• LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Le Pré-France de cross constituait le grand rendez-vous de ce week-end, avec 14 athlètes de l'ACR Dinan engagés. Plus près de nous, en Ille-et-Vilaine, se courait la 8e édition des Foulées de Cug'Anim.

    Interrégionaux de Cross à Lisieux : 3 athlètes de l'ACR qualifiés pour le France

    Avec 2 qualifiés pour le Championnat de France de cross, les Interrégionaux 2018 s'étaient révélés être un excellent cru pour l'Athletic Club de la Rance Dinan. Un après, il était difficile d'envisager faire aussi bien lors de ce même Pré-France couru hier à Lisieux. Et pourtant ! Au terme d'une journée relativement douce et ensoleillée, ce sont trois athlètes Dinannais qui ont validé leur billet pour le France de cross, qui se déroulera dans 3 semaines à Vittel (88). Surprise ? Pas tant que ça finalement...

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

                                 David                                                         Mathis                                                               Isa           (Photos Christelle)

    David, le récidiviste

    Première épreuve de la journée, la course des Masters concernait 6 athlètes de l'ACR Dinan, dont David (Levavasseur), vers qui de nombreux regards étaient tournés suite à sa participation au Championnat de France 2018. Il se savait attendu, il n'a pas déçu : "Je suis content et soulagé de me qualifier, reconnaissait-il après la course, car aujourd'hui, j'ai eu dû mal à trouver la motivation. Je n'avais pas de bonnes sensations, j'ai lutté toute la course entre la 50 et la 60e place, avant de réussir quand même à accélérer dans le dernier kilomètre pour accrocher la 46e place". Même dans un jour "sans", David a prouvé qu'il avait de la marge : ce sont en effet les 68 premiers de cette épreuve (sur 256) qui étaient qualifiés pour Vittel.

    Les autres athlètes de l'ACR Dinan terminent dans l'ordre suivant : Laurent (Tostivint) se classe 117e, Pascal (Binois), très proche, 123e, Nicolas (Levavasseur), 197e, Olivier (Daugan), 208e et Hubert (Coulombel), gêné par des douleurs aux genoux, 248e.

    Mathis, la récompense

    Le 2e athlète Dinannais à avoir validé hier son billet pour le Championnat de France a pour prénom, Mathis (Guinche). La tâche s'annonçait pourtant compliquée pour le récent 3e du Départemental Juniors, victime d'une tendinite à un pied l'obligeant à couper pendant 3 semaines : "Je suis qualifié pour le France, je peux donc dire que ma course s'est finalement bien passée, mais j'ai été dans le dur du début à la fin. Les derniers mètres du parcours ont été interminables". Mathis se classe 45e, arrachant à 2 places près son dossard pour Vittel : "Une juste récompense vu son investissement" savourait Olivier (Daugan), entraîneur de la section demi-fond de l'ACR.

    De son côté, Lucas (Juguet), auteur d'une belle course mais en difficulté en fin de parcours, termine à la 110e place d'un peloton de 157 Juniors. 

    Isa, la surprise

    Si la qualification pour le France de David était annoncée, celle de Mathis espérée, la dernière de la journée pour les athlètes Dinannais est plus inattendue... Après avoir participé le matin même à un 5 km sur route (lire ci-dessous), Isa (Guillard) ne pensait pas être à pareille fête l'après-midi sur le parcours sec et sablonneux de Lisieux : "Je suis en effet ravie de ma course, menée de l'arrière avec une remontée en douceur comme me l'avait conseillé Olivier". Au final, Isa se classe 72e de la catégorie Elites Femmes (Espoirs, Seniors, Masters), ce qui lui ouvre donc les portes pour le France : "Je suis arrivée à Lisieux en mode zen, sans pression, ni enjeu. J'ai donc été très surprise de ma qualification".

    Le revanche pour Inès, la déception pour Alexandre 

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

                           Inès, dossard 1735, 2e de l'Inter-Comité Minimes                                                  Alexandre (Photo Christelle)

    Dans les autres épreuves de la journée, à noter la 2e place d'Inès (Lucas) dans le match Inter-Comités Bretagne-Normandie. Après son échec lors du Bretagne (21e suite à une chute subie lors du départ), la licenciée de l'ACR Dinan pouvait se montrer très heureuse hier après "une course solide de sa part, en ayant pris ses responsabilités dès le départ" (dixit Olivier).

    La satisfaction pour Inès, mais la déception pour Alexandre (Hello) en catégorie Cadets. Bousculé et victime à son tour d'une chute dès le départ, l'athlète Dinannais a tout fait ensuite pour revenir sur la tête de course. Il se classe à la 45e place, échouant à 13 places (soit 22") de la qualification pour le France. Rageant !

    Mathys (Bonneau) termine quant-à lui à la 139e place d'une épreuve Cadets réunissant 199 coureurs.

    Dans la catégorie des Cadettes, course dans la douleur pour les 2 athlètes de l'ACR Dinan. Anaëlle (coulombel), victime d'un mal de dos, n'a pu courir à son niveau (115e sur 182), alors que Perinne (Hérisson), gênée par une douleur à l'épaule a été contrainte à l'abandon.

    14 athlètes engagés, 13 classés, 3 qualifiés pour le Championnat de France : le Pré-France 2019 restera dans les annales de l'ACR Dinan.

    Les photos de la journée en cliquant sur les liens suivants : MASTERS HOMMES  MINIMES GARCONS  CADETTES  CROSS COURT FEMMES  CROSS COURT HOMMES  CADETS  JUNIORS FEMMES  JUNIORS HOMMES  ELITES FEMMES  ELITES HOMMES  DIVERS  ACR DINAN

    Merci à Christelle, Mathis et Tiphaine pour les photos.

    Foulées de Cug'Anim

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

     Isa et Denis, vainqueurs du 5 km . Christophe et Margareth, présents sur le 10 km

    La 8e édition des Foulées de Cuguen se déroulait hier matin. La première épreuve de la journée, un "Elle et Lui" couru sur un 5 km mesuré, a été remportée par le duo de l'ACR Dinan, Isa (Guillard) et Denis (Barbé), en 20'36", 10" devant leurs poursuivants immédiats. Après avoir terminé déjà 2es et 3es de cette épreuve, Isa et Denis inscrivent pour la première fois leur nom à son palmarès.

    Sur le 10 km mesuré, Margareth (Rey) réalise un chrono de 48'41", ce qui constitue désormais sa meilleure performance sur la distance. Un chrono qui sans aucun doute sera de nouveau amélioré dans les prochaines semaines.

    Christophe (Moraines) se classe 58e en 40'50".

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Patrick
    Lundi 18 Février 2019 à 21:35
    Bravo à tous avec une mention spéciale pour nos 3 qualifiés aux France. Excellent résumé Christophe
    2
    Virginie Villalonga
    Mercredi 20 Février 2019 à 16:33

    Félicitations à tous !!! Bravo pour votre courage, malgré les douleurs...

    Vous portez haut les couleurs de l'ACR ! Je souhaite le meilleur à David, Mathis, Isa et Inès pour les championnats de France !

    Virginie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :