• BRETAGNE SUR PISTE : TITRE ET NOUVEAU RECORD POUR INÈS...

    Le championnat de Bretagne sur piste Minimes se dispute en ce moment à Concarneau (29). En l'absence d'Alice (Blanchot), qualifiée sur l'épreuve du Disque mais insuffisamment remise d'une légère blessure, Inès (Lucas) était la seule représentante de l'Athletic Club de la Rance Dinan. Qualifiable grâce à ses récentes performances sur le 50 mètres, le 1000 et le 2000, la jeune Dinannaise a privilégié le 1000 mètres. Avec réussite une nouvelle fois...

    BRETAGNE SUR PISTE : TITRE ET NOUVEAU RECORD POUR INÈS...BRETAGNE SUR PISTE : TITRE ET NOUVEAU RECORD POUR INÈS...

                             Inès ce matin avant le départ du 1000 mètres                          Le podium du 1000 mètres Minimes filles 2019

    Tombeuse du record de Bretagne du 1000 mètres sur piste le 20 avril dernier (2'57"73), Inès a fait mieux encore aujourd'hui en toute fin de matinée lors du Championnat de Bretagne : 2'56"58 (20.4 km/h de moyenne), meilleure nouvelle "marque" bretonne et 3e meilleure performance française de l'année 2019... "Inès a parfaitement mené sa course, et ce malgré la menace de Fleur Templier, sa rivale la plus proche, se réjouissait Olivier, coach du demi-fond à l'ACR. Elle a su placer sa première accélération à 400 mètres de l'arrivée et finir vite ses 150 derniers mètres pour s'envoler vers la victoire".

    Outre ce record, c'est un nouveau titre Régional glané par Inès. Prochaines étapes pour elle, le Championnat de France UGSEL (19-20/06 à St Renan) ainsi que la Coupe de France des Ligues Minimes le 14 juillet à Tours. Profitant d'une concurrence encore plus relevée lors de ces compétitions, Inès aura la possibilité d'améliorer de nouveau son chrono de 2'56"58. En n'oubliant pas également qu'Inès n'est que Minime 1re année...

    Pour information, le record de France du 1000 mètres Minimes est la propriété depuis juin 2002 de Mélodie James (Avon Sec), en 2'50"65. 


  • Commentaires

    1
    Virginie Villalonga
    Samedi 8 Juin à 14:59

    Wow Inès, ta détermination n'a pas de limite !!! J'imagine ta grande satisfaction en ce moment et celle de tes parents !

    Virginie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :