• DEMI-FINALE DE CROSS : AUDE ET DAVID QUALIFIES POUR LE FRANCE

    Les Interrégionaux de cross Bretagne-Normandie, autrement désignés Pré France ou demi-finale du championnat de France, se disputaient ce dimanche 18 février 2018. Une compétition qui a souri à 2 athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan, repartis de Cohiniac avec leur billet en poche pour la finale nationale du cross.

    DEMI-FINALE DE CROSS : AUDE ET DAVID QUALIFIES POUR LE FRANCEDEMI-FINALE DE CROSS : AUDE ET DAVID QUALIFIES POUR LE FRANCE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

        David, lors du championnat des Côtes d'Armor de cross                                  Aude, ce dimanche, lors des Interrégionaux de cross

    On attendait Aude (de la Mettrie), elle n'a pas déçu. On espérait avec David (Levavasseur), il a su répondre présent. Ces 2 athlètes de l'ACR Dinan ont en effet gagné le droit hier de participer au championnat de France de cross qui se déroulera dans 3 semaines à Plouay (56). Une habitude pour Aude (ce sera sa 5e participation à cette compétition), une première pour David. Satisfaction du 2d nommé : "Depuis le championnat de Bretagne, je savais que la qualification était possible. J'avais confiance. J'ai pris un bon départ, avant de peiner un peu à mi-course et de perdre quelques places. Mais j'avais conservé suffisamment de ressources pour bien finir et remonter au classement avant l'arrivée".

    David se classe ainsi au 36e rang d'un peloton de 282 Masters. Une belle revanche pour celui qui en 2014 avait raté pour 1 place et 6 petites secondes la qualification pour ce même championnat de France...

    Autre représentant de l'ACR Dinan dans cette catégorie des Masters masculins, Jean-Yves (Pinsard) s'est refait une santé lors de ce Pré-France après avoir été en difficulté 15 jours plus tôt lors du championnat de Bretagne. Il se classe 95e du général, insuffisant malgré tout pour obtenir son billet pour Plouay. Viennent ensuite, Jérôme (Poilvé), 117e, gêné par des douleurs au mollet, Laurent (Tostivint), 149e, Pascal (Binois), 185e et Nicolas (Levavasseur), 249e.

    Au classement général par équipes, les Masters de l'Athletic Club de la Rance Dinan se classent 16es sur 36.

    Satisfaction pour Aude, déception pour Christelle

    Après sa victoire lors du Départemental et sa 3e place au Bretagne, la qualification de Aude pour le championnat de France de cross Elites ne faisait  pas de doute. Restait malgré tout à la valider sur le parcours boueux de Cohiniac. Après un départ rapide, Aude s'est dès le 1er kilomètre emparée de la 6e place pour ne plus jamais la quitter : "J'ai espéré dans un premier temps revenir sur la 5e, mais au fur et à mesure des boucles, elle a accentué son avance. Je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui. J'étais dans le dur du début à la fin. Le circuit ne comportait pas assez de difficultés à mon goût, et j'ai sans doute payé les efforts consentis durant la semaine à l'entrainement".

    En pleine préparation actuellement du marathon de Paris, la jeune Dinannaise se classe 6e au général, 4e des athlètes françaises (les 2 premières sont de nationalité Ethiopienne) et 3e de la catégorie Séniors.

    Moins de chance pour Christelle (Mesnage). En se classant 63e du classement général, la licenciée de l'ACR Dinan rate en catégorie Masters sa qualification pour Plouay de seulement 2 petites places. Rageant. Natacha (Tarlet) termine de son côté au 74e rang sur 219 classées. Un excellent résultat d'ensemble des féminines de l'Athletic Club de la Rance.

    En catégorie Cadets masculins, 5 athlètes de l'ACR étaient présents sur la ligne de départ : Vincent (Leost) se classe 98e, Mathis (Guinche), 110e, Antoine (Jamet), 161e, Lucas (Juguet), 199e, et Enzo (Daugan), 242e. Des positions au classement qui ne permettent malheureusement à aucun d'entre eux d'obtenir la qualification pour le championnat de France.

    Cliquez ici pour accéder à quelques photos des Interrégionaux (Merci Christelle).

    Cliquez ici pour accéder aux informations sur le Championnat de France

    Course sur route : La Cug'Anim

    En parallèle à cette compétition Interrégionale de cross, se disputaient différentes courses sur route, dont les foulées de Cuguen (35). L'Athletic Club de la Rance Dinan était présent sur 2 épreuves : en course "Enfants", par Adrien (Leroy) et sur le 10 km mesurés (452 classés), avec Christophe (Moraines), 35e au général avec un chrono de 37'49", et Alexandre (Hello), 1er cadet et 46e au général grâce à son temps de 38'39".


  • Commentaires

    1
    Julie
    Mardi 20 Février à 07:48
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :