• LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Une semaine après les Foulées Briochines, place hier à "Tout Rennes Court", autre épreuve urbaine et populaire organisée chaque année au mois d'octobre. Et comme à chaque édition, cette manifestation a attiré les foules et les athlètes de l'Athletic Club de la Rance.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Gwendoline, lors de l'épreuve des Benjamines, Mathys, Denis, Isa et Fabien sur le 10 km (Manque Jean-Claude), et Inès sur la course des Minimes

    Victorieuses dimanche dernier à St Brieuc dans leur catégorie respective, Gwendoline (Haquin) et Inès (Lucas) n'ont pu renouveler leur performance hier à Rennes. La faute à un plateau plus relevé et à la présence en Benjamines comme en Minimes d'une athlète au dessus du "lot" sur les routes détrempées de la capitale Bretonne.

    En Benjamines, Gwendoline n'est pas parvenue ainsi à suivre le rythme imposé dès les premiers hectomètres par Aelig Guillou, licenciée à Quimper Athlétisme et lauréate du championnat de Bretagne 2019 de cross. Sous la menace jusqu'à la ligne d'arrivée du retour d'une athlète de "Pacé en courant", Gwendoline a réussi malgré tout à prendre une jolie 2e place (sur 26 concurrentes), dans un chrono de 9'44" (2.5 km).

    Classement général des Benjamins/es

    Scénario quasi identique chez les Minimes filles. En dépit d'un départ très rapide, Inès a vu Jinane Mahi de "Pacé en Courant" prendre progressivement ses distances. La Pacéenne, détentrice du record de Bretagne du 2000 mètres (6'29"12), semblait imbattable hier, accroissant son avance au fil des kilomètres avant de s'imposer en 11'56" (distance de 3.5 km). A 20" seulement du 1er garçon et 4 petites secondes de la 2e marche du podium scratch...

    Au terme d'une course parfaitement menée, avec un beau sursaut lors de la 3e et dernière boucle, Inès termine 2e du classement féminin (en 12'23"), devançant de plus de 10" son adversaire habituelle, Fleur Templier. Deux athlètes qui se retrouveront régulièrement lors de cette saison 2019-2020, ce qui ne sera pas le cas de Jinane Mahi, celle-ci intégrant la catégorie des Cadettes dès le 1er novembre prochain.

    Classement général des Minimes

    Chez les adultes, pas de podium, ni de "grosses" performances pour les athlètes de l'ACR Dinan. Sur des parcours du 10 km et du semi-marathon peu propices en effet aux "chronos", on retiendra :

    Sur le 10 km, constitué d'une boucle en ville, avec de multiples relances, Fabien (Hédan) prend la 250e place au classement général, 23e des Espoirs, dans un chrono de 39'04". Isa (Guillard) se classe 6e de sa catégorie (Masters 1) en 42'02", accompagnée par Denis (Barbé), respectivement 451e et 452e du général. Avec un temps de 42'26", Mathys (Bonneau) se hisse à la 14e place des Cadets et 486e au général. Jean-Claude (Samson) enfin, pointe au 1170e rang, 87e des Masters 2, dans un bon chrono de 47'40".

    5673 coureurs ont terminé ce 10 km...

    Classement général du 10 km

    Sur le semi-marathon, Christophe (Moraines) a parcouru les 2 boucles en 1h26'39", se classant 151e au général (sur 3124 classés) et 50e de sa catégorie des Masters 1.

    Classement général du semi-marathon

    Les photos des athlètes de l'ACR Dinan sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-après : Tout Rennes Court 2019


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :