• LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Outre l’événement majeur que constituait pour le club l'organisation du championnat des Côtes d'Armor de cross, ce week-end a vu également se dérouler les interrégionaux de Marche en salle. Retour sur ces 2 compétitions.

    Championnat des Côtes d'Armor de cross : 2 titres pour l'ACR Dinan !

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Inès et Antoine, titrés chacun dans leur catégorie

    Plus de 30 ans après avoir organisé ses derniers championnats des Côtes d'Armor de cross, l'Athletic Club de Rance Dinan (sous une appellation différente à l'époque) a renoué ce we avec le rôle de metteur en scène de cette compétition départementale. Une organisation saluée au final par l'ensemble des athlètes, des spectateurs et des médias, grâce à la qualité du circuit, à la météo favorable et à l'excellent travail fourni par les bénévoles présents ce samedi et ce dimanche.

    L'ACR souhaite renouveler ses remerciements à toutes les personnes (athlètes, parents ou famille d'athlètes, amis...) venues apporter leur aide précieuse au bon déroulement de cette compétition.

    Les 14 courses programmées tout au long de cette belle journée ont vu la participation d'une cinquantaine d'athlètes de notre club. Il serait trop long de publier ici le résultat de chacun de ces "adeptes de la course des champs", nous vous invitons donc à découvrir les classements des différentes catégories (hors Eveil Athlétique) en cliquant sur le lien suivant : Les résultats du Championnat des Côtes d'Armor de cross 2020

    A mettre en exergue malgré tout :

    • Le nouveau titre de Championne des Côtes d'Armor obtenu en Minimes filles par Inès (Lucas) : elle a assumé son statut de favorite en prenant ses distances dès les premiers mètres de la course, s'adjugeant une victoire "facile" et prometteuse avant le Championnat de Bretagne. Elle a de nouveau impressionné hier, ses adversaires comme le public...
    • Le premier titre de Champion des Côtes d'Armor obtenu en Poussins par Antoine (Genestay) : on le savait hyper motivé. Il l'a démontré en prenant lui aussi dès le départ la tête de la course pour ne la plus la lâcher. Il s'impose au caractère en résistant à la pression mise dans la côte finale par son poursuivant immédiat. Une juste récompense pour Antoine, très heureux et fier de ce premier succès départemental. A juste titre !
    • Les courses parfaitement menées en Benjamines par Margot (Dayot Le Gal) et Lou (Mignot) respectivement 7e et 18e d'un peloton de 64 athlètes, et de Malo (Quéré) chez les Benjamins (14e sur 65). Ces 3 athlètes ont gagné leur billet pour l'intercomité qui se déroulera dans 15 jours à Quimper, opposant les Côtes d'Armor aux 3 autres départements bretons.
    • La 6e place de Gwendoline (Haquin) pour sa première année en catégorie Minimes et la 13e de Jules (Perronnerie) pour ses débuts en course à pied.
    • Le bon niveau général des athlètes de l'ACR Dinan, en dépit de quelques blessures ou douleurs n'ayant pas permis à tous nos représentants de terminer leur course.

     

    Ce championnat des Côtes d'Armor de cross était qualificatif pour le Championnat de Bretagne qui se déroulera dans 15 jours à Quimper. Les catégories concernées par cette compétition régionale sont : Benjamin(e)s (sous les couleurs des Côtes d'Armor), Minimes, Cadet(te)s, Juniors, Espoirs, Seniors et Masters.

    Les athlètes ayant acquis leur qualification sont les suivants :

    • En féminines : Margot (Be), Lou (Be), Inès (Mi), Gwendoline (Mi), Violette (Mi), Elou-Anne (Mi), Servane (Ca), Isabelle (Ma).
    • Chez les Masculins : Malo (Be), Hugo (Ca), Enzo (Ju), Mathys (Ju), Olivier L. (Ma), Laurent (Ma), Denis (Ma), Christophe (Ma), Hubert (Ma).

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Découvrez les photos de cette journée, ainsi que de la galette des Rois qui a suivie, en cliquant sur les différents liens ci-dessous :

    Athlètes et Bénévoles de l'ACR Dinan / 1

    Athlètes et Bénévoles de l'ACR Dinan / 2

    Athlètes et Galette des Rois

    Eveils athlétiques    Poussines    Poussins    Benjamines    Benjamins    Minimes filles    Minimes garçons    Cadettes - Juniors filles    Masters hommes

    Photos générales (Christelle)

    Pré-France en salle de Marche : nouveau RP pour Maëlle

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Le Championnat Interrégional Bretagne-Normandie de Marche, dernière étape avant le France de la spécialité, s'est tenu samedi salle Robert Poirier à Rennes. Unique représentante de l'ACR Dinan, Maëlle (Mignot) a confirmé sa progression à vitesse grand V en améliorant de nouveau son record personnel sur le 3000 mètres Marche. Après avoir réalisé fin 2019 un chrono de 19'30''77, elle est cette fois descendue en 19'15". La barrière des 19' se rapproche à chaque compétition un peu plus pour l'athlète Dinannaise entraînée par Louis et Nadine Hascoët. 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Julie2278 Profil de Julie2278
    Mardi 14 Janvier à 17:50

    Bravo à tous!! c'était une superbe journée….et on a eu de la chance….le beau temps était avec nous!!! wink2

    Je voulais savoir comment peut on voir les photos? A chaque fois que je veux y aller ça me met erreur 404 ….sarcastic

    Merci et bonne soirée.

    Julie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :