• LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Athlétisme en salle, cross et Trail : ce week-end du 1 et 2 décembre 2018 a été riche et varié en compétitions. Avec des performances d'un excellent niveau pour les jeunes licenciés Dinannais comme pour les "moins" jeunes...

    Championnats des Côtes d'Armor Benjamin(e)s Indoor

    Organisés salle Robert Poirier à Rennes, ces championnats ont réuni plus de 120 athlètes Benjamin(es), dont 5 licenciés de l'ACR Dinan coachés par Bernard : Clara (Le Carre), Clémence (Gauteux), Lou (Mignot) et Nina (Vandin) en féminines, Tanguy (Bourgevin) pour les garçons.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

                          Nina, Lou, Clémence et Clara entre 2 épreuves                                              Tanguy au lancer du Poids

    Au niveau individuel, on retiendra les 5es places de Nina en finale du 50 mètres plat (7"79, après avoir réalisé 7"74 en série), de Clara au Poids (7,32 m) et de Tanguy au 1000 mètres (3'25"59) comme au saut en longueur (3,86 m).

    Sur ce même 50 plat féminin, Clara se classe 10e en 8"00, Clémence 24e en 8"27 et Lou 41e en 8"78 (après avoir réalisé 8"64 en série).

    Au poids, Clémence termine 25e avec un lancer à 5.74 m, Nina 39e (5.39 m) et Lou 58e (4.42).

    A la longueur enfin, Clara prend la 10e place avec un saut à 3.61 m, Nina 39e (3.40 m), Lou 40e (3.01 m) et Clémence 52e (2.90 m).

    Au classement du Triathlon (cumul des performances réalisées à l'épreuve de course, du lancer et du saut), Clara s'octroie une jolie 6e place au général (sur 80 classées), Nina est 17e, Clémence 39e et Lou 58e.

    Au Triathlon masculin, Tanguy finit 10e sur 62 : 5e au 1000 mètres et à la longueur, 21e au lancer du Poids (5.48 m).

    Un grand Bravo aux enfants pour leur participation et nos remerciements à la maman de Nina et au papa de Clémence et de Lou pour leur présence samedi à Rennes, ainsi qu'à Maëlle pour sa participation en tant que juge.

    Des photos complémentaires en cliquant sur le lien suivant : PHOTOS BE RENNES

    Cross du Trégor Goëlo Athlétisme

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Antoine en plein effort, avant de monter sur la 2e marche du podium !

    Le cross du TGA se déroulait ce dimanche à Guingamp. Pour sa première participation à ce type d'épreuve, Antoine (Genestay) a brillé en prenant la 2e place de la course des Poussins. Sur un parcours de 1200 mètres "bien négocié, Antoine à tout donné" pouvait se féliciter sa maman.

    Un résultat prometteur à un peu plus d'un mois du championnat des Côtes d'Armor de cross.

    Le Grand Menestrail à Moncontour

    Comme tous les ans à la même période, la cité Médiévale de Moncontour accueillait des milliers de coureurs venus se défier sur les différentes épreuves du week-end : de 1.5 km pour les enfants à 88 km pour les traileurs engagés sur le 34 km du samedi soir et le 54 km du dimanche matin...

    Au milieu d'un peloton de 832 inscrits au Grand Menestail, l'épreuve de 54 km courue le dimanche matin (départ à 6h25'), on retrouvait un néophyte sur la distance, David (Levavasseur), récent vainqueur du challenge Crédit Agricole Pays de Rance : "C'est une première pour moi, confirmait en effet avant la course l'athlète de l'ACR Dinan. Je n'ai jamais dépassé la distance d'un marathon. L'objectif sera déjà de finir. Et terminer aux alentours de 5h20' serait une très belle performance...".

    5h31'44" plus tard, David pouvait savourer : "Je suis très satisfait en effet. Mais que ce fut dur et long, sur un parcours très gras". David se classe 16e au général, 7e des Masters 1, à 47' seulement du vainqueur du jour (F. Garnier) et 32' de spécialistes comme Sylvain Morin et Jérôme Lucas...

    Petit rappel : ils étaient 832 inscrits*. Seulement 545 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée, symbolisant les difficultés de ce Grand Menestrail 2018 !

    * Parmi eux, Jérôme (Poilvé), qui s'était engagé il y a quelques semaines, avant de devoir déclarer forfait suite à blessure (épanchement synoviale survenu après la course de Bobital). 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :