• DEPARTEMENTAL DE CROSS : LE TITRE POUR AUDE ET INES...

    Deux titres en individuel, trois podium par équipes, le Championnat des Côtes d'Armor de cross disputé ce dimanche à Rostrenen a été particulièrement fructueux pour l'Athletic Club de la Rance de Dinan.       

     DEPARTEMENTAL DE CROSS : LE TITRE POUR AUDE ET INES...DEPARTEMENTAL DE CROSS : LE TITRE POUR AUDE ET INES...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                   Aude, au centre, championne des Côtes d'Armor des Séniors féminines                      Inès, championne des Côtes d'Armor des Benjamines

    Géraldine Heuzé ne sera plus la "dernière". Jamais en effet depuis le 19 janvier 2009, et la victoire de l'athlète Dinannaise en séniors féminines, l'ACR Dinan n'avait inscrit son nom au palmarès d'un championnat départemental de cross, catégorie "Adultes". Une absence comblée ce dimanche sur l'hippodrome de Rostrenen par Aude (De la Mettrie), victorieuse de la catégorie Elites, regroupant les Espoirs, Séniors et Masters femmes. Pour la plus grande joie de la nouvelle recrue de l'ACR : "J'avais de l'appréhension avant le départ, du fait d'un parcours qui ne me convenait pas et de la qualité de mes adversaires. Finalement, la course n'est pas partie trop vite, ce qui m'a permis de me caler derrière Laure (Toudret), puis d'attaquer et de trouver mon rythme. Il y avait une très bonne ambiance tout au long du parcours, avec les encouragements des athlètes et accompagnateurs du club. Ce n'est que du bonheur !".

    Aude s'impose de 12" devant L. Toudret, lauréate de cette même épreuve en 2017, et de plus de 30" devant G. Le Gléau. L'ACR Dinan était également représenté par Christelle (Mesnage), 14e au classement général, Isabelle (Guillard), 18e, et Aurore (Lemarchand), 29e. Le cumul de ces places permet aux 4 athlètes Dinannaises de monter sur la 3e marche du classement général par équipe. Une réelle performance !

    Si Aude a remporté la dernière épreuve féminine de la journée, celle-ci avait commencé 4 heures plus tôt par la course des Benjamines. Et par la victoire d'une athlète de...l'ACR Dinan. Déjà titrée lors des championnats UNSS des Côtes d'Armor et de Bretagne, Inès (Lucas) n'a laissé ce dimanche aucune chance à ses adversaires. Elle monte sur la plus haute marche du podium et s'affiche déjà comme l'une des favorites du championnat de Bretagne. A noter également dans cette catégorie les belles 13e place de Violette (Le Boucher) et 42e de Orlane (Larcher), sur 91 classées.

    Dans les autres catégories féminines, excellents résultats de Nina (Vandin) et de Margot (Dayot-Legal), respectivement 5e et 9e en poussines, de Servane (Sagean), 28e en Minimes alors qu'Alice (Blanchot) et Aurélie (Gaudin), se positionnent en 65e et 66e places également en Minimes.

    Les Masters masculins sur la 2e marche du podium par équipe

    Avec 9 inscrits, les Masters représentaient le plus gros contingent de l'ACR à Rostrenen. Grace à la 8e place au général de David (Levavasseur), la 11e de Laurent (Tostivint), la 13e de Jérôme (Poilvé) et à la 14e de Jean-Yves (Pinsard), le club Dinannais se hisse sur la 2e marche du podium au classement général par équipe. Une progression d'une place par rapport aux saisons précédentes. Viennent ensuite Pascal (Binois), 24e, Olivier (L'homme), 25e, Nicolas (Levavasseur), 33e, Denis (Barbé), 34e, et Patrick (Leblanc), 53e. Tous ces athlètes seront présents dans 3 semaines au championnat de Bretagne organisé à Combourg.

    Dernier podium Dinannais de la journée, celui obtenu par les poussins de l'ACR. La 10e place de Luka (Daugan), la 15e de Mattéo (Tanguy), la 18e de Reuben (Creighton-Villalonga) et la 24e de Briac (Daugan) permettent en effet à notre club de terminer 3e du classement par équipe...

    En Benjamins, Adrien (Leroy) se classe 20e et Nathan (Walter), 80e. En Minimes, Matéo (Haslé) est 41e, alors qu'en Cadets, Mathis (Guinche) est 17e, Vincent (Leost) 18e, Antoine (Jamet) 21e, Lucas (Juguet) 28e, Alexandre (Hello) 31e et Enzo (Daugan), 33e. L'ACR termine 5e au classement par équipe de la catégorie Cadets, une petite déception. En séniors enfin, Alexandre (Chenot) est 53e au général.

    En Eveil Athlétique, l'ACR Dinan présentait 3 enfants : Candice (Deimer), Elowen (Gillouaye-Goudard) et Noah (Walter).

    La majeure partie de ces athlètes se retrouveront désormais le 4 février prochain à Combourg pour le championnat de Bretagne de cross. Avec pour objectif de confirmer les excellents résultats d'ensemble de ce Départemental 2018 !

    Article rectifié le 16/01 : Margot est 9e en poussines et non 10e comme indiqué par erreur. Bravo Margot.


  • Commentaires

    1
    Julie
    Mardi 16 Janvier à 08:09

    bravo à tous!!!! c'est super!le club était bien représenté!!!et de beaux résultats !

    sinon Margot me charge de vous dire qu'elle a fini 9ème et non 10 ème en poussine ;)

    2
    Mardi 16 Janvier à 08:45

    Bonjour Julie,

    Merci de ton retour. Et présente mes excuses à Margot, je me suis trompé en effet. Je viens de rectifier l'article.

    Super résultat en tout cas !!!

    Christophe

    3
    Julie
    Mardi 16 Janvier à 17:17

    C'est gentil; merci! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :