• FRANCE INDOOR : ARTHUR ECHOUE AUX PORTES DE LA FINALE !

    Ce week-end du 24-25 février était marqué principalement par le championnat de France en salle pour les catégories Cadets et Juniors. Avec un représentant de l'Athletic Club de la Rance Dinan, en la personne d'Arthur (Cabon). Quelques courses sur route également, avec les participations de Aude (de la Mettrie) et d'Antoine (Jamet).

    FRANCE INDOOR : ARTHUR ECHOUE AUX PORTES DE LA FINALE !

    Arthur, à gauche sur cette photo, lors de la demi-finale du championnat de France disputée samedi à Val de Reuil

    Son résultat était attendu avec impatience. Qualifié pour la deuxième année consécutive pour le championnat de France Cadets en salle, sur l'épreuve du 60 mètres, Arthur s'était montré ambitieux avant de prendre la route vendredi de Val de Reuil (Eure) et du stade couvert "Jesse Owens". Une ambition confirmée samedi lors son entrée en matière : 1re place de sa série, avec un chrono de 7'06". A 1 centième seulement de son record personnel (7'05") et 2 centièmes du record des Côtes d'Armor (7'04"). A l'issue des 5 séries courues, Arthur détenait alors le 5e meilleur temps des 25 participants, ce qui lui offrait sa place en demi-finale.

    Malheureusement pour Arthur, cette 2e course de la journée allait s'avérer moins fructueuse. 3e de sa demi, le licencié de l'ACR Dinan ne parvenait en effet à améliorer son performance initiale : 7'09". Un chrono insuffisant pour lui permettre d'accéder à la finale. De peu en terme de places, puisqu'Arthur se classe 7e des 18 participants à ces demi. Sachant malgré tout que le dernier qualifié pour la finale a réalisé un chrono de 7'04", il aurait fallu qu'Arthur batte son record personnel pour arracher cette 6e place.

    Une finale du 60 mètres Cadets remportée par l'athlète de Compiègne, Larue, dans un chrono impressionnant de 6'81" (record personnel battu), à 3 petits centièmes du record de France.

    Courses hors stade : Aude s'impose, Antoine se place

    Une semaine après sa 6e place aux Interrégionaux, 7 jours avant sa participation au semi-marathon d'Armor et 15 avant le Championnat de France de cross, l'insatiable Aude était au départ ce matin du 7.5 km féminins de la Thoréfoléenne (Thorigné- Fouillard). Et une victoire de plus pour elle : elle s'impose en effet en 28'01" dans un peloton de 119 coureuses.

    La veille, Antoine s'était aligné à l'épreuve du 5.6 km de Bourg des Comptes. Au  final, une 13e place au général, 4e des Cadets, dans un chrono de 21'10". Un retour sur la route encourageant pour Antoine...


  • Commentaires

    1
    Julie
    Lundi 26 Février à 07:41

    Bravo à eux!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :