• BRETAGNE DE CROSS : UN DIMANCHE PLUVIEUX POUR L'ACR DINAN

    Quinze jours après avoir obtenu 5 médailles lors du Championnat des Côtes d'Armor, les athlètes de l'ACR Dinan rechaussaient les pointes hier pour le Championnat de Bretagne de cross. Avec l'ambition de se montrer à la hauteur de l'évènement. Mais tout n'a pas été aussi simple...

    "Un cross organisé sur un hippodrome ? Le parcours va être roulant, plat et monotone...". Au jeu des pronostics, ceux qui avaient parié sur un circuit sans difficulté lors du Championnat de Bretagne organisé hier à Yffiniac, en ont été pour leurs frais. Un parcours technique et varié, composé de multiples relances et d'une côte casse-pattes, rendu en outre très boueux par les pluies de ces derniers jours, tel a été en effet le menu proposé aux 28 athlètes de l'ACR Dinan présents hier. Et comme si l'exigence de ce parcours ne suffisait pas, le vent s'est invité à cette fête du cross Breton, fatigant encore un peu plus les organismes.

    BRETAGNE DE CROSS : UN DIMANCHE PLUVIEUX POUR L'ACR DINANBRETAGNE DE CROSS : UN DIMANCHE PLUVIEUX POUR L'ACR DINANBRETAGNE DE CROSS : UN DIMANCHE PLUVIEUX POUR L'ACR DINAN

            Violette, Servane et Inès                                                       Alexandre (1235)                                                        Adrien et Luka

    Première épreuve officielle de la journée, la course des Minimes filles comptait dans son peloton de 252 coureuses, 3 athlètes de l'Athletic Club de la Rance Dinan : Servane (Sagean), Violette (Le Boucher) et Inès (Lucas), championne des Côtes d'Armor en titre et principale chance de médaille hier pour le club Dinannais. Malheureusement, victime d'une chute lors du départ, Inès n'a jamais réussi ensuite à combler son retard sur la tête de course. Elle se classe à une honorifique 21e place. Un jour sans pour Inès. Elle aura l'occasion de rebondir dans 3 semaines lors du match inter-régions entre la Bretagne et la Normandie. Et retrouver sa place dans le haut du classement.

    Servane de son côté termine à la 102e place, suivi de près par Violette (105e). Un excellent classement au sein de l'un des pelotons les plus fourni de la journée.

    Dans la course des Cadettes, satisfaction également pour Anaëlle (Coulombel), qui accroche la 75e place, sur 153 classées, après avoir obtenu...la veille à Bordeaux la 122e place au Championnat de France UNSS. Chapeau ! 

    Dans cette même course des Cadettes, Perrine (Perrisson) se classe 112e. Maëlle (Mignot), qualifiée, n'a pu finalement être présente au départ.

    En catégories Élites féminines, après sa 4e place lors du Départemental, Isa (Guillard) s'est de nouveau montrée à son avantage hier en terminant 71e au général (201 classées) et 19e des Masters 1. 

    En route pour Lisieux

    Chez les masculins, c'est en Cadets et Masters que l'on retrouve les meilleures performances pour les athlètes de l'ACR Dinan. 23e du Bretagne en 2018, David (Levavasseur) fait encore un peu mieux cette saison en atteignant le top 20 (20e). Viennent ensuite Jean-Yves (Pinsard), 89e au général, devançant Laurent (Tostivint), 95e. Pascal (Binois) termine à la 133e place, suivi comme son ombre par Nicolas (Levavasseur), 134e. Une forte progression pour Nicolas, "seulement" 226e en 2018. Olivier (Lhomme) termine 196e, Christophe (Moraines) 270e, Hubert (Coulombel) 285e et Patrick 303e. Plus de 340 athlètes avaient pris le départ de cette course Masters.

    En catégories Cadets, Alexandre (Hello) poursuit sa montée en puissance en se hissant à la 24 place (sur 165), alors que Mathys (Bonneau) pointe à la 70e place et Enzo (Daugan) à la 88e.

    Chez les Juniors, Mathis (Guinche) se classe 41e et Lucas (Juguet) 83e. Baptiste (Rault), blessé, a été contraint à l'abandon.

    En Minimes enfin, Hugo (Mignot) prend la 178e place (sur 197).

    Les Benjamin(e)s étaient également programmés hier. Mais particularité de l'épreuve, ils ne couraient pas sous les couleurs de leur club, mais sous celle des Côtes d'Armor. Chez les Benjamines, Gwendoline (Haquin) et Lou (Mignot), toutes les 2 de l'ACR, se classent respectivement 21e et 81e. Nina (Vandin), également sélectionnée a malheureusement déclaré forfait (grippe). Pour les Benjamins, Adrien (Leroy) s'illustre encore en prenant la 9e place au général, alors que Luka (Daugan) termine 77e.

    Ce Championnat de Bretagne toutes catégories était qualificatif pour les Inter-régionaux de cross, dernière étape avant le Championnat de France de la spécialité, qui se dérouleront dans 3 semaines à Lisieux. Ont ainsi gagné leur ticket d'entrée : Anaëlle, Perrine et Isa chez les féminines de l'ACR Dinan, Alexandre, Mathys, Enzo, Mathis, Lucas, David, Jean-Yves, Laurent, Pascal, Nicolas et Olivier pour les Hommes. Félicitations à eux !

    Quelques photos de cette journée : FIN DES MASTERS, JUNIORS HOMMES ET ÉLITES FEMMES  SENIORS HOMMES  DIVERS CATÉGORIES

    Article rectifié le 29/01/2019. Nous sommes preneurs de photos de cette compétition 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jyp
    Mardi 29 Janvier 2019 à 10:37
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :