• LA CORRIDA DINANNAISE : L'ACR EN FORCE ET EN FORME

    La première édition de la Corrida Dinannaise s'est disputée hier soir (vendredi 29/12) dans les rues du Vieux Dinan. Sur un circuit sélectif à prendre 3 fois, les athlètes de l'Athlétic Club de la Rance Dinan se sont illustrés devant un nombreux public.

    LA CORRIDA DINANNAISE : L'ACR EN FORCE ET EN FORMELA CORRIDA DINANNAISE : L'ACR EN FORCE ET EN FORME

                 En haut, Patrick, Mathis, Alexandre et Aude. En bas, Denis et Aurore. Absent : Jean-Yves.            Aude, victorieuse de la Corrida Dinannaise.

    Honneur aux féminines, avec la présence au départ d'Aude (de la Mettrie) et d'Aurore (Lemarchand). Pour sa première course officielle sous ses nouvelles couleurs, Aude n'a pas raté son rendez-vous en remportant son duel face à Mélanie Le Goff et en s'imposant en 36'31'' (pour 9,1 km). Surprise par le départ ultra rapide de son adversaire, la nouvelle recrue de l'ACR est revenue progressivement avant de prendre la tête au terme de la 1re boucle et de ne plus la lâcher. Le Goff prend la 2e place en 36'46", suivie plus loin par M. Le Beuvant (37'40") qui complète le podium.

    De retour cette saison à l'ACR Dinan, Aurore se classe à une belle 251e place au général, 12e de la catégorie Seniors, dans un chrono de 45'15".

    A noter également les 40'34" réalisés par Christelle (Mesnage), 4e au classement des Masters 1 et 113e général. Christelle courait hier sous la tunique de St Malo Sports Loisirs, mais défendra les couleurs de l'ACR Dinan le 14 janvier prochain lors du Départemental de cross.

    Avec Aude, Aurore, Isabelle (Guillard) et Christelle, l'ACR présentera ainsi une équipe de grande qualité lors de la saison de cross...

    Chez les hommes, si la victoire finale est revenue à F. Hamon (32'51"), c'est la lutte pour la 8e place au général qui a retenu notre attention avec un long "mano a mano" entre les 2 coureurs de l'Athlétic Club de la Rance, Alexandre (Chenot) et Mathis (Guinche). La différence s'est finalement faite dans la dernière boucle, un meilleur finish permettant en effet à Alexandre d'arracher la 8e place (en 34'43") alors que Mathis (en 34'56") obtenait une brillante 10e place.

    Les autres représentants de l'ACR Dinan se classent respectivement : 56e au général en 38'15" pour Antoine (Jamet), 63e (15e Masters 1) en 38'33" pour Denis (Barbé), 89e (10e Masters 2) en 39'21" pour Patrick (Leblanc) et 716e (83e M2) en 58'55" pour Jean-Yves (Loutrage).

    Cette épreuve marquait la fin de l'année sportive 2017, rdv désormais à Rostrenen le 14 janvier 2018 pour le championnat Départemental de cross.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :