• CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS : PLUVIEUX, BOUEUX, RADIEUX !

    Le Championnat de France de cross-country se déroulait ce dimanche dans le domaine du château de Manehouarn à Pouay. Devant un public estimé à 20 000 personnes, sous la pluie durant la majeure partie de la journée et dans la boue, les 2 représentants de l'Athletic Club de la Rance Dinan n'ont pas déçu. Objectifs atteints pour Aude comme pour David.

    CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS : PLUVIEUX, BOUEUX, RADIEUX !

     

    David découvre...

    Le cross, les pointes, la boue, la pluie, Plouay... Rien de nouveau pour David (Levavasseur), habitué depuis de nombreuses années à disputer la saison hivernale sous les couleurs de l'ACR Dinan. Une différence malgré tout. Et de taille : pour la première fois en effet, c'est dans le cadre d'un Championnat de France que David prenait le départ ce dimanche d'un cross, au milieu d'un peloton de 350 coureurs. Alors, David ? "Il y a eu beaucoup plus d'encouragements que lors d'un cross habituel Cela a été une course nerveuse, sur un circuit très gras, avec beaucoup de relances et des petites côtes à répétition".

    L'objectif de David était de terminer dans le 1er tiers du classement. Au final, il se classe à une excellente 134e place, devançant de nombreux athlètes Bretons et Normands d'excellent niveau : "Cela restera une très belle expérience, avec un résultat très encourageant compte-tenu du niveau et de la qualité des participants"

    CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS : PLUVIEUX, BOUEUX, RADIEUX !

     

                                          ...Aude savoure

    Contrairement à David, Aude (de la Mettrie) n'arrivait pas en "boue" inconnue. Plouay constituait hier sa 5e participation à un Championnat de France de cross. La routine ? "Non, je me suis éclatée aujourd'hui, sur un vrai parcours de cross", loin en effet des hippodromes sur lesquels se déroulent habituellement la finale nationale du cross. "J'ai pris un très mauvais départ, mais j'ai remonté progressivement les filles. Et contrairement à d'habitude, j'ai su gérer le sprint final pour finalement accrocher la 41e place. J'aurais même pu faire une boucle supplémentaire...".

    Les jambes lourdes (par la préparation du Marathon de Paris), la boue et l'attente n'ont pas empêché Aude d'atteindre son objectif annoncé : finir dans les 50 premières. 41e au général, mais 34e Française en Elites (Espoirs-Seniors-Masters) et 25e de sa catégorie Seniors. Une satisfaction de plus pour l'athlète de l'ACR Dinan.

     

     Retrouvez les résultats du France de cross en cliqant sur ce lien


  • Commentaires

    1
    MESNAGE CHRISTELLE
    Lundi 12 Mars à 21:46

    BRAVO ANTOINE ET ALEXANDRE POUR VOS RESULTATS DE CE DIMANCHE A MINIAC

    VOUS AVEZ BIEN COURU

    A BIENTOT

    CHRISTELLE 

    2
    MESNAGE CHRISTELLE
    Lundi 12 Mars à 21:53

    BRAVO AUDE ET DAVID POUR VOS BONS RESULTATS AU CROSS DE DIMANCHE DERNIER AU FRANCE

     

    VOUS AVEZ FAIT UNE TRES BELLE SAISON DE CROSS..FELICITATION

    JE SUIS CONTENTE DE MA SAISON DE CROSS SANS AVOIR FAIT DE PREPARATION SPECIFIQUE POUR Y ARRIVER..

    JE COURS TOUJOURS EN FONCTION DE MA FORME !!!! 

    J AI PASSE UN BON MOMENT PARMI TOUTE L EQUIPE DE L ACR LORS DES CROSS.. C ETAIT PARFAIT !!!  

    BONNE SOIREE

    CRICRI 

    3
    Mathis
    Lundi 12 Mars à 22:11

    Bravo a tous !

    J'ai passé une superbe journée (sous la pluie),mais j'ai pu admirer ce joli spectacle orchestré par les meilleurs athlètes français dont font partis David et Aude !!! encore Bravo  

    Merci au club d'avoir organisé un déplacement c'était top !

    a bientôt 

     

    4
    Virginie
    Mardi 13 Mars à 06:31
    C'est un vrai plaisir de lire les articles publiés sur le blog de L'ACR Dinan. Félicitations à tous les athlètes courageux et motivés! Bonne continuation pour vos projets à venir et bonne récupération
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :