• Bienvenue sur notre blog !

    L'actualité, les résultats et les photos du club d'athlétisme de DINAN.

  • Comme tous les ans à la même période, le bureau de l'ACR Dinan organise son pique-nique de fin de saison. Le repas comme les boissons sont offerts par le club.

    PIQUE-NIQUE DE L'ACR DINAN : RDV SAMEDI SOIR...

    Rendez-vous vous est donné samedi soir, 29 juin, à partir de 18h30' salle de la Nourais à Léhon.

    Afin que nous nous organisions, merci de nous informer d'ici à jeudi soir par retour mail ( acr.dinan@gmail.com ) :

         - Si vous serez présent à cette soirée : oui / non ?

         - Le nombre de personnes vous accompagnant.

    Vous espérant nombreux pour célébrer cette belle saison sportive 2018-2019 qui (déjà) s'achève.


    votre commentaire
  • Seule compétition du week-end, à notre connaissance, à laquelle participaient des athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan, le Championnat des Côtes d'Armor sur piste, catégorie Benjamins/Benjamines, a été une réussite pour nos couleurs. Résultats.

    Ils étaient 6 athlètes de l'ACR Dinan à s'être engagés au championnat des Côtes d'Armor sur piste organisé ce dimanche à Guingamp. Un petit groupe mixte, avec 5 filles et 1 garçon, composé de "débutants" sur piste, comme Ava (Gaultier Maudieu), Gwendoline (Haquin) et Robin (Manierski), et d'habitués des compétitions : Clara (Le Carre), Lou (Mignot) et Nina (Vandin).

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Gwendoline, Nina, Robin, Clara, Lou et Ava hier lors du Bretagne sur piste Benjamins

    Et comme à chacune de leurs sorties, Nina et Clara ont trusté les premières places, en se partageant à elles deux les 6 médailles gagnées par l'ACR Dinan lors de cet après-midi...

    La palme revient à Nina, avec 2 titres de championne des Côtes d'Armor : le premier acquis sur le 50 mètres plat, le 2e sur le 100 mètres.

    Sur le 50 mètres, Nina s'impose en 7'49",avec un 100e de seconde d'avance sur sa poursuivante immédiate (Calista Riou, de Paimpol), et 7 centièmes devant...Clara, 3e en 7'56". Cette épreuve réunissait 50 athlètes.

    Sur le 100 mètres, victoire également à l'arrachée pour Nina, dans un chrono de 14'08", devant 9 autres athlètes. 

    Performante au sprint, Nina l'est aussi au saut, avec sa 3e place acquise au Triple-saut : 8,54 mètres. 

    Les 3 autres médailles de l'après-midi ont donc été gagnées par Clara. Le "bronze" sur le 50 mètres, comme à la Longueur : avec un saut à 3,78 mètres, Clara échoue à 10 cm de la 2e marche du podium, et à 11 cm du titre. Elle aura surtout fait preuve d'une belle régularité durant cette épreuve, avec des essais successifs à : 3,75m, 3,76m, 3,76m puis 3,78m.

    Toujours à la Longueur, Lou réalise un saut à 3.23m.

    Au classement général du Triathlon (cumul des performances réalisées sur 3 épreuves), Clara se classe 2e, dernière médaille de la journée, avec un total de 83 points, devant 32 autres athlètes. Lou est 21e, avec un total de 48 points.

    Parmi les autres épreuves de la journée, à retenir le chrono de 3'33"10 réalisé par Gwendoline sur le 1000 mètres. Elle échoue au pied du podium, en se classant à la 4e place, payant probablement le manque de concurrence dans sa finale. Compte-tenu en effet du nombre important de participants sur cette discipline, les athlètes étaient répartis en 2 groupes. Gwendoline a survolé sa finale, alors que les 3 premières de la 2de finale ont fini au sprint et ont toutes les 3 couru en 3'29"-3'30".

    Dans cette même course du 1000 mètres, Lou réalise un chrono de 3'54"57.

    Au concours du Poids, Clara prend la 5e place (sur 26) avec un lancer à 7,86m. Viennent ensuite Ava et Lou, avec des performances respectives à 7,31m et 4,75m.

    Au Marteau enfin, Ava a réalisé un lancer à 20,43m.

    Chez les garçons, Robin pour sa première compétition s'était engagé sur 3 épreuves : sur le 50 mètres, il réalise un chrono de 9'24". Sur le 1000m, il boucle les 2.5 tours de piste en 4'20"62, alors qu'au Marteau, il a lancé à 12,11m.

    Un grand Bravo à tous ces athlètes pour leur participation et leurs résultats et un grand Merci à Lauriane (Lemarchand) et à Nicolas (Mignot) pour leur accompagnement et encadrement durant ce Championnat de Bretagne sur Piste.

    Les photos de cette compétition prises par Lauriane et Nicolas : Championnat de Bretagne Benjamins 2019


    votre commentaire
  • Championnat de Bretagne sur piste à Fougères, Course nature des Craquelins à Plumaugan, Corrida de Langueux et semi-marathon Pegasus à Caen, le programme était chargé ce we pour les athlètes de l'ACR Dinan.

    Championnat de Bretagne Cadets à Seniors sur piste

    Le Championnat de Bretagne sur piste, catégories Cadets à Seniors, s'est déroulé tout ce we sur la piste d'athlétisme de Fougères. La préparation des épreuves du Bac avait conduit nos athlètes juniors à faire l'impasse sur les compétitions qualificatives pour ce championnat. L'Athletic Club de la Rance ne comptait ainsi que 2 représentants, en la personne de Jeanne (Haran) à la Hauteur, et d'Anaelle (Coulombel) sur le 1500 mètres.

    Et c'est malheureusement un sentiment de frustration que conservera Jeanne au terme de cette compétition. Après une entrée en matière réussie à 1,41m, elle a dû s'y prendre à 2 fois pour passer la barre à 1.45m. Une première alerte, confirmée ensuite par ses 3 échecs à 1.49m. Pour rappel, sa meilleure performance était de 1.52m, réalisée lors du championnat des Côtes d'Armor 2019. Jeanne se classe 6e de sa catégorie des Cadettes.

    Frustration accrue encore avec sa non sélection pour le 200m. Qualifiables grâce à leurs récentes performances sur la distance, Jeanne et d'autres athlètes cadettes ont finalement été évincées samedi afin de réduire la liste des participantes aux 16 meilleurs chronos en lice. Très rageant...

    Sur le 1500 mètres, Anaelle a couru au sein d'une peloton particulièrement fourni (23 athlètes). Elle boucle la distance en 5'34"06, soit un peu mieux que son précédent record sur la distance (5'34"27).

    Courses hors stade

    La course nature des Craquelins s'est courue ce dimanche à Plumaudan. Deux épreuves au programme, un 14 km en individuel et un en duo.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Denis, Nicolas, Hubert et Patrick lors du 14 km de la Course des Craquelins.

    Sur la course individuelle, Denis (Barbé) échoue à 57" du podium des Masters 1. Il prend la 13e place d'un peloton de 139 coureurs, dans un chrono de 1h04'58".

    Suivent ensuite Nicolas (Levavasseur), 28e du général (et 9e des M1), en 1h08'08", puis Hubert (Coulombel), de retour après une blessure à la cuisse, 39e (et 7e M2) en 1h10'20" et Patrick (Leblanc), 45e (et 8e M2) en 1h10'56".

    Chez les féminines, Isa (Guillard) monte une fois de plus cette saison sur le podium. Elle se classe 2e au général et 1re des Masters 1 grâce à un chrono de 1h11'31". Elle finit 45e au classement général.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

                                        Le podium féminin de cette Course des Craquelins                                                      Margareth au semi Pegasus

    Sur le 14 km en duo, à noter la victoire de David (Levavasseur), avec son fils Théo, en 1h07'41". Victime d'une chute durant l'épreuve, David souffre malheureusement d'une blessure au genou qui devrait l'obliger à couper la course à pied pendant quelques jours.

    Découvrez les photos prises par Christelle en cliquant sur le lien suivant : Course nature des Craquelins

    Direction la Normandie maintenant avec le semi-marathon Pegasus, organisé dans le cadre du marathon de la Liberté. Après une première expérience sur cette distance de 21.100 km ponctuée par un chrono de 1h53'22" en septembre dernier lors de Cancale-St Malo, Margareth (Rey) a accéléré la cadence. Partie avec un objectif de 1h45', elle termine finalement ce semi en 1h43'35", se classant à la 792e place au général (sur 3942 classés...) et à la 20e place de sa catégorie des Seniors féminines. Bravo !

    Plus près de nous se déroulait samedi la traditionnelle Corrida de Langueux. Sur l'épreuve des Benjamines, nouvelle victoire pour Gwendoline (Haquin). Elle remporte le classement féminin et prend la 8e place au général dans un peloton de 91 coureurs.

    Sur le 10 km Populaires, Christophe (Moraines) termine à la 62e place du général, 13e des Masters 1, dans un cbrono de 39'56".


    votre commentaire
  • En prévision de la fin de saison sportive qui s'approche, nous vous précisons la date du traditionnel pique-nique organisé par l'Athletic Club de la Rance Dinan. Celui-ci se déroulera le samedi 29 juin prochain, à partir de 18h30', salle de la Nourais à Léhon.

    Nous reviendrons vers vous dans les prochaines jours avec des informations complémentaires sur cette soirée, mais cochez d'ores et déjà cette date sur votre calendrier. Nous souhaiterions la participation du plus grand nombre, athlètes et parents d'athlètes, à ce pique-nique de fin de saison.


    1 commentaire
  • Outre le Championnat de Bretagne sur piste Minimes, avec le nouveau titre acquis par Inès (article du 08/06/2019), 2 épreuves destinées aux catégories adultes étaient au programme de ce week-end du 8 et 9 juin. La Corrida des Granitiers, au Hinglé, et le Trail de Guerlédan.

    Trail de Guerlédan

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

           David, 30e du 63 km du Trail de Guerlédan 2019.  Patrick, David et Nicolas avant le départ du 30 km.               Nicolas, 150e du 26 km.

    Le Trail de Guerlédan version 2019 s'est déroulé ce week-end, avec différentes distances proposées aux adeptes des courses en nature. Sur l'épreuve phare de cette organisation, le 63 km, David (Levavasseur) s'est une nouvelle mis en évidence avec une excellente 30e place (sur 967 classés) dans un temps de 6h32' : "C'est une belle expérience, reconnaîtra David après la course. Je suis heureux d'être allé au bout. J'avais déjà participé à 4 reprises à l'épreuve de 27 km, mais jamais au 63. Je m'étais fixé un chrono de 6h45', mon objectif est donc atteint. Surtout que le parcours faisait 65 km et non pas 63 comme annoncé". 

    A la difficulté du parcours liée à la distance, s'ajoute un dénivelé positif de 2600 mètres qui a généré par mal de casses et d'abandons dans le peloton.

    Autre épreuve organisée dans le cadre de ce Trail de Guerlédan, le 26 km et son dénivelé de + 1200 mètres, a vu la participation de 2 athlètes de l'ACR Dinan : Nicolas (Levavasseur) se classe 150e d'un peloton de 1056 classés, dans un chrono de 2h49', alors que Patrick (Leblanc) prend la 198e place, en 2h54'. 

    Les courbatures devraient être bien présentes au réveil demain matin...

    La Corrida des Granitiers

    La 2e édition de la Corrida des Granitiers s'est courue vendredi soir au Hinglé dans des conditions rendues particulièrement difficiles par les fortes rafales de vent. Une météo qui a sûrement découragée de nombreux coureurs à s'inscrire à cette épreuve parfaitement organisée.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Isa, victorieuse chez les Féminines, Jean-Yves vainqueur en M2, Denis et Christophe, présents sur le 10 km.

    Sur le 10 km mesuré, Isa (Guillard) s'est de nouveau montrée la plus rapide de la course des féminines. Elle remporte le classement scratch dans un chrono de 42'06". Elle prend la 45e place du général (sur 189 classés).

    Victoire également pour Jean-Yves (Pinsard) dans sa catégorie des Masters 2. Son temps de 36'56" le hisse à la 9e place du classement général.

    Deux autres athlètes de l'ACR Dinan étaient présents : Denis (Barbé) prend la 13e place du général et 5e des Masters 1 grâce à un très bon 38'02", alors que Christophe (Moraines) termine 23e (7e des M1) en 39'52".

     LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

                          Mathis                                        Alexandre                                           Mathys                                    Annaelle

    Sur le 5 km, belle prestation des 4 athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan : Mathis (Guinche) monte sur la 3e marche du podium avec un chrono de 17'03". Il remporte la catégorie des Juniors. A la 5e place du général (71 classés), on retrouve Alexandre (Hello) dans un temps de 17'17". Lui aussi s'impose dans sa catégorie (Cadets).

    Un podium Cadets sur lequel monte également Mathys (Bonneau), 3e dans un chrono de 19'22". Il se classe 18e du général.

    Chez les féminines enfin, Anaëlle (Coulombel) a parcouru les 5 km en 23'12". Un chrono qui lui permet de prendre la 3e place chez les Cadettes, 6e des féminines et la 35e du général.

    Les photos de la Corrida des Granitiers prises par Christelle : CORRIDA DES GRANITIERS 


    2 commentaires
  • Le championnat de Bretagne sur piste Minimes se dispute en ce moment à Concarneau (29). En l'absence d'Alice (Blanchot), qualifiée sur l'épreuve du Disque mais insuffisamment remise d'une légère blessure, Inès (Lucas) était la seule représentante de l'Athletic Club de la Rance Dinan. Qualifiable grâce à ses récentes performances sur le 50 mètres, le 1000 et le 2000, la jeune Dinannaise a privilégié le 1000 mètres. Avec réussite une nouvelle fois...

    BRETAGNE SUR PISTE : TITRE ET NOUVEAU RECORD POUR INÈS...BRETAGNE SUR PISTE : TITRE ET NOUVEAU RECORD POUR INÈS...

                             Inès ce matin avant le départ du 1000 mètres                          Le podium du 1000 mètres Minimes filles 2019

    Tombeuse du record de Bretagne du 1000 mètres sur piste le 20 avril dernier (2'57"73), Inès a fait mieux encore aujourd'hui en toute fin de matinée lors du Championnat de Bretagne : 2'56"58 (20.4 km/h de moyenne), meilleure nouvelle "marque" bretonne et 3e meilleure performance française de l'année 2019... "Inès a parfaitement mené sa course, et ce malgré la menace de Fleur Templier, sa rivale la plus proche, se réjouissait Olivier, coach du demi-fond à l'ACR. Elle a su placer sa première accélération à 400 mètres de l'arrivée et finir vite ses 150 derniers mètres pour s'envoler vers la victoire".

    Outre ce record, c'est un nouveau titre Régional glané par Inès. Prochaines étapes pour elle, le Championnat de France UGSEL (19-20/06 à St Renan) ainsi que la Coupe de France des Ligues Minimes le 14 juillet à Tours. Profitant d'une concurrence encore plus relevée lors de ces compétitions, Inès aura la possibilité d'améliorer de nouveau son chrono de 2'56"58. En n'oubliant pas également qu'Inès n'est que Minime 1re année...

    Pour information, le record de France du 1000 mètres Minimes est la propriété depuis juin 2002 de Mélodie James (Avon Sec), en 2'50"65. 


    1 commentaire
  • "A VOS AGENDAS", rubrique publiée chaque début de mois, vous permet, Athlètes et/ou parents d’athlètes, de prendre connaissance des manifestations/compétitions auxquelles l'ACR Dinan souhaite participer. Avec pour objectif d'y présenter le maximum d'athlètes aux couleurs de notre club ! Au programme de ce mois de juin...

     

    A VOS AGENDAS : PROGRAMME DU MOIS DE JUIN 2019A VOS AGENDAS : PROGRAMME DU MOIS DE JUIN 2019A VOS AGENDAS : PROGRAMME DU MOIS DE JUIN 2019

    Corrida des Granitiers                                                     Corrida de Langueux                                            Trail des Craquelins

     

    Vendredi 07/06 : Le Hinglé, La Corrida des Granitiers. Course sur routes de 10 km (mesurés), intégrée au Challenge Crédit Agricole Pays de Rance. Départ à 19h30'. Inscriptions à effectuer via Klikego jusqu'à jeudi soir. En ouverture de cette course, une épreuve populaire de 5 km (18h30').

    Samedi 08/06 : Championnat de Bretagne sur Piste Minimes à Concarneau (29). Compétition réservée aux athlètes ayant réalisé les minima (Inès et Alice). Les inscriptions seront à valider par le club avant ce jeudi 06/06 au soir. Les athlètes engagés seront encadrés par Olivier.

    Samedi 15 et Dimanche 16/06 : Championnat de Bretagne sur Piste Cadets à Seniors à Fougères (35)Compétition réservée aux athlètes ayant réalisé les minima (liste connue lundi prochain). Les inscriptions seront à valider par le club avant le mardi 11/06 au soir. Plus d'informations à venir sur cette compétition.

    Samedi 15/06 : Corrida de Langueux. Différentes courses dans la journée, destinées aux enfants comme aux adultes, dont un 10 km mesuré, première étape du Challenge des 10 km Bretons. Inscriptions à effectuer individuellement via le site Klikego.

    Dimanche 23/06 : Championnat des Côtes d'Armor sur Piste Benjamins à Guingamp. Compétition destinée aux Benjamin(e)s. Les inscriptions seront à valider par le club avant le 19/06 au soir. Les athlètes engagés seront encadrés Denis et Nicolas.

    Samedi 29/06 : Finale des rencontres des Ecoles d'athlétisme à St Brieuc. Manifestation destinée aux catégories Eveils Athlétiques et Poussins. Les enfants seront accompagnés par Lisa.

    Samedi 29/06 : Pique-Nique de fin de saison. Destiné aux athlètes et à leur famille, le pique-nique se déroulera Salle de la Nourais, à Léhon,à partir de 18h30'. Présence à confirmer avant le jeudi 27/06 au soir à acr.dinan@gmail.com


    votre commentaire
  • Le championnat des Côtes d'Armor sur piste, catégories Minimes à Seniors, s'est déroulé ce dimanche à St Brieuc. Si les athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan étaient malheureusement peu nombreux (7 représentants), les résultats enregistrés au terme de cette journée de compétition sont positifs avec 2 titres départementaux, un record de Bretagne et de nombreux records personnels battus.

    DÉPARTEMENTAL SUR PISTE : 2 TITRES ET UN RECORD POUR L'ACR !DÉPARTEMENTAL SUR PISTE : 2 TITRES ET UN RECORD POUR L'ACR !

    Inès, titrée sur le 2000m Minimes, et Jeanne, lauréate de la Hauteur Cadettes

    Le premier titre est venu, sans réelle surprise, d'Inès (Lucas) sur le 2000m Minimes filles. Si sa victoire était en effet attendue (avec une avance de...39" sur sa poursuivante immédiate), c'est son chrono qui allait surtout être scruté. Et un peu plus d'un mois après avoir amélioré le record de Bretagne du 1000m (2'57"73), Inès a fait de même hier sur le 2000m : 6'32"38, soit 1" plus vite que le chrono réalisé...la veille par Jinane Mahi, athlète de "Pacé en courant Stade Rennais", lors du Championnat d'Ille et Vilaine !

    Avant d'être battu deux fois durant le même week-end, par Jinane puis par Inès, le record de Bretagne du 2000m Minimes Filles était la propriété de Elisabeth Cavell, athlète de Rimou Ac. Son chrono de 6'40"27 datait du 10 juillet...1993 ! Quant au précédent record des Côtes d'Armor, il avait été établi en juin 2017 par Louise Morval (Ua Langueux), en 6'41"32.

    Le 2e titre de Champion des Côtes d'Armor obtenu par un athlète de l'ACR Dinan est celui de la confirmation pour Jeanne (Haran), victorieuse du concours de la Hauteur en Cadettes femmes. En progrès constant depuis le début de saison, Jeanne ne cesse depuis le début d'année 2019 d'améliorer ses marques. Ce fut encore le cas hier avec une barre franchie au 2e essai à 1.52m, soit 2 cm de mieux que sa précédente meilleure performance. La 2e place de ce concours se gagne en 1,40m.

    Pas de podium pour les autres représentants de l'ACR hier, mais de nombreux records personnels améliorés :

       - Hugo (Mignot), en Minimes, bat ainsi ses records personnels sur le 1000m (3'12"70) et le 50m (7"36). Il réalise par ailleurs un saut de 4.12m à la Longueur.

       - Thomas (Cavigneaux), en Minimes toujours, améliore ses meilleures perf. au 50m (7"58), à la Longueur (3.99m) et au Javelot (17.49m).

       - Annaelle (Coulombel), en Cadettes, fait descendre son chrono de 3" (5'34"27) sur le 1500m par rapport à sa précédente référence.

       - Jeanne, sur le 200m Cadettes, fixe le chrono à 29"27 pour sa première sortie officielle sur le demi-tour de piste.

       - Lucas (Juguet), en Juniors, boucle le 800m en 2'13"86 (2e temps de sa catégorie), améliorant lui aussi son record personnel.

    Seule ombre au tableau de ce Championnat des Côtes d'Armor sur piste, la nouvelle blessure à la cuisse (rechute ?) subie par Arthur (Cabon) lors des séries du 100m. L'athlète de l'ACR Dinan, Champion départemental Cadets en 2018, a été contraint à l'abandon, lui qui était inscrit sur le 100 et le 200m Juniors. L'incertitude demeure désormais sur sa participation au Championnat de Bretagne Cadets à Seniors organisé dans 15 jours à Fougères.

    S'agissant du Bretagne Minimes, il se déroulera dès samedi prochain à Concarneau.

    Les photos de cette journée prises par Serge et Marie-Claire en cliquant sur le lien suivant : Départemental sur piste 2019

    Les autres résultats du week-end des athlètes de l'ACR Dinan

    DÉPARTEMENTAL SUR PISTE : 2 TITRES ET UN RECORD POUR L'ACR !

    Le podium de l'épreuve des 14 km du Trail de Jugon les Lacs avec Isa, victorieuse du classement féminin

    Dans les autres compétitions du we, à noter la nouvelle victoire au classement général féminin d'Isa (Guillard) lors du Trail de Jugon-les-Lacs (épreuve de 14 km), en 1h15'48", et de Gwendoline (Haquin) aux Foulées de Blosne (Benjamines).

    Laurent (Tostivint) prend la 8e place du Trail des Ebihens (5e des Masters 1), en 1h27'22" alors que Jean-Claude (Samson) prend la 120e place des 10 km de St Jacques de la Lande en 51'18".

    Une semaine après avoir parcouru le marathon du Mont St Michel en 3h04', Denis (Barbé) a pris la 20e du Trail de Jugon les Lacs (14 km), en 1h11'26. C'est beau d'être jeune...

    Les photos du Trail de Jugon les Lacs prises pas Christelle : Jugon les Lacs 2019


    votre commentaire
  • Organisé dans le cadre du Trail Plancoët Arguenon, le course "Découverte" disputée sur une distance de 9 km à vu les athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan truster les premières places.

    TRAIL DÉCOUVERTE DE PLANCOET : L'ACR SUR LES PODIUMSTRAIL DÉCOUVERTE DE PLANCOET : L'ACR SUR LES PODIUMSTRAIL DÉCOUVERTE DE PLANCOET : L'ACR SUR LES PODIUMS

           Alexandre, Hamid, Margareth et Mathis avant le départ.                    Les podiums de ce Trail Découverte de Plancoët Arguenon.

    Chez les Masculins, Mathis (Guinche) prend ainsi la 2e place du classement général, dans un chono de 35'56". La victoire est revenue à Fabien Beurel en 35'29". Mathis prend la première place de la catégorie des Juniors.

    Il est accompagné sur le podium par Alexandre (Hello), 3e au général (35'55"), et vainqueur de la catégorie des Cadets.

    Au pied de ce podium masculin, on retrouve enfin Hamid (Kemal), 4e au général. Son chrono de 37'46" lui permet de prendre la 2e place de la catégorie des Seniors, derrière le lauréat du jour, F. Beurel.

    Chez les féminines, Margareth (Rey) a encore fait mieux que les gars en montant sur la plus haute marche du podium : 44'12". Elle s'impose devant 33 autres femmes, confirmant ainsi son brillant résultat obtenu lors du trail des Ebihens. Elle se hisse à la 14e place du classement général.

    Un jeudi fructueux pour les athlètes de l'ACR Dinan... 

    Les photos de cette épreuve prises par Christelle : Trail Plancoët Arguenon


    4 commentaires
  • Compétitions sur piste et sur routes ont été au programme de ce we du 25 et du 26 mai. Résultats :

    Challenge Equip-Athlé à Paimpol

    Les jeunes athlètes de l'ACR Dinan ont participé samedi au Challenge Equip'Athlé, compétition par équipe ou en individuel destinée aux catégories Benjamin(e)s et Minimes.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    De gauche à droite : Hugo, Lou, Maelle, Clara, Nina, Mia, Ava et Violette.

    A retenir de cette longue, voire très longue journée (...), la confirmation des brillantes performances de Clara (Le Carre) et de Nina (Vandin) sur le 50 mètres. Clara réalise en effet le 2e temps de l'ensemble des participantes (36), dans un chrono de 7''61, suivie de très près par Nina, 3e en 7''74. Mia (Lecler) a couru de son côté les 50m en 8"58.

    2e place encore pour Clara, à la Longueur cette fois-ci, avec un saut à 3,91m. Dans cette même épreuve, Lou (Mignot) réalise un saut de 2,97m, devant Mia en 2,43m.

    Nouveau podium enfin au Poids pour Clara, avec un lancer à 8,11m (3e performance). Mia a réalisé un lancer à 6.00m.

    Dans les autres épreuves disputées par l'équipe de l'ACR Dinan, composée de Clara, Lou, Mia et Nina, Lou réalise un chrono de 3'49"51 sur le 1000m (sa meilleure perf sur la distance) alors que Nina a effectué un saut à 8,78m au Triple saut.

    Au final, l'équipe de l'ACR Dinan se classe 10e du classement général (sur 15) de ce challenge Equip'Athlé. Au classement du Triathlon (3 épreuves), Clara est 5e sur 67, Lou 42e et Mia 48e. Suite à une erreur lors de l'inscription des athlètes, Nina n'a pu disputer que 2 épreuves. Elle n'est donc pas classée au Triathlon.

    A noter que l'engagement à ce Challenge était conditionné par la participation d'une "jeune juge" du club. Ava (Gaultier Maudieu) a joué ce rôle. Un grand merci à elle !

    En Individuel, Violette (Le Boucher) a disputé le 100 mètres (15"54), le lancer du Disque (13.24m) et, pour la première fois, une épreuve de Marche. Cela devait être le 2000m, mais pour son baptême du feu, elle s'est finalement retrouvée au départ du 3000m. Elle boucle la distance en 26'48"12. Félicitations à elle pour son abnégation.

    Hugo (Mignot) a quant-à-lui participé au concours de la Longueur : il a réalisé un saut à 4.69m.

    Lors de cette même journée, était organisé le Championnat des Côtes d'Armor de demi-fond et de marche. En catégorie des Cadettes, Maelle a pris la 2e place du 3000m Marche dans un chrono de 22'26"55.

    Les enfants étaient encadrés à Paimpol par Bernard et Nicolas.

    Quelques photos de cette compétition prises par Nicolas (Merci à lui !) : Challenge Equip'Athlé

    Meeting de Vannes

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    2 podiums pour Arthur : sur le 100 mètres et sur le 200 mètres.

    A 1 semaine du championnat des Côtes d'Armor sur piste, 3 semaines du Bretagne et un peu plus d'1 mois du championnat de France (5-7 juillet à Angers), Arthur (Cabon) s'est rappelé ce samedi aux souvenirs de ses concurrents. Lors du meeting de Vannes, il a en effet égalé sa meilleure performance sur le 100m, couru en 10"89 (...) et en établissant un nouveau record personnel sur le 200m : 22"50.

    Des chronos, qui lui ont permis de prendre la 2e place de ces 2 épreuves, très prometteurs avant les prochaines échéances. La saison hivernale, gâchée par une blessure, n'est plus qu'un mauvais souvenir.

    Marathon du Mont Saint-Michel

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Denis présent ce dimanche à la 22e édition du Marathon du Mont St Michel, parcouru en 3h04'40".

    Seul athlète de l'ACR Dinan inscrit à la 22e édition du Marathon du Mont Saint-Michel, Denis (Barbé) a confirmé son retour en forme après avoir, lui aussi, connu des soucis musculaires durant la période hivernale. Il avait pour objectif de parcourir les 42.195 km en 3h, ce n'est pas passé loin. Après être passé en 42'07" au 10e km, en 1h29'13" au semi et en 2h07'39" au 30e, ce n'est qu'à partir du 35e kilomètre que Denis a perdu son allure moyenne de 4'15". Au final, il boucle la distance en 3h04'40", se classant 75e sur 2696 coureurs, 24e sur 739e de sa catégorie des Masters 1 : "Je suis un peu déçu par rapport à mon objectif initial, mais soulagé également de ne pas m'être blessé. Les derniers kilomètres ont été compliqués. Maintenant, place au repos".

    Un chrono inférieur à 3h05' qui permet à Denis de se qualifier officiellement*, comme Jean-Yves (Pinsard) et Patrick (Leblanc) avant lui, pour le championnat de France du marathon 2019, qui se déroulera à Metz, et probablement pour celui de 2020, organisé à...Rennes.

    * Exceptionnellement (?) cette année, les minimas ne sont pas imposés pour se qualifier pour le France du marathon 2019. Il suffit pour les athlètes licenciés de participer et de terminer un marathon labellisé FFA.


    votre commentaire
  • A VOS AGENDAS : RDV LE 29/06 POUR LE PIQUE-NIQUE ANNUEL

    Les photos du pique-nique 2018 : Photos prises par Christelle

    En prévision de la fin de saison sportive qui s'approche, nous vous précisons la date du traditionnel pique-nique organisé par l'Athletic Club de la Rance Dinan. Celui-ci se déroulera le samedi 29 juin prochain, à partir de 18h30', dans un lieu restant à déterminer.

    Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines avec des informations complémentaires sur cette soirée, mais cochez d'ores et déjà cette date sur votre calendrier. Nous souhaiterions la participation du plus grand nombre, athlètes et parents d'athlètes, à ce pique-nique de fin de saison.


    votre commentaire
  • Privés du 2e tour des Interclubs en raison d'un manque de juges (nous en reparlerons...) pour accompagner le club, les licenciés de l'Athletic Club de la Rance se sont faits discrets ce week-end. La quantité a fait défaut, mais la qualité était présente avec la belle performance d'un quatuor Dinannais lors des 6 heures de Plouer sur Rance.

    L'épreuve "6 heures Running by Cordon Electronics", organisée par l'Association Sports et Loisirs de l'entreprise du même nom, s'est déroulée ce samedi à Plouer sur Rance. Il s'agit d'une course d'endurance d'une durée de 6 heures, à courir en individuel ou en relais par équipe (de 2 à 6 coureurs), sur une boucle de 3 km en nature. L'objectif étant pour les individuels comme pour les équipes de parcourir le maximum de boucles durant le temps imparti.

     LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    David, Nicolas, Jérôme et Patrick à l'attaque de la boucle finale. Après l'effort, le réconfort pour le quatuor de l'ACR Dinan.

    A ce "petit jeu", l'équipe de l'ACR Dinan, composé de David (Levavasseur), de Jérôme (Poilvé), de Nicolas (Levavasseur) et de Patrick (Leblanc), s'est particulièrement bien comportée en prenant la 5e place du classement général (équipes de 6 à 2 coureurs, confondues) et la 2e place des équipes de 4 coureurs. Le total des kilomètres parcourus par le quatuor Dinannais est de 85.983 km, soit une vitesse moyenne sur 6 heures de 14.33 km/h. "Nous sommes satisfaits de ce classement, confiait Patrick après l'épreuve. Dommage pour la gagne en équipe de 4, mais nous sommes tombés sur une très grosse équipe de Plancoët, emmenée par les très sympathiques Damien Boudard et Frédéric Perretant".

    A noter également lors de ces 6 heures, le retour d'Olivier (L'Homme) avec un dossard. Sous les couleurs de l'HC Dinan Quévert (équipe de 5 coureurs), l'athlète de l'ACR a parcouru 26.910 km, en 1h54'47'', soit une vitesse moyenne de 14.07 km/h. Il n'avait plus couru depuis le championnat des Côtes d'Armor de Cross.

    Classement par équipe : 6H EQUIPES 2019 Classement détaillé


    votre commentaire
  • 1re rencontre des Ecoles d'Athlétisme

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

     Lisa et les enfants de l'ACR Dinan présents samedi à Plumaugat

    La première rencontre "estivale" des Ecoles d'athlétisme s'est déroulée samedi à Plumaugat. Destinée aux enfants licenciés en catégories Éveils athlétiques et Poussins, cette manifestation ludique réunissait les clubs du secteur de Dinan. Neuf athlètes de l'ACR Dinan étaient présents : Jade et Théo (Lejeune), Antoine (Génestay), Anouk (Villalon), Sulian (Henry), Lukas (Négrier), Lilou (Labbé), Elowen (Gillouaye-Goudard) et Théo (Parmentier).

    A noter, en catégorie des Poussins, la 3e place obtenue par l'équipe de l'ACR Dinan.

    Les enfants étaient encadrés par Lisa, accompagnée dans son rôle par les parents présents sur place. Un grand Merci à eux pour leur investissement.

    Chez les plus jeunes toujours, mais en course sur route, il faut souligner la nouvelle victoire de Gwendoline (Haquin), lors des Foulées de St Jacut du Mené cette fois.

    Trail de la Baie de Lancieux

    Chez les adultes, 2 athlètes de l'ACR Dinan participaient au Trail de la Baie de Lancieux. Cette épreuve de 15 km, comprenant des portions de plage, de chemins (parfois détrempés) et de routes, a réuni 375 coureurs.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Margareth et Christophe avant le départ du Trail de la Baie de Lancieux. Margareth, lors de la remise des prix.

    Si le classement Masculins a été faussé par des erreurs de balisage, l'épreuve s'est courue à la régulière chez les Féminines. A retenir, l'excellent résultat obtenu par Margareth (Rey). Longtemps en lutte pour la 3e place au général, elle se classe au final au 5e rang, et monte pour la première fois de la saison sur le podium en prenant la 2e place de la catégorie des Seniors. Une juste récompense pour l'athlète de l'ACR Dinan, en pleine progression depuis son arrivée au club.

    Chez les Hommes, Christophe (Moraines) se classe 29e en 1h02'50". Mais un classement et un chrono sans valeur réelle compte-tenu des erreurs de parcours.

    Quelques photos en cliquant sur le lien suivant : TRAIL DE LA BAIE DE LANCIEUX

    Trail de Médréac

    Victime d'un accident domestique en février dernier (côtes fracturées), l'obligeant à couper durant 7 semaines, David (Levavasseur) a retrouvé ce dimanche le chemin de la compétition. En pleine préparation du 63 km du Trail de Guerlédan (9 juin prochain), il a participé au Trail de Médréac. Avec succès, puisque l'athlète de l'ACR Dinan se classe à la 7e place du général, et 3e des Masters 1, dans un chrono de 2h48'03". De bon augure à 4 semaines de l'un de ses objectifs majeurs de l'année 2019.


    votre commentaire
  • LU DANS LA PRESSE :

    Pour une meilleure lisibilité, cliquez sur l'article 

    Article publié dans "Ouest-France" du 07/05/2019, édition Dinan.


    votre commentaire
  • Une nouvelle étape du Challenge Crédit Agricole Pays de Rance s'est courue hier avec "Les Bosses de Broons". Une course nature de 12.6 km, sur chemins, routes et en sous-bois, avec 6 côtes au menu, qui malheureusement n'a pas attiré les foules, puisque seulement 159 coureurs se sont classés.

    LES RÉSULTATS DU 08/05 DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU 08/05 DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Nicolas, Isa et Patrick avant l'épreuve (il manque Jean-Yves) et Isa lors de la remise des prix du classement féminins

    Chez les féminines, à retenir la 2e place au classement général d'Isa (Guillard) en 56'53". Un chrono qui lui permet de remporter la catégories des Masters 1.

    Chez les hommes, Nicolas (Levavasseur) se classe 19e au général (et 7e des Masters 1), dans un temps de 52'38", alors que Patrick (Leblanc) termine 30e de ce même classement général en 53'56". Il monte sur la 2e marche du podium des Masters 2.

    Jean-Yves (Loutrage) se classe 140e en 1h16'39.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique