• PRE FRANCE INDOOR : ARTHUR SUR LE PODIUM, MAIS...

    Les Interrégionnaux d'athlétisme en salle se disputaient ce we à Val de Reuil (27). Présent sur le 60 mètres plat, Arthur (Cabon) s'est hissé sur la 2e marche du podium de la catégorie Cadets. Mais là n'était pas le plus important pour lui...

    Une compétition regroupant les ligues de Bretagne et de Normandie, remportée par un athlète licencié...en Corse. Curieux, non ? Mais tel est le règlement de ces Interrégionaux, ouverts en effet aux athlètes hors interrégion. Et Matéo Guillard, puisque c'est de lui dont il s'agit, licencié au Ca Bastia, n'a pas fait le (long) déplacement pour rien. En réalisant un temps canon de 6"95 en final, le jeune Corse a amélioré sa meilleure performance personnelle (2e chrono de la catégorie Cadets au niveau national) et laissé la concurrence à distance...

    Annoncé favori pour la...2e place, Arthur a tenu son rang. Sans pour autant en tirer satisfaction : "Arthur est déçu, reconnaît Serge, son papa. L'objectif en venant ici n'était pas de faire une place, mais d'améliorer ses chronos. Si son premier 60 mètres a été encourageant, avec un chrono de 7"07, ses courses suivantes ont été en deçà de ses ambitions : 7"13 au 2e tour, puis 7"19 en finale". Pour rappel, le meilleur chrono réalisé par Arthur actuellement sur le 60 mètres est de 7"05.

    Arthur et Matéo Guillard se retrouveront dans 15 jours dans cette même salle pour l'épilogue de cette saison hivernale indoor, à savoir les championnats de France. Entre-temps, Arthur participera peut-être dimanche prochain au meeting de Rennes : "Cela pourrait lui permettre de retrouver confiance, en étant plus constant sur les courses successives, afin d'être dans les meilleures conditions possibles une semaine plus tard au championnat de France".

    La décision quant à sa participation à ce meeting sera prise en ce début de semaine par Arthur, en collaboration avec Jean-Denis Collobert, son entraineur à la section sportive du Lycée Le Dantec à Lannion.


  • Commentaires

    1
    Patrick
    Samedi 17 Février à 17:49
    Dommage pour les forfaits d'Isa et Aurore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :