• La traditionnelle sortie en groupe du dimanche matin s'expatrie demain à Bobital.

    Rendez-vous à 9h45' au stade Maurice Benoist à Dinan pour un covoiturage ou directement sur place, sur le parking du terrain des sports de Bobital.

    Nous vous espérons nombreux à venir nous rejoindre.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Athlétisme en salle, cross et Trail : ce week-end du 1 et 2 décembre 2018 a été riche et varié en compétitions. Avec des performances d'un excellent niveau pour les jeunes licenciés Dinannais comme pour les "moins" jeunes...

    Championnats des Côtes d'Armor Benjamin(e)s Indoor

    Organisés salle Robert Poirier à Rennes, ces championnats ont réuni plus de 120 athlètes Benjamin(es), dont 5 licenciés de l'ACR Dinan coachés par Bernard : Clara (Le Carre), Clémence (Gauteux), Lou (Mignot) et Nina (Vandin) en féminines, Tanguy (Bourgevin) pour les garçons.

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

                          Nina, Lou, Clémence et Clara entre 2 épreuves                                              Tanguy au lancer du Poids

    Au niveau individuel, on retiendra les 5es places de Nina en finale du 50 mètres plat (7"79, après avoir réalisé 7"74 en série), de Clara au Poids (7,32 m) et de Tanguy au 1000 mètres (3'25"59) comme au saut en longueur (3,86 m).

    Sur ce même 50 plat féminin, Clara se classe 10e en 8"00, Clémence 24e en 8"27 et Lou 41e en 8"78 (après avoir réalisé 8"64 en série).

    Au poids, Clémence termine 25e avec un lancer à 5.74 m, Nina 39e (5.39 m) et Lou 58e (4.42).

    A la longueur enfin, Clara prend la 10e place avec un saut à 3.61 m, Nina 39e (3.40 m), Lou 40e (3.01 m) et Clémence 52e (2.90 m).

    Au classement du Triathlon (cumul des performances réalisées à l'épreuve de course, du lancer et du saut), Clara s'octroie une jolie 6e place au général (sur 80 classées), Nina est 17e, Clémence 39e et Lou 58e.

    Au Triathlon masculin, Tanguy finit 10e sur 62 : 5e au 1000 mètres et à la longueur, 21e au lancer du Poids (5.48 m).

    Un grand Bravo aux enfants pour leur participation et nos remerciements à la maman de Nina et au papa de Clémence et de Lou pour leur présence samedi à Rennes, ainsi qu'à Maëlle pour sa participation en tant que juge.

    Des photos complémentaires en cliquant sur le lien suivant : PHOTOS BE RENNES

    Cross du Trégor Goëlo Athlétisme

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

    Antoine en plein effort, avant de monter sur la 2e marche du podium !

    Le cross du TGA se déroulait ce dimanche à Guingamp. Pour sa première participation à ce type d'épreuve, Antoine (Genestay) a brillé en prenant la 2e place de la course des Poussins. Sur un parcours de 1200 mètres "bien négocié, Antoine à tout donné" pouvait se féliciter sa maman.

    Un résultat prometteur à un peu plus d'un mois du championnat des Côtes d'Armor de cross.

    Le Grand Menestrail à Moncontour

    Comme tous les ans à la même période, la cité Médiévale de Moncontour accueillait des milliers de coureurs venus se défier sur les différentes épreuves du week-end : de 1.5 km pour les enfants à 88 km pour les traileurs engagés sur le 34 km du samedi soir et le 54 km du dimanche matin...

    Au milieu d'un peloton de 832 inscrits au Grand Menestail, l'épreuve de 54 km courue le dimanche matin (départ à 6h25'), on retrouvait un néophyte sur la distance, David (Levavasseur), récent vainqueur du challenge Crédit Agricole Pays de Rance : "C'est une première pour moi, confirmait en effet avant la course l'athlète de l'ACR Dinan. Je n'ai jamais dépassé la distance d'un marathon. L'objectif sera déjà de finir. Et terminer aux alentours de 5h20' serait une très belle performance...".

    5h31'44" plus tard, David pouvait savourer : "Je suis très satisfait en effet. Mais que ce fut dur et long, sur un parcours très gras". David se classe 16e au général, 7e des Masters 1, à 47' seulement du vainqueur du jour (F. Garnier) et 32' de spécialistes comme Sylvain Morin et Jérôme Lucas...

    Petit rappel : ils étaient 832 inscrits*. Seulement 545 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée, symbolisant les difficultés de ce Grand Menestrail 2018 !

    * Parmi eux, Jérôme (Poilvé), qui s'était engagé il y a quelques semaines, avant de devoir déclarer forfait suite à blessure (épanchement synoviale survenu après la course de Bobital). 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "A VOS AGENDAS", nouvelle rubrique publiée chaque début de mois, vous permettra, Athlètes et/ou parents d’athlètes, de prendre connaissance des manifestations/compétitions auxquelles l'ACR Dinan souhaite participer. Avec pour objectif d'y présenter le maximum d'athlètes aux couleurs de notre club ! Au programme de ce mois de décembre...

    Compétitions officielles

    Samedi 01/12 : Championnat des Côtes d'Armor Benjamins Indoor. La compétition est actuellement en cours, avec 5 licenciés de l'ACR Dinan (Nina Vandin, Lou Mignot, Clara Le Carre, Clémence Gauteux et Tanguy Bourgevin. Malade, Swan Mahé a dû déclarer forfait).

    Samedi 08/12 : 1re rencontre des Ecoles d'athlétisme. Destinée aux catégories Éveils Athlétiques et Poussins(es), cette manifestation se déroulera à Loudéac et débutera à 13h30'. Les enfants seront accompagnés par Lisa. Inscriptions à effectuer par le club avant mercredi soir prochain (05/12). Plus d'informations à venir concernant l'organisation du déplacement.

    Dimanche 16/12 : Cross de la Ligue de Bretagne à Carhaix (56). Ce cross de préparation avant les Départementaux et Régionaux du mois de janvier 2019, est ouvert aux catégories Poussins(es) à Masters. Le déplacement sera organisé/encadré par Olivier et Christophe. Attention : Inscriptions à effectuer par le club avant le dimanche 9 décembre, 21 heures. Plus d'informations à venir concernant l'organisation du déplacement.

    Dimanche 23/12 : Championnat des Côtes d'Armor en salle. Destinée aux catégorie Minimes à Seniors, cette compétition se déroulera à Rennes, salle Robert Poirier. Le déplacement sera organisé/encadré par Bernard. Inscriptions à effectuer par le club avant le mercredi 19 décembre, 20 heuresPlus d'informations à venir concernant l'organisation du déplacement.

    Vendredi 28/12 : Corrida Dinannaise. Réservée (malheureusement) aux athlètes de + de 18 ans, cette course sur route se déroulera dans le centre ville de Dinan. Inscriptions à effectuer individuellement. Attention, le nombre de dossards est limité.

    Stage de Noël

    A VOS AGENDAS : STAGES DES VACANCES DE NOEL

    Comme chaque année, des stages spécifiques vont être organisés fin décembre lors des vacances scolaires de Noël. Le programme sera le suivant :

    Stage Athlétisme (sprint, sauts, lancers) : le lundi 24/12, le mercredi 26/12, le jeudi 27/12 et le vendredi 27/12, de 17 h à 18h30' au Stade Maurice Benoist. Ce stage, organisé par Bernard, sera destiné aux catégories Benjamins à Masters.

    Stage Demi-fond : du samedi 22/12 au vendredi 28/12 (participation à la Corrida de Dinan), avec une journée de repos le mardi 25/12. Rendez-vous donné au Stade Maurice Benoist, horaires à déterminer. Ce stage, organisé par Olivier (Daugan), sera destiné aux catégories Cadets à Masters.

    Des informations complémentaires vous seront fournies courant décembre.

    Footing en groupe du Dimanche matin

    Nous vous donnons rendez-vous tous les dimanches matin, 10 heures, pour une séance en groupe, à allure footing. Le départ peut être donné de Dinan ou des communes avoisinantes sur des parcours variés. Cette séance est ouverte aux licenciés (cadets à Masters), mais également aux parents, enfants ou amis des licenciés...

    Ce dimanche 2 décembre, rdv à 10 heures au parking de la piscine de Léhon pour une ballade sur le halage. Venez nombreux !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pour une meilleure lecture, cliquez sur l'article.

    LU DANS LA PRESSE : LA NOUVELLE PISTE A L'HONNEUR...

     Extrait de l'édition Ouest-France Dinan datée du mardi 20/11/2018.

    Sur le même sujet, un autre article de presse à découvrir, publié le 19/11/2018 dans le Télégramme édition de Dinan, en cliquant sur le lien ci-dessous :

    ATHLETIC CLUB DE LA RANCE : LE BONHEUR EST SUR LA PISTE

    LU DANS LA PRESSE : LA NOUVELLE PISTE A L'HONNEUR...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Inès, la récidiviste... Après avoir conquis il y a un an le titre de championne de Bretagne UGSEL Benjamines, l'élève des Cordeliers de Dinan et athlète de l'ACR s'est en effet de nouveau imposée au niveau régional, mais en Minimes cette fois-ci, sa nouvelle catégorie. La compétition se déroulait ce midi à Fougères.

    INES LUCAS, CHAMPIONNE DE BRETAGNE UGSEL...

    Objectif atteint pour Inès (au centre), entrainée par Olivier (Daugan).

    "Championne régionale en B2 en 2017, Inès Lucas n’a pas tremblé sur le terrain de Fougères. « J’ai couru comme je le sentais. Ma mère m’a beaucoup encouragée. Aux France, j’espère être sur le podium », souriait la timide Dinannaise, très facile sur les 2.600 m au programme". Extrait du Télégramme daté du 29/11/2018.

    Lors de cette même compétition, Tanguy (Bourgevin) s'est classé 155e de la catégorie des Benjamins.

    Le championnat de France UGSEL de cross se déroulera le samedi 15 décembre prochain à Reims (51).

    Merci aux parents de nous communiquer le résultat de leur enfant ayant participé à ce championnat de Bretagne.

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Le championnat des Côtes d'Armor Indoor, catégorie Benjamins(es), se déroulera samedi prochain, 1er décembre, à Rennes. Les athlètes peuvent participer à 1, 2 ou 3 épreuves maximum.

    Noélie a conservé un excellent souvenir de sa 1re compétition en salle

    Ce peut être 3 épreuves libres mais afin d'être classés officiellement sur le triathlon (3 épreuves), ils devront participer à 1 course (au choix, le 50 mètres plat, le 50 m haies, le 1000 mètres ou le 2000 mètres Marche), 1 saut (Longueur, Triple et Perche) et 1 lancer (Poids).

    Vous trouverez ci-après les horaires des différentes compétitions de la journée : départementaux-be-horaires

    Les inscriptions devant être effectuées par le club au plus tard mercredi soir, merci aux parents des enfants licenciés en Benjamins(es) de donner réponse à Lisa lors des entraînements de demain et après-demain, ou de nous contacter à l'adresse mail suivante : acr.dinan@gmail.com

    Participer à une compétition dans une salle magnifique, avec ses copains(ines) de club, se confronter aux autres clubs départementaux, cela constitue la suite logique de la participation de votre enfant aux entrainement. Nous vous espérons tous nombreux !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Trois athlètes de l'ACR Dinan se sont alignés ce samedi au meeting Indoor organisé salle Robert Poirier à Rennes.

    Maëlle (Mignot), Arthur (cabon) et Hugo (Mignot) ont eu plus de chance que Lou, Maëlle, Noëlie et Tanguy une semaine plus tôt. Si le meeting Indoor réservé aux benjamins avait en effet été annulé le dimanche 18/11, celui ouvert aux catégories Minimes à Masters a lui bien eu lieu...

    LES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINANLES RÉSULTATS DU WEEK-END DES ATHLÈTES DE L'ACR DINAN

     Arthur lors de la finale du 60 mètres, Hugo lors du concours du saut en longueur. 

    Et ce retour à la compétition a démontré qu'Arthur n'a rien perdu de sa vitesse en ce début de saison 2018-2019. Facile vainqueur du 60 m plat, en 7"09 (record personnel à 7"05) et du 200 mètres en 22"94 (record personnel), l'élève au lycée Le Dantec à Lannion a fêté dignement son passage en catégorie Juniors. Une concurrence plus élevée et l'enjeu des compétitions à venir (Départemental, Régional, Interrégional et...France) seront ses principaux alliés pour lui permettre d'améliorer encore ses records personnels...

    Pour leur première compétition sous leurs nouvelles couleurs, Maëlle et Hugo, licenciés auparavant à Rumilly Haute Savoie Athlétisme, se sont également mis en valeur en améliorant certaines de leurs meilleures performances.

    Maëlle, cadette, réalise ainsi un chrono de 9"51 en série du 60 mètres plat, un lancer du poids (3 kg) à 6,44 mètres et un saut à 3,38 mètres à la longueur. Son frère Hugo, minime, boucle le 1000 mètres en 3'24"2, a lancé le poids (4 kg) à 6,65 mètres et effectué un saut à 3,32 mètres à la longueur.

    Résultats du meeting Indoor de Rennes

    Ces 3 athlètes, accompagnés par les autres licenciés de l'ACR Dinan, retrouveront la salle Robert Poirier à Rennes le 23 décembre prochain pour les championnats des Côtes d'Armor Indoor, catégories Minimes à Seniors.

    (Article rectifié le 26/11/2018 à 20h05').

    Merci à Nicolas (Mignot) et à Serge (Cabon) pour l'accompagnement des athlètes.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Image associée

    Comme (quasiment) chaque week-end, nous vous donnons rendez-vous demain matin pour un footing en groupe. La séance est ouverte aux licenciés de l'ACR Dinan comme aux non licenciés, des cadets aux masters.

    Le départ est programmé à 10 heures, rue Bertrand Robidou à Dinan, au niveau de l'entrée du stade Maurice Benoist, pour une durée de 45' à 1h30' en fonction du niveau et de la volonté de chacun. Parcours sur route et chemins.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L'annulation du meeting Indoor de Rennes a privé nos licenciés Benjamins de disputer leur première compétition officielle de la saison. On retrouve malgré tout quelques-uns de nos athlètes sur les cross, trail et routes.

    La saison des cross a débuté hier avec le Cross National de Pacé Rennes Métropole. Ouvert à l'ensemble des catégories, cette compétition non officielle a permis à 2 représentantes de l'ACR Dinan de rechausser les pointes. Servane (Sagean) et Violette (Le Boucher) se sont ainsi illustrées en se classant respectivement 6e et 10e de la catégorie Minimes Filles. Félicitations à elles !

    Plus près de nous, se déroulait le trail d'Hénanbihen. Sur l'épreuve du 8 km, Antoine (Jamet) a ouvert son compteur de victoires dans sa nouvelle catégorie. L'athlète de l'ACR monte en effet sur la plus haute marche du podium Juniors. Il se classe 8e au général.

    Sur route enfin, Olivier (Daugan) a participé aux 10 km de Maurepas (Rennes). Il réalise un chrono de 39'30".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L'ACR Dinan participera samedi prochain au meeting Indoor ouvert aux catégories Minimes à Seniors. Cette compétition se déroulera dans le stade couvert Robert Poirier à Rennes.
    Résultat de recherche d'images pour "stade robert poirier"
     
    Les inscriptions devront être effectuées par le club avant mercredi soir prochain (21/11), avant 20 h.
    Merci aux parents d'enfants licenciés ou aux athlètes intéressés par cette compétition de nous indiquer par retour mail avant mercredi soir sur quelle(s) épreuve(s) nous devons les engager.
     
    Vous trouverez ci-après les horaires de cette compétition : meeting-mi-se-horaires
    Les minimes, cadets et juniors présents mardi ou mercredi aux entraînements pourront en parler avec Bernard et Lisa.
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vous trouverez ci-dessous le calendrier des compétitions hivernales auxquelles participera l'Athletic Club de la Rance Dinan. Avec indication des épreuves (en jaune), des catégories concernées et des membres du bureau qui accompagneront les enfants.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L'ACR Dinan relance à partir de ce dimanche sa sortie en groupe. Pour rappel, cette séance d'une durée de 45' à 90', en fonction des envies de chacun, est ouverte aux licenciés, mais également aux parents de licenciés ainsi qu'aux personnes extérieures au club.

    Pour cette reprise, marquée par l'absence de quelques athlètes, le rendez-vous est donné par Michel à 10 heures au stade Maurice Benoist.

     REPRISE DES SORTIES GROUPÉES CE DIMANCHE

    Nous vous espérons nombreux !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le Comité des Côtes d'Armor d'Athlétisme vient d'annoncer l'annulation du meeting indoor Benjamins prévu ce dimanche à Rennes. Sans en préciser spécialement les raisons...

    Une décision frustrante pour Lou, Maëlle, Noëlie et Tanguy, licenciés de l'ACR Dinan, qui se faisaient une joie de participer à cette première compétition de la saison 2018-2019.

    La prochaine manifestation est programmée pour le samedi 24 novembre prochain. Elle concernera les catégories Minimes et plus. Mais nous en reparlerons...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les cross scolaires ont repris hier avec les championnats départementaux UGSEL. Organisé autour du stade de l'Orée-de-bois à Plumaugat, le championnat des Côtes d'Armor 2018-2019 a démontré que le changement de catégorie n'avait pas eu d'effet négatif pour Inès (Lucas)...

    Après ses succès en Benjamines 1 et 2, et son titre de championne de Bretagne en 2017-2018, Inès s'est offert une promenade de santé hier dans sa nouvelle catégorie des Minimes 1. En tête du début à la fin de sa course, l'élève des Cordeliers Dinan s'offre un nouveau titre départemental et s'affiche déjà comme l'une des favorites du championnat de Bretagne, qui se disputera le 28 novembre prochain à Fougères (35).

    LES RESULTATS DES ATHLETES DE L'ACR DINAN

    Chez les adultes, à noter la 11e place de Jean-Yves (Pinsard) lors de la course nature des Corsaires (13 km) organisée dimanche dernier à Tressé et, un peu plus tôt dans le calendrier, les 49'41" réalisées par Margareth (Rey) sur le 10 km (9,600 km en réel) du Ruban bleu à Fréhel.

    Il s'agissait de la première course de Margareth sous les couleurs de l'ACR Dinan ! Bienvenue à elle...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La catégorie des Benjamins(es) va avoir l'honneur d'ouvrir ce dimanche "le bal" des compétitions pour cette nouvelle saison 2018-2019. Ce meeting Indoor se déroulera dans la magnifique salle Robert Poirier, quartier Villejean à Rennes.

    MEETING INDOOR BENJAMINS CE DIMANCHE 18/11 A RENNES

    Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-après les horaires de cette compétition : Meeting Indoor Benjamins de Rennes

    Les enfants ont le choix entre :

              - faire 5 épreuves (heptathlon) : 50m, 50m Haies, Triple-saut, Poids et Hauteur ou Perche.

    ou

              - participer à 3 épreuves maximum (au choix).

    Les inscriptions à cette compétition doivent être effectuées par le club au plus tard demain soir. Merci aux parents des athlètes licenciés en Benjamins(es) de nous indiquer par retour mail (acr.dinan@gmail.com) si votre enfant participera à ce meeting et quelles sont les épreuves choisies.

    Réponses avant demain soir (mercredi 14/11), 20 heures svp.

    Les enfants seront accompagnés par Nicolas (Mignot), athlète, membre du bureau de l'ACR et papa de Lou, première licenciée du club inscrite à cette manifestation.

    Nous vous fournirons ultérieurement les informations concernant l'organisation du déplacement.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique