• LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Compétitions sur piste et sur routes ont été au programme de ce we du 25 et du 26 mai. Résultats :

    Challenge Equip-Athlé à Paimpol

    Les jeunes athlètes de l'ACR Dinan ont participé samedi au Challenge Equip'Athlé, compétition par équipe ou en individuel destinée aux catégories Benjamin(e)s et Minimes.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    De gauche à droite : Hugo, Lou, Maelle, Clara, Nina, Mia, Ava et Violette.

    A retenir de cette longue, voire très longue journée (...), la confirmation des brillantes performances de Clara (Le Carre) et de Nina (Vandin) sur le 50 mètres. Clara réalise en effet le 2e temps de l'ensemble des participantes (36), dans un chrono de 7''61, suivie de très près par Nina, 3e en 7''74. Mia (Lecler) a couru de son côté les 50m en 8"58.

    2e place encore pour Clara, à la Longueur cette fois-ci, avec un saut à 3,91m. Dans cette même épreuve, Lou (Mignot) réalise un saut de 2,97m, devant Mia en 2,43m.

    Nouveau podium enfin au Poids pour Clara, avec un lancer à 8,11m (3e performance). Mia a réalisé un lancer à 6.00m.

    Dans les autres épreuves disputées par l'équipe de l'ACR Dinan, composée de Clara, Lou, Mia et Nina, Lou réalise un chrono de 3'49"51 sur le 1000m (sa meilleure perf sur la distance) alors que Nina a effectué un saut à 8,78m au Triple saut.

    Au final, l'équipe de l'ACR Dinan se classe 10e du classement général (sur 15) de ce challenge Equip'Athlé. Au classement du Triathlon (3 épreuves), Clara est 5e sur 67, Lou 42e et Mia 48e. Suite à une erreur lors de l'inscription des athlètes, Nina n'a pu disputer que 2 épreuves. Elle n'est donc pas classée au Triathlon.

    A noter que l'engagement à ce Challenge était conditionné par la participation d'une "jeune juge" du club. Ava (Gaultier Maudieu) a joué ce rôle. Un grand merci à elle !

    En Individuel, Violette (Le Boucher) a disputé le 100 mètres (15"54), le lancer du Disque (13.24m) et, pour la première fois, une épreuve de Marche. Cela devait être le 2000m, mais pour son baptême du feu, elle s'est finalement retrouvée au départ du 3000m. Elle boucle la distance en 26'48"12. Félicitations à elle pour son abnégation.

    Hugo (Mignot) a quant-à-lui participé au concours de la Longueur : il a réalisé un saut à 4.69m.

    Lors de cette même journée, était organisé le Championnat des Côtes d'Armor de demi-fond et de marche. En catégorie des Cadettes, Maelle a pris la 2e place du 3000m Marche dans un chrono de 22'26"55.

    Les enfants étaient encadrés à Paimpol par Bernard et Nicolas.

    Quelques photos de cette compétition prises par Nicolas (Merci à lui !) : Challenge Equip'Athlé

    Meeting de Vannes

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    2 podiums pour Arthur : sur le 100 mètres et sur le 200 mètres.

    A 1 semaine du championnat des Côtes d'Armor sur piste, 3 semaines du Bretagne et un peu plus d'1 mois du championnat de France (5-7 juillet à Angers), Arthur (Cabon) s'est rappelé ce samedi aux souvenirs de ses concurrents. Lors du meeting de Vannes, il a en effet égalé sa meilleure performance sur le 100m, couru en 10"89 (...) et en établissant un nouveau record personnel sur le 200m : 22"50.

    Des chronos, qui lui ont permis de prendre la 2e place de ces 2 épreuves, très prometteurs avant les prochaines échéances. La saison hivernale, gâchée par une blessure, n'est plus qu'un mauvais souvenir.

    Marathon du Mont Saint-Michel

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Denis présent ce dimanche à la 22e édition du Marathon du Mont St Michel, parcouru en 3h04'40".

    Seul athlète de l'ACR Dinan inscrit à la 22e édition du Marathon du Mont Saint-Michel, Denis (Barbé) a confirmé son retour en forme après avoir, lui aussi, connu des soucis musculaires durant la période hivernale. Il avait pour objectif de parcourir les 42.195 km en 3h, ce n'est pas passé loin. Après être passé en 42'07" au 10e km, en 1h29'13" au semi et en 2h07'39" au 30e, ce n'est qu'à partir du 35e kilomètre que Denis a perdu son allure moyenne de 4'15". Au final, il boucle la distance en 3h04'40", se classant 75e sur 2696 coureurs, 24e sur 739e de sa catégorie des Masters 1 : "Je suis un peu déçu par rapport à mon objectif initial, mais soulagé également de ne pas m'être blessé. Les derniers kilomètres ont été compliqués. Maintenant, place au repos".

    Un chrono inférieur à 3h05' qui permet à Denis de se qualifier officiellement*, comme Jean-Yves (Pinsard) et Patrick (Leblanc) avant lui, pour le championnat de France du marathon 2019, qui se déroulera à Metz, et probablement pour celui de 2020, organisé à...Rennes.

    * Exceptionnellement (?) cette année, les minimas ne sont pas imposés pour se qualifier pour le France du marathon 2019. Il suffit pour les athlètes licenciés de participer et de terminer un marathon labellisé FFA.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :