• LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Après ses précédentes performances sur le "1000" mètres, Inès (Lucas) s'est essayée samedi sur "2000" mètres lors du meeting de Pacé. Les adultes étaient eux présents en nature et sur routes. Résultats.

    Meeting Patrick Chauvel

    Les records sont faits pour être battus. Mais parfois ils résistent, comme celui du 2000 mètres Minimes filles sur piste, qu'il soit départemental ou régional. A Pacé samedi, lors du meeting Patrick Chauvel, Inès est ainsi passée tout près d'inscrire de nouveau son nom au tableau des records : 6'41"95, contre 6'41"32 pour le record des Côtes d'Armor (Louise Morval en 06/2017) et 6'40"27 pour celui de Bretagne (Elisabeth Cavell en 07/2013). "Inès n'a pas été aidée par le vent, reconnaissait Olivier (Daugan) après l'épreuve. Elle a subi également le contre-coup d'un départ trop rapide. Elle n'est pas parvenue à finir vite. Mais ce n'est que partie remise. Inès n'est que Minime 1, et avec une meilleure approche de la distance, elle améliorera son chrono". Pas de record, mais une nouvelle victoire à la clef pour l'athlète de l'ACR Dinan.

    Trail des Landes et Bruyères

    A Erquy ce dimanche, se déroulait le traditionnel trail des Landes et Bruyères. Trois épreuves au programme, dont un 33 kilomètres longeant la mer entre le Cap Fréhel et le Cap d'Erquy, traversant les plages du sable et de galets, les falaises de grès rose et les petits villages de pêcheurs. Sur ce parcours en ligne, on retrouvait 2 athlètes de l'ACR Dinan. Nicolas (Levavasseur) se classe à la 103e place, d'un peloton de 1055 coureurs, en 2h49'46". Pour son retour après sa participation au marathon de Paris, Patrick termine à la 113e position, en 2h51'55" (12e Masters 2).

    Sur le 6 km, Perrine (Herisson) prend une belle 19e place (sur 223 classées), la 3e des Cadettes, avec un chrono de 35'06".

    Le Circuit des Records

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Isa, Margareth, Jean-Claude et Olivier

    Après la piste et la nature, place à la route avec le "10 km" mesuré de St Benoit des Ondes (35). A l'arrêt depuis sa participation au semi de Liffré (douleurs à un genou), Isa (Guillard) réalise malgré tout un excellent chrono de 41'49". Elle remporte la catégorie des Masters 1 et se classe 62e au général (sur 300 coureurs). Isa était accompagnée par Olivier (Daugan), 63e en 41'51". 

    Après avoir amélioré sa meilleure performance sur la distance lors des Foulées Evrannaises, Margareth (Rey) a fait encore mieux hier en ponctuant son 10 km en 45'36". Une progression régulière, continue et prometteuse pour Margareth, 5e des Seniors femmes et 111e au général.

    Jean-Claude (Samson) de son côté, pour l'une des ses premières épreuves sous les couleurs de l'ACR Dinan, réalise un chrono de 46'35". Il est 18e des Masters 2 et 126e au général.

    Photos du 10 km de St Benoit des OndesLe circuit des Record

    A noter enfin la participation la semaine dernière d'Arthur (Cabon) au Championnat de Bretagne UNSS organisé à Lamballe. Inscrit sur le 100 mètres, Arthur a remporté l'épreuve en 11"70, avec des conditions climatiques très défavorables (vent de face mesuré à 4m/s).

    Plus que le chrono, l'essentiel est qu'Arthur a pu courir sans ressentir de douleur. Sa saison va pouvoir réellement commencée.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :