• LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Seule compétition du week-end, à notre connaissance, à laquelle participaient des athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan, le Championnat des Côtes d'Armor sur piste, catégorie Benjamins/Benjamines, a été une réussite pour nos couleurs. Résultats.

    Ils étaient 6 athlètes de l'ACR Dinan à s'être engagés au championnat des Côtes d'Armor sur piste organisé ce dimanche à Guingamp. Un petit groupe mixte, avec 5 filles et 1 garçon, composé de "débutants" sur piste, comme Ava (Gaultier Maudieu), Gwendoline (Haquin) et Robin (Manierski), et d'habitués des compétitions : Clara (Le Carre), Lou (Mignot) et Nina (Vandin).

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Gwendoline, Nina, Robin, Clara, Lou et Ava hier lors du Bretagne sur piste Benjamins

    Et comme à chacune de leurs sorties, Nina et Clara ont trusté les premières places, en se partageant à elles deux les 6 médailles gagnées par l'ACR Dinan lors de cet après-midi...

    La palme revient à Nina, avec 2 titres de championne des Côtes d'Armor : le premier acquis sur le 50 mètres plat, le 2e sur le 100 mètres.

    Sur le 50 mètres, Nina s'impose en 7'49",avec un 100e de seconde d'avance sur sa poursuivante immédiate (Calista Riou, de Paimpol), et 7 centièmes devant...Clara, 3e en 7'56". Cette épreuve réunissait 50 athlètes.

    Sur le 100 mètres, victoire également à l'arrachée pour Nina, dans un chrono de 14'08", devant 9 autres athlètes. 

    Performante au sprint, Nina l'est aussi au saut, avec sa 3e place acquise au Triple-saut : 8,54 mètres. 

    Les 3 autres médailles de l'après-midi ont donc été gagnées par Clara. Le "bronze" sur le 50 mètres, comme à la Longueur : avec un saut à 3,78 mètres, Clara échoue à 10 cm de la 2e marche du podium, et à 11 cm du titre. Elle aura surtout fait preuve d'une belle régularité durant cette épreuve, avec des essais successifs à : 3,75m, 3,76m, 3,76m puis 3,78m.

    Toujours à la Longueur, Lou réalise un saut à 3.23m.

    Au classement général du Triathlon (cumul des performances réalisées sur 3 épreuves), Clara se classe 2e, dernière médaille de la journée, avec un total de 83 points, devant 32 autres athlètes. Lou est 21e, avec un total de 48 points.

    Parmi les autres épreuves de la journée, à retenir le chrono de 3'33"10 réalisé par Gwendoline sur le 1000 mètres. Elle échoue au pied du podium, en se classant à la 4e place, payant probablement le manque de concurrence dans sa finale. Compte-tenu en effet du nombre important de participants sur cette discipline, les athlètes étaient répartis en 2 groupes. Gwendoline a survolé sa finale, alors que les 3 premières de la 2de finale ont fini au sprint et ont toutes les 3 couru en 3'29"-3'30".

    Dans cette même course du 1000 mètres, Lou réalise un chrono de 3'54"57.

    Au concours du Poids, Clara prend la 5e place (sur 26) avec un lancer à 7,86m. Viennent ensuite Ava et Lou, avec des performances respectives à 7,31m et 4,75m.

    Au Marteau enfin, Ava a réalisé un lancer à 20,43m.

    Chez les garçons, Robin pour sa première compétition s'était engagé sur 3 épreuves : sur le 50 mètres, il réalise un chrono de 9'24". Sur le 1000m, il boucle les 2.5 tours de piste en 4'20"62, alors qu'au Marteau, il a lancé à 12,11m.

    Un grand Bravo à tous ces athlètes pour leur participation et leurs résultats et un grand Merci à Lauriane (Lemarchand) et à Nicolas (Mignot) pour leur accompagnement et encadrement durant ce Championnat de Bretagne sur Piste.

    Les photos de cette compétition prises par Lauriane et Nicolas : Championnat de Bretagne Benjamins 2019


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :