• LES RESULTATS DU WE (20-21/01) DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Arthur, "Roi de Bretagne" du 60 mètres Cadets !

    Il était attendu et il n'a pas déçu. Favori de l'épreuve du 60 m Cadets du championnat de Bretagne Indoor, disputé ce week-end à Rennes, Arthur (Cabon) n'a pas fait mentir les pronostics. Vainqueur de la Finale en 7"13, il remporte le titre devant son adversaire annoncé, le Fougerais Granger.

    LES RESULTATS DU WE (20-21/01) DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    LES RESULTATS DU WE (20-21/01) DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Réaction d'Arthur : “Samedi, en série du 60m,  j’ai pris un bon départ et les concurrents très rapides m’ont aidé à me donner à fond. Mais je me suis crispé sur les 10 derniers mètres. J’ai surtout amélioré mon record de 2 centièmes à 7’’05. En finale, j’ai maitrisé la course et je suis très heureux de terminer Champion de Bretagne. Mais je n’avais pas les bons gestes et je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir progressé par rapport à la série".

    Le 60 mètres gagné, Arthur n'en avait pas pour autant fini avec la compétition puisqu'il était également engagé à la Longueur et à la Hauteur. En améliorant sa meilleure performance à la Longueur, avec un saut à 6,42 m, l'athlète de l'ACR Dinan s'adjuge la 2e place du concours et le titre de vice-champion de Bretagne Cadets. L'épreuve est remportée par le Briochin Daniel avec un saut à 6,54 m.

    A la Hauteur enfin, Arthur se classe 5e au général, à 6 centimètres seulement de la première place. Pas de podium mais la satisfaction d'avoir là-aussi amélioré sa meilleure performance personnelle : 1,72 mètres. Un week-end fructueux pour Arthur.

    Lucas et Youenn aux places d'honneur

    L'Athletic Club de la Rance comptait un 2e athlète en catégorie Cadets. Si Lucas (Granger) doit se contenter de la 8e place au Lancer du poids (10,42 m), au terme d'un concours dominé par le Vitréen Leroy (14,14 m...), il échoue par contre au pied du podium du 60 mètres Haies. Son chrono de 8''66, meilleure performance personnelle améliorée, lui offre en effet la 4e place de sa catégorie. Rageant pour le champion des Côtes d'Armor de la spécialité.

    En catégorie Juniors enfin, grâce à un 6e et dernier saut à 11,14 mètres, Youenn (Pinault) se classe 7e du concours du Triple-saut.

    Saint-Grégoire - Les Métropolitaines : les filles de l'ACR confirment

    Une semaine après leur participation au Départemental de cross, Aude (De la Mettrie), Isabelle (Guillard) et Aurore (Lemarchand) laissaient les pointes au placard pour rechausser les Running et participer au 7.5 km de St Grégoire. Au milieu d'un peloton de 1481 coureuses (!), les 3 dinannaises se sont de nouveau illustrées en terminant 2es du classement général par équipes. En individuelle, Aude se classe 5e (27'27") d'une épreuve au niveau très relevé : victoire d'une Ethiopienne, suivie d'une Burundaise, de la Bretonne Le Guern et de l'athlète de l'AS Tourlaville, E. Siard.

    Avec un chrono de 31'38", et une brillante 22e place au général, Isa poursuit sa progression, alors qu'Aurore se classe 97e (sur 1481 classées je le répète...) en 35'09".

    Chez les hommes, c'est un 10 km qui était au programme. Absents lors du Départemental de cross, Christophe (Moraines), Olivier (Daugan) et Fabien (Hédan) faisaient leur retour à la compétition. Le 1er nommé se classe 187e (sur 1648 classés) en 38'53", Olivier pointe à la 295e place en 40'13" alors que Fabien, victime d'une douleur au genou, a abandonné au 4e kilomètre.


  • Commentaires

    1
    Julie
    Lundi 22 Janvier à 06:42

    bravo à tous!!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :