• L’ACTUALITÉ DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Si ce week-end marquait le début des rencontres des Ecoles d'Athlétisme des Côtes d'Armor, il a symbolisé également la fin du Challenge Crédit Agricole du Pays de Rance, avec la remise des prix organisée par l'Athletic Club de la Rance Dinan. Avec pour l'une et l'autre de ces manifestations, une forte représentation des licenciés de l'ACR Dinan.

     1re Rencontre des Ecoles d'Athlétisme

    La première rencontre des Ecoles d’athlétisme des Côtes d'Armor avait lieu ce samedi à Loudéac. Destinées aux catégories Éveils Athlétiques et Poussins, ces rencontres mettent en opposition les différents clubs du département, sous la forme de participation en équipe à des ateliers reprenant les fondamentaux de l’athlétisme : courir, sauter, lancer.

    La manifestation se termine généralement par un « cross relais », relais à obstacles où toutes les équipes d’une même catégorie prennent le départ simultanément. 

    L’ACTUALITÉ DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Pour ce premier rendez-vous de la saison 2018-2019, 15 licenciés de l'ACR Dinan étaient présents : 

    Lilou (Labbé), Anouck (Mahé), Grégoire et Louis (Morant), Arthur (Normand) et Théo (Parmentier) en catégorie Eveil Athlétique. Ils se sont classés à une belle 2e place sur 6 équipes.

    Léa (Benoist), Elowen (Gillouaye-Goudard), Anouck (Villalon), Léni (Bazantay), Reuben (Creighton-Villalonga), Arthur (Guillot), Lucas (Maugère), Julien (Thième) et Erwann (Toutain) chez les Poussin(e)s. Ils ont terminé à la 5e place, sur 7 équipes.

    Les enfants étaient encadrés par Lisa, accompagnée et aidée par de nombreux parents ayant fait le déplacement à Loudéac. Merci à eux.

    La prochaine rencontre des Ecoles d'Athlétisme aura lieu le samedi 2 février prochain à Dinan. Avant ce rdv à ne pas manquer, les Éveils Athlétiques et Poussin(e)s seront invités à participer au championnat des Côtes d'Armor de cross, le 13/01/2019 à Merdrignac.

     Remise des prix du Challenge Crédit Agricole Pays de Rance

    La remise des prix du Challenge Crédit Agricole Pays de Rance, édition 2019, a été effectuée samedi soir, dans la très belle salle Robert Schuman à Dinan. Au programme, discours et remerciement, récompenses et tirages au sort, suivis d'un repas organisé par l'ACR Dinan.

    Le club Dinannais ne s'est pas contenté d'un rôle d'organisateur. Il a été en effet, grâce à ses athlètes, l'un des acteurs principaux de la soirée. Pas moins de 6 de ses licenciés sont en effet montés sur les différentes podiums de ce Challenge.

    L’ACTUALITÉ DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANL’ACTUALITÉ DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANL’ACTUALITÉ DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN 

    Le podium Féminin avec Isa à gauche, masculin avec Jérôme et David en haut au centre, et des Masters 2 avec Patrick, Olivier et Hubert 

    Sur la plus haute marche, nous retrouvons ainsi un récidiviste, David (Levavasseur), déjà vainqueur de l'édition 2017. Il s'impose au classement général devant son compère de l'ACR, Jérôme (Poilvé). 

    En féminines, Isa (Guillard) se classe 3e du classement général pour sa première participation à ce Challenge.

    Podium 100 % "ACR Dinan" enfin en catégorie Masters 2, avec Olivier (Lhomme), Patrick (Leblanc) et Hubert (Coulombel), respectivement 1er, 2e et 3e de la catégorie des Masters 2. Pour info, Hubert vient de rejoindre notre club. 

    Le Challenge Crédit Agricole Pays de Rance, mené de main de maître par Christelle (Mesnage), fait désormais une pause jusqu'au 3 mars prochain, date de la première épreuve de l'édition 2019, avec la Course Nature du Bois Joli à Trémereuc.

    Photos de la soirée : SERIE 1   SERIE 2   SERIE 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :