• 1ER MEETING D’ATHLÉTISME DE L'ACR DINAN : EN PETIT COMITÉ...

    L'Athlétic Club de la Rance Dinan a organisé vendredi soir au stade Maurice Benoist son premier meeting d'athlétisme. Si cette manifestation n'a pas eu le succès escompté en terme de participants, elle a permis à certains de nos athlètes de se mettre, déjà, à l'honneur.

    1ER MEETING D’ATHLÉTISME DE L'ACR DINAN : EN PETIT COMITÉ...1ER MEETING D’ATHLÉTISME DE L'ACR DINAN : EN PETIT COMITÉ...

    Une partie des athlètes, bénévoles et membres du CD 22 présents vendredi soir au meeting d'athlétisme.          Inès, déjà en grande forme

    L'absence de concurrence n'a pas empêché les athlètes de l'ACR Dinan inscrits vendredi au premier meeting d'athlétisme organisé par notre club de se mettre en valeur.

    Sur le 1000 mètres, Inès (Lucas), de retour d'un stage Grand-Ouest, a démontré qu'elle n'avait rien perdu de son envie et de sa foulée durant l'été en réalisant un impressionnant chrono de 2'54". Elle améliore officieusement ainsi sa marque de 2", son précédent record (de Bretagne) étant de 2'56". Elle se rapproche également du record de France (2'49"50) détenu depuis juillet dernier par Emma Moura, athlète de Nice.

    Malheureusement, faute d'un nombre de clubs suffisant présent sur ce meeting de Dinan, les chronos réalisés par les athlètes ne pourront faire l'objet d'une homologation par la Ligue de Bretagne d'Athlétisme. Ce ne sera sans doute que partie remise pour Inès.

    Sur ce même 1000 m, Servane (Sagean) réalise un chrono de 3'47".

    Excellente entame de saison également pour Jeanne (Haran) sur le concours de la hauteur. Avec un saut à 1,50 m, elle se rapproche à 2 cm de son record personnel. Une reprise très prometteuse pour une athlète ayant continué a bien "travaillé" durant l'été.

    Sur le 100 mètres, victoire d'Arthur (Cabon) en 11"80. Un chrono de "début de saison" qui lui permet de devancer sur le podium Hugo (Mignot) et Louis (Colombel).

    On retrouve ces deux athlètes sur le 200 mètres. Hugo et Louis se classent respectivement 2e et 3e d'une course remportée par Pascal Couetty, athlète de l'EA Cesson.

    Satisfactions donc au niveau des performances réalisées, mais déception par contre s'agissant de la participation à ce meeting. Un rdv qui arrive peut-être trop tôt dans la saison, annoncé en outre tardivement aux différents clubs des Côtes d'Armor, et victime sans doute de la concurrence d'un meeting organisé le même soir à Rennes. 

    Un grand merci est adressé aux athlètes inscrits, avec une mention spéciale pour ceux de Plumaugat bien représentés sur le 3000 m, ainsi qu'à l'ensemble des personnes venues aider à la bonne organisation de ce meeting, au Comité des Côtes d'Armor pour sa présence, et aux spectateurs pour leurs encouragements.

    Quelques photos de ce meeting prises par Serge Cabon. Merci à lui : MEETING DE L'ACR DINAN


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :