• BRETAGNE DE CROSS : DEUX PODIUMS POUR L'ACR DINAN

    Le championnat de Bretagne de cross s'est déroulé ce dimanche 4 février dans le parc du château de Combourg. Sur un parcours ayant (assez) bien absorbé les pluies abondantes de ces dernières semaines, mais rendu difficile par ses nombreux faux-plats, ce sont 23 athlètes de l'ACR Dinan qui se sont présentés au départ des différentes épreuves de la journée.

    Et comme 3 semaines plut tôt lors du championnat départemental, c'est en catégorie Benjamines et Elites femmes que 2 athlètes de notre club se sont hissées sur le podium.

    BRETAGNE DE CROSS : DEUX PODIUMS POUR L'ACR DINAN

    Inès, à gauche, 2e de l'Inter Comités Benjamines, avec Fleur Templier (1re) et Salomé Guillou (3e).

    Inès (Lucas) tout d'abord. Engagée sous les couleurs des Côtes d'Armor (dans cette catégorie, la compétition opposait non pas les clubs mais les 4 départements bretons), la jeune Dinannaise a pris comme à son habitude les choses en main dès les premiers mètres de la course. Mais perturbée par des problèmes de mise en place avant le départ, Inès n'a jamais trouvé son aisance habituelle. Et c'est au finish que son adversaire, Fleur Templier (Ille et Vilaine), a arraché la victoire et sa place sur la première marche du podium. Inès se classe 2e, ponctuant ainsi une brillante saison hivernale de cross.

    Dans cette même catégorie Benjamines, une 2de athlète de l'ACR Dinan représentait les comité des Côtes d'Armor. Violette (Le Boucher) termine à la 59e place sur un peu moins de 100 participantes. En Inter Comités Benjamins, Adrien (Leroy) prend une jolie 32e place sur 91 classés.

    BRETAGNE DE CROSS : DEUX PODIUM POUR L'ACR DINAN

    Le podium des féminines Seniors : Aude, 2e, aux cotés de Sandra Levenez (au centre), 1re, et de Laure Toudret, 3e.

    Après sa victoire surprise (sauf pour nous...) lors du championnat des Côtes d'Armor Elites, Aude (de la Mettrie) devait confirmer face à une concurrence plus relevée. Objectif plus que rempli puisque l'ex-licenciée de La Rochelle se classe 3e toutes catégories confondues (Espoirs, Seniors, Masters) d'une course archi-dominée par le duo Karine Pasquier - Sandra Levenez. Partie rapidement, Aude s'est tout de suite débarrassée au train de ses adversaires pour finir en solo à la 3e place au général, et 2e place en seniors.

    Christelle (Mesnage) termine à la 76e place de cette même catégorie, suivie de près par Natacha (Tarlet), 82e, nouvelle venue à l'ACR. Isa (Guillard), se classe 131e et Aurore (Lemarchant), 180e (sur 230 classées). Au classement par équipes, l'Athletic Club de la Rance Dinan prend la 11e place (sur 36), lui permettant de se qualifier aisément pour les Interrégionnaux de cross.

    David monte en puissance

    En catégorie Masters, ils étaient 8 athlètes Dinannais (après le forfait de dernière minute de Patrick, malade) à prendre le départ dans un peloton de 388 coureurs... En dépit d'une dernière ligne droite mal gérée, David (Levavasseur) réalise une superbe performance en se classant 23e du général. D'excellent augure 15 jours avant les Interrégionaux... Viennent ensuite Jérôme (Poilvé), 79e, puis Laurent (Tostivint), 88eJean-Yves (Pinsard), 100e. L'ACR termine 11e (sur 51) au classement par équipes, complétée par Pascal (Binois), 130e et Olivier (L'Homme), 136e. Denis (Barbé) se classe 181e et Nicolas (Levavasseur), 226e.

    BRETAGNE DE CROSS : DEUX PODIUM POUR L'ACR DINAN

    L'équipe des Masters de l'ACR Dinan, avec David (272), Jean-Yves (319), Nicolas, Jérôme (323), Olivier, Laurent et Pascal, soutenue par Michel.

    Parmi les autres épreuves de la journée, on retiendra la qualification pour les Interrégionnaux des 5 Cadets de l'ACR Dinan : Mathis (Guinche), 55e, Vincent (Leost), 102e, Antoine (Jamet), 104e, Lucas (Juguet), 124e, et Enzo (Daugan), 145e. En Mimines filles, Servane (Sagean) prend la 138e place, alors qu'en Minimes garçons, Matéo (Haslé), malade, termine au courage à la 190e place.

    Satisfaction de Michel (Daugan) : "C'est pour nous une très belle journée, avec de bons résultats de l'ensemble de nos athlètes féminines et masculins. Je suis un président heureux ce soir après la qualification de la majorité des athlètes présents ce jour à Combourg. Je félicite les catégories benjamins et benjamines pour qui l'aventure s'arrête aujourd'hui et notamment INES pour sa très bonne prestation".

    Accédez aux photos de certaines des épreuves en cliquant sur les liens ci-dessous:

    PHOTOS BRETAGNE DE CROSS SERIE 1

    PHOTOS BRETAGNE DE CROSS SERIE 2


  • Commentaires

    1
    Julie
    Mercredi 7 Février à 09:20

    bravo à tous!!!

    2
    Jeudi 8 Février à 19:08

    Merci Julie de tes commentaires. Cela prouve qu'il y au moins une personne qui lit les comptes rendus yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :