• LES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Ce week-end du 7 et 8 avril était riche en évènements avec une compétition pour les benjamins et mimines côté jeunes, et des épreuves sur route pour les adultes de l'ACR Dinan. 

    Première compétition extérieure de l'année 2018 pour les jeunes, les championnats des Côtes d'Armor "Triathlon" catégories Benjamins et Minimes se sont déroulés samedi au stade Hélène Boucher à St Brieuc. En l'absence d'Etienne (Crucay), malade, ce sont 7 athlètes de l'ACR Dinan qui avaient fait le déplacement : Violette (Leboucher) et Clara (Le Carré) chez les Benjamines, Servane (Sagean), Annaëlle (Tiger), Manon (Le Carré), Alice (Blanchot) et Anouck (Boutard) chez les Minines.

    Afin d'être classés, les enfants devaient participer à 3 épreuves, dont 1 sprint, 1 lancer et 1 concours. Les classements dans chaque discipline étaient ensuite additionnés, donnant ainsi le classement général du Triathlon.

    En benjamines, belle 14e place au général de Violette (100 mètres, Disque et Longueur), qui lui permet d'être sélectionnée pour un match intercomité se déroulant fin avril à Tours. Clara de son côté termine à une méritoire 20e place sur 113 classées.

    Chez les minimes, Anouck termine 1re des Dinannaises et 57e au général, suivie par Alice (81e), Manon (88e), Sevane (90e) et Annaëlle (104e). Bravo à toutes pour leur participation et motivation et un grand merci aux parents d'avoir accompagné les enfants durant cette journée.

    Retrouvez les résultats de ce triathlon en cliquant sur ce lien

    Course sur route : de Liffré à Quévert

    Le semi-marathon de Liffré couru ce dimanche servait de support au championnat de Bretagne de la distance. Un titre officiel remporté en catégorie Master féminines 1 par Christelle (Mesnage) dans un excellent chrono de 1h29'27". Christelle se classe 4e du classement général féminin.

    LES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Plus près de nous se déroulait la 4e épreuve du Challenge Crédit Agricole du Pays de Dinan. Sur un circuit technique de 11 km, composé de routes et de chemins, Isa (Guillard) s'est hissée sur la plus haute marche du podium en remportant le classement féminin. Une première pour l'athlète Dinannaise !!!

    LES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Chez les hommes, David (Levavasseur) remporte la catégorie des Masters 1 et se classe 2e du général. Jérôme (Poilvé) se classe 2e M1 et 5e au général, suivi ensuite de Olivier (L'Homme), 16e (et 1er M2 !), Nicolas (Levavasseur), 18e, Patrick (Leblanc), 24e (et 2e M2).

    Sur la course de 5 km, Alexandre (Hello) termine à la 5e place du général et 1er des Cadets, alors qu'Hélène (Laplanche) se classe 47e et 4e M1.

    Marathon de Paris

    LES RESULTATS DU WEEK-END DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    L'ACR Dinan était également représenté sur le marathon de Paris. Pour sa 2e participation sur cette distance, Aude (de la Mettrie) s'était donnée pour objectif d'améliorer son chrono de 2h52' réalisé en novembre dernier à La Rochelle. Mais fatiguée, la championne des Côtes d'Armor de cross 2018 a ralenti l'allure après le semi faute de pouvoir tenir le rythme. Elle termine en 3h11', après avoir accompagné Christophe (Moraines) lors des derniers kilomètres. Victime de problèmes de dos puis d'une blessure aux adducteurs lors de la préparation de ce marathon, l'athlète Dinannais se satisfait de ce chrono. Mais que les derniers kilomètres ont été longs pour lui... Olivier (Daugan), en méforme suite à des ennuis de santé, a quant à lui mis le clignotant au 19e kilomètre.


  • Commentaires

    1
    Julie
    Mardi 10 Avril à 09:17

    bravo à tous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :