• Situé avant un week-end de Pâques riche en compétition (Foulées Evrannaises, Meeting de St Malo,...), ce week-end du 13 et 14 avril a vu la participation d'athlètes de l'ACR au Marathon de Paris et à "Courir en Baie" de Pontorson.

    Marathon de Paris

    Le Marathon de Paris a vécu hier sa 43e édition, avec un nouveau record d'inscrits : près de 60 000 coureurs. Parmi-eux, 2 athlètes de l'Athletic Club de la Rance , Jean-Yves (Pinsard) et Patrick (Leblanc).

    Parti sur les bases de 2h48', soit une vitesse moyenne de 15 km/h, Jean-Yves était des les clous au passage du semi (1h24'51"), avant de baisser de rythme dans les 10 derniers kilomètres : "C'est devenu difficile à partir du 34e kilomètre, confirme Jean-Yves. Mais je suis content de mon chrono".

    Jean-Yves boucle les 42.195 km en 2h57'46" (4'12" de moyenne au kilo, soit une vitesse moyenne de 14.24 km/h), ce qui lui donne les classements suivants : 1107e sur 48029 classés, 72e sur 6589 Masters 2 (49 ans et plus) !

    Si Jean-Yves est un habitué des marathons, Patrick de son côté découvrait la distance. Avec un certain bonheur, puisque l'athlète de l'ACR, inscrit à Paris sous les couleurs de son employeur, réalise un chrono de 3h16'55" : "Je suis satisfait en effet de mon chrono, confiait Patrick après l'arrivée. J'espérais faire 3h30'... J'ai sûrement profité de bonnes conditions, même si les 5 derniers kilomètres ont été un peu pénibles. C'est après la course que l'on apprécie les efforts faits pendant toute la préparation. Maintenant, notre entreprise nous avait mis dans de bonnes dispositions, avec un stand partenaires et des tables de massage à l'arrivée. Un vrai bonheur !".

    Avec ce chrono de 3h16'55" (4'40" de moyenne, 12.86 km/h sur 42.195 km), Patrick se classe à la 3982e place au général et 391 de la catégorie des Masters 2.

    Les 2 athlètes de l'ACR Dinan, grâce à leur performance respective (en dessous de 3h20', minima imposé pour les Masters 2), ont validé leur qualification pour le prochain championnat de France du marathon qui se déroulera le 13 octobre prochain à Metz et, surtout, pour cette même compétition qui se courra en octobre 2020 à...Rennes ! Un événement à ne pas rater...

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Patrick, après l'arrivée du Marathon de Paris, Gwendoline et Luka à Pontorson 

    "Courir en baie" de Pontorson

    Les organisateurs de "Courir en baie" de Pontorson (50) proposaient ce dimanche différentes épreuves, dont un 10 km FFA (course labellisée) et des courses Enfants.

    Sur le 10 km, Olivier (Daugan) prend la 27e place (sur 263 classés) en 39'07". Chez les plus jeunes, nouvelle victoire en catégorie Benjamines pour Gwendoline (Haquin), alors que Luka (Daugan) se classe 4e chez les Benjamins.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Dans le cadre de la participation de l'ACR Dinan aux Interclubs d'athlétisme, organisés le samedi 4 mai prochain à Paimpol, Bernard propose aux catégories Cadets et +, un nouvel entrainement spécifique ce jeudi, 11 avril, de 18 h à 19 h, au Stade Maurice Benoist. Au programme : préparation aux relais et aux disciplines individuelles.

    Un entraînements de demi-fond, pour les catégories Benjamins et +, est également proposé ce soir par Olivier.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Week-end sans compétition pour les enfants, au contraire des adultes de l'ACR Dinan, engagés sur 2e épreuves : les Foulées de Quévert et le semi-marathon de Liffré. Résultats.

    Foulées de Quévert

    Et de 4 ! Le Challenge Crédit Agricole Pays de Rance continue sa progression. Les inscrits à cette compétition avaient en effet rendez-vous samedi soir à Quévert pour la 4e épreuve de ce Challenge. Disputée sous des conditions climatiques délicates (pluie et vent), cette course de 10.5 km sur route et chemins, comptait 3 athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan au sein de son peloton de 200 coureurs. 

    Pour l'une de ses premières courses depuis la saison de cross, Nicolas (Levavasseur) s'octroie la 17e place au général et la 4e de sa catégorie des Masters 1, dans un chrono de 42'36''.

    Présent depuis quelques mois aux entraînements sur piste du mardi soir, Hamid (Kemal) a de son côté disputé sa première course officielle sur ce parcours vallonné et technique de Quévert. Un baptême positif avec une 20e place au général (en 43'23''), même si son départ ultra rapide lui a sans doute privé d'un meilleur classement final. 

    Partenaire à titre professionnel et acteur du Challenge, Jean-Yves (Loutrage) termine 150e samedi en 1h04'27''.

    En ouverture de cette course principale, les organisateurs proposaient une épreuve de 5 km courue sur une seule boucle. 60 athlètes ont passé la ligne d'arrivée. Sous le déluge, Alexandre (Hello) prend la 3e place au général, en 17'39'', et monte sur la première marche du podium de sa catégorie (Cadets). 

    Dans cette même catégorie des Cadets, mais en Féminines, Annaelle (Coulombel) échoue de 6 petites secondes pour la victoire. Elle termine 18e au général en 22'34''.

    Semi-marathon de Liffré

    Le lendemain matin se déroulait la 31e édition du semi-marathon de Liffré (35). Qualificative pour le championnat de France de la spécialité, cette épreuve a réuni près de 1200 coureurs.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Hubert, Christophe, Isa et Denis, présents dimanche à Liffré

    Pour sa 2e expérience sur la distance, Isa (Guillard) a fait descendre le chrono : 1h31'19" (4'19" de moyenne au kilomètre) contre 1h42'30' en 2010 sur le semi Cancale-St Malo... Une performance qui lui permet de se classer au 8e rang de sa catégorie et, surtout, de gagner son billet pour le Championnat de France qui se déroulera en septembre prochain entre Auray et Vannes. 

    Second athlète de l'ACR Dinan reparti de Liffré avec sa qualification en poche pour le championnat de France, Hubert (Coulombel) goûtait de son côté pour la première fois à cette distance. L'objectif était de passer sous la barre des 1h30'. minima imposé pour les Masters 2. Objectif atteint donc pour Hubert, avec un chrono de 1h29'20", qui lui permet de se classer 215e au général et 20e de sa catégorie.

    Les 2 autres licenciés de l'ACR présents sur cette épreuve prennent respectivement les 156e et 157e places au général. Christophe (Moraines) et Denis (Barbé) ont bouclé les 21.100 km en 1h26'50". Après une saison hivernale tronquée par les blessures, Denis entame positivement sa préparation du marathon de la Baie du Mont St Michel.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Durant ces 2 semaines de congés scolaires, les entraînements sont suspendus pour les catégories des plus jeunes : Éveils athlétiques, Poussins, Benjamins et Minimes.

    Dans le cadre de la participation de l'ACR Dinan aux Interclubs d'athlétisme, organisés le samedi 4 mai prochain à Paimpol, Bernard propose aux catégories Cadets et +, un entrainement spécifique ce mardi 9 avril, de 18 h à 19 h, au Stade Maurice Benoist. Au programme : préparation aux relais et aux disciplines individuelles.

    En fonction du nombre de participants, une nouvelle séance pourrait être proposée jeudi 11 avril, même lieu, même heure.

    S'agissant des entraînements de demi-fond, ils sont maintenus, pour les catégories Benjamins et +, les mardis soir sous la responsabilité d'Olivier.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "A VOS AGENDAS", rubrique publiée chaque début de mois, vous permet, Athlètes et/ou parents d’athlètes, de prendre connaissance des manifestations/compétitions auxquelles l'ACR Dinan souhaite participer. Avec pour objectif d'y présenter le maximum d'athlètes aux couleurs de notre club ! Au programme de ce mois d'avril...

    Samedi 06/04 : Foulées de Quévert. 4e épreuve du challenge Crédit Agricole Pays de Rance 2019, cette course de 10.5 km sur routes et chemins est actuellement en cours. 

    Vendredi 19/04 : : Foulées Evrannaises. 5e épreuve du challenge Crédit Agricole Pays de Rance 2019, cette course sur route de 10 km mesurés se déroule à Evran, avec un départ programmé à 19h30'. Elle est qualificative pour le championnat de France du 10 km. En ouverture de cette épreuve, une course populaire de 5 km est également proposée (18h30'). Les inscriptions sont à effectuer individuellement, via le site Klikego.

    Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21/04 : Stage et sélection Benjamins et Minimes à St Barthélemy d'Anjou et à la Flèche. Stage Intercomité sur sélection, effectuée à l'issue des championnats départementaux de Triathlon. 3 athlètes de l'ACR Dinan seront présents : Clara Le Carre, Nina Vandin et Inès Lucas. Confirmation d'inscription déjà effectuée par le club.

    Dimanche 20/04 : Meeting à Loudéac. Cette compétition concerne les catégories Benjamins et Minimes. Très peu d'informations à ce jour sur cette manifestation. Les inscription seront effectuées par le club. 

    Samedi 27 et Dimanche 28/04 : Départementaux Épreuves combinées. Cette compétition se déroulera à Plumaugat. Elle concernera les catégories Benjamins jusqu'aux SeniorsLes inscriptions seront effectuées par le club (date limite non connue pour l'instant). Plus d'informations à venir sur cette compétition.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Si ce dernier week-end du mois de mars était surtout marqué par le championnat des Côtes d'Armor de Triathlon Benjamins et Minimes, des courses sur routes étaient également au programme. Résultats.

    Course nature de Plumaugat

    La 3e étape du Challenge Crédit Agricole Pays de Rance s'est déroulé hier à Plumaugat. Parmi les 238 classés à la course nature de 12 km, on retrouve 3 athlètes de l'ACR Dinan : Hubert (Coulombel) marque encore des points précieux au classement général en s'imposant dans la catégorie des Masters 2 (26e au général, en 50'09"). Dans cette même catégorie, Jean-Yves (Loutrage) termine en 192e position, en 1h08'08".

    Chez les féminines, Margareth (Rey), pour sa première participation cette saison à une course du challenge, prend la 132e place, 12e des Séniors, en bouclant les 12 km en 59'56".

    Les photos prises par Christelle en cliquant sur les liens suivants : SÉRIE PHOTOS 1   SÉRIE PHOTOS 2

    Des courses enfants étaient également au menu de la matinée. En Benjamines, nouvelle victoire pour Gwendoline (Haquin), tant dans sa catégorie qu'au classement scratch féminin (minimes et benjamines)

    Semi-marathon de Malestroit

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Fabien, sous les couleurs de l'ACR Dinan, vainqueur samedi de la catégorie des Espoirs

    La veille, s'était couru le semi-marathon de Malestroit (56). Un athlète de l'ACR Dinan s'est là aussi illustré. Fabien (Hédan) a en effet remporté la catégorie des Espoirs, dans un chrono de 1h27"51. "Mon objectif était au départ de parcourir ces 21.100 km en 1h25', confiait Fabien après la course. Mais la chaleur et le parcours exigeant ont rendu la fin de course très difficile". Seulement 5 athlètes ont fini sous les 1h20', ce qui conforte les dires de Fabien.

    L'athlète de l'ACR prend la 14e place au général, sur 310 classés. C'était son 2e semi-marathon après celui de St Gilles couru début mars et parcouru en 1h28'43".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le record du 1000 mètres Minimes filles en plein air aura tenu près de...18 ans ! Les 3'02"17 établis le 13 octobre 2001 par l'athlète de l'Athlé Sud 22, Maud Mordacci, sont en effet tombés, ce samedi 30/03/2018, sur la piste du stade Hélène Boucher à St Brieuc. Et cette performance est l'oeuvre d'Inès Lucas, l'athlète de l'ACR Dinan. La nouvelle marque est désormais de 3'01"74, soit une moyenne 19.9 km/h...

    INES BAT LE RECORD DES COTES D'ARMOR DU 1000 MÈTRES !!!INES BAT LE RECORD DES COTES D'ARMOR DU 1000 MÈTRES !!!

    18 ans séparent ces 2 photos : Maud Mordacci, détentrice jusqu'à samedi du record du 1000 mètres, détrônée par Inès en 3'01"74

    Mais il a fallu qu'elle lutte, Inès, pour atteindre cet objectif. Lutte contre ses adversaires, bien sûr, mais également et surtout contre le froid de cette fin d'après-midi printanière et contre l'ennui, lors des longues périodes d'attente entre ses 3 épreuves de la journée : le 50 mètres plat couru à 12 heures, le lancer du Poids débuté à 15h45' et le 1000 mètres Minimes filles, programmé à 17h05'.

    Lutte enfin contre le stress, celui qui peut vous faire tout perdre. Mais l'athlète de 13 ans a finalement tout gagné : la course, avec 9" d'avance sur sa poursuivante immédiate, et son combat contre le chrono. En appliquant à la lettre le plan de course établi par Olivier (Daugan), son coach présent au bord de la piste, Inès a ainsi amélioré de plus de 6" sa meilleure performance sur la distance (3'07"85, réalisés le 21 juin 2018 à Venissieux).

    Une progression en quelques mois qui ne doit pas s'arrêter là. La barrière des 3', tout comme le record de Bretagne Minimes de la distance (2'58"75, par Liza Gueganton en juillet 2018) ne sont plus qu'à une portée de pointes... 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le championnat des Côtes d'Armor de Triathlon, catégories Benjamins et Minimes, s'est déroulé toute la journée de samedi à St Brieuc. Sous un beau soleil mais une température fraîche l'après-midi, les athlètes engagés devaient participer à 3 épreuves au choix, parmi les courses (sprint et demi-fond) et les concours (sauts et lancers). L'Athletic Club de la Rance Dinan a conclu sa journée par 1 titre et de nombreuses satisfactions.

     

    DÉPARTEMENTAL DE TRIATHLON : 1 TITRE ET DES SATISFACTIONSDÉPARTEMENTAL DE TRIATHLON : 1 TITRE ET DES SATISFACTIONSDÉPARTEMENTAL DE TRIATHLON : 1 TITRE ET DES SATISFACTIONS

    Inès, victorieuse en Minimes, Nina et Clara, 5e et 6e en Benjamines, ont toutes les 3 gagné leur sélection pour l'Intercomité Benjamins et Minimes qui se déroulera du 19 au 21 avril prochain à St Barthélemy d'Anjou et à la Flèche.

    Plus de 300 athlètes ont ainsi participé à cette compétition, dont 9 licenciés de l'ACR Dinan : Clara (Le Carre), Lou (Mignot) et Nina (Vandin) en catégories Benjamines, Alice (Blanchot) et Inès (Lucas) pour les Minimes filles, Swann (Mahé) et Tanguy (Bourgevin) chez les Benjamins ainsi que Hugo (Mignot) et Thomas (Cavigneaux) pour les Minimes garçons.

    Habituée à participer à des 1000 mètres sur piste, Inès a élargi sa palette sportive en étant également présente samedi sur le 50 mètres plat et au lancer du poids. Coup d'essai, coup de maître puisque l'athlète Dinannaise s'est adjugée la victoire au général dans sa catégorie. Après une bonne entrée en matière sur le 50 mètres (7'17'', 2e temps au général), avoir "sauvé les meubles" au Poids (6.01 mètres), Inès a construit sa victoire finale en réalisant un chrono canon sur le 1000 mètres : 3'01"74, nouveau record départemental à la clé (lire par ailleurs). 

    Inès remporte ainsi son 1er triathlon officiel, avec une avance de 2 points sur sa poursuivante immédiate : Louise Castel (UACA St Brieuc), 90 points.

    Dans cette même catégorie des Minimes filles, Alice (Blanchot) se classe à 27e place (sur 76 inscrites), avec un total de 63 points. Dans le détail, Alice a réalisé les performances suivantes : 20.58 mètres au Javelot (4e du concours), 3.92 mètres à la Longueur et 8'02" sur le 50 mètres plat.

    Dans les autres catégories, à retenir les excellents résultats d'ensemble des jeunes athlètes de l'ACR Dinan. A l'image des polyvalentes, Nina (82 points) et Clara (79 pts), respectivement 5e et 6e du classement général des Benjamines (sur 96 engagées...). Nina s'est ainsi illustrée en remportant le 50 mètres (7"45), devant près d'une 40ne de concurrentes, et en prenant la 4e place des concours du Triple-saut (8.78 mètres) et du Disque (14.45 m).

    Clara de son côté a brillé au Poids (3e avec un lancer à 8.22 mètres) et sur le 50 mètres (5e en 7"72), mais elle s'est montrée déçue par sa performance à la Longueur (3.57 m).

    Avec un total de 46 points, Lou se classe à la 53e place de cette catégorie des Benjamines. Elle a lancé le Poids à 5.32 m, a réalisé un saut à 2.69 m à la Longueur, avant d'effectuer un super finish sur le 1000 mètres, couru en 3'52"48. Soit une vitesse moyenne de plus 15.5 km/h pour sa première course sur cette distance. Chapeau !

    Chez les garçons, seulement 3 petits points séparent Swann (17e sur 81 classés, avec un total de 69 pts) de Tanguy (18e, avec 66 pts). Grâce à un chrono de 7"97, Swann a pris la 8e place du 50 mètres. Il a lancé le poids à 7.43 m et sauté à 3.87 m à la Longueur. Tanguy de son côté a confirmé en compétition ce qu'il démontre à l'entrainement sur le demi-fond : il prend la 5e du 1000 m, avec un chrono de 3'22"31... 

    Ses autres performances sont les suivantes : 5.35 m au Poids et 3.88 m à la Longueur.

    Chez les Minimes enfin, jolies perf également d'Hugo sur le 1000 (3'18"69) et au Javelot (24.06 m). Il réalise par ailleurs un chrono de 7"64 sur le 50 mètres. Il est devancé sur cette distance par Thomas, avec un temps de 7"60. Sur les autres épreuves, Thomas a réalisé 3.80 m à la Longueur et 15.51 au Javelot.

    DÉPARTEMENTAL DE TRIATHLON : 1 TITRE ET DES SATISFACTIONSDÉPARTEMENTAL DE TRIATHLON : 1 TITRE ET DES SATISFACTIONS

    Au final, les athlètes de l'ACR Dinan ont démontré un excellent niveau général. Un grand "Bravo" à Tanguy, Thomas, Hugo, Maelle (juge au lancer du Poids), Clara, Nina, Lou, Inès, Swann (de gauche à droite sur la photo de groupe) et à Alice (photo de droite), pour leur implication, leur écoute et leur gentillesse. Cela a été un vrai plaisir de passer la journée en leur compagnie !

    Pour découvrir les photos de cette compétition, cliquez sur le lien suivant : Triathlon BE/Mi à St Brieuc

    Pour découvrir les classements des différentes catégories, cliquez sur le lien suivant : Les résultats

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le championnat des Côtes d'Armor de Triathlon, catégories Benjamins et Minimes, se déroulera samedi prochain, 30 mars, au stade Hélène Boucher à St Brieuc. Le début des épreuves est programmé à 11 h, les dernières vers 17h45'.

    DÉPARTEMENTAL DE TRIATHLON BENJAMINS/MINIMES SAMEDI

    S'agissant du règlement, afin d'être officiellement classés, les enfants doivent participer à 3 épreuves réparties ainsi :

         - Benjamins

              * 1 course - 1 saut - 1 lancer.

         - Minimes :

              * 1 course - 1 saut  - 1 lancer ou 2 courses (dont 1 inférieure ou égale à 200 mètres et 1 demi-fond ou marche) - 1 concours ou 1 course - 2 concours.

    Pour les horaires des différentes épreuves, cliquez sur le lien suivant : depx-triathlon-horaires.pdf

    Rappel : les inscriptions sont à effectuer par le club, avant ce mercredi soir, 21 h.

    Merci d'ici là de nous indiquer par retour mail ( acr.dinan@gmail.com ) ou en commentaires à cet article, si votre enfant participera à cette compétition, les épreuves choisies (à voir avec Bernard cet après-midi) et si vous ferez le déplacement.

    Les athlètes engagés seront accompagnés et coachés par Christophe et par Nicolas (Mignot). Départ du parking de la Gare de Dinan, samedi matin à 9h30' (et non pas 10 heures comme indiqué initialement).

    Prévoir le pique-nique et des vêtements adaptés à la météo de samedi.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La 3e édtion du Trail des Vallées, organisé ce dimanche à St Pierre de Plesguen, a vu 3 athlètes de l'Athletic Club de la Rance au départ des différentes épreuves de la matinée.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Jean-Yves sur le 25 km, Christophe et Jean-Yves sur le 14 km du Trail des Vallées (Photos de Christelle).

    Sur le 25 km, Jean-Yves (Pinsard) prend la 16e place, en 2h06'16". Il se classe 2e de sa catégorie des Masters 2. 253 coureurs ont pris part à cette course. Une bonne séance d'entrainement pour Jean-Yves, en pleine préparation du marathon de Paris (14/04/2019).

    Sur la course nature de 14 km, alliant portions roulantes et parties très techniques, Christophe (Moraines) se classe 30e, en 1h11'53", alors que Jean-Yves (Loutrage), pointe à la 312e place (en 1h41'20") d'un peloton de 384 coureurs.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Gwendoline, sur la plus haute marche du podium des courses de Bourg des Comptes et de Fougères

    Nombreuses sont également les courses destinées tout au long de l'année aux enfants. Après son titre de Championne des Côtes d'Armor de cross Benjamines, Gwendoline (Haquin) s'est ainsi distinguée sous ses nouvelle couleurs de l'ACR Dinan en remportant les trois épreuves sur routes auxquelles elle a participé depuis février : victoire le 23/02 aux foulées de Bourg des Comptes, le 03/03 à Avranches et le 17/03 à Fougères. Un début d'année 2019 des plus prometteurs pour la jeune athlète avant d'attaquer la saison estivale...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • FERMETURE DU STADE PROLONGÉE JUSQU’À MERCREDI SOIR

    En raison de travaux complémentaires (deuxième couche de peinture sur les lignes de la piste), le stade Maurice Benoist sera comme indiqué précédemment fermé aujourd'hui 19/03 mais également toute la journée de demain, mercredi 20/03. La pluie tombée ce matin a repoussé la reprise des travaux.

    L'entrainement du mardi soir est donc délocalisé au complexe sportif des Cordiers, pour les athlètes entraînés par Bernard comme par Olivier. Les séances du mercredi après-midi auront également lieu au complexe sportif des Cordiers à Dinan.

    Annulée mardi soir, la séance de piste des demi-fondeurs est décalée à jeudi soir au stade Maurice Benoist, à l'horaire habituel.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La finale des Rencontres hivernales des Ecoles d'athlétisme s'est déroulée ce samedi à Merdrignac. Quatorze enfants de l'Athletic club de la Rance ont participé à cette manifestation. Dans le vent et la bonne humeur...

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Les 14 enfants de l'ACR Dinan, accompagnés par Lisa et Sarah.

    Habituellement organisée en salle, la rencontre des Ecoles d'athlétisme du secteur de Dinan, présentait la particularité de se dérouler samedi en extérieur à Merdrignac. Si la pluie s'est montrée discrète, le vent était lui bien présent... "La journée s'est très bien passée, relate après coup Lisa, mais elle a été rendue très fatigante par l'omniprésence du vent. Enfants comme parents étaient ko au terme de cette rencontre".

    Les 14 enfants présents avaient pour prénom : Anouk, Théo, Grégoire, Louis, Lukas, Ethan, Lilou, Coline, Lilwenn, Anouck, Reuben, Lucas, Arthur et Léna. Ils étaient accompagnés et coachés par Lisa et par sa sœur, Sarah. "L'organisation a parfois laissé à désirer, poursuit Lisa, mais je pense que les enfants ont adoré. Et ça, c'est le principal".

    Un grand merci aux parents présents.

    Courses sur route

    Peu de retour d'athlètes ayant participé ce week-end à des compétitions. 

    En pleine préparation du marathon de Paris (dimanche 14/04), Jean-Yves  (Pinsard) a participé dimanche aux 10 km de Roz-Landrieux. Il boucle la distance en 38'07", se classant ainsi 2e de la cartégorie des Masters 2.

    Margareth (Rey) a de son côté couru pour la bonne cause en prenant le départ du 5 km de l'Odyssea de Nantes, course contre le Cancer du sein. L'athlète de l'ACR Dinan a couru les 5 km en 24'48", après avoir pourtant pas mal piétiné dans les premiers hectomètres.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU STADE CE MARDI 19/03

    En raison de travaux complémentaires (deuxième couche de peinture sur les lignes de la piste), le stade Maurice Benoist sera exceptionnellement fermé toute la journée de mardi (19/03) et de 8 h à 12 h le mercredi 20/03.

    L'entrainement du mardi soir est donc délocalisé au complexe sportif des Cordiers, pour les athlètes entraînés par Bernard comme par Olivier. Les séances du mercredi après-midi ne sont par contre par impactées par cette indisponibilité temporaire et exceptionnelle du stade.

    Annulée mardi soir, la séance de piste des demi-fondeurs est décalée à jeudi soir au stade Maurice Benoist, à l'horaire habituel.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Si le grand rendez-vous du week-end était constitué par le Championnat de France de cross (cf ci-dessous), des compétitions avaient également lieu en salle et sur routes et chemins pour les athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan.

    Championnat de Bretagne Pentathon Benjamins

    Le premier Championnat de Bretagne de Pentathlon Benjamins était organisé ce samedi à Rennes. Cette compétition avait pour objectif de promouvoir les épreuves dites "techniques" auprès des Benjamins. Au menu, pour tous les athlètes qualifiés à l'issue de leur Championnat départemental disputé en décembre dernier : un 50 mètres plat, un 50 mètres Haies, un Triple-saut, un lancer du poids et, au choix, la Hauteur ou la Perche.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Tanguy, Bernard, Nina et Clara.

    Parmi les qualifiés pour ce Championnat de Bretagne, on comptait 3 athlètes de l'ACR Dinan : Clara (Le Carre), Nina (Vandin) et Tanguy (Bourgevin), accompagnés et coachés sur place par Bernard.

    Chez les féminines, Nina et Clara se classent respectivement 13e et 18e d'une compétition réunissant 70 athlètes. 

    En détail, les résultats sont les suivants :

    Pour Nina : 7"34 au 50 m, 9"65 au 50 Haies, 8.27 m au triple-saut, 6.21 m au lancer du poids et 1.24 m à la Hauteur.

    Pour Clara : 7"72 au 50 m, 9"23 au 50 Haies, 7.66 m au triple-saut, 7.31 m au lancer du poids et 1.21 m à la Hauteur.

    Chez les garçons, Tanguy (Bourgevin) termine 37e sur 64 classés.

    Ses performances sont les suivantes : 8"01 au 50 m, 9"98 au 50 Haies, 7.72 m au Triple-saut, 5.18 m au Poids et 1.15 à la Hauteur.

    Pour découvrir les photos de cette compétition, cliquez sur le lien suivant : PHOTOS NINA, CLARA ET TANGUY

    Merci à Céline, maman de Nina, pour sa présence et ses photos !

    Les résultats complets sont à découvrir ici : PENTATHLON BENJAMINS 2019

    Foulées des Champs Géraux

    La 2e étape du Challenge Crédit Agricole Pays de Rance avait lieu hier aux Champs Géraux. La "Course nature du Brice" a réuni 180 coureurs sur un parcours nature de 14 km. Laurent (Tostivint), pour son retour à la compétition après la saison de cross, se classe à la 6e place du classement général et à la 4e des Masters 1. La catégorie des Masters 2 est remportée par Hubert (Coulombel) de l'ACR, avec 3 petites secondes d'avance sur son poursuivant immédiat... Après sa 2e place il y a une semaine au Bois Joli, Hubert prend ainsi la tête provisoire du classement des M2.

    Dans cette même catégorie des Masters 2, Jean-Yves (Loutrage) termine à la 25e place. Il est 139e au général.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

                            Laurent serein                                         Hubert au sprint avant l'arrivée                                Jean-Yves en meneur

    La 3e épreuve du Challenge Crédit Agricole Pays de Rance se déroulera le dimanche 31 mars à Plumaugat avec un 12 km couru majoritairement en sous-bois.

    Les résultats complets de cette compétition : Course nature du Brice

    Pour découvrir les photos prises par Christelle : cliquez ici

    Semi d'Armor

    Dans le cadre de sa préparation au Marathon de Paris, Patrick (Leblanc) a participé hier au Semi d'Armor, course de 21.097 km organisée dans la campagne de Trégueux. En dépit de conditions climatiques difficiles (vent fort) et d'un parcours pas si facile que cela à gérer, Patrick réalise un excellent chrono de 1h28'46". De bon augure à 5 semaines du Marathon de Paris.

    Sur cette même course, on notera la présence surprise de Jérôme (Poilvé). Au repos forcé lors de la saison hivernale suite à des problèmes de genou, Jérôme réalise un retour prometteur. Il se classe à la 25e place (sur 315 classés), avec un chrono de 1h25'07". Une excellente nouvelle !

    Les résultats complets de cette compétition : Semi d'Armor

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le Championnat de France de cross country 2019 s'est disputé aujourd'hui à Vittel. Après un long déplacement hier en minibus, nos 2 représentants, Isa et Mathis, ont chaussé les pointes aujourd'hui avec un seul but : prendre de l'expérience et du plaisir. Objectif atteint...

    Un terrain boueux, agrémenté de 3 buttes artificielles, de parties sableuses, de virages à 180 degrés... : les organisateurs et les conditions météorologiques des derniers jours dans les Vosges, ont rendu ce parcours particulièrement difficile pour les athlètes qualifiés pour ce Championnat de France de cross country, édition 2019. Des conditions bien différentes à celles rencontrées par Isa et Mathis lors du Pré France disputé il y a 3 semaines à Lisieux.

    FRANCE DE CROSS : QUE DU POSITIF POUR ISA ET MATHIS !

    Dans la course des Élites féminines, réunissant les Espoirs, Seniors et Masters, Isa termine à la 268e d'un peloton fort de 411 athlètes classées, et 55e sur 101 de sa catégorie Masters. Satisfaction totale : "Je suis super contente d'avoir participé à cette compétition. Le terrain était gras, les obstacles exigeants... J'ai géré ma course comme les précédentes, en partant de derrière, sachant qu'avec 5 boucles, j'avais le temps de remonter. Ce que j'ai réussi partiellement à faire. Je me classe 55e des Masters, je ne pensais pas faire aussi bien. Le fait d'alléger l'entrainement la semaine dernière a porté ses fruits".

    Cette épreuve des Élites féminines a été remportée par l'athlète de l'Entente Sarthe Athlétisme, Liv Westphal. Chez les Masters, la victoire est revenue à Karine Pasquier, du Quimper Athlétisme, victorieuse fin janvier du Championnat de Bretagne de la spécialité.

    Le second représentant de l'ACR Dinan concourait en catégorie des Juniors hommes. Comme Isa, Mathis goûtait pour la première fois à un Championnat de France de cross. Alors ? "Le parcours était très, très exigeant, car gras, avec des bosses très raides et la traversée d'une rivière qui cassait les pattes... Je suis un peu déçu par ma place aujourd'hui (307e sur 383 classés). Le niveau était très relevé, mais cela restera une superbe expérience. Je finis ma saison de cross sur une note positive, car l'objectif qui était de me qualifier pour cette compétition, a été rempli. Je voulais encore remercier Olivier (Daugan, entraîneur du demi-fond), d'être présent et de nous accompagner dans notre progression. Merci également au club pour son soutien".

    FRANCE DE CROSS : QUE DU POSITIF POUR ISA ET MATHIS !

    Le moment était alors venu pour Isa, Mathis et leurs accompagnateurs-supporters (Denis Barbé, Nolwenn et Xavier Guinche, les parents de Mathis, Alexandre Hello et Lucas Juguet), de remonter dans le minibus, un long voyage de plus de 7 heures de route les attendait pour rejoindre Dinan...

    Retrouvez quelques photos de nos athlètes et supporters en cliquant là  et encore là

    Pour accéder aux différents résultats de ce Championnat de France, cliquez ici

    Partager via Gmail

    1 commentaire