• CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS : J - 3 POUR AUDE ET DAVID

    Après 2016, et la participation de Laurent (Tostivint) en catégorie Masters, l'Athletic Club de la Rance Dinan sera de nouveau représenté au Championnat de France de cross. Et doublement même, puisque 2 de ses licenciés ont brillamment acquis leur qualification pour cette compétition : Aude en catégorie Elites Féminines et David en Masters Masculins. A J - 3 de l'évènement, organisé à Plouay, rencontre avec nos 2 athlètes.

    CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS : J - 3 POUR AUDE ET DAVID

    CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS : J - 3 POUR AUDE ET DAVID

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En tant qu'athlète amateur, que représente pour vous une participation au Championnat de France de cross ?

    Aude : "Je vais peut-être paraître blasée, mais c'est pour moi juste une étape dans la saison hivernale, qui me permet de gagner des secondes, des minutes, habituellement sur des 10km, cette année sur marathon. C'est plus symbolique malgré tout cette année car c'est en Bretagne, l'année de mon retour dans la région, avec le maillot de l'ACR Dinan. Je souhaite défendre fièrement ses couleurs".

    David : "Mon objectif prioritaire lorsque nous avons débuté cette nouvelle saison de cross était de me qualifier pour les championnats de France. Je vais pouvoir me mesurer à des athlètes de haut niveau".

    Avant de vous qualifier pour ce Championnat de France, il a fallu passer par les Départementaux à Rostrenen, les Régionaux à Combourg puis les Interrégionaux à Cohiniac : comment avez-vous vécu ces différentes étapes ?

    Aude : 3 courses très différentes : le départemental dans la facilité, le Régional sous pression, mais une pression positive. J'ai maitrisé ma course, adopté une bonne stratégie, avec pour la 1re fois le sentiment d'avoir couru un "vrai cross". Aux Inters par contre, j'ai été dans le dur durant toute la course, sur un parcours que je n'ai pas aimé. Mais je savais que ce serait difficile, je ne m'étais pas vraiment reposée avant cette compétition. Je privilégie ma préparation marathon".

    David : "Mes entraînements ont été préparés et réalisés afin d’être au meilleur de ma forme pour les interrégionaux, car cette demi finale a Cohiniac était primordiale pour aller aux championnats de France". 

    Le Championnat de France, c'est (déjà) dimanche. Quel sera votre objectif ? Avez-vous effectué une préparation spécifique pour cette compétition ?

    Aude : "Je pense pouvoir viser le top 50, mais sachant que j'aurai les jambes chargées par la préparation du marathon de Paris (08/04), je ne me mettrai pas la pression non plus, pour moi l'objectif c'est le marathon. Et que je fasse 50 ou 80, ça ne me changera pas grand chose".

    David : "Mon objectif est de terminer dans le premier tiers (125e). Je n’ai pas fait de préparation particulière, au contraire même, puisque j’ai diminué les entraînements car je me sentais fatigué suite à tous ces cross".

    Ce Championnat de France symbolise la fin de la saison hivernale. Quels seront vos objectifs pour le reste de l'année sportive ?

    Aude : "Progresser sur marathon. Et ensuite m'amuser sur des trails et des triathlons. Je ferai peut-être la saison de piste également afin de retrouver de la vitesse. Mais mon Dieu je n'aime pas ça...".

    David : "Je ne me suis pas fixé d’objectif pour la suite de la saison. Je ferai le challenge Crédit Agricole Pays de Dinan mais ce ne sera pas une priorité. Je vais faire également le trail de Guerledan (Le 26 km). Je donnerai le maximum à chaque course et surtout je prendrai plaisir à courir sous les couleurs de l’ACR". 


  • Commentaires

    1
    daugan michel
    Jeudi 8 Mars à 21:26

    félicitations à tous les2 et à celui qui alimente ce site, cela permet de se tenir informé des sorties des uns et des autres et de mettre en valeur les bons résultats obtenus cet hiver,ainsi que i dans les premières courses du challenge .

    Le club c'est aussi l'athlé et la future piste d'athlétisme, espérons que celle ci continuera de dynamiser notre club , merci aussi a ceux qui sont présents sur le bord de la piste pour conseiller les athlètes.

    Bonne soirée et à dimanche à plouay pour ceux qui font ce choix michel

    2
    Mathis
    Vendredi 9 Mars à 21:31

    J'espère que La forme est la ! J’ai hâte de vous voir courir et de vous encourager au milieu de ce flot d’athlètes ! En attendant reposez vous bien les champions !

    A dimanche 

    Mathis 

    3
    Patrick
    Samedi 10 Mars à 00:10
    Bien vu Michel pour le site, il est effectivement très sympa. Bonne course à nos 2 champions. Vous êtes de beaux représentants de l'ACR.
    4
    MESNAGE CHRISTELLE
    Lundi 12 Mars à 21:44

    BONJOUR A TOUS 

    BRAVO AUDE ET DAVID POUR VOS BELLES PERFORMANCES AUX CROSS DE DIMANCHE DERNIER AU FRANCE..

    BRAVO ET BONNE RECUPERATION 

     

    CRICRI 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :