• LES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Le week-end dernier était une fois encore riche en manifestations avec, entre autres, les championnats des Côtes d'Armor d'athlétisme sur piste, la 1re édition du 10 km du Hinglé et le trail de Jugon les Lacs.

    Arthur, Champion des Côtes d'Armor sur 100 et 200 mètres

    Les championnats départementaux d'athlétisme sur piste, catégories Minimes à Masters, se déroulaient ce week-end à Paimpol. Seuls 4 athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan avaient fait le déplacement pour cette compétition. Félicitations à Alice (Blanchot), Servane (Sagean), Antoine (Jamet) et Arthur (Cabon) pour leur participation et leur motivation...

    LES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINANLES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINANLES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Alice, Arthur et Servane en lice le dimanche lors des championnats des Côtes d'Armor (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    Arthur était attendu comme le grand favori des épreuves du 100 mètres et du 200 mètres. Il n'a pas décu. Même si son chrono sur le 100 est en deçà de ses précédentes sorties (en dessous des 11"), le jeune Dinannais remporte le titre départemental Cadets sur cette épreuve en 11"20, ainsi que sur le 200 mètres en 22'53". Meilleurs temps des Cadets mais également de l'ensemble des catégories (seniors compris) présentes ce week-end à Paimpol...

    Sur les autres épreuves masculines, à retenir la 2e place...d'Arthur, toujours lui, malgré 2 sauts "mordus" et la fatigue générée par sa participation aux 100 et 200. Il monte sur la 2e marche du podium avec un saut à 5.71 m. Sur le 800 mètres Cadets, Antoine termine 7e, dans un chrono de 2'12"40. Sa participation la veille au 5 km du Hinglé (lire ci-dessous) avait laissé des traces.

    Chez nos jeunes féminines, Alice et Servane ont fait preuve comme lors de chaque compétition d'une détermination et d'une application remarquables ! Bernard (Gaudin), présents à leur côté, n'a pu que s'en féliciter.

    Servane réalise un chrono de 8"22 sur le 50 mètres et un jet de 13.71 mètres au javelot. Quant à Alice, sa perf est de 8"39 sur le 50 et de 14.60 mètres au lancer du disque.

    Week-end fructueux en hors-stade

    La 8e épreuve du Challenge Crédit Agricole Pays de Dinan avait pour cadre la Corrida des Granitiers, course de 10 km organisée au Hinglé. Les athlètes de l'ACR Dinan étaient en nombre au départ et se sont illustrés avec la 8e place au général de David (Levavasseur), en 35'48", la 13e d'Olivier (L'Homme) en 36'22", la 17e d'Alexandre (Chenot) en 37'04", la 21e de Jean-Yves (Pinsard) en 37'31", la 29e d'Aude (de la Mettrie) en 38'04" et la 47e de Nicolas (Levavasseur) en 39'44".

    Au classement par catégorie, Olivier se classe 1er des Masters 2, Aude 1re féminine, alors que David prend la 2e place des Masters 1

    LES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINANLES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINANLES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Mathis, Alexandre et Antoine, respectivement 1er, 2e et 3e de la catégorie Cadets du 5 km du Hinglé (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    Un 5 km était également organisé en ouverture de l'épreuve des 10 km. Carton plein pour les Cadets de l'ACR avec la victoire dans cette catégorie de Mathis (Guinche) en 17'12" (2e du classement général), la 2e place d'Alexandre (Hello) en 17'42" (4e au général) et la 3e d'Antoine (Jamet) en 18'03" (7e au général). Viennent ensuite Lucas (Juguet) en 18'53" (12e au général et 5e Cadets), Enzo (Daugan) en 20'02" (14e au général et 7e Cadets) puis Christelle (Mesnage) en 20'15". Un chrono qui lui permet de s'adjuger la 1re place en féminines.

    Bis repetita 2 jours plus tard pour Christelle qui s'impose cette fois-ci au classement féminin du 19 km du Trail du lac de Jugon. Elle prend la 24e place au général, en 1h42'06", accompagnée par Olivier (L'Homme), 23e au général et 2e M2.

    Sur l'épreuve courte du Trail du Lac de Jugon, course nature de 9 km, les athlètes de l'ACR Dinan se sont également illustrés avec la victoire au général de Jérôme (Poilvé), sa première de la saison, dans un chrono de 38'43", et le succès en catégorie Masters 2 de Patrick (Leblanc), 21e au général en 45'50".

    Les podiums se sont colorés de rouge et blanc ce week-end...

    PS : autres photos à venir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :