin la 52e place au général et 3e de la catégorie des Juniors Masculins d'Alexandre (Hello), désormais licencié au club d'athlétisme "Entente Royan St Geordes de Didonne" mais de retour sur la région Dinannaise.

    Stage de Noël de Demi-fond

    Cette épreuve de la Corrida Dinannaise était partie intégrante du stage de demi-fond organisé toute cette semaine de Noël par Olivier (Daugan). Un grand merci à lui pour son investissement ainsi qu'aux athlètes présents durant ce stage, sur tout ou partie des séances proposées.

    A noter qu'Olivier propose 2 séances supplémentaires dans le prolongement de ce stage :

    1. Lundi 30/12 : séance de côtes (rdv à 18h30' au stade Maurice Benoist).
    2. Mardi 31/12 : séance de 500m (rdv à 16h30' au stade Maurice Benoist).
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le Championnat des Côtes d'Armor en salle, catégorie Cadets à Seniors, s'est déroulé ce matin Halle Maryvonne Dupureur à St Brieuc. Deux athlètes de l'ACR Dinan ont participé à cette compétition, avec un titre pour Jeanne et un record personnel pour Maëlle. Satisfaction !

    JEANNE, CHAMPIONNE DES CÔTES D'ARMOR DU SAUT EN HAUTEUR !JEANNE, CHAMPIONNE DES CÔTES D'ARMOR DU SAUT EN HAUTEUR !

                       Jeanne, Championne des Côtes d'Armor Cadettes en salle.                      Maëlle, entourée de Nadine et de Louis.

    Objectif rempli pour Jeanne (Haran) ce matin à St Brieuc. Annoncée favorite de l'épreuve du saut en Hauteur, elle n'a pas failli en montant sur la plus haute marche du podium, avec un saut final à 1.55m. Un titre supplémentaire pour l'athlète Dinannaise entraînée depuis le début de la saison par Jérôme Hervé : "C'est un sentiment partagé, relate Jeanne. Je suis contente de ce titre de championne des Côtes d'Armor, mais également déçue d'avoir raté de peu la barre à 1.58m, ce qui m'aurait permis d'égaler mon record personnel. J'ai sans doute payé le manque d'entrainement lors des 3 dernières semaines (Jeanne était grippée). Mais c'est un résultat très satisfaisant et encourageant pour la suite de la saison".

    Pas de titre pour Maëlle (Mignot) mais un record personnel "explosé" sur le 3000m Marche. Ses meilleures performances sur cette distance étaient de 23'22"01 en salle (à Rennes en décembre 2018) et de 22'26"55 sur piste (à Paimpol en mai 2019). Ce matin, elle a bouclé ses 15 tours de piste de 200 m en...19'30"77, soit une amélioration de près de 4' par rapport à son précédent record en salle ! Les séances d'entrainement préparées par Louis et Nadine pour Maëlle et Violette (Le Boucher), les 2 "Marcheuses" de l'ACR Dinan, portent leurs fruits...

    Stage demi-fond : encore 4 séances au programme

    JEANNE, CHAMPIONNE DES CÔTES D'ARMOR DU SAUT EN HAUTEUR !

    Le stage demi-fond dit de Noël concocté par Olivier se poursuit. Après une séance de PPG hier matin et de 30"/30" l'après-midi, c'est un footing d'1h15' qui était au menu ce matin pour les athlètes présents.

    Suite demain soir, 18h30' au Stade, pour un départ groupé pour une séance de côtes. N'hésitez pas à nous rejoindre...

    Pour rappel, le programme de ce stage est le suivant :

    •  Samedi 21/12 :
      • 10h30' : Footing + Préparation Physique Générale (PPG). "Ça, c'est fait !".
      • 17h00' : Footing de 25' + 2 séries de 10 X (30"/30"). "Ça, c'est fait !".
    • Dimanche 22/12 :
      • 10h00' : Sortie longue à Bobital. "Ça, c'est fait !".
    • Lundi 23/12:
      • 18h30' : Footing de 30' + séance de côtes (courtes / moyennes / longues).
    • Mardi 24/12 :
      • 16h30' : Footing de 25' + séance de 500 mètres sur la piste.
    • Mercredi 25/12 :
      • Repos ou footing de récupération en individuel (40' à 45').
    • Jeudi 26/12 :
      • 18h30' : Reconnaissance du parcours de la Corrida Dinannaise + série de lignes droites.
    • Vendredi 27/12 :
      • 19h00' : Corrida Dinannaise (course sur route de 9.9 km réservée aux + de 18 ans).
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le stage de demi-fond a débuté ce matin par une séance de PPG proposée et animée par Olivier. Une quinzaine d'athlètes de l'ACR Dinan a participé à cette introduction d'un stage qui s'étalera sur une semaine.

    La 2e séance est programmée cet après-midi à 17h. Au programme, 25' de footing suivis d'une séance de 30"/30".

    Afin d'être à l'abri des intempéries de ce jour, cette séance s'effectuera dans le parking sous-terrain "Jean Monnet" à Dinan (situé dans les anciennes casernes). 

    Rdv donc à 17h au stade.

    S'agissant de la séance de demain dimanche, elle se déroulera à Bobital. Le rdv est fixé à 10h au niveau du parking du Cimetière de Bobital. 2 distances seront proposées pour cette sortie en footing : une de 45', l'autre de 1h15' maximum.

    Ce footing "lent et long" sera suivi d'un petit "encas" proposé par Isa et Denis, résidents Bobitalais.

    Nous vous attendons nombreux.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Article publié en page Dinan du Télégramme daté du 17/12/2019

    LU DANS LA PRESSE : NINA ET INÈS A L'HONNEUR...

     Rectification : Nina est Benjamine et non pas Minime.

    Article publié en page Dinan du Ouest-France daté du 17/12/2019

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Comme chaque année à la même période, Olivier, entraîneur du demi-fond de l'ACR Dinan, vous propose un stage durant la première semaine des vacances de Noël. 

    STAGE DE NOEL DE DEMI-FOND

    Ce stage, préparatoire à la saison de cross et aux échéances suivantes, est destiné aux catégories Benjamins à Masters.

    Le programme est le suivant :

    • Samedi 21/12 :
      • 10h30' : Footing + Préparation Physique Générale (PPG).
      • 17h00' : Footing de 25' + 2 séries de 10 X (30"/30").
    • Dimanche 22/12 :
      • 10h00' : Sortie longue à Bobital.
    • Lundi 23/12:
      • 18h30' : Footing de 30' + séance de côtes (courtes / moyennes / longues).
    • Mardi 24/12 :
      • 16h30' : Footing de 25' + séance de 500 mètres sur la piste.
    • Mercredi 25/12 :
      • Repos ou footing de récupération en individuel (40' à 45').
    • Jeudi 26/12 :
      • 18h30' : Reconnaissance du parcours de la Corrida Dinannaise + série de lignes droites.
    • Vendredi 27/12 :
      • 19h00' : Corrida Dinannaise (course sur route de 9.9 km réservée aux + de 18 ans).

     

    La participation à l'ensemble des séances n'est bien entendu pas obligatoire.

    Vous espérant nombreux !

    Absent durant ces vacances de Noël, Bernard n'organisera pas cette année de stage Athlétisme.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • De l'athlétisme en salle et du cross au programme de ce week-end pour les jeunes athlètes de l'ACR Dinan. Avec des résultats prometteurs pour ces premières compétitions officielles de la saison 2019-2020.

    Championnat des Côtes d'Armor Individuels Minimes et de Pentathlon Benjamins

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

      Louis, Luidgi, Jade (en haut), Clara, Lisa, Nina et Maëlle.             Louis, Maëlle, Lisa, Nina et Clara (au 2d rang), Jade et Violette

    Les Championnats des Côtes d'Armor en salle de Pentathlon Benjamins et Individuels Minimes se sont disputés samedi à St Brieuc. 7 athlètes de l'ACR Dinan étaient engagés à ces compétitions, dont 3 en Benjamin(e)s et 4 en Minimes. Les performances et résultats de chacun sont les suivants :

    En Benjamines, Nina (Vandin) s'est particulièrement distinguée en remportant le classement final des 5 épreuves auxquelles les athlètes engagées devaient concourir. En détail, Nina a remporté le 50 mètres plat (en 7"43) et le Triple-saut (8.50m), a fini 2e du 50 Haies (9"28) et de la Hauteur (1.28m) et elle s'est classée 3e du lancer du Poids (6.94m).

    Une polyvalence qui a donc permis à la jeune athlète de l'ACR Dinan de remporter le titre de Championne des Côtes d'Armor du Pentathlon, avec un total de 143 points, devançant de 5 points sa poursuivante immédiate, et de 20 points la 3e du général (sur 30 participantes).

    Dans cette même catégorie, Jade (Le Jeune) prend la 23e place avec un saut à 5.42m au Triple, des chronos de 12"75 au 50 Haies et de 10"06 au 50m et un jet à 4.98m au Poids. Son saut n'a pas été mesuré à la Hauteur.

    Chez les Masculins, belle performance d'ensemble également pour Louis (Morel), avec une 9e place au général (sur 21 classés). Il a couru le 50m en 8"21, le 50 Haies en 10"74, a réalisé une performance de 7.83m au Triple saut, de 6.45m au Poids et de 1.20m à la Hauteur. Très encourageant pour une première...

    Chez les Minimes, les résultats des licenciés de l'Athletic Club de la Rance Dinan sont les suivants :

    • Clara (Le Carre) : 7"74 sur le 50m, 4.07m à la Longueur et 6.78m au Poids.
    • Lisa (Perrin) : 8"18 sur le 50m, 3.57m à la Longueur et 5.78m au Poids.
    • Violette (Le Boucher) : 14'57"93 sur le 2000m Marche.
    • Luidgi (Letort) : 7"95 sur le 50m, 5.11m au Poids. 

    Un grand bravo à tous pour ces différentes performances et un remerciement adressé à Maëlle (Mignot), présente en tant que juge au Poids, ainsi qu'à Lauriane (Lemarchand) et Louis (Hascoët) pour avoir encadré nos athlètes.

    Les photos de cette journée prises par Lauriane et Maëlle : Championnat des Côtes d'Armor en salle

    Cross de Carhaix

    Outre le championnat de France UGSEL couru samedi, et remporté par Inès en catégorie Minimes 2 (lire par ailleurs), ce week-end était également marqué par le Cross de Carhaix. Sur la course des Poussins, nous retrouvions 2 athlètes de l'ACR Dinan, en la personne de Antoine (Genestay) et de Grégoire (Morant).

    Sur un parcours très boueux et beaucoup plus technique qu'à Liffré, où ces 2 athlètes s'étaient déjà illustrés, Antoine se classe 15e d'un peloton de 154 coureurs. Un classement qui a laissé quelque peu Antoine "sur sa faim", lui qui sera plus à l'aise sur un parcours plus roulant et plus long.

    Grégoire prend de son côté une belle 36e place au général. 

    A noter également en non licencié, la 24e place sur 104 obtenue chez les Benjamines par Johanne...Genestay, la "grande" sœur d'Antoine.  

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique