• TROPHÉES DES SPORTS 2019 : 4 ATHLÈTES DE L'ACR A L'HONNEUR

    La désormais traditionnelle cérémonie des Trophées des sports, organisée par la "Commune Nouvelle Dinan-Léhon", s'est tenue vendredi soir au théâtre des Jacobins. Quatre athlètes de l'ACR Dinan étaient conviées à cette soirée récompensant les sportifs locaux titrés au niveau départemental, régional ou national.

    TROPHÉES DES SPORTS 2019 : 4 ATHLÈTES DE L'ACR A L'HONNEURTROPHÉES DES SPORTS 2019 : 4 ATHLÈTES DE L'ACR A L'HONNEUR

    Inès (photo de gauche), Gwendoline, Jeanne et Nina (photo de droite), vendredi soir lors des Trophées des sports de Dinan

    Depuis 5 ans maintenant, la Ville de Dinan puis désormais la "Commune Nouvelle Dinan-Léhon" met à l'honneur les licenciés des clubs sportifs de la cité médiévale pour leurs performances. La condition : avoir remporté en 2019 un titre dans leur spécialité, qu'il soit des Côtes d'Armor, de Bretagne ou de France. Une "règle du jeu" respectée par 4 athlètes, exclusivement féminines, de l'Athletic Club de la Rance Dinan. Présentation :

    Inès Lucas (Minime, née en 2005) : championne de Bretagne du 1000 mètres sur piste, des Côtes d'Armor du 1000 m en salle, du Cross, du Triathlon et du 2000 mètres sur piste. Détentrice du record de Bretagne du 1000 mètres sur piste (2'56"00).

    • Sa réaction, ses ambitions : "Je suis satisfaite de mon année, même s'il y a des points à retravailler et des records à faire tomber comme le 1000 mètres Indoor et le 1000 et le 2000 sur piste au niveau national. Sans oublier de prendre du plaisir à pratiquer...".
    • L’œil d'Olivier, coach du demi-fond à l'ACR Dinan : "Inès est lancée. Elle sait maintenant comment ça se passe. Aujourd'hui on travaille énormément le relâchement du haut du corps et la gestion de l'avant course. Il reste encore du travail à faire, ce qui rend le challenge excitant. Dès cette saison 2019-2020, on passe la vitesse supérieure, pour gagner et continuer de descendre les records au plus haut niveau".

     

    Nina Vandin (Benjamine, née en 2007) : championne des Côtes d'Armor sur piste du 50 mètres et du 100 mètres.

    • Sa réaction, ses ambitions : "J'ai découvert la compétition la saison dernière (2018-2019). Cela m'a plu. Cette année, je compte m'améliorer au triple-saut, au disque et surtout au sprint qui est ma discipline préférée. J'essayerai de participer à toutes les compétitions proposées".
    • L’œil de Bernard, entraîneur de la section Athlétisme à l'ACR Dinan : "Nina est au club depuis qu'elle est poussine, avec une progression régulière. Elle s'est améliorée encore cette saison. Pour sa 2e année en catégorie Benjamines, on attend d'elle qu'elle confirme ses titres au niveau départemental mais également qu'elle ambitionne le podium au championnat de Bretagne".

     

    Jeanne Haran (Cadette, née en 2003) : championne des Côtes d'Armor du saut à la hauteur.

    • Sa réaction, ses ambitions : "Le bilan de la saison passée est positif. Je n'ai pas pu participer au championnat départemental en salle, mais ensuite j'ai été présente au championnat de Bretagne (7e en 1.45 m) puis au Pré-France. Je prends la 3e place de cette compétition en améliorant mon record personnel avec un saut à 1.48 m. J'ai de nouveau amélioré ce record lors du meeting de St Malo (1.50 m) puis lors de mon titre de championne des Côtes d'Armor en extérieur (1.52 m). J'ai fini la saison par une 6e place au Bretagne. Mes objectifs pour cette nouvelle saison sont de franchir la barre des 1.60 m, sachant que j'ai déjà fait 1.55 m à l'entrainement, de conserver mon titre départemental et de faire un podium lors du championnat de Bretagne".
    • L’œil de Bernard : "Jeanne est arrivée en début de saison dernière et tout au long de cette année, elle a progressé, avec de bonnes performances en compétition comme à l'entrainement. Si nous réussissons a bien travailler durant les entraînements, elle devrait être en mesure de franchir un nouveau palier cette saison".

     

    Gwendoline Haquin (Minime, née en 2006) : championne des Côtes d'Armor de cross.

    • Sa réaction, ses ambitions : "La saison passée a été riche en victoires et en podiums avec mon titre de championne des Côtes d'Armor de cross, et une 2e place lors du Départemental U.N.S.S, ainsi que 12 succès et deux 2e place en courses sur routes sur 14e épreuves disputées. Je souhaiterais cette année en cross décrocher le titre départemental U.N.S.S, après avoir été deux fois seconde et être dans les 5 premières du championnat des Côtes d'Armor FFA. Voire mieux...".
    • L’œil d'Olivier : "Je connais moins bien Gwendoline qu'Inès. Mais on voit qu'elle a une grosse marge de manœuvre, très tonique et placée, avec un centre de gravité assez bas, donc plus rapide dans les relances. A suivre de très près, sachant qu'elle se trouve dans la lignée d'Inès".

     

    Récompensées par une casquette aux couleurs de le Ville de Dinan-Léhon (pour Gwendoline, Jeanne et Nina) ou par une médaille (Inès), les 4 athlètes de l'ACR Dinan l'ont été sous le regard attentif de Michel Daugan, président du club Dinannais : "La soirée a été bien organisée, avec une présentation des sportifs simple et rapide, respectueuse des clubs et des spectateurs présents. Les 4 athlètes de l'ACR sélectionnées à cette cérémonie représentent parfaitement le club. Avec l'espoir que notre nouvelle piste puisse permettre à des athlètes de se révéler et à d'autres de nous rejoindre".

    Retrouvez quelques photos de cette cérémonie en cliquant sur le lien suivant : Cérémonie des Trophées des sports 2019 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :