• LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Week-end sans compétition pour les enfants, au contraire des adultes de l'ACR Dinan, engagés sur 2e épreuves : les Foulées de Quévert et le semi-marathon de Liffré. Résultats.

    Foulées de Quévert

    Et de 4 ! Le Challenge Crédit Agricole Pays de Rance continue sa progression. Les inscrits à cette compétition avaient en effet rendez-vous samedi soir à Quévert pour la 4e épreuve de ce Challenge. Disputée sous des conditions climatiques délicates (pluie et vent), cette course de 10.5 km sur route et chemins, comptait 3 athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan au sein de son peloton de 200 coureurs. 

    Pour l'une de ses premières courses depuis la saison de cross, Nicolas (Levavasseur) s'octroie la 17e place au général et la 4e de sa catégorie des Masters 1, dans un chrono de 42'36''.

    Présent depuis quelques mois aux entraînements sur piste du mardi soir, Hamid (Kemal) a de son côté disputé sa première course officielle sur ce parcours vallonné et technique de Quévert. Un baptême positif avec une 20e place au général (en 43'23''), même si son départ ultra rapide lui a sans doute privé d'un meilleur classement final. 

    Partenaire à titre professionnel et acteur du Challenge, Jean-Yves (Loutrage) termine 150e samedi en 1h04'27''.

    En ouverture de cette course principale, les organisateurs proposaient une épreuve de 5 km courue sur une seule boucle. 60 athlètes ont passé la ligne d'arrivée. Sous le déluge, Alexandre (Hello) prend la 3e place au général, en 17'39'', et monte sur la première marche du podium de sa catégorie (Cadets). 

    Dans cette même catégorie des Cadets, mais en Féminines, Annaelle (Coulombel) échoue de 6 petites secondes pour la victoire. Elle termine 18e au général en 22'34''.

    Semi-marathon de Liffré

    Le lendemain matin se déroulait la 31e édition du semi-marathon de Liffré (35). Qualificative pour le championnat de France de la spécialité, cette épreuve a réuni près de 1200 coureurs.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Hubert, Christophe, Isa et Denis, présents dimanche à Liffré

    Pour sa 2e expérience sur la distance, Isa (Guillard) a fait descendre le chrono : 1h31'19" (4'19" de moyenne au kilomètre) contre 1h42'30' en 2010 sur le semi Cancale-St Malo... Une performance qui lui permet de se classer au 8e rang de sa catégorie et, surtout, de gagner son billet pour le Championnat de France qui se déroulera en septembre prochain entre Auray et Vannes. 

    Second athlète de l'ACR Dinan reparti de Liffré avec sa qualification en poche pour le championnat de France, Hubert (Coulombel) goûtait de son côté pour la première fois à cette distance. L'objectif était de passer sous la barre des 1h30'. minima imposé pour les Masters 2. Objectif atteint donc pour Hubert, avec un chrono de 1h29'20", qui lui permet de se classer 215e au général et 20e de sa catégorie.

    Les 2 autres licenciés de l'ACR présents sur cette épreuve prennent respectivement les 156e et 157e places au général. Christophe (Moraines) et Denis (Barbé) ont bouclé les 21.100 km en 1h26'50". Après une saison hivernale tronquée par les blessures, Denis entame positivement sa préparation du marathon de la Baie du Mont St Michel.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Virginie Villalonga
    Mercredi 10 Avril 2019 à 08:16

    Bravo à tous !! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :