• LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Championnat de Bretagne sur piste à Fougères, Course nature des Craquelins à Plumaugan, Corrida de Langueux et semi-marathon Pegasus à Caen, le programme était chargé ce we pour les athlètes de l'ACR Dinan.

    Championnat de Bretagne Cadets à Seniors sur piste

    Le Championnat de Bretagne sur piste, catégories Cadets à Seniors, s'est déroulé tout ce we sur la piste d'athlétisme de Fougères. La préparation des épreuves du Bac avait conduit nos athlètes juniors à faire l'impasse sur les compétitions qualificatives pour ce championnat. L'Athletic Club de la Rance ne comptait ainsi que 2 représentants, en la personne de Jeanne (Haran) à la Hauteur, et d'Anaelle (Coulombel) sur le 1500 mètres.

    Et c'est malheureusement un sentiment de frustration que conservera Jeanne au terme de cette compétition. Après une entrée en matière réussie à 1,41m, elle a dû s'y prendre à 2 fois pour passer la barre à 1.45m. Une première alerte, confirmée ensuite par ses 3 échecs à 1.49m. Pour rappel, sa meilleure performance était de 1.52m, réalisée lors du championnat des Côtes d'Armor 2019. Jeanne se classe 6e de sa catégorie des Cadettes.

    Frustration accrue encore avec sa non sélection pour le 200m. Qualifiables grâce à leurs récentes performances sur la distance, Jeanne et d'autres athlètes cadettes ont finalement été évincées samedi afin de réduire la liste des participantes aux 16 meilleurs chronos en lice. Très rageant...

    Sur le 1500 mètres, Anaelle a couru au sein d'une peloton particulièrement fourni (23 athlètes). Elle boucle la distance en 5'34"06, soit un peu mieux que son précédent record sur la distance (5'34"27).

    Courses hors stade

    La course nature des Craquelins s'est courue ce dimanche à Plumaudan. Deux épreuves au programme, un 14 km en individuel et un en duo.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Denis, Nicolas, Hubert et Patrick lors du 14 km de la Course des Craquelins.

    Sur la course individuelle, Denis (Barbé) échoue à 57" du podium des Masters 1. Il prend la 13e place d'un peloton de 139 coureurs, dans un chrono de 1h04'58".

    Suivent ensuite Nicolas (Levavasseur), 28e du général (et 9e des M1), en 1h08'08", puis Hubert (Coulombel), de retour après une blessure à la cuisse, 39e (et 7e M2) en 1h10'20" et Patrick (Leblanc), 45e (et 8e M2) en 1h10'56".

    Chez les féminines, Isa (Guillard) monte une fois de plus cette saison sur le podium. Elle se classe 2e au général et 1re des Masters 1 grâce à un chrono de 1h11'31". Elle finit 45e au classement général.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

                                        Le podium féminin de cette Course des Craquelins                                                      Margareth au semi Pegasus

    Sur le 14 km en duo, à noter la victoire de David (Levavasseur), avec son fils Théo, en 1h07'41". Victime d'une chute durant l'épreuve, David souffre malheureusement d'une blessure au genou qui devrait l'obliger à couper la course à pied pendant quelques jours.

    Découvrez les photos prises par Christelle en cliquant sur le lien suivant : Course nature des Craquelins

    Direction la Normandie maintenant avec le semi-marathon Pegasus, organisé dans le cadre du marathon de la Liberté. Après une première expérience sur cette distance de 21.100 km ponctuée par un chrono de 1h53'22" en septembre dernier lors de Cancale-St Malo, Margareth (Rey) a accéléré la cadence. Partie avec un objectif de 1h45', elle termine finalement ce semi en 1h43'35", se classant à la 792e place au général (sur 3942 classés...) et à la 20e place de sa catégorie des Seniors féminines. Bravo !

    Plus près de nous se déroulait samedi la traditionnelle Corrida de Langueux. Sur l'épreuve des Benjamines, nouvelle victoire pour Gwendoline (Haquin). Elle remporte le classement féminin et prend la 8e place au général dans un peloton de 91 coureurs.

    Sur le 10 km Populaires, Christophe (Moraines) termine à la 62e place du général, 13e des Masters 1, dans un cbrono de 39'56".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :