• MEETING BENJAMIN DE ST-BRIEUC : LE RÉSULTAT DES DINANNAIS

    Le premier meeting de la saison 2019-2020 s'est déroulé ce samedi dans la toute nouvelle salle d'athlétisme "Maryvonne Dupureur" à St Brieuc. Destinée aux Benjamins et Benjamines, cette compétition a vu la victoire finale revenir à Nina (Vandin) et permis à 7 autres athlètes de l'ACR Dinan de se mettre en valeur.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

      Hugo, Coline, Nina, Jade et Malle (debout), Saskia, Lou, Malo et Reuben.                           Mélia à la Longueur, sous le regard de Lou.

    Huit athlètes de l'ACR Dinan avaient donc répondu présents à cette première compétition officielle de la saison. Un meeting d'athlétisme, réunissant la majorité des clubs des Côtes d'Armor, permettant à chacun de se tester avant le championnat départemental qui se disputera dans cette même salle le 1er février prochain.

    Et Nina (Vandin) a démontré qu'il faudra encore compter sur elle cette saison pour sa 2e année en catégorie "Benjamine". Championne des Côtes d'Armor en titre du 50 et du 100 mètres sur piste, elle a hier pris la première place du 50 mètres dans un chrono de 7"53 (7"59 en série). Elle remporte cette épreuve devant 73 autres athlètes.

    Ce succès au sprint, associé à sa 2e place au Triple-saut (8.70 m) et sa 9e au lancer du Poids (6.38 m), permettent à Nina de prendre la première place du Triathlon (cumul des points obtenus dans chacune des 3 épreuves) devant ses 88 adversaires... En espérant que les douleurs récurrentes au tibia qui l'handicapent depuis quelques semaines ne lui couperont pas son bel élan.

    Les autres athlètes de l'ACR Dinan présents samedi se sont également illustrés, à l'image de Coline (Caudron), 9e du Triathlon, grâce à ses performances sur le 50 mètres (6e en 8"01), au 50 m Haies (5e en 10"41) et à la Longueur (3.34 m). Un excellent résultat pour sa première année en Benjamine.

    Lou (Mignot) prend la 45e place du Triathlon avec un chrono de 8"25 sur le 50 m, un saut à 3.22 m à la Longueur et un Poids lancé à 4.18 m).

    Viennent ensuite Jade (Le Jeune) et Saskia (Rouxel), pour qui ce meeting constituait leur première expérience dans ce type de compétition. Jade a réalisé 10"20 au 50 m (9"94 en série), 13"58 au 50 m Haies et 2.38 m à la Longueur. Elle se classe 86e au Triathlon.

    Saskia a couru le 50 m en 9"47 (9"33 en série), sauté à 2.21 m à la Longueur et lancé le Poids à 3.54 m. Elle prend la 88e place du Triathlon. 

    Mélia ((Meterreau-Guillemer), dernière représentante de l'ACR Dinan, avait opté de son côté pour 2 épreuves, la Longueur et le Triple-saut. Elle ne pouvait donc être classée au Triathlon. Ses performances sont les suivantes : 2.11 m à la Longueur et 5.12 m au Triple-saut.

    Chez les garçons, toujours moins représentés que les féminines en compétition, l'ACR pouvait compter sur un "habitué" des compétitions et sur un débutant.

    Reuben (Creighton-Villalongo) prend la 43e place du Triathlon masculin (sur 78 classés) grâce à un chrono de 8"59 dans sa finale du 50 m (8"48 en série), un saut de 3.30 m à la Longueur et un Poids (de 3 kg) lancé à 4.62 m.

    Malo (Quéré) découvrait quant-à-lui la compétition. Avec réussite puisqu'il se classe 49e du Triathlon après avoir réalisé les performances suivantes : 8"40 au 50 m (8"34 en série), 3.08 à la Longueur et 4.43 m au Poids.

    Un grand Bravo à ces 8 athlètes pour leurs belles prestations.

    L'ACR Dinan souhaite également remercier Maelle (Mignot) pour son rôle de Juge durant cette compétition et Hugo (Mignot) pour avoir œuvré en tant que coach, ainsi que Nicolas, Virginie et les parents accompagnateurs pour leur présence tout au long de cet après-midi. 

    Les photos sont à découvrir en cliquant sur le lien suivant : Meeting Benjamin

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :