• Nouveauté de cette édition 2019, vous pourrez suivre la course du Défi du Jerzual, épreuve du 11,6 km, sur le site Facebook de notre partenaire BREIZH CRHONO.

    Rendez-vous donc à 18h15' sur le compte Facebook de BREIZH CHRONO.


    2 commentaires
  • J - 1 POUR LE DÉFI DU JERZUAL : APPEL AUX BÉNÉVOLES

    La 25e édition Défi du Jerzual se déroulera demain. Quatre courses sont au programme, dont les 2 courses Enfants pour lesquelles il sera encore possible de s'inscrire sur place.

    Le planning de l'après-midi est le suivant :

        - 15h45' : course d'environ 500 mètres réservée aux enfants nés de 2011 à 2013 (catégorie Eveil Athlétique) et en 2009 et 2010 (Poussins).

         - 16h00' : course d'environ 1000 mètres réservée aux enfants nés en 2007-2008 (Benjamins) et en 2005 et 2006 (Minimes).

         - 16h30' : Défi contre le Cancer, épreuve de 5.5 km ouverte aux coureurs et aux marcheurs, nés en 2003 et avant (inscriptions closes).

         - 18h00' : Défi du Jerzual, épreuve de 11 km ouverte aux coureurs nés en 2003 et avant (inscriptions closes).

    S'agissant du retrait des dossards, celui s'effectue :

         - Ce vendredi 20/09,  Esplanade de la Mairie de Dinan, de 10h00' à 19h00'.

         - Demain 21/09, jour de l'épreuve, Esplanade de la Mairie de Dinan de 10h00' à 12h00' puis Parking Duclos à partir de 14h00'.

    Info à l'attention des athlètes inscrits mais avec un dossier incomplet (un email vous a été envoyé), vous devez impérativement venir avec un certificat médical valable au jour de la course ou avec votre licence FFA 2019-2020.

    Dans le cadre de l'installation du site du départ/arrivée, parking Duclos, puis de son démontage, l'aide de bénévoles (athlètes ne participant pas, parents d'athlète, conjoint,...) sera la bienvenue.

    Rendez-vous vous est donné à partir de 9h30' pour la mise en place puis de 19h30' pour le rangement.

    Merci par avance.


    2 commentaires
  • La classique Auray-Vannes, 45e du nom, était hier après-midi le cadre du championnat de France FRANCE DU SEMI-MARATHON : LES RÉSULTATS DES DINANNAISdu semi-marathon. Si 5 athlètes de l'ACR Dinan avaient acquis leur qualification pour cette compétition, seuls 2 ont pris le départ. 

    En l'absence pour raisons diverses de Christelle (Mesnage), de Margareth (Rey) et de Patrick (Leblanc), Isa (Guillard) et Hubert (Coulombel) ont été les deux représentants de l'ACR hier lors du traditionnel Auray-Vannes.

    Outre un parcours difficile à gérer (vallonné et usant), les participants ont dû faire face à une forte chaleur et à un vent souvent gênant. Des conditions de course qui n'ont pas permis à de nombreux athlètes de réaliser les chronos espérés ou, tout au moins, de prendre du plaisir pendant les 21.100 km du circuit.

    Isa se classe à la 636e place au général de ce championnat de France, sur 1035 classés, 54e de sa catégorie des Masters 1, dans un chrono de 1h44'22". Hubert de son côté prend la 775e place, 183e des Masters 2, en 1h50'51".

    Félicitations à eux 2.

    Retrouvez les résultats de ce chamionnat de France du semi-marathon en cliquant sur le lien suivant :

    Classement France 2019


    votre commentaire
  • L'Athlétic Club de la Rance Dinan a organisé vendredi soir au stade Maurice Benoist son premier meeting d'athlétisme. Si cette manifestation n'a pas eu le succès escompté en terme de participants, elle a permis à certains de nos athlètes de se mettre, déjà, à l'honneur.

    1ER MEETING D’ATHLÉTISME DE L'ACR DINAN : EN PETIT COMITÉ...1ER MEETING D’ATHLÉTISME DE L'ACR DINAN : EN PETIT COMITÉ...

    Une partie des athlètes, bénévoles et membres du CD 22 présents vendredi soir au meeting d'athlétisme.          Inès, déjà en grande forme

    L'absence de concurrence n'a pas empêché les athlètes de l'ACR Dinan inscrits vendredi au premier meeting d'athlétisme organisé par notre club de se mettre en valeur.

    Sur le 1000 mètres, Inès (Lucas), de retour d'un stage Grand-Ouest, a démontré qu'elle n'avait rien perdu de son envie et de sa foulée durant l'été en réalisant un impressionnant chrono de 2'54". Elle améliore officieusement ainsi sa marque de 2", son précédent record (de Bretagne) étant de 2'56". Elle se rapproche également du record de France (2'49"50) détenu depuis juillet dernier par Emma Moura, athlète de Nice.

    Malheureusement, faute d'un nombre de clubs suffisant présent sur ce meeting de Dinan, les chronos réalisés par les athlètes ne pourront faire l'objet d'une homologation par la Ligue de Bretagne d'Athlétisme. Ce ne sera sans doute que partie remise pour Inès.

    Sur ce même 1000 m, Servane (Sagean) réalise un chrono de 3'47".

    Excellente entame de saison également pour Jeanne (Haran) sur le concours de la hauteur. Avec un saut à 1,50 m, elle se rapproche à 2 cm de son record personnel. Une reprise très prometteuse pour une athlète ayant continué a bien "travaillé" durant l'été.

    Sur le 100 mètres, victoire d'Arthur (Cabon) en 11"80. Un chrono de "début de saison" qui lui permet de devancer sur le podium Hugo (Mignot) et Louis (Colombel).

    On retrouve ces deux athlètes sur le 200 mètres. Hugo et Louis se classent respectivement 2e et 3e d'une course remportée par Pascal Couetty, athlète de l'EA Cesson.

    Satisfactions donc au niveau des performances réalisées, mais déception par contre s'agissant de la participation à ce meeting. Un rdv qui arrive peut-être trop tôt dans la saison, annoncé en outre tardivement aux différents clubs des Côtes d'Armor, et victime sans doute de la concurrence d'un meeting organisé le même soir à Rennes. 

    Un grand merci est adressé aux athlètes inscrits, avec une mention spéciale pour ceux de Plumaugat bien représentés sur le 3000 m, ainsi qu'à l'ensemble des personnes venues aider à la bonne organisation de ce meeting, au Comité des Côtes d'Armor pour sa présence, et aux spectateurs pour leurs encouragements.

    Quelques photos de ce meeting prises par Serge Cabon. Merci à lui : MEETING DE L'ACR DINAN


    votre commentaire
  • MEETING D’ATHLÉTISME CE VENDREDI AU STADE MAURICE BENOIST

    L'Athletic Club de la Rance Dinan organise ce vendredi 13 septembre au stade Maurice Benoist son premier meeting d'athlétisme. Cette compétition, non officielle, ouverte pour certaines épreuves aux licenciés comme aux non-licenciés, débutera à 19 h. Pourront y participer les "athlètes" nés en 2004 et avant.

    Les inscriptions, gratuites, s'effectueront soit en adressant un mail au Comité des Côtes d'Armor d'Athlétisme (athletisme22@gmail.com), soit directement sur place.

    Découvrez le programme de cette manifestation en cliquant sur le lien suivant : MEETING DE L'ACR DINAN

    Venez nombreux et n'hésitez pas à en parler autour de vous.


    votre commentaire
  • Quinzième épreuve du Challenge Crédit Agricole Pays de Rance, les Foulées d'Emeric et Anthony se sont déroulées vendredi soir à Vildé-Guingalan. Sur la course principale, le 10 km mesuré couru sur route, Isa (Guillard) est de nouveau montée sur la plus haute marche du classement des féminines. Elle s'impose en 41'42", chrono lui permettant de prendre la 45e place du classement général (sur 198 classés).

    Chez les hommes, Hubert (Coulombel) se hisse à la 44e place au général, 4e des Masters 2, dans un temps de 41'41". Jean-Yves (Loutrage) termine en 59'23". Il se classe 185e au général.

    En ouverture de cette épreuve, s'est couru un 5 km. 88 athlètes ont participé dont 25 féminines. De retour avec un dossard après des soucis au genou, Christelle (Mesnage) a pris la 3e place du classement féminin et 1re des Masters 1 (en 21'49"), suivie par Anaelle (Coulombel), 4e des féminines et 2e de la catégorie des Cadettes dans un chrono de 22'44".

    Découvrez les photos de ces 2 épreuves en cliquant sur les 2 liens suivants :

    Photos prises par Christelle 1 

    Photos prises par Christelle 2


    votre commentaire
  • La 25e édition du Défi du Jerzual se déroulera le samedi 21 septembre prochain. Comme chaque année, 4 épreuves seront au programme. S'agissant des inscriptions à l'une de ces épreuves, retrouvez ci-dessous les modalités pour les athlètes de l'ACR Dinan.

    DÉFI DU JERZUAL 2019 : MODALITÉS D'INSCRIPTION

    Les inscriptions à la 25e édition du Défi du Jerzual battent leur plein. Pour rappel, l'ACR Dinan, organisateur de cette compétition, propose 4 épreuves à destination des plus jeunes et des adultes :

         - 15h45' : course d'environ 500 mètres réservée aux enfants nés de 2011 à 2013 (catégorie Eveil Athlétique) et en 2009 et 2010 (Poussins).

         - 16h00' : course d'environ 1000 mètres réservée aux enfants nés en 2007-2008 (Benjamins) et en 2005 et 2006 (Minimes).

         - 16h30' : Défi contre le Cancer, épreuve de 5.5 km ouverte aux coureurs et aux marcheurs, nés en 2003 et avant.

         - 18h00' : Défi du Jerzual, épreuve de 11 km ouverte aux coureurs nés en 2003 et avant.

    La date limite des inscriptions est fixée au mardi 17/09 prochain à 22 h. Ces inscriptions sont à effectuer via le site Klikego : INSCRIPTIONS AU DÉFI DU JERZUAL 2019

    Point important à rappeler : pour les 2 courses dites "Adultes" (les courses enfants sont gratuites), les athlètes licenciés à l'ACR Dinan en 2018-2019 et qui renouvelleront leur licence lors de cette nouvelle saison 2019-2020, ainsi que pour les nouveaux licenciés à notre club en 2019-2020, le dossard est offert. Nous vous demandons donc de ne pas effectuer votre inscription sur Klikego mais de nous faire votre demande en nous transmettant un mail à l'adresse suivante : acr.dinan@gmail.com

    Pour les athlètes de l'ACR Dinan déjà inscrits au Défi du Jerzual ou au Défi contre le Cancer, merci de nous en informer afin que nous procédions au remboursement de vos frais d'inscription, dès que votre licence 2019-2020 sera renouvelée ou effective. 


    votre commentaire
  • Deux épreuves courues le week-end dernier ont permis à des athlètes de l'ACR Dinan d'épingler des dossards à leur maillot : la classique Cancale - St Malo, course sur route de 21.100 km, et la course nature du Vall'Rance, sur 15 km à Caulnes.

    Sur le semi-marathon de Cancale - St Malo, en dépit d'un vent défavorable sur une majeure partie du parcours, Pascal (Binois) réalise un bon chrono de 1h24'36". Il se classe 66e d'un peloton de 2555 coureurs, mais surtout 4e de sa catégorie des Masters 2 (50 ans et plus).

    Christophe (Moraines) prend la 95e place au général (26e des M2) en 1h26'47". Jean-Claude (Samson) boucle de son côté les 21.100 km en 1h47'44", se classant 914e au général et 138e des Masters 2.

    La veille s'était courue à Caulnes le 15 km en nature du Vall'Rance. Hubert (Coulombel) a terminé 36e au général (119 classés) et 7e de sa catégorie des Masters 2.

    Pour découvrir les photos de cette épreuve, cliquez sur le lien suivant : Photos prises par Christelle

    A noter également, les victoires durant le mois d'août de Gwendoline (Haquin) lors des épreuves Benjamines de Plumelec et de Penguily. Un retour sur le podium pour la jeune athlète de l'ACR Dinan après une interruption de 2 mois suite à une tendinite au talon d'achille.


    votre commentaire
  • Tous les documents nécessaires à la demande d'une première licence ou au renouvellement de votre licence pour cette saison 2019-2020 sont à découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous :

    Téléchargez « ACR_adhesion_2019-2020.pdf »

    Téléchargez « certificat-medical-modele-FR.pdf »

    Découvrez également le planning des entraînements pour cette nouvelle saison 2019-2020 :

    Téléchargez « Planning entraînements 2019-2020.pdf »


    votre commentaire
  • L'ACR Dinan vous donne rendez-vous le week-end du 7 et 8 septembre au traditionnel forum des associations. Ces "portes ouvertes sur le sport" marqueront le lancement de la saison sportive 2019-2020 pour notre club.

    Mais avant le début officiel des entraînements programmé le mardi 10 septembre prochain, Bernard propose aux athlètes qui renouvelleront leur licence cette saison, une reprise en douceur à partir de lundi prochain.

    Ces séances seront destinées aux catégories Benjamins (enfants nés en 2007-2008), Minimes (2005-2006), Cadets (2003-2004), Juniors (2001-2002) et Espoirs (1998 à 2000).

    Le programme est le suivant :     

    - Lundi 2/09 : de 17h30' à 18h30' au stade Maurice Benoist.      

    - Mardi 3/09 : de 17h30' à 18h30' au stade Maurice Benoist.      

    - Mercredi 4/09 : de 17h30' à 18h30' au stade Maurice Benoist.      

    - Jeudi 5/09 : de 17h30' à 18h30' au stade Maurice Benoist.      

    - Vendredi 6/09 : de 17h30' à 18h30' au stade Maurice Benoist. 

    Nous vous transmettrons très prochainement le bulletin d'adhésion pour cette nouvelle saison, un modèle de certificat médical ainsi que le programme hebdomadaire des entraînements.


    votre commentaire
  • La 11e édition des Foulées de la Voie Verte s'est déroulée ce dimanche à Plouasne. Près de 200 coureurs ont participé à l'épreuve phare du 10.8 km et une 50ne sur le 5.6 km. Avec au final, un beau doublé des féminines de l'ACR Dinan.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Isa, victorieuse sur le 10.8 km. Anaelle, Nicolas, Christophe, Laurent et Isa engagés hier à Plouasne (Manque Mathys). Anaelle, victorieuse le 5.6 km

    La 12e épreuve du Challenge Crédit Agricole Pays de Rance courue ce dimanche à Plouasne a souri à Isa (Guillard). L'athlète de l'ACR Dinan s'est en effet montrée la plus rapide des 46 féminines inscrites sur la distance de 10.8 km. Sur un parcours alternant chemins, voie verte et route, Isa s'impose dans un chrono de 47'43" (temps réel), avec une avance confortable de près de 2' sur sa poursuivante immédiate.

    Chez les hommes, Laurent (Tostivint) prend une belle 8e place au général (sur 197 classés) en 41'22". Un chrono qui lui permet de monter sur la 3e marche du classement des Masters 1. Nicolas (Levavasseur) se classe à la 24e place du général, 8e des M1, dans un chrono de 44'13" (temps réel). Il est suivi par Christophe (Moraines), 26e du général et 10e des M1, en 44'32" (temps réel).

    Sur la distance de 5.6 km, correspondant à une boucle du parcours, 50 coureurs se sont disputés la victoire. Et comme sur le 10.8 km, c'est une athlète de l'Athletic Club de la Rance Dinan qui est montée sur la plus haute marche du classement féminin. Mais si Isa est une habituée (4 victoires cette saison, dont 3 lors des épreuves du Challenge), il s'agissait d'une première par contre pour Anaelle (Coulombel). La Cadette de l'ACR Dinan avait en effet déjà remporté des courses dans sa catégorie mais jamais le classement général. Son compteur est désormais ouvert, grâce hier à un chrono de 28'37", lui permettant de s'imposer avec 13 petites secondes d'avance sur la 2e. Une juste récompense pour Anaelle et une belle satisfaction pour Hubert, spectateur assidu des entraînements et des courses de sa fille, dans l'attente de la guérison de sa cuisse...

    Sur cette même épreuve du 5.6 km, Mathys (Bonneau) prend la 3e place des Cadets, 11e du général, dans un temps de 23'41".

    Découvrez les photos prises par Christelle en cliquant sur le lien suivant : Foulées de la Voie Verte Plouasne


    votre commentaire
  • Outre la Coupe de France des Ligues Minimes (lire par ailleurs), ce dernier week-end était marqué par une nouvelle manche du Challenge Crédit Agricole du Pays de Rance, avec le Trail de Languédias.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Isa, Denis, Anaelle, Hubert et Hélène, dimanche lors du Trail de Languédias

    Sur l'épreuve du 14 km, nouveau podium pour Isa (Guillard), 2e au général du classement féminin. En bouclant les 14 km en 1h03'59", elle échoue à 43" secondes seulement de la première marche du podium, occupée par Sabine Menot (Breizh Reder). Elle remporte malgré tout sa catégorie des Masters 1.

    Chez les Hommes, Nicolas (Levavasseur) prend la 21e place du classement général, et la 9e des Masters 1, en 1h00'29". Viennent ensuite Denis (Barbé), 24e (et 10e M1), en 1h01'05" puis Hubert (Coulombel), 51e et 5e des Masters 2. De retour après des soucis à la cuisse puis au mollet, Hubert a parcouru les 14 km en 1h10'34".

    Seuls 116 coureurs ont participé à cette épreuve.

    Petit peloton également sur la course de 7 km. 27 classés au final en effet, dont 2 athlètes de l'ACR Dinan.

    Comme Isa sur le 14 km, Anaelle (Coulombel) prend la 2e place du classement des féminines. Elle termine à 1'05" de la lauréate du jour. Son chrono de 36'05" lui permet de remporter sa catégorie des Cadettes.

    Pour l'une de ses premières courses de l'année, Hélène (Laplanche) prend la 22e place, dans un chrono de 43'06".


    votre commentaire
  • La Coupe de France des Ligues Minimes, réunissant les meilleurs athlètes de chaque région, s'est déroulée ce dimanche à Tours. Équivalent d'un championnat de France, cette compétition a vu Inès (Lucas), sélectionnée sous les couleurs de la Bretagne, être opposée à l'élite nationale du 1000 mètres.

    COUPE DE FRANCE MINIMES: INÈS 4E EN 2'58''43...

    Inès, avec le maillot de la Ligue Bretagne, quelques secondes avant le départ du 1000 mètres Minimes

    Au terme d'une course d'un niveau incroyable, Inès se classe 4e dans un chrono de 2'58"43. Pour espérer monter sur le podium de cette compétition, il aurait fallu que l'athlète de l'ACR Dinan réitère ses précédentes performances : son record officiel FFA (2'56"53) comme son record personnel (2'56"00) sur la distance lui auraient en effet permis de se hisser à la 3e place.

    La victoire a été acquise par l'athlète de la Ligue Provence Côte d'Azur, Emma Moura, avec un chrono de 2'50"77. Elle échoue d'une pointe sur le record de France, de 2'50"65, détenu depuis 2002 par Mélodie James (Avon Sec).

    La 2e place de cette Coupe de France Minimes revient à Jade Buridon (Ligue Grand Est), en 2'54"71, devant Adèle Gay (Ligue Normandie), 3e en 2'57"47.

    La Ligue Bretagne comptait une 2e représentante, Fleur Templier. L'adversaire "de toujours" d'Inès se classe 11e au général dans un chrono de 3'00"82.

    Le classement de cette compétition est à découvrir en cliquant sur le lien suivant : Les résultats de la Coupe de France Minimes 2019


    votre commentaire
  • Ce dernier week-end de juin marquait la fin des rencontres des Ecoles d'Athlétisme des clubs de Côtes d'Armor. Pour les adultes, les courses sur route se poursuivent. 2 licenciés de l'ACR Dinan étaient présents hier au 10 km de Pacé.

    Finale des Rencontres des Ecoles d'Athlétisme

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    La finale des rencontre des Ecoles d'athlétisme s'est déroulée samedi sur la piste Hélène Boucher à St Brieuc. Sous une forte chaleur, la délégation de l'ACR Dinan, encadrée par Lisa, a participé à différents ateliers avec les autres clubs du département.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Les couleurs Dinannaises étaient défendues par : Coline, Lilou, Ethan, Grégoire, Lucas, Lukas, Reuben et Théo. Bravo à eux et Merci à Lisa pour sa présence tout au long de cette saison sur les rencontres hivernales et estivales des Ecoles d'athlétisme.

    10 km de l'Hexagone Rives Ouest de Pacé

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Denis et Christophe à l'arrivée du 10 km de Pacé

    Le 10 km mesuré de l'Hexagone Rives Ouest s'est couru dimanche matin à Pacé. Les 700 athlètes inscrits ont profité d'une météo idéale et d'un circuit roulant, quoique agrémenté de nombreuses relances. 

    A la conquête d'une qualification pour le championnat de France du 10 km, Denis (Barbé) n'a pas raté son rendez-vous en réalisant un excellent chrono de 36'46" (temps réel), soit une moyenne de 3'41" au kilomètre. Il se classe 97e au classement général et 17e de la catégorie des Masters 1. En descendant sous les 37', minima imposé pour les Masters 1, Denis valide ainsi son billet pour le France du 10 km qui se déroulera le 6 octobre prochain à Canet en Roussillon (Pyrénées-Orientales). Il rejoint Isa (Guillard), déjà qualifiée pour cette même compétition dans la catégorie des Masters 1 féminines.

    Sur ce même 10 km de Pacé, Christophe (Moraines) prend la 163e place du général, 36e des M1, dans un chrono de 38'58".


    votre commentaire
  • Le pique-nique de fin de saison estivale, organisé par le bureau de l'Athletic Club de la Rance Dinan, a réuni une soixantaine d'athlètes et de parents d'athlètes samedi soir, salle de la Nourais à Léhon.

     

    RETOUR SUR LE PIQUE-NIQUE DE L'ACR DINANRETOUR SUR LE PIQUE-NIQUE DE L'ACR DINAN

    Cette soirée a été l'occasion pour Michel Daugan, président de l'ACR, d'effectuer un bilan général de cette saison 2018-2019.

    A retenir :

       - Le bonheur de bénéficier d'un magnifique outil d'entrainement depuis la rénovation de la piste d'athlétisme du stade Maurine Benoist.

       - Les félicitations adressées à Inès, Nina, Clara, Gwendoline, Anaelle, Perrine, Mathis, Alexandre, Lucas, Mathys, Isa, Margareth, David,..., pour leurs titres, victoires, podiums ou performances obtenus et/ou réalisés cette saison.

       - Les remerciements transmis aux encadrants et à la "famille Mignot" pour leur investissement depuis septembre dernier et aux parents présents lors des compétitions.

       - La remise de chèques cadeau "Sobhi Sports St Malo", partenaire de notre club, à Hugo, Thomas, Clara, Manon et Alice, afin de les remercier d'avoir encadré pendant 1 semaine en avril le stage d'athlétisme mis en place par Dinan Agglomération dans le cadre d'Anima'Vacs.

       - L'appel aux bénévoles (athlètes, parents, famille, amis d'atlètes) afin de soutenir l'ACR Dinan dans l'organisation d'un Meeting d'athlétisme (vendredi 13/09 au Stade Maurice Benoist), du 25e Défi du Jerzual (samedi 21/09), et, sauf retournement de situation, du Championnat des Côtes d'Armor de cross le dimanche 12/01/2020 (date à confirmer) à Bobital...

    Vaste programme à venir...

    Nous vous rappelons également que les entraînements toutes catégories se poursuivent encore toute cette première semaine de juillet. Place ensuite aux vacances, avant de se retrouver début septembre pour le retour sur la piste ! 

    Quelques photos souvenirs de cette soirée en cliquant sur le lien suivant : PIQUE-NIQUE 2019


    votre commentaire