• LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Deux épreuves Hors-stade étaient au programme ce week-end des athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan. Avec le traditionnel 10 km International "Taulé-Morlaix" pour les uns, et le désormais incontournable Trail Advevan à Bobital pour les autres.

    De Morlaix...

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Vincent, Christophe, Isabelle et Denis à l'arrivée du Taulé-Morlaix 2019

    Comme très (trop) souvent cette année, la pluie et le vent n'ont pas épargné les athlètes engagés samedi ou dimanche sur les courses hors-stade de Bretagne. Par chance pour les 3000 participants du 10 km de Taulé-Morlaix, ils ont pu bénéficier d'un parcours majoritairement abrité du vent. Ils ont dû par contre composer avec la pluie, avec une grosse averse 5' avant le départ, et un beau grain noir après 4 km de course.

    Des conditions météorologiques qui n'ont pas empêché les 4 athlètes de l'ACR Dinan de quitter le Finistère avec ce qu'ils étaient venus chercher : une qualification pour le Championnat de France du 10 km qui aura lieu le samedi 13 juin prochain à Langueux (22).

    Seule féminine Dinannaise présente hier, Isa (Guillard) a amélioré pour la 2e fois en 2019 sa meilleure performance sur le 10 km. Après avoir réalisé 41'17" en janvier dernier lors du 10 km de St Grégoire, la licenciée de l'ACR Dinan a en effet de nouveau abaissé son chrono sur la distance : 40'37". Elle se classe 608e au général (sur 3000 coureurs) et surtout 5e des Masters 1 (athlètes nées entre 1976 et 1980). La barrière chronométrique et psychologique des 40' (15 km/h, 4' au kilomètre) se rapproche un peu plus chaque saison pour Isabelle...

    Chez les hommes, Denis (Barbé) réalise un brillant 36'54", ce qui lui permet de se classer 310e au général et 20e des Masters 2 (1971-1975). 

    Viennent ensuite les tout nouveaux Masters 3 (1966-1970) de l'ACR Dinan : Christophe (Moraines) boucle les 10 kilomètres en 37'54", se hissant ainsi à la 13e place de sa catégorie et 385e au général, puis Vincent (Vuylsteker), en 38'12". Il prend la 420e du classement scratch et la 17e des M3.

    Comme indiqué plus haut, l'objectif de ces 4 athlètes était de gagner leur billet pour le Championnat de France du 10 km 2020. Une qualification officialisée ce soir (lundi 4/11 à 22h) par la Fédération Française d'Athlétisme, alors que les minimas imposés pour se qualifier aux Championnats de France du 10 km comme du semi-marathon n'ont toujours pas été communiqués...

    ...à Bobital

    La veille en semi-nocturne s'était couru le Trail Advevan avec différentes distances au menu et une représentation en nombre des athlètes de l'ACR Dinan.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

                      Fabien                                Anaelle                            Perrine                                Enzo                                Lauriane

    A retenir, la victoire en catégorie Espoirs de Fabien (Hédan) sur le Bobitrail (15 km), dans un chrono de 1h13'57". Il est 12e au général d'un peloton de 264 coureurs. Hubert (Coulombel), présent sur cette course, a dû abandonner après 2 km, victime d'une nouvelle douleur à la cuisse gauche.

    Sur l'épreuve de 7 km (Festitrail), doublé de l'ACR sur le podium des Juniors filles, avec Anaelle (Coulombel), sur la 2e marche (et 48e au général) en 38'12", suivie par Perrine (Herisson), 3e en 43'50" (81e au général). Podium également chez les Cadettes avec la 3e place de Katell (Floc'Hlay) en 47'50" (103e au général).

    Sur cette même distance, Enzo (Daugan) prend une belle 21e place au général (6e de sa catégorie des Juniors) en 33'50", alors que Lauriane (Lemarchand), pour son retour sur les courses Hors-stade, se positionne au 150e rang (5e des Espoirs féminines) en 55'28".

    Chez les enfants, Margot (Le Gal-Dayot) s'impose dans sa catégorie des Benjamines. Malo (Quéré) se classe de son côté à la 4e place des Benjamins.

    Retrouvez les photos prises par Christelle en cliquant sur le lien suivant : Trail Advevan 2019 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :