• COUPE DE FRANCE DES LIGUES MINIMES: INÈS AU PIED DU PODIUM...

    La Coupe de France des Ligues Minimes, réunissant les meilleurs athlètes de chaque région, s'est déroulée ce dimanche à Tours. Équivalent d'un championnat de France, cette compétition a vu Inès (Lucas), sélectionnée sous les couleurs de la Bretagne, être opposée à l'élite nationale du 1000 mètres.

    COUPE DE FRANCE MINIMES: INÈS 4E EN 2'58''43...

    Inès, avec le maillot de la Ligue Bretagne, quelques secondes avant le départ du 1000 mètres Minimes

    Au terme d'une course d'un niveau incroyable, Inès se classe 4e dans un chrono de 2'58"43. Pour espérer monter sur le podium de cette compétition, il aurait fallu que l'athlète de l'ACR Dinan réitère ses précédentes performances : son record officiel FFA (2'56"53) comme son record personnel (2'56"00) sur la distance lui auraient en effet permis de se hisser à la 3e place.

    La victoire a été acquise par l'athlète de la Ligue Provence Côte d'Azur, Emma Moura, avec un chrono de 2'50"77. Elle échoue d'une pointe sur le record de France, de 2'50"65, détenu depuis 2002 par Mélodie James (Avon Sec).

    La 2e place de cette Coupe de France Minimes revient à Jade Buridon (Ligue Grand Est), en 2'54"71, devant Adèle Gay (Ligue Normandie), 3e en 2'57"47.

    La Ligue Bretagne comptait une 2e représentante, Fleur Templier. L'adversaire "de toujours" d'Inès se classe 11e au général dans un chrono de 3'00"82.

    Le classement de cette compétition est à découvrir en cliquant sur le lien suivant : Les résultats de la Coupe de France Minimes 2019


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :