• LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Meeting indoor, courses hors stade et remise des prix du Challenge Crédit Agricole Pays de Rance étaient au programme de ce week-end des 23 et 24 novembre. Avec de nombreuses satisfactions du côté des athlètes de l'ACR Dinan.

    Meeting de Saint-Brieuc : nouveau record personnel pour Jeanne

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Nathan et Jeanne samedi à Saint-Brieuc

    Le meeting d'athlétisme de Saint-Brieuc s'est tenu samedi dans le hall Maryvonne Dupureur, nouvelle salle d'athlétisme destinée aux compétitions indoor. Ouverte aux catégories Minimes et plus, cette compétition n'a malheureusement pas attiré les athlètes de notre club. Deux volontaires seulement, une participation décevante qui peut s'expliquer en partie par le nombre restreint de disciplines proposées.

    Un rendez-vous que n'a pas manqué en tout cas, Jeanne (Haran), présente sur le concours du saut en hauteur. La jeune athlète Dinannaise s'est en effet de nouveau distinguée en remportant la catégorie des Cadettes (7 participantes) et, surtout, en améliorant son précédent record personnel  (1,52 m) de...6 centimètres !

    Après avoir franchi au premier essai les barres à 1.39, 1,43, 1,47, 1,51 et 1,55, Jeanne a ensuite passé 1.58 mètres à sa 2e tentative. Elle échouera ensuite à 3 reprises à 1,61 mètres, mettant un terme à un concours très prometteur en ce début de saison 2019-2020. Et la progression de Jeanne, régulière depuis son arrivée au club ne devrait pas s'arrêter là. Depuis la rentrée, elle bénéficie en effet des conseils éclairés de Jérôme Hervé, ancien athlète de l'ACR Dinan, toujours détenteur depuis...1989 et 1996, du record des Côtes d'Armor de la Hauteur, catégories Jeunes et Seniors, avec des sauts à 2,06 m. La collaboration des 2 s'annonce fructueuse.

    Deuxième athlète Dinannais présent samedi, Nathan (Walter) s'est aligné sur les épreuves Minimes suivantes : la longueur, avec un meilleur saut retenu à 3.35 m, au 50 m plat (8"40) et au 50 mètres Haies (11"06 en série). Félicitations à lui pour ses performances et sa motivation.

    Les photos de cette compétition sont à découvrir en cliquant sur le lien suivant : Meeting de Saint-Brieuc

    Marathon de la Rochelle et 10 km de Chantepie : le sourire pour Christophe et Fabien

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Christophe, hier à La Rochelle, et Fabien (photo d'archives)

    Nous quittons l'indoor et les Côtes d'Armor, pour rejoindre les courses hors stade et la Charente Maritime, où se déroulait ce dimanche la 29e édition du Marathon de la Rochelle. Après 2 dernières expériences douloureuses (physiquement parlant), Christophe (Moraines) s'est réconcilié avec la distance en parcourant les 42,195 km sans défaillance musculaire. Il a parcouru les 2 boucles du parcours Rochelais en 3h03'43 (1h31'20 au semi), se classant 311e au général (6200 athlètes au départ) et 27e des Masters 3 (nés entre 1966 et 1970) sur 650 classés.

    Cette participation au Marathon de la Rochelle permet à Christophe de gagner sa qualification pour le Championnat de France de la distance qui se déroulera le 25 octobre 2020 à Rennes. L'objectif sera cette fois chronométrique, avec l'ambition de repasser sous les 3 heures.

    Plus près de nous se courait le 10 km de Chantepie. Parmi les plus de 1500 participants, on retiendra la performance de Fabien (Hédan), avec un chrono de 36'39". Il améliore ainsi de 40" sa meilleure marque sur la distance, sur un parcours pourtant pas si roulant que cela. Fabien se classe 49e au général et 4e de la catégorie Espoirs. Chapeau !

    Challenge Crédit Agricole du Pays de Rance : Isa et Hubert récompensés

    La remise des prix de la 11e édition de challenge a eu lieu samedi soir à Mégrit. Parmi les athlètes récompensés, 2 licenciés de l'ACR Dinan : Isa (Guillard) et Hubert (Coulombel).

    Isa prend la 2e place du classement général des féminines, et 1re des Masters 1 (1976-1980), après avoir participé à 8 épreuves du Challenge. La victoire finale est revenue à Sabine Menot.

    De son côté, Hubert, handicapé tout au long de la saison par des petits pépins physiques, échoue au pied du podium des M3, pour un petit point. Sa motivation n'en sera que décuplée en 2020 !

    Photos à venir.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :