• RETOUR SUR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ACR DINAN

    L'Assemblée générale ordinaire de l'Athletic Club de la Rance de Dinan s'est tenue hier soir en la salle Charles Duclos de la Mairie de Dinan. Retour en quelques lignes sur cette réunion ayant réuni des athlètes, parents d'athlète, ainsi que personnalités politiques de la Commune nouvelle de Dinan-Léhon et de Dinan agglomération.

    RETOUR SUR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ACR DINAN

    JY. Loutrage (Crédit Agricole), R. Degrenne (Vice-président de Dinan Agglomération), Y. Cocheril (Ligue contre le Cancer) et D. Lechien (Maire de la Commune nouvelle de Dinan-Léhon), en compagnie d'une partie des membres du bureau de l'ACR Dinan (photo : Raymond Corvellec)

    "Les plus beaux succès sont ceux qui durent". C'est pas ces mots que Didier Lechien, Maire de la Commune nouvelle de Dinan-Léhon, a résumé sa vison du Défi du Jerzual, compétition hors stade organisée depuis 25 ans par l'ACR Dinan. Le premier édile Dinannais s'est félicité du succès de cette épreuve, succès sportif comme populaire, et des retombées générées pour sa ville.

    Un avis partagé par Michel (Daugan), président de l'Athletic Club de la Rance, lors du discours inaugural de cette Assemblée générale 2019, remerciant la Ville de Dinan pour son aide précieuse en personnels comme en matériel. Un regret malgré tout, le nombre de participants en légère baisse par rapport aux éditions précédentes sur la course de 11.5 km. Les causes seront à analyser en interne et à corriger.

    Mais le Défi du Jerzual n'a pas été le thème unique de cette soirée. Un bilan global de la saison 2018-2019 a été effectué, avec mise en exergue des résultats individuels de Inès, Jeanne, Gwendoline, Nina, Isa,..., et collectif des catégories Cadets et Juniors. Satisfaction également s'agissant de la présence massive des jeunes aux entraînements et de quelques athlètes en compétition (Lou, Maelle, Hugo, Clara, Alice, Thomas, Laurent, Hubert...). Positif enfin le bilan financier présenté par Denis, trésorier de l'ACR Dinan, grâce principalement aux bénéfices réalisés par le Défi du Jerzual.

    Les déceptions ou sujets "qui fâchent" n'ont pour autant pas été éludés : le départ d'athlètes lors de l'intersaison, notre faible représentation lors de certaines compétitions sur piste, la participation quasi nulle de clubs extérieurs lors du 1er meeting de l'ACR Dinan, les blessures d'Arthur (Cabon) qui ne lui ont pas permis d'exprimer tout son potentiel...

    2020, c'est déjà demain...

    Après avoir jeté un œil dans le rétroviseur, cette Assemblée générale a été l'occasion également de regarder devant nous et de présenter les grandes lignes pour 2019-2020 : développement de la formation d'encadrants et de juges, organisation du championnat des Côtes d'Armor de cross le 12/01/2020 à Bobital, appel aux bénévoles pour cette compétition, projet d'une compétition départementale Jeunes sur piste au printemps prochain, 26e édition du Défi du Jerzual (19/09/2020) avec une modification du parcours (partie intérieure du halage) pour des raisons de fluidité de la circulation sur Léhon, Lanvallay et Dinan...

    Débutée par une minute de silence en souvenirs de Jean-Claude Neveu, décédé il y a quelques jours, cette Assemblée générale 2019 a pris fin par la traditionnelle remise des chèques en faveur des associations soutenues par l'ACR Dinan, via le Défi du Jerzual et Défi contre le Cancer : "Fondation du patrimoine" pour la reconstruction de la maison abritant le restaurant de la Mère Pourcel et Comité des Côtes d'Armor de la Ligue contre le Cancer, ainsi que Din'Handisport, récompensée par le Crédit Agricole 22.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :