• LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    De l'athlétisme en salle et du cross au programme de ce week-end pour les jeunes athlètes de l'ACR Dinan. Avec des résultats prometteurs pour ces premières compétitions officielles de la saison 2019-2020.

    Championnat des Côtes d'Armor Individuels Minimes et de Pentathlon Benjamins

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

      Louis, Luidgi, Jade (en haut), Clara, Lisa, Nina et Maëlle.             Louis, Maëlle, Lisa, Nina et Clara (au 2d rang), Jade et Violette

    Les Championnats des Côtes d'Armor en salle de Pentathlon Benjamins et Individuels Minimes se sont disputés samedi à St Brieuc. 7 athlètes de l'ACR Dinan étaient engagés à ces compétitions, dont 3 en Benjamin(e)s et 4 en Minimes. Les performances et résultats de chacun sont les suivants :

    En Benjamines, Nina (Vandin) s'est particulièrement distinguée en remportant le classement final des 5 épreuves auxquelles les athlètes engagées devaient concourir. En détail, Nina a remporté le 50 mètres plat (en 7"43) et le Triple-saut (8.50m), a fini 2e du 50 Haies (9"28) et de la Hauteur (1.28m) et elle s'est classée 3e du lancer du Poids (6.94m).

    Une polyvalence qui a donc permis à la jeune athlète de l'ACR Dinan de remporter le titre de Championne des Côtes d'Armor du Pentathlon, avec un total de 143 points, devançant de 5 points sa poursuivante immédiate, et de 20 points la 3e du général (sur 30 participantes).

    Dans cette même catégorie, Jade (Le Jeune) prend la 23e place avec un saut à 5.42m au Triple, des chronos de 12"75 au 50 Haies et de 10"06 au 50m et un jet à 4.98m au Poids. Son saut n'a pas été mesuré à la Hauteur.

    Chez les Masculins, belle performance d'ensemble également pour Louis (Morel), avec une 9e place au général (sur 21 classés). Il a couru le 50m en 8"21, le 50 Haies en 10"74, a réalisé une performance de 7.83m au Triple saut, de 6.45m au Poids et de 1.20m à la Hauteur. Très encourageant pour une première...

    Chez les Minimes, les résultats des licenciés de l'Athletic Club de la Rance Dinan sont les suivants :

    • Clara (Le Carre) : 7"74 sur le 50m, 4.07m à la Longueur et 6.78m au Poids.
    • Lisa (Perrin) : 8"18 sur le 50m, 3.57m à la Longueur et 5.78m au Poids.
    • Violette (Le Boucher) : 14'57"93 sur le 2000m Marche.
    • Luidgi (Letort) : 7"95 sur le 50m, 5.11m au Poids. 

    Un grand bravo à tous pour ces différentes performances et un remerciement adressé à Maëlle (Mignot), présente en tant que juge au Poids, ainsi qu'à Lauriane (Lemarchand) et Louis (Hascoët) pour avoir encadré nos athlètes.

    Les photos de cette journée prises par Lauriane et Maëlle : Championnat des Côtes d'Armor en salle

    Cross de Carhaix

    Outre le championnat de France UGSEL couru samedi, et remporté par Inès en catégorie Minimes 2 (lire par ailleurs), ce week-end était également marqué par le Cross de Carhaix. Sur la course des Poussins, nous retrouvions 2 athlètes de l'ACR Dinan, en la personne de Antoine (Genestay) et de Grégoire (Morant).

    Sur un parcours très boueux et beaucoup plus technique qu'à Liffré, où ces 2 athlètes s'étaient déjà illustrés, Antoine se classe 15e d'un peloton de 154 coureurs. Un classement qui a laissé quelque peu Antoine "sur sa faim", lui qui sera plus à l'aise sur un parcours plus roulant et plus long.

    Grégoire prend de son côté une belle 36e place au général. 

    A noter également en non licencié, la 24e place sur 104 obtenue chez les Benjamines par Johanne...Genestay, la "grande" sœur d'Antoine.  

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :